Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Juin 2013 Haute-Saône

Quand acheter sa déco ?

Christelle, le 10 Octobre 2012 à 10:56 Publié dans Décoration 0 45
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles,

C'est con hein mais je n'arrive pas à acheter ma déco! Pourtant j'ai presque tout trouvé mais je me dis que c'est trop tôt pour acheter! Je dois être bizarre!!

Je me marie au mois de juin 2013!!! Le pire c'est que j'ai plein de trucs à faire à la main!!

Ce week end j'ai vais me mettre au prototype des faire parts! Après je pense que je vais attaquer les origami en fleur, et puis ya aussi les pompom en papier, les étiquettes pour les marque places, les étiquettes pour le candy bar, les fanions..... C'est pas comme si je n'avais rien à faire...

Ce mariage me rend juste folle!lol

45 Réponses

Activité récente par Melissa, le 8 Novembre 2012 à 11:24
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a toi, perso notre mariage et normalement prevu pour septembre 2014 et nous commencon a recherchai et a acheter quelque truc, histoire d'etaler les depenses. et de pouvoir faire des essais. et de nous laisser du temps de mettre de coté pour les gros frais.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2013 Haute-Saône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Depuis le temps, j'ai déja commencer à acheter lol!!
    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi à ta place j'aurais déjà commencer à acheter surtout si tu fais bcp de toi même, ça prend du tant, moi j'attend que ça de commencer mais j'ai encore 1 ans et demi avant le mariage

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'est pas trop tôt pour commencer à acheter ta déco surtout si tu as beaucoup de choses à faire toi même. Il faut que tu aies le temps de faire des essais et peut-être que tu changeras d'avis pour certaines choses. En plus si tu as prévu des bougies par exemple, ce n'est pas périssable tu peux donc les acheter. Il faut aussi profiter des soldes de janvier.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai commencée a acheter quelque petite chose comme les boîtes pour les dragées et le ruban de satin que je mettrais tout au tour. j'arrive pas attendre mars pour commencer a acheter car mon conjoint a dit d'attendre mars-avril pour acheter comme on se marie en juillet

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu cherche encore des bonbonnieres il y en as a ikea moi je m'en sert pour mes épices

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Août 2013 Ille et Vilaine
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Christelle,

    J'ai encore acheté aucune déco également, même si la déco de table et toute trouvée et que les idées sont fixes, nous n'avons que certaines choses que je suis allée chercher au pays (portugal) pour le reste je trouve cela également trop tôt, nous avons entrepris l'étape faire-parts, je laisse faire les choses je précipite rien Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !!!

    voici des idées pour la décoration des tables :

    https://www.mariages.net/articles/13-decorations-de-tables-de-mariage--c4139

    aurais-tu une photo de tes faire-part ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2013 Mayenne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'attends les salons du mariage même si déjà des idées et mêmes des premiers achats pour faire des essais comme je réalise à la main!!! mais j'ai hate de voir d'autre chose au cas où!!!

    • Répondre
  • Voineau
    Mariée Confirmée Vendée
    Voineau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oulala... moi je me marie en juillet 2013 et je n'ai pas commencé à acheté la déco. je suis dans mes faire-part (environ 350 à faire) et dans les marque-places. Je n'ai pas d'idées pour la déco de table. En espérant que le salon du mariage me donne des idées pour que je commence après.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2013 Haute-Saône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vraiSmiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est la première chose que j'ai commencé à faire concernant les achats hors robe et compagnie.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2013 Haute-Saône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles! Ca vance ça avance! je me lâche lol

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2013 Mayenne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu peux commencer à acheter!! çà permet d'étaler les dépenses et si comme moi tu fais pas mal de chose à la main, je pense que plus tôt tu commences mieux c'est!! Surtout si tu es sûre de tes choix!! Pour les invités, combien d'invités as tu?

    Pour ma part nous sommes 87 et je suis quasiment sur que tout le monde sera là (nous n'avons que des proches et ils sont tous prévenus). Donc je suis pas à deux ou trois boites de dragées près ou un deux bougeoirs!!!

    A toi de voir! et bon courage pour toute des fabrications! et n'hésite pas à demander de l'aide à tes proches, c'est plus sympa à plusieurs!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2013 Mayenne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu peux commencer à acheter!! çà permet d'étaler les dépenses et si comme moi tu fais pas mal de chose à la main, je pense que plus tôt tu commences mieux c'est!! Surtout si tu es sûre de tes choix!! Pour les invités, combien d'invités as tu?

    Pour ma part nous sommes 87 et je suis quasiment sur que tout le monde sera là (nous n'avons que des proches et ils sont tous prévenus). Donc je suis pas à deux ou trois boites de dragées près ou un deux bougeoirs!!!

    A toi de voir! et bon courage pour toute des fabrications! et n'hésite pas à demander de l'aide à tes proches, c'est plus sympa à plusieurs!!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Février 2012 Var
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais non ne te rend pas folle fais à ton rythme et ce que tu as envie de faire sur le moment achète un peu chaque mois.Perso je trouve que 3.99 euros le vase ça ne fait pas si cher que cela.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2013 Haute-Saône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Si tu cherches des bonbonnières vas voir chez Maisons du Monde mais elles sont un peu chères

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2013 Haute-Saône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Excatement! J'ai déja commencé à acheter et la déco!!! Ca va vite! Et puis je trouve que c'est bien d'étaler les dépenses

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'etale les dépenses et le travail manuel. Une fois que tu auras commencé, tu vas te dire que tu n'auras jamais fini à temps car les idées arrivent à la pelle, surtout si tu traînés un peu trop sur le forum ;-). Je me marie en avril 2013 et j'ai attaqué les décos faites maison début août. Depuis, je n'ai arrêté que le temps de deux semaines de vacances, et j'ai hâte de reprendre! Il n'est jamais trop tôt ou trop tard, l'important est de planifier un minimum pour ne pas se retrouver prise de court et finir vite fait! Bon courage, et n'hésite pas à partager des photos quand tu auras commencé;-)
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2013 Val-d'Oise
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est pareil j'ai du mal a m'y mettre serieusement j'ai deja acheté quelque bricole mais jai aussi plein de choses a faire moi meme et mon copain me dit que j'ai le temps. Mais je suis stréssé car j'ai peur de tout avoir a faire au dernier moment . Heureusement que ma mere achete des choses que j'ai deja reperer de son coté parce que j'aurais l'impression de ne pas avancer.
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée Addicte Juillet 2013 Rhône
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je me marie en juillet 2013 et j'ai acheté toute la déco, ça permet au moins d'étaler les dépenses car il y beaucoup à faire

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2013 Haute-Saône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pfff sur le bon coin de la franche comté, y'a rien!!!! ça m'énerve! Tu tape "bonbonnière" et tu vois des bonbonière en crystal des années 60!!!! grrrr

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Allier
    Tognetti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je commence a acheter maintenant car beaucoup de boulot et on fait pratiquement tout nous même!alors je pense qu'il n'est jamais trop tôt et se sera une chose en moin a faire!

    bon courage...

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux regarder sur leboncoin ;=)

    et pour tes achats, tu as raison de ne pas te précipiter -quoi que quand y'a un coup de foudre on aime acheter spontanément aussi - mais maintenant que tu as bien mûri tes choix, tu peux sans doute passer la carte bleue !

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, j achete petit a petit depuis que sais que je vais me mariée , ça aide pour les finances , comme ça la pilule a moins de mal a passer et mon banquier il est content Smiley smile
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'achète dès que je trouve car j'ai peur que plus tard, je ne trouve plus ce que je cherche ou dans la quantité où je veux !!

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2013 Haute-Saône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je recherche des vases en verre carré pour mon centre de table! Y'en a chez Ikéa à 3.99€ le vase, je recherche moins cher!

    Merci si vous avez des pistes

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2013 Haute-Saône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous avez raison mais ce qui m'embête c'est qu'on ne connait pas encore le nombre excate d'inviés! Mais c'est sût je vais commencer mes achats!!!

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Vu le boulot que tu as je pense que tu peux commencer déja a acheter et ainsi commencer tes déco et étaler les dépenses

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2013 Haute-Saône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ça peut te rassurer les fleur sont aussi très longues à faire! Si tu veux un beau bouquet de fleur il en faut...pfiouuuu! Et dire que j'ai 6 demoiselle d'honneur!!! Allez sérieux je m'y colle ce weend... Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration