Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Octobre 2011 Loire Atlantique

Protocole pma

Charoey, le 9 Juin 2013 à 08:44

Publié dans Maman 103

Bonjour a vous tous, Ca y est jai démarre iac number 2 ce matin suite a l'échec iac number one. Pikpik jusqu'à jeudi , et vendredi matin cest pds number one et echo pelvienne number one. Pikpik que je me fais seule comme une grande! Lol J'espère que ca fonctionnera...sinon ce sera fiv number one en...

Bonjour a vous tous,

Ca y est jai démarre iac number 2 ce matin suite a l'échec iac number one.

Pikpik jusqu'à jeudi , et vendredi matin cest pds number one et echo pelvienne number one.

Pikpik que je me fais seule comme une grande! Lol
J'espère que ca fonctionnera...sinon ce sera fiv number one en sept ...

Jai un an pour mettre toutes mes chances pour bb. Après ca devriendra risques et je ne veux pas...


Ma sante jy tiens. ..surtout avec la maladie de maman.


Je suis suivie a la polyclinique de l'atlantique a nantes.


Jai ete operee dune endometriose en février pour donner une chance de pouvoir mener une belle grossesse....


Certaines dentre vous ont ete ou sera en protocole pla prochainement?


En tout cas pour moi cest une belle et enrichissante expérience de part la richesse sociale .


Jai rencontre plein de gens et je suis sur la page Facebook dediee a la pma.


Il ya bcp d'échange et de soutien entre filles que je remercie au passage.

A bientôt et nhesitez pas a me poser vos questions et de deposer vos témoignages.

Je prendrai le temps de vous répondre.

103 Réponses

  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage ! Par contre je peux te demander ce que c'est iiu ???

    • Répondre
  • Cécile
    Nouvelle Mariée Février 2013 Seine-et-Marne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou bon bah on a eu notre rdv hier à la pma, il y a eu un désistement avec les vacances. bo Bah je suis comme toi opk pas de soucis pour mon homme. Protocole envisagé clomid et iiu avec tout le suivi comme tu as décris . La première iiu serait pour mi mars. Un peu d'angoisse

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous avez déjà fait quoi comme examens ?

    Nous, on a eu "droit" courant octobre / novembre à :

    - le spermogramme / spermoculture / spermocytogramme pour mon mari

    - prises de sang, hysterosalpingographie, examen gynécologique "classique" et échographie endo-vaginale pour moi.

    Au final le seul souci ce sont mes ovaires polykystiques et donc on a commencé la stimulation ovarienne en novembre. Je prends du Pergotime (générique de Clomid) en début de cycle pour essayer de faire grossir un follicule, puis de l'estreva pour maintenir un bon niveau de glaire car l'autre médicament l'assèche et enfin duphaston pour déclencher un nouveau cycle car ça ne marche pas encore pour moi et donc on va pas attendre que mes règles veuillent bien revenir sinon on serait encore au même point dans plusieurs années.

    J'ai fait deux cycles au dosage le plus faible et un au dosage supérieur. On y va toujours progressivement pour éviter l'hyperstimulation. Je fais encore un à ce dosage puis deux au dosage encore supérieur si ça ne marche pas avant. Puis si toujours rien on passera à un autre traitement.

    J'ai très peu d'effets secondaires donc ça va.

    il y a un suivi très strict pendant la stimulation pour éviter l'hyperstimulation et les risques de grossesses multiples. Je vois mon gynéco à J10, J12, J14 et J21 avec à chaque fois examen "classique" et echographie endo-vaginale : il compte les follicules et les mesure et en fonction des résultats il adapte la suite à donner.

    Si tu as des questions n'hésite pas. (Et pour être sûre que je vois ton message, pense à utiliser le bouton "citer" quand tu me réponds. Comme ça je suis notifiée de ton message.)

    • Répondre
  • Cécile
    Nouvelle Mariée Février 2013 Seine-et-Marne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je veux bien un peu plus d'info car j'ai déjà fait tous les examens et j'espere que la suite ne sera pas comme l fameuse hysterosalpingogrphie lol

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mari et moi sommes en plein dedans depuis octobre dernier (pour l'instant en stimulation, pas insémination ni FIV) : si tu veux je peux te dire comment ça se passe pour nous. Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Manche
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Miss Hortence
    Mariée Addicte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Miss Hortence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment qu'elle bonheur pour vous ...
    J'espère moi aussi ce petit miracle , dans notre malheur j'ai de la chance je n'ai pas trop de souffrance depuis mon opération mise à part la douleur de voir mes règles tout les 28 jours Smiley sad
    • Répondre
  • Miss Hortence
    Mariée Addicte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Miss Hortence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi :
    J'ai été opérée d'une endométriose grave en juin dernier et mise sous menaupose , maintenant on est en essai bébé et commence la procédure FIV en mai et ( je croise les doigts pour que ça marche ) car on se maris en juillet 2015 et franchement j'espère ne pas être enceinte et d'avoir la chance d'avoir déjà notre bébé
    • Répondre
  • Cécile
    Nouvelle Mariée Février 2013 Seine-et-Marne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles, nous on va commencer la pma au mois de mars, j.avoue je flippe, je ne sais pas comment ça va se passer. A priori le soucis vient de moi j.'ai des cycles irréguliers et des pb de kystes

    • Répondre
  • Lagenette
    Mariée Addicte Août 2014 Pyrénées-Orientales
    Lagenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles je rejoins votre discussion, pour moi aussi protocole PMA, insémination avec donneur anonyme, c'est vraiment pas simple a vivre. Heureusement qu'on s'aime énormément car on comprends maintenant que c'est vraiment le parcours du combattants.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah super, je suis contente pour vous! Et quelles sont ces nouvelles? Tu peux me répondre en m.p si tu le préfères.

    • Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton gentil message Linda

    Les nouvelles sont bonnes donc on a retrouvé le sourire!

    Très belle année a toi aussi

    • Répondre
  • Sketty
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Maine et Loire
    Sketty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai un compte Facebook, tu pourrais m'envoyer le nom du groupe par message privé.

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas si tu es sur facebook mais au cas où il y a un groupe privé pour les filles OPK où on parle de tout ça, on se soutient...

    • Répondre
  • Sketty
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Maine et Loire
    Sketty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'essai de garder courage mais quelque fois tu rentres chez toi et tu mets à pleurer de colère, de frustration. Smiley cry

    Mais maintenant que je peux en parler avec d'autres femmes qui ont les mêmes problèmes ça me soulage un peu.

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage ! Je sais que ce n'est pas facile au quotidien...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pfff....ton parcours est vraiment difficile...Cela me rend triste et je me dis que j'ai de la chance, mais j'ai envie de te dire aussi que tu es courageuse et qu'il ne faut pas abandonner! Tout mon soutien et bonne année! Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Manche
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu le même traitement que toi. Ma gynéco m'a envoyé voir un chirurgien qui m'a dit de faire le traitement pendant 3 mois et de revenir le voir pour m'opérer des trompes (sur la radio elles étaient bouchés et non étanches) et faire des FIV. Il nous a bien fait comprendre qu'il ne croyait pas au traitement, car pour lui j'étais stérile primaire. J'ai fait les 3 mois et rien et j'ai fait un 4éme mois car j'avais pas pu voir ma gyné pour le contrôle aprés le 3 éme mois. A l'écho du 4éme mois, pour voir si le puregon avait marché pour déclancher l'ovulation, ma gyné me dit qu'il y a un soucis, elle ne voit pas du tout d'ovule pour elle j'aurai déjà ovulé. Donc le traitement n'aurait pas marché je doit prendre rdv avec le chirurgien. J'avais arrêté la pillule depuis 2 ans. 15 jours aprés je tombé malade, rhino, je demande au médecin de faire attention pour les médicaments car j'ai un retard de régle. il me prescrit une prise de sang. Résultat, j'étais enceinte. Je vais voir ma gyné qui me prend entre 2 rdv et la elle me dit que c'est pas possible, on fait une écho et résultat, j'étais enceinte d'1.5 mois. Ma gyné m'a dit qu'elle me comprend pas pourquoi elle a rien vu, c'est un petit miracle.

    Perd pas espoir, moi je suis tombé enceinte quand j'y croyait plus. aujourd'hui mon bébé à 17 mois et c'est elle qui nous apporteras les alliances.

    Bon courages à vous toutes

    • Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à vous toute, je viens poster ici mon témoignage qui relate ma propre experience

    Essai bébé depuis aôut 2007. Mai 2008 je fais une fausse couche et passe au bloc pour faire un curetage.

    Le medecin à un peu trop incisté pour tout retiré. Des douleurs intenses lors des regles me pousse à consulté, on découvre des synechies partout dans l'uterus avec trompe gauche bouchée et paroi de l'uterus accolée. Vous avez l'uterus d'une mamie de 80 ans me dit ma gynecologue... Je repasse au "bloc" pour les retirées en janvier 2010

    On patiente encore avec chéri toujours mal au ventre et toujours pas de bébé. En octobre 2012 première consultation en centre de PMA.

    Divers examens sont fait, ils me diagnostics une endometriose... Encore un coup dur... "Il faut vous faire opérer Madame". Me revoici en salle de bloc operatoire en février 2013. Tout c'est bien passé.

    Le medecin de la PMA nous laisse 3 mois d'essai sans traitement mais en juin toujours rien. Nous rencontrons de nouveau le medecin qui nous propose un traitement par injection pour m'aider à ovuler pendant ENCORE 3 mois.

    Cet essai se conclu une nouvelle fois par un echecSmiley cry

    En octobre lors d'une nouvelle consultation en centre de PMA on nous annonce une FIV pour nous aider à devenir parents.

    Elle à eut lieu ce mois ci... 6 ans depuis l'arrêt de ma pillule.

    Bon courage à vous toutes

    Si vous avez des questions.... Je suis là

    • Répondre
  • Sketty
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Maine et Loire
    Sketty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors oui. J'ai de l'acné, de l'hirsutisme, je suis en obésité (102 kg pour 1m65) et je n'ai pas de règles (oui aucune). C'est pas toujorus facile de faire face au regard des autres avec tous ses problèmes sur que les gens croivent que c'est du laisser mais pas du tout.

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pensais aux aspects "visibles" de la maladie : troubles des cycles ; acné ; hirsutisme ; sur-poids / obésité ; insulino-résistance... Toutes les femmes OPK n'ont pas forcément tous ces symptômes, ou pas tous en même temps. Par exemple moi je n'ai que les troubles des cycles, l'hirsutisme et l'acné.

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Janvier 1970 Aube
    Boulet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir a toutes.
    Je lis depuis quelques temps l'ensemble de vos experiences. Je suis actuellement en stimulation depuis 1 an et demi. Et je ne compte pas les autres traitements suivi avant.
    Comme vous tous la deception suis les rendez vous. Le plus dure est de ne pas se laissez sombrer. Il est difficile de mettre des mots sur ce que nous attendons... juste un petit bout de choux.
    • Répondre
  • Sketty
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Maine et Loire
    Sketty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur le moment non j'ai pas eu la force de la remettre en place mais depuis oui.

    Après c'est compliqué de mes 18 ans jusqu'à mes 24 ans j'avais un mauvais diagnostique. On m'avais trouvé une atrophie de l'utérus donc impossibilité complète de porter un enfant.

    Mais depuis (après changement de gynécologue suite à un déménagement), le nouveau m'annonce que je suis en réalité OPK. Donc ça fait seulement deux ans je le sais. Après qu'est-ce que tu appelles symptôme ???

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout d'abord je voulais te dire que je suis scandalisée par ce que te dit ta soeur ! On n'est pas normal si on est fertile et anormal si on souffre d'infertilité / stérilité... Non mais oh ! J'espère que tu as trouvé la force de la remettre à sa place...

    Ensuite je sais hélas ce que sont les OPK : c'est mon cas aussi. Smiley sad Tu as beaucoup de symptômes des OPK ? Ca fait longtemps que tu es diagnostiquée ?

    On peut continuer sur cette discussion si tu veux ou alors passer en message privé si tu préfères en parler "discrétement" : je sais que parfois on n'a pas envie d'étaler ce genre de choses sur un truc public. C'est comme tu préfères, dis-moi.

    • Répondre
  • Sketty
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Maine et Loire
    Sketty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a fait pas mal d'examens et le problème vient de nous deux.

    Lui ne fabrique pas assez de spematozoide viable et moi j'ai des OPK (ovaire polykistique).

    J'aimerais bien échanger avec d'autres personnes qui ont des problèmes comme ça, je me sentirais moins seule, moins "anormale".

    Je dis ça parce que c'est se que ma sortie ma soeur, elle a assez me dire que si je ne pouvais pas avoir d'enfant c'est que j'étais anormale :-(

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Hachin.

    Vous en êtes à quel stade ? Vous avez déjà fait tous les examens préalables ? Vous savez quel est le souci ?

    Courage à vous dans ce parcours en tout cas.

    Si tu veux en parler nous sommes en parcours de stimulation ovarienne, pour le moment, à voir ce que ça donnera...

    • Répondre
  • Sketty
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Maine et Loire
    Sketty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais commencer les traitements pour essayer d'avoir un enfant mais j'ai terriblement peur.

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a toute. je suis en essai bebe depuis 4 ans et suivi en pma depuis un an. Après 3 iac négative, on ma fait une celioscopie en mai et on ma décelé une endometriose. Donc après ça repos des ovaires pendant 3 mois. Et la semaine dernière nouvelle tentative iac. On attend 18 jours pour le test. c l'angoisse !

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir les filles,

    Je me permets de rejoindre cette discussion (même si le projet bébé n'est pas encore d'actualité), je me marie dans 10 mois environ et il y a moins d'un mois on m'a décelé de l'endométriose (j'ai subi une intervention chirurgicale, endométriose dans le nombril) et j'avoue que tout cela m'angoisse... Et dans mon entourage tout le monde me dit "ne t'inquiète pas pour ça maintenant ..." Le truc c'est que je ne peux pas l'expliquer mais depuis mon adolescence ma plus grande angoisse c'est de ne pas pouvoir avoir d'enfants ...

    Je sais que l'endométriose peut poser problème lors d'un projet bébé. Y a t-il des filles parmi vous qui sont ou ont été dans un cas similaire et voudrait bien échanger avec moi ?

    Je vous remercie et vous souhaite à toutes le plus grand des bonheur et vous envoie tout mon courage dans vos projets bébé Smiley smile

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas encore dans les essais mais je vous souhaite de tout coeur une très bonne nouvelle pour bientôt, comme disent certains on croit qu'avoir un enfant est un dû, mais c'est vraiment une chance et ton histoire en témoigne.

    J'espère que les témoignages de quelques personnes du forum pourront te rassurer.

    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Loire Atlantique
    F Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me permets d'intégrer votre discussion ... biensur si vous m'y autorisez !!

    Nous sommes actuellement suivis pas le centre PMA de la Polyclinique de l'Atlantique.
    Après un parcours dans un autre centre (3 IAC et 2 FIV sans transfert) nous avons décidé de changer de centre car nous avons aussi déménagé.

    Nous venons de faire notre premier cycle de FIV dans ce nouveau centre et malheureusement cela se solde encore une fois par un échec... Nous avons le moral au plus bas (cette fois ci pas de tristesse mais plutot de la résignation...). Je pense que pouvoir échanger avec des personnes qui vivent le même parcours, et qui donc nous comprennent, me permettrai de mieux vivre ce parcours du combattant!

    En espèrant pouvoir échanger avec vous!

    Céline

    • Répondre
  • Deberrin
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Marne
    Deberrin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rendez vous ce matin verdict .... Échec du quatrième traitement! Pfff j avou que la je suis super déçu surtout que le médecin était super confiant pour ce traitement! Du coup chéri et moi on a décidé d ' arrêter et de reprendre les traitements après le mariage c ' est a dire en octobre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration