Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine

Publications des bans pendant le confinement

Christelle, le 25 Mai 2020 à 23:18

Publié dans Organisation du mariage 40

Bonjour les FM, Je m'inquiète pour la publication des bans. En effet, nous avons déposé notre dossier mariage prévu le 10 octobre juste avant le confinement soit le vendredi 13 mars ( avant de savoir qu'on serait confinés), la mairie nous avait dit que la publication serait faite dès la semaine...
Bonjour les FM,

Je m'inquiète pour la publication des bans. En effet, nous avons déposé notre dossier mariage prévu le 10 octobre juste avant le confinement soit le vendredi 13 mars ( avant de savoir qu'on serait confinés), la mairie nous avait dit que la publication serait faite dès la semaine d'après sauf qu'on a été confiné donc on a pas pu aller voir. Par précaution, je suis allée voir la mairie pour voir si la publication a eu lieu ou au moins une date de publication prévue. La mairie me dit que cela a été fait le lundi 16 mars. J'ai demandé une copie et elle me dit que c'était pour eux et en gros elle m'a fait comprendre que je n'en avais pas le droit. Est ce normal ? J'ai envoyé ce jour un mail à l'Etat civil pour avoir une réponse claire ou au moins avoir une possibilité de prendre rdv pour prendre une photo histoire d'être sûre de pouvoir bien célébrer notre mariage. Je vous remercie par avance si vous êtes dans ce cas-là ou des conseils à m'apporter! Merci

40 Réponses

• Camille
    Mariée Confirmée août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un acte de naissance pour constituer un dossier de mariage est valable que 3mois... voilà pourquoi on ne peut légalement pas le déposer si tôt. D’où ma question 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Camille,
    Lors de notre rdv de dépôt de dossier mariage, la dame nous avait dit que la publication de ferait la semaine d'après. Le délai de 10 jours c'est le délai minimum avant la date de mariage donc c'est possible de publier même aussi tôt. Je pense qu'il faut que le dossier soit complet pour qu'il y ait publication des bans.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais, les bans ne se publient pas 10j avant le mariage ? Enfin par chez moi c’est comme ça... je me marie en août et je n’ai pas encore déposé de dossier
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement si elle te dit que ça été publié c'est que c'est le cas ne tkt pas sinon elle te l'aurai dit ! 😉
    Après oui elle aurait pus te montrer le papier sans pour autant forcément te faire une photocopie !
    Mais que ça te réconfort ce qui est compréhensible 🤔Elle t'a peut-être mal comprise avec ce fichu masque 🤣
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben faut croire que ça dépend des mairies mais bon j'espère qu'ils me répondront par mail sinon je les appellerai. On est vraiment ds un contexte exceptionnel, peut être qu'ils ont été publiés mais bon vu qu.on était tous confinés ce n'était pas notre priorité d'aller vérifier 😅
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah Moi je t'avoue que je l'ai vue noté la date sur son agenda...
    C'est bizarre cette histoire 🤔
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laura pour ta réponse, mais au moins me montrer la copie pour être sûre car j'ai été à ma mairie de résidence (oui nous avons pour le moment chacun notre appartement) et celle ci n'a pas de trace de date de mariage me concernant... d'où mon inquiétude 😅. Après je comprends il y a des infos confidentiels.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Sur la publication des bancs tu n'a ni la date ni l'heure !
    Nom Adresse Profession Ce qui est normal je trouve parce que sinon ça fait un peu nous ne sommes pas là tel jour à tel moment vous pouvez venir nous cambrioler !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration