Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Octobre 2011 Loire Atlantique

Protocole pma

Charoey, le 9 Juin 2013 à 08:44 Publié dans Maman 0 103
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a vous tous,

Ca y est jai démarre iac number 2 ce matin suite a l'échec iac number one.

Pikpik jusqu'à jeudi , et vendredi matin cest pds number one et echo pelvienne number one.

Pikpik que je me fais seule comme une grande! Lol
J'espère que ca fonctionnera...sinon ce sera fiv number one en sept ...

Jai un an pour mettre toutes mes chances pour bb. Après ca devriendra risques et je ne veux pas...


Ma sante jy tiens. ..surtout avec la maladie de maman.


Je suis suivie a la polyclinique de l'atlantique a nantes.


Jai ete operee dune endometriose en février pour donner une chance de pouvoir mener une belle grossesse....


Certaines dentre vous ont ete ou sera en protocole pla prochainement?


En tout cas pour moi cest une belle et enrichissante expérience de part la richesse sociale .


Jai rencontre plein de gens et je suis sur la page Facebook dediee a la pma.


Il ya bcp d'échange et de soutien entre filles que je remercie au passage.

A bientôt et nhesitez pas a me poser vos questions et de deposer vos témoignages.

Je prendrai le temps de vous répondre.

103 Réponses

Activité récente par Lilou, le 5 Juin 2015 à 11:02
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage. Le combat va être long.
    Pour le moment je suis en menaupose forcer Dc sa va être plus long...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merco bcp.
    C est un budget je M attendais pas à cela. Je suis effrayer car c est moi le soucis
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup car c est pas simple.
    Le pire l ex de mon futur mari lui a donner des enfants elle a su bien lui dire " moi j ai su de donner deux fils la gamine est incapable et tu te marié avec la honte... Abusé j ai pleuré car c est moi le soucis.
    L endrometriose ma détruis
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en parcours don d ovocytes à Barcelone. A la clinique eugin. Nous avons eu notre 1er rdv en février. Les equipes y sont exceptionnelles! Bcp d écoute et de compréhension. On a fixé notre 1er rdv sur le site où ensuite ils nous ont envoyés la liste des exams à faire pour le 1er rdv. Au niveau tarif c est 5600€ mais mon gygy en France m a fait remplir une demande de prise en charge par la sécu. Ils n ont pas su me dire de combien je serais remboursée mais il m a noté 100% infertile donc j aurais le maximum. Puis ma mutuelle me rembourse également. Le seul hic ce sont les piqûres pour la donneuse, aucun gygy n a accepté de me les prescrire. Donc il faut rajouter 1500€... Donc ca nous fait 7100€... Pour le paiement on a deja fait un virement de 1000€ puis on va essayer d en faire un autre de 1000€ avant sept. Car on compte sur l urne du mariage pour payer le reste... Pour la donneuse ils l ont deja, ma taille, mon poids, brune aux yeux marrons comme moi. Et tout ce dont je saurais d elle c est son groupe sanguin car il me faut le savoir s il y a grossesse. Je choisi le mois de la fiv, pour nous octobre après le mariage. Si tu as d autres questions n hésites pas. Et vas sur eugin.fr tu trouveras toutes les infos.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2016 Vaucluse
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour être passée par la avec mon mari, 4 FIV et 1 TEC ( nous avond eu 2 grossesses mais 1 oeuf clair et une petite fille que nous avons perdu a 19 sem de grossesse. ... ) et sortant du parcours malheureusement sans enfant ( nous venons l agrement pour une adoption ), je ne peux que vous soutenir vous tous et toutes, des couples battants qui méritent que la bataille amène cette plus belle des victoires ! !
    Et a celles et ceux qui ne sont pas passés par la, abstenez vous de réflexions bateau ou déplacées ...
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Août 2016 Loire
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment peut-on dire a des femmes /couples qui desirent plus que tout un enfant que la PMA est contre nature, surtout quand on a soi meme des enfants...
    Dans ce cas la autant dire que toute la medecine est contre nature.
    Je ne comprendrai jamais ces gens la qui se permettent de juger sans comprendre ce que ces couples traversent!
    Courage les filles
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Avril 2016 Morbihan
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    IAC = Insémination

    Je suis suivie depuis 2 ans en PMA, après 6 mois de stim simple sans résultats, j'ai fait 4 IAC ( en 2014), toutes négatives.
    2015 on est lancé pour les protocoles FIV: avril ponction de 10 ovocytes, tous immatures donc pas de transfert. Prochain protocole FIV ICSI

    PS: On est en infertilité inexpliquée

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis rentré en protocole il y a un mois je fais les examen .
    Ensuite nouvelle opération en deux ans 9 !!! Car l endrometriose est partous.
    Elle m à parler de fil mais pas iac je ne sais pas se que c est..
    Les gens sont sur.
    Ton message ma fais pleuré car il est gentil et plein de compati on merci
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Lilou, c'est pas la première fois que je te lis ... Arrêtes d'écouter ces personnnes qui te disent ds trucs pareils, ce ne sont vraiment pas des gens biens pour dire des choses pareilles. L'endométriose est une maladie peu connue et je compatis vraiment ...

    Tu dis que tu rentres en protocole PMA... Vous avez essayé les IAC et les FIC déjà ou pas ?

    • Répondre
  • Sophie91
    Super Mariée Septembre 2016 Essonne
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu iac et fiv et tjs pas de bb courage a toi
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rentre juste en protocole pma.
    Opéré 5 fois d endrometriose stade 4
    Je me déçois moi même car bcp me dise que je suis pas une femme .
    Ni une Perosnne méritant un enfant.
    Quelqu un pourrais me parler du don d ovocytes en Espagne et les tarifs ainsi que les démarches.
    Et comment être pris en charge et rembourser
    Merci
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'association est sur le net c'est un forum http://www.maia-asso.org/forum/

    il y a même des réductions pour les adhérentes ... des psys , des femmes dans la même galère , des partages d'expérience , je pense très sincèrement que sans cette asso ma soeur n'aurait pas eu son fils .

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2013 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jehhe

    c'est bien que ta soeur ait fait tout ça. Pas pratique pour moi d'aller à Paris mais cette assocaition doit être bien.Merci pour le conseil. Je n'avais pas pensé aux associations de ce genre. Nous sommes suivis à l'hôpital d'Amiens et ils m'ont conseillé d'aller voir un psy. Beaucoup de couples le font. J'ai commencé il y 3 mois. ça me fait du bien...

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2013 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bien ça ! c'est toujours ça de pris. Bon à savoir...

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2013 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui je comprends mieux à ce prix là... Je ne pensais pas que c'était autant

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui avec mon gygy on a rempli la demande de remboursement à la sécu. Et ma mutuelle m a dit que du moment que la sécu me remboursée et bien elle aussi. On ne sait pas du tout le montant par contre... On va payer le jour de la fiv 5500€ (deja 1500€ de verser) et attendre de voir combien on est remboursé...
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as demandé une prise en charge à la sécu ???

    ma soeur entre la sécu et sa mutuelle n'a quasiment rien eu à payer . que ce soit pour ses tentatives en espagne ou celle en république tchèque .

    avec le recul , les choses qui l'ont aidée à tomber enceinte et avoir son petit bout ça a été l'association maïa qui a été une mine d'or pour elle , et d'aller voir le dr davy à paris .

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En Espagne tu paies 7000€ et tu as 4 embryons. Ils t en implantent 2 et si ca marche ils te gardent les 2 autres pour tenter un 2eme bb ou tu peux les leur laisser pour la science! Si la 1ere tentative echoue et ben il t en reste une! A 7000€ on ne pourra pas en tenter bcp...
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Drôme
    Lillie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton poste tombe très bien, je suis en plein dedans. j'ai déjà fait 4 iac, 4 échecs Smiley cry
    Je devais faire ma première fiv début janvier mais on a dû l'annuler à cause de problèmes de santé (j'ai un gros manque de plaquettes depuis la naissance). Mais ça y est le traitement a été relancé. je cumulez les pic pic et ma fiv est prévue pour la semaine prochaine. j'ai hâte d'être fin de semaine prochaine bizarrement.
    Je vous rejoins sur le "contre nature vomitif". Ce que les gens ne comprennent pas c'est que si on en arrive là ce n'est pas par choix mais par obligation. c'est loin d'être une partie de plaisir. Les traitements sont fatiguant aussi bien physiquement que moralement, on doit avoir plein de rdv et à des dates et heures imposées et on doit passer tout un tas d'examens. Alors oui si on pouvait se passer de tout ça et avoir notre bébé couette, ben on le ferait avec grand plaisir...
    en tout cas je vous souhaite à toutes un très beau bébé rapidement Smiley kiss
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2013 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Nelly,

    Je suis désolée pour ton frère. Je remodifie mon message car j'ai lu trop vite ton message.

    J'imagine que vous allez à l'étranger pour le don d'ovocytes. Vous avez bien raison d'essayer. J'aurais sûrement fait pareil. Mon mari est stérile donc on tente avec des "paillettes" comme ils disent. J'ai également des soucis et avec un traitement je peux avoir le minimum d'ovocytes. Ils ne me donnent pas un an pour réussir. Après je serai dans ton cas. Mais comme tu dis, nous avons cette chance de pouvoir essayer donc faisons le quelque soit notre situation. Pourquoi n'as tu le droit qu'à un seul recours pour le don d'ovocytes ? Je pensais qu'à l'étranger avec de l'argent ils pourraient réussir... A moins que ce ne soit le budget dont je n'ai aucune idée.

    Je vous souhaite à tous les 2 de réaliser votre rêve. Je commence un autre traiment ces prochains jours. Même si ce n'est pas le même protocole on le vit toutes et tous.

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement!!! Perso on m a diagnostiqué en pré ménopause précoce depuis plus de 3 ans. Due à un choc émotionnel (le décès de mon frère il y a presque 4 ans). Après plusieurs iac nous n'avons qu'un seul recours pour avoir un bb :don d ovocytes. Alors quoi je ne devrais pas le faire parce dame nature m a abandonnée? Parce que j'ai tellement été choquée du décès de mon frère que ca m a fait pété un truc au niveau de l hypophyse?? Moi je dis la science est là et elle permet aux femmes comme moi d avoir la chance d être mère. On ne sait jamais ce qu on ferait ou aurait fait dans une situation pareille. Il faut y être pour comprendre!!! "Contre nature".... Non mais sans blague!!! :-/
    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok, mais comprend aussi que, sans aucune explication et vu ton premier post on ai pu penser que tu jugeais négativement les personnes ayant recours a la pma... Merci d'avoir réagi !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'avais pas vu tous ces messages et je me permets d'intervenir car il ne faut pas tout confondre. J'ai dit que personnelelment je ne choisirais pas ce type de "procréation" car ça n'a rien de naturel et que quelquepart, quand les choses ne doivent pas se faire, c'est qu'il y a une raison. Vouloir forcer la nature, oui, c'est "contre-nature", ça n'a rien d'extrême. La science ne peut pas se substituer à tout et il me semble qu'en matière de reproduction, elle le fait à tout va et que ça enlève tout caractère sacré (au sens large, je ne parle pas de religion) au mystère de la vie. J'ai eu moi aussi mes problèmes de santé dans ce domaine et je ne permettrai à personne de venir juger, ici ou ailleurs, ou de dire que c'est gonflé de m'exprimer ainsi. C'est mon point de vue, un point c'est tout.

    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    En tout cas je trouve gonflé de dire ce genre de chose, on voit bien qu'elle n'y est pas confronté!

    C'est facile de parler quand on a pas ce problème... Ma soeur est en PMA actuellement et je sais que, vu ce qu'elle a vécu, le jour où on aura un bébé avec mon chéri, on sera pleinement conscient de la chance qu'on a !

    • Répondre
  • Alix
    Mariée Pro Août 2016 Lot
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui excuse moi miss ^^

    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis d'accord! Au fait, c'est Linda qui a parlé de "contrenature"... Moi c'est ségo!

    • Répondre
  • Alix
    Mariée Pro Août 2016 Lot
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contre nature... ses mots me font clairement vomir.

    Exactement Linda tu as raison, quand tu n'as pas d'autre solution, tu fais comment

    ? Ce que beaucoup oublient, c'est que la PMA ça existe médicalement pour les hétérosexuels depuis plus de 30 ans (1982 naissance du premier bébé éprouvette du même prénom que le mien Amandine). Le plus triste finalement, c'est tous ces bien-pensant de la pensée unique, qui donnent des leçons de vie aux autres et croient pouvoir "interdire" à d'autres individus de vivre leur vie...

    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    En mm temps, si je peux me permettre, tu as déjà deux enfants....Qui sait ce que tu aurais fait dans le cas contraire?.????

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Avril 2016 Morbihan
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu es sur quel groupe Fb? il y en a plusieurs, et certains sont passés privé donc inscription possibleque sur invitation d'une personne

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir anaïs qu'a donner ton rdv? Je suis aussi en procéssu de PMA. J'ai eu rdv hier sur Chambéry!
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Noname ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Ma gynécologue vient de m'envoyer au centre de PMA d'Aix-en-Provence. Nous avons RDV mardi 17 pour une première consultation...
    • Répondre
  • Cécile
    Nouvelle Mariée Février 2013 Seine-et-Marne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est insémination intra utérine

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration