Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Addicte Septembre 2015 Hauts-de-Seine

Protocole fiv et mariage

Alexandra, le 24 Juin 2015 à 16:56 Publié dans Maman 0 36
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,

Je souhaiterais savoir si y en a parmi vous qui sont en protocole FIV à même pas 3 mois du mariage ou qui ont été dans ce cas.

Je me marie le 19 septembre et depuis une semaine on est en plein protocole FIV qui comprend des injections en sous cutanée et des prises de sang et monitorage ovarien... On laisse la première tentative passer en croisant fort les doigts pour que ça fonctionne... Et si cela se solde par un échec, on attendra que le mariage soit passé pour qu'on est le temps de s'en remettre psychologiquement... C'est déroutant comme protocole

36 Réponses

Activité récente par Mimine, le 10 Février 2016 à 11:59
  • Mimine
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Essonne
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions le 2 Juillet 2016 et nous avons rendez vous le 24 février avec médecin pma et biologiste pour nous expliquer la suite de l'aventure avec injection et tout et tout. Paniqué anxieuse nerveuse fatigué enfin.....beaucoup de ressenti déstabilisant. Cela fait 3 ans et rien le problème : ma trompe (la seule et unique qu'il me reste) trop fragile et pas en bon état mais ovaire fonctionne nickel et utérus nickel. Mais kyste organique sur kyste organique
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ou en êtes vous ? Nous avons commencé notre protocole samedi. Et si la première se solde par un ehec nous attendrons après le mariage.

    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis ASH mais j'exerce les fonctions d'aide soignante ,je travaille a l'hopital de riantec dans le service SSR ,Medecine,Soins Palliatif. Je suis titulaire,je travaille là depuis 2003 j'attend mon tour pour aller a l'ecole d'AS.

    Je fais ma prise de sang jeudi de la semaine prochaine jeudi 12 novembre :-) vivement

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Avril 2016 Morbihan
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi 1 WE sur 2 (je suis aide- soignante). Tu bosses dans quoi?

    Tu nous tiens au courant, t'as une prise de sang dans 15 jours?

    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok pas de soucis ,envoie moi un message au cas où que j'oublie.merci bis

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Loiret
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tiens moi au courant! Biz
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup,nous aussi on croise tous nos doigts.Oui tkt moi aussi ca m'arrive souvent de pas savoir quel jour qu'on est vu que je travaille 1 eek end sur 2 donc j'ai des repos en semaine parfois lol.

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Loiret
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A oui c est vrai au on est lundi aujourd'hui ! Je ne travail pas du coup je me croyais dimanche.complètement paumée la fille mdr.je croise tous les doigts pour toi!bon courage
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah ok dsl pour toi :-( c'est bizarre que tu as aucune nouvelle depuis le 6 octobre.Moi ayai j'ai eu mon transfert aujourd'hui :-) on devait mettre 2 embryons mais a cause de mon hyper stim c'etait pas possible mais on en a mis 1 donc on va croiser les doigts car on nous a dit que c'etait un guerrier car il avait survecu 5 jours ,mais moi j'ai déja un rdv de prévu le 1er decembre avec ma gyneco au pma pour si c'est positif faire la 1ere echo de grossesse ou si c'est negatif pour qu'on voit ensemble la suite les dates etc...C'est vrai que c'est tres fatiguant.Allez courage a vous.Bisous

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Loiret
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j ai fais une insemination simple ( pour l instant) qui n a malheureusement pas fonctionné. Je l ai faite le 6 octobre et depuis je n ai pas de nouvelles de l hôpital. Du coup on va faire une petite pause pour nous remettre de nos emotions car c est fatiguant tous ces rendez vous, au moins je rentrerai dans ma robe de mariée lol. Bon courage pour demain du coup!
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis en plein dedans ,je fais des lovenox tous les jours pour hyper stim.Ils m'ont ponctionnés 23 ovocytes c'est beaucoup beaucoup qu'ils m'ont dit.Aucun ovocyte mature pour toi???Tu en avais combien??Sur les 23 ovocytes j'ai 9 embryons mais n'ont pas plus me faire le transfert car a la place des ovocytes j'ai des poches d'eau qui se sont faites et sont grosses :-( j'espere pouvoir faire transfert demain ,on a rdv a nouveau.L'eau va monter dans mes poumons s'il me font transfert c'est pour ca qu'ils ne l'ont pas fait vendredi.Je dois rester allonger depuis mercredi c'etait le jour de ma ponction

    • Répondre
  • Leti76410
    Mariée Experte Juillet 2016 Ariège
    Leti76410 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles si vous avez des problèmes pour être enceinte comme moi il faut aller faire une cure à salies de bearn il y a de meilleur résultat qu' une pma et les bébés du sel sont connus comme Françoise Hardie
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Avril 2016 Morbihan
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurélie

    j'ai eut le même probleme qu'à la 1ere ponction, tous les ovocytes ponctionnés sont immatures, donc pas de micro- injection possible donc pas de transfert.

    La PMA où je suis suivi n'a pas de solution, j'ai RDV mi novembre savoir si d'autres PMA ont eut des cas identiques sinon je devrais passer par un don d'ovocyte, ou l'adoption
    J'ai changé de traitement pour cette FIV, j'ai à peu près bien supporté, mais risque d'hyperstim donc Lovenox pendant 15 jours ( quand les piq sont finies et bien non ça recommence)

    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour, alors ta fiv icsi a donné quoi comme resultat??? Postif :-) ou negatif :-( ??? Le traitement n'a pas été trop dur??

    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour, je me permet de t'envoyer un message car je suis exactement dans ton cas j'ai commencé les injections le 30 septembre.J'ai fais ma ponction mercredi mais malheureusement le transfert n'a pas plus se faire hier comme prevu a cause hyper stim :-( donc nous croisons les doigts que ca sera bon lundi car nous avons rdv lundi en esperons que tous nos embryons ne meurent pas d'ici là :-( et toi tu en es où???Tu as fini tes injections ???Tu as eu ta ponction???Tu as eu ton tranfert???Je me marie le 9 juillet 2016 peut etre que j'aurais un ventre enorme je l'espere.Moi je fais une fiv icsi et toi???

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Loiret
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles,Je constate que nous sommes beaucoup a entrer dans la grande aventure de la PMA , meme si on s en passerait bien...Après 3 ans d essai, plusieurs rdv chez gygy et 2 rdv a l hopital au centre de PMA, je vais attaquer les injections. Nous sommes très frustrés car mon futur et moi ne savons pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Les medecins ne trouvent pas de reponse au probleme .bref, si cela marche du premier coup, je serait soit ENORME pour mon mariage soit les bras chargés d un pti bout. En tout cas je souhaite beaucoup de courage à celles qui sont en plein dans les traitements et tout ce qui va avec car je sais que le morale est difficile à faire suivre. N oubliez pas que la roue tourne un jour...
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Avril 2016 Morbihan
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous sommes suivi en PMA depuis 2013: 1 an de stim simple, 4 IAC, 1 FIV (sans transfert)

    je vient de débuter le traitement pour une FIV ICSI, si ça fonctionne je serais enceinte de 6 mois (mariage en avril).

    le plus embêtant c'est pour les essayages de robes, j'ai essayer une qui me plait mais la vendeuse me dit 4- 5 mois ok mais plus ce ne sera pas possible.

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ET ben déjà que la patience n'est pas mon fort...je t'ai mp ;-)

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Maud,
    Non je ne pense pas que le centre de PMA vous donne le traitement dès le premier rdv.
    Nous il a fallu faire d'autres examens avant de commencer le protocole.
    Ce qui m'interpelle dans ce que tu dis c'est que le gynécologue veut faire des IAC mais si ton futur mari a vraiment de gros soucis avec les zozos vous devriez envisager une FIV.
    Si tu veux en parler en MP n'hésite pas je pourrais peut être t'apporter des réponses
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    J'aimerais aussi avoir vos témoignages car j'ai le 1er rdv au centre PMA en septembre et je me marie l'année prochaine le 3 septembre 2016.

    Après 18 mois d'essais infructueux notre gynéco nous envoie en PMA car mon amoureux a des soucis et naturellement on ne peux pas avoir d'enfants. J'ai beaucoup de mal à encaisser (et mon conjoint aussi) mais le mariage occupe toutes mes pensées pour l'instant.

    On nous oriente vers une insémination itra utérine pour commencer, mais je me demande si les traitements démarreront juste après mon rdv en septembre ou il faut encore attendre avant le lancement du protocole?

    Les délais sont tellement longs pour obtenir un rdv c'est désespérant, en sachant que nous avons 31 et 32 ans.

    Merci pour vos réponses ;-)

    • Répondre
  • Nounou28
    Super Mariée Mars 2022 Gironde
    Nounou28 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci
    J'espère que tu auras vite ce ++++ tant attendu
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même plus jeunes on aurait pas attendu je crois... Lol
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ouais ils sont super longs les délais !!! Punaise je comprends que vous ne voulez pas attendre aussi longtemps !!!
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est autorisé mais l attente est jusqu'à 10 ans et cheri en a 41 et moi 35.... Pas le temps d attendre nous
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci Smiley smile à toi aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas facile tout ça et je croise les doigts pour toi
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une infirmière est venue nous montrer et maintenant c'est monsieur qui me les fait... Je n'aurai pas le courage de le faire moi-même
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à toi aussi
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as déjà fait tous les examens médicaux ? Moi ça me soûle les écho monitorage ovarien... Sans compter les injections... Surtout que tout va bien pour moi, contrairement à monsieur
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le don d'ovocytes n'est pas autorisé en France ? Pourtant j'ai déjà vu pas mal de plaquettes expliquant le rôle du don d'ovocytes..
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a été en iac pdt 3 ans. Echec, échec et encore des échecs! On a pas le droit aux fiv en France donc on a lancé le protocole fiv par don d ovocytes en Espagne. On a décidé de laisser passer le mariage pour être plus zen pour notre essai. La prépa mariage est déjà assez stressante pour s en rajouter! Je te souhaite bcp de courage pour ta 1ere fiv et un beau ++!!
    • Répondre
  • Marie-laure
    Mariée Experte Juillet 2016 Morbihan
    Marie-laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait ton point de vu... je pense que c'est une bonne idée de prendre votre temps une fois la première tentative passée... je sais que ce n'est pas forcément simple de raisonner face à deux beaux projets comme ça ! Quand laisser les fiv de coter pour profiter du mariage, où s'arrêter? Ce sont des questions que l'on se pose nous aussi... on est à plus d'un an de notre mariage et on a notre premier rdv lundi prochain pour lancer le protocole..
    je vous souhaite pleins de belles choses et une belle concrétisation de vos deux projets!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration