Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Experte Août 2017 Manche

Pronuptia noyal sur vilaine 35

Me Charline, le 16 Novembre 2016 à 23:03 Publié dans Ille et Vilaine 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous toutes,
Je vais choisir ma robe de mariée en décembre le 27 exactement et j'ai rdv chez Pronuptia à noyal sur vilaine et j'irai aux Mariées de Rennes. Je veux bien des avis car j'ai lu du négatif sur Pronuptia connaissez vous le magasin de noyal? J'ai vraiment flashé sur leur robes.... Merci d'avance pour vos avis et conseils ?

22 Réponses

Activité récente par Aurore, le 26 Novembre 2019 à 12:16
  • A
    Mariée Experte Août 2020 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'y suis allé une fois pour voir ce qu'ils proposaient
    Les robes sont très jolies, la boutique aussi en revanche je n'ai pas du tout accrocher avec les vendeuse.
    Pas agréables, pas souriantes, aucuns conseils... peut-être que c'était un mauvais jour pour elles mais vraiment déçu !
    En espérant que sa se passe mieux pour toi, c'est tout ce que je te souhaite !
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2019 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ❗️Avis à toutes les futures mariées... Un conseil ne jamais donner la vrai date de votre mariage !!! Très mauvaise expérience pour moi à Pronuptia Noyal !! Je suis allée choisir et commander ma robe de mariée fin octobre (soit un peu plus de 9 mois avant mon mariage). La vendeuse m'indique qu'elle arrivera fin avril - début mai. Après les avoir contacté fin mai, puis fin juin, plusieurs fois courant juillet et quasiment tous les jours en début Août... ma robe est arrivée dans la boutique seulement 3 jours avant le mariage !!!! Très peu de communication, beaucoup de stress... Après en avoir parlé autour de moi, je m'aperçois que je ne suis pas la seule dans cette situation...

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2019 Ille et Vilaine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je reviens vers ton post pour savoir du coup comment ça c'est passer la suite avec le magasin pronuptia ?
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bah ! Je crois que je n'irai pas là bas !!!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2021 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai travaillé à Pronuptia, je ne suis pas étonnée par cette pression à l'achat, elle vient de nos PDG, la pression sur le chiffre est constante et même si on travaille bien Ca n'est jamais assez pour eux... en effet ils sont en grosses difficultés financières, chaque année on vendait des robes en se demandant si les clientes seraient livrées ou si la société allait fermer entre temps.
    du fait de ces difficultés nous vendons les robes d'essayage ! On les passe à la machine (pas toujours) et hop à la cliente ! Très culpabilisant en tant que commerçante qui apprécie ses clientes !
    ils m'ont virée car j'étais enceinte (oui la directrice général n'aime pas les femmes enceintes), le turn over est important donc vous risquez de ne pas retrouver votre conseillère à l'essayage, surtout si c'était la responsable ! Celles qui restent attendent leur licenciement économique, toute l'équipe que j'avais avant dans ma boutique est partie (6 personnes !).
    quelle déception j'avais une si belle image de cette enseigne, je la déconseille vivement à toutes les mariées que je connais...
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2018 Ille et Vilaine
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vécu une très mauvaise expérience à la boutique Pronuptia de Noyal sur Vilaine.

    - La directrice de magasin est effectivement très oppressante pour vendre ses produits, mais en plus de cela elle émet des offres mensongères (je suis tombée dans le piège).

    - Les couturières ne sont pas des professionnelles et vous laisseront des trous dans votre robe.

    - Le service client du groupe Pronuptia, bien qu'il soit attentif, n'est pas réactif.

    - Le PDG et la directrice commerciale sont insensibles aux mécontentement et à l'insatisfaction des clientes. J'ai envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception au PDG de Pronuptia. La Directrice commerciale m'a répondu par mail avec des abréviations (merci pour le parallélisme des formes et le manque de considération).

    En plus d'avoir une équipe défaillante et incompétente, la qualité de la robe n'est pas au rendez-vous. Commander une robe sur un site asiatique reviendrait au même...

    Pour celles qui souhaitent davantage de précisions, des photos pour preuve et l'historique des échanges avec le groupe Pronuptia, n'hésitez pas à me contacter.

    Futures mariées, faites bien attention à cette enseigne et cette boutique !


    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2017 Manche
    Me Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles! Je reviens vers vous suite à mes essayages de robes! Au final je n'ai fait que 2 magasins. La vendeuse de MC mariage m'a dis que mon budget de 1000€ était pas assez important donc voilà! Sinon j'ai été à pronuptia et mariées de Rennes. Pronuptia les robes sont super la patronne connaît ses robes et ce qui va ou pas aux futures mariées mais elle est sèche et pousse vraiment à la consommation. Mariées de Rennes bah on se retrouve en guêpière devant tout le monde la vendeuse ne donne aucun conseil et la dentelle des robes gratte! J'ai eu un réel coup de coeur pour une des robes à pronuptia (qui était celle que j'aimais bien avant!) Du coup on a pris la robe et la guêpière là bas mais la patronne est vraiment très directive... c'est le bémol car leur robe sont vraiment sublimes et le magasin top! Donc j'espère que ça va bien se passer pour les retouches!
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2017 Manche
    Me Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais bien de m'en parler étant d'Auvergne je ne vais pas pouvoir faire les 600km au jour et aux heures qu'elles auront décidé. Je poserai la question pendant les essayages.
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma robe vient de chez eux.

    j'ai été satisfaite des essayages avant l'achat, la vendeuse brune (je ne sais plus son prénom) et vraiment très gentille, la blonde un peu hautaine.

    Par contre, une fois ma robe achetée, c'était une vraie galère !! Déja on ne m'a pas prévenue qu'elle était arrivée en boutique... ensuite, on me demandait de venir uniquement en semaine, avant 18h, pour l'essayage retouches, ce qui était impossible avec mes horaires de travail...

    j'étais à deux doigts de prendre ma robe et la faire retoucher ailleurs !

    Finalement à force de râler, j'ai été "autorisée" à venir le samedi matin, à condition de venir à l'ouverture pour ne pas qu'il y ait trop de monde et que je ne monopolise pas une vendeuse qui aurait pu servir de potentielles clientes (qui n'avaient pas encore payé elles !).

    Bref, au final je suis super contente de ma robe, nettement moins du SAV.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2017 Manche
    Me Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Jeanne! Ça me rassure un commentaire positif!Car j'ai vraiment vraiment flashé sur une robe donc j'espère qu'elles seront sympas et que les robes seront jolies!
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Ille et Vilaine
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après avoir fait 4 boutiques de robes (2 dans le Morbihan, espace Bresson à Montfort, et les mariées de Rennes) j'ai trouvé ma précieuse à Pronuptia.J'ai tout d'abords essayer les robes que je souhaitais, je n'ai pas eu de coup de coeur. La vendeuse me propose alors d'essayer une robe totalement différente de ce que je souhaitais, une robe qui allait à ma morphologie, et la gros coup de coeur.
    Pour ma part, pour l'instant je suis très contente de Pronuptia, maintenant j'attends de voir la robe à ma taille =)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Juin 2017 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aucune politesse par contre à coté, a point mariage, niquel. Très gentilles et a l'écoute. Et sache que pronuptia et point mariage font parti de la meme enseigne. La différence est pour plaire au classe sociale,lol

    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil jai fais un essai chez peonuptia et je n'ai pas trop aim leur accueil, par contre ravie chez MC Mariage, où j'ai pris ma robe
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2017 Manche
    Me Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai appelé j'ai rdv on verra. De toute façon je ne pourrai pas mettre plus de 1000€.
    • Répondre
  • Laura
    Marié Confirmé Mai 2018 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah moi j'avais 1000€ j'ai depasser de 500€ Appel tu verra bien, ils ont tout les style a different prix
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2017 Manche
    Me Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est super sympa. J'ai pas eu de coup de coeur sur le site mc mariage après il n'y a pas les prix mon budget max est de 1000€ est ce que je peux avoir le choix? J'ai annulé mon rdv chez Cachet royal car elle m'a dis que j'avais un budget trop serré. J'ai pas envie d'avoir un coup de coeur et de ne pas pouvoir l'acheter après.
    • Répondre
  • Laura
    Marié Confirmé Mai 2018 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, 1er esseyage de robe la bas, La conseillere étais trés gentille avec moi, et j'ai eu la chance de pouvoir esseyer plusieurs style de robe, J'avais bien aimer une robe mais pas de coup coeur. Et oui je rejoins les autre commentaires, pour ensuite avoir été a MCMariage les tissus chez Pronuptia ne sont pas de bonne qualité.
    Je n'est pas esseyer les Mariées de Rennes car coup de coeur avant à MCMariage. Et vraiment, MCMariage je te le conseille vraiment les conseilleres sont adorable! Elle a vraiment su me conseillée, et ne ma pas forcer a la vente. J'ai craquer en plus sur une ancienne collection elle ma donc offre ma cape d'une valeur de 145€ !!! Rien a redire vraiment !!
    Bon courage dans tes esseyage et surtout PROFITE
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Odyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as raison le tissu n'est pas de super qualité, celles que j'ai essayées mon meurtri le dessous des bras. Ce n'est pas agréable
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2017 Manche
    Me Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vos commentaires le font un peu peur.... J'ai eu un coup de coeur sur internet... Si les robes ne sont pas belles en vrai je vais être déçue! on verra aux Mariées de Rennes du coup! Je ferais les 2 magasins et on verra.
    • Répondre
  • Adélaïde
    Mariée Curieuse Juin 2017 Maine et Loire
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme Odyy, je ne les ai pas trouvé hyper sympa. J'étais pas a l'aise. L'impression de l'embeter alors que je ne considère pas être exigeante. La vendeuse n'était pas très a l'écoute si bien que je ne me suis pas retrouvédans ce que j'ai essayé. Et sincèrement, la qualité n'est pas top non plus, la dentelle gratte, et je ne les trouve pas bien fini. Mille fois mieux en photos sur le catalogue. Bref vous comprendrez que je suis aller voir ailleurs ! Même si je n'ai pas acheter a point mariage, effectivement a cote elles sont bien plus professionnelles!
    Tu peux te faire ton avis par toi même ça ne coûte rien d'essayer. Qui sait peut être que tu tomberas sur une vendeuse plus agréable.Bon essayage !
    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Charline Smiley smile

    Il y a plusieurs discussions qui parlent de la boutique Pronuptia, tu pourras les lire par ici pour te faire ta propre opinion Smiley winking

    Magasin de robes de mariée à rennes???

    Robe de mariée rennes

    Robes de mariée

    En ce qui concerne Les Mariées de Rennes, il y a plusieurs recommandations sur la vitrine de cette boutique que je te conseille de lire :

    Les Mariées de Rennes Recommandations

    Quel style de robe cherches-tu ?

    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Odyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'y suis allée parceque je voulais essayer une robe coup de coeur et là la déception, la femme pas sympa pour un sous, elle fait la tête, enfin passons, je lui demande d'essayer ladite robe, moui bon, elle m'habille à la va vite m'arrache quelques cheveux au passage, me laisse me regarder 2 minutes top chrono, me fait passer l'autre même cinéma, nous sommes sorties de la boutique en 10 minutes tout était plié, super déçue. Au final j'étais tellement déçu que j'ai acheté la mienne sur le net. Si tu y vas j'espère que ça ce passera mieux. Au passage voie pour prendre rendez-vous chez point mariage le magasin est juste à côté et là-bas elle sont sympas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration