Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône

quand aller faire les essayages (grossesse en cours)??

Laure, le 29 Mars 2022 à 15:36 Publié dans Mode nuptiale 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

J'ai appris qu'une petite crevette s'était installée dans mon ventre. Je suis la plus heureuse, mais je suis complètement perdue.

En effet le terme est prévu pour Novembre. Je m'étais dit que j'irai faire les essayages maintenant et cela me laissera 9 mois pour maigrir (mariage prévu en août 2023) sauf que le magasin que je viens d'appeler m'a déconseillé de venir maintenant en me disant que mon corps ne serait pas le même donc qu'il fallait que j'attende fin janvier de l'année prochaine.... Sauf qu'en janvier je n'aurais pas perdu tous mes kilos, c'est certain ....

Que pensez vous de ce conseil ?

Merci beaucoup

18 Réponses

Activité récente par Caro, le 5 Juillet 2022 à 09:29
  • C
    Mariée Confirmée Novembre 2022 Indre-et-Loire
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation!!! Va voir une couturière ou une petite créatrice. Elles sont top!!!
    • Répondre
  • Eva
    Nouveau Marié Octobre 2022 Nord
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je suis allez faire mes essayage 2 mois après avoir accouché Depuis j’ai perdu 13kilos et ça ne pose aucun problème pour la robe Les retouches serrons faite en septembre pour mon mariage en octobre
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Félicitations !!

    1) je confirme, ton corps ne sera pas le même... mais pas forcément plus gros, juste différent

    2) tu ne sais pas combien de kilos tu vas prendre, donc encore moins que tu ne les auras pas perdus.

    J'ai pris une dizaine de kg pour mes 2 bébés, mais comme il pesaient déjà 3.100 kg + le liquide et placenta (désolée des détails), c'est déjà -5 kg juste après l'accouchement, et l'allaitement ou la fatigue auront vite fait de faire perdre le reste... mais la forme de la poitrine n'est plus la même, comme celle du ventre.

    En effet en janvier, ton corps ne sera peut-être pas comme tu le souhaites mais ce sera peut-être moins dur que de te comparer en tant que jeune maman avec une robe faite sur ta silhouette "début de grossesse". Et ce ne sera qu'un premier essai, ils pourront tout à fait la tailler plus petit ensuite.

    Bonne grossesse à toi

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laure et toutes mes félicitations ! 🤩👶

    Je vois que nos FM t'ont déjà fait quelques retours à ce sujet. Tu peux également regarder ce qui se dit ici 👉 Grossesse + Essayage de robes

    Tu as déjà repéré quelques modèles de robes ? ✨

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je sais exactement quel style de robe je veux donc je vais pas y aller si effectivement ça ne servira peut être pas pour l'année prochaine.
    Je vais rester sage et attendre sagement...
    La dernière ligne droite avec tous ses préparatifs avec un nourrisson me fait flipper 😆😆
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseille d'attendre effectivement le mois de janvier. Ta silhouette peut beaucoup changer avant et après grossesse, et ce même si tu retrouves ton poids initial. Il faudra être à l'aise dans ta robe avec ton nouveau corps (qui sera plus ou moins différent de celui d'avant, ça dépend des femmes et des grossesses).

    Et concernant la prise de poids, il n'y a vraiment pas de règles. Tu peux tout perdre dès l'accouchement comme te trainer des kilos en plus pendant des mois... C'est très aléatoire. Et du coup ça justifie encore plus le fait d'attendre.

    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Félicitations pour ta petite crevette 🥰
    Ah bon? Mais je pensais qu’on pouvait essayer avant que le ventre soit gros, car en janvier votre ventre aura arrondi et l’accouchement ça sera pas pareil? Ne comprend pas …
    Sinon tu peux y aller et peut être tu trouveras ton bonheur si tu repères
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne peut pas savoir. Moi j'avais perdu tous mes kg voire plus au bout de 10 jours.
    Il y a des femmes qui 1 an après n'ont pas perdu un gramme. Je rejoins les vendeuses, il vaut mieux se baser sur votre silhouette post accouchement.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être faire des essayages pour voir le style de robe qui te convient mais j'attendrais après c'est toujours délicat chaque grossesse est différente et pareil pour les kilos. Bb 1 en avril 2019 j'avais pris 25kgs perdu 10 kgs au bout de 2 semaines et ensuite le reste je ne les ai perdu qu'au bout de 20 mois. A peine récupérer mon poids d'avant grossesse que bim bb 2 née en septembre 2021, j'ai pris 15 kgs. 6 mois après perdu que 6kgs et pourtant je fais attention et je reprends tt juste le sport. Mariage 2023 j'espère que j'aurais tt perdu. Une amie à tt perdu au retour de la maternité. C'est aléatoire. 🤷
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Revenir à son poids d’avant grossesse est tellement aléatoire selon chacune. Pour ma grossesse j’ai pris 5 kilos et ils sont toujours là 😆😆. Enfin au moins 3! Et pourtant je fais du sport et je mange équilibré.
    Ma cousine a pris 23 kg pour la sienne et 2 mois après elle était nickel!
    Je te dirais d’aller voir maintenant tant que tu as n’as pas encore trop le ventre arrondi pour voir les styles qui te plaisent. Et pour se faire plaisir aussi. C’est toujours un bon moment à passer! Et apr contre commander en débit d’année prochaine. Qui sait peut être que tu sera revenue ou presque à ton poids et au pire tu aura quelques mois pour les perdre.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tellement variable selon ta prise de poids.... difficile à prédire. Avec +25kg lors de ma grossesse, j'ai fait mes essayages 1an et 2 mois après ( il me restait et reste encore 3kg de plus). Maintenant que mes essyages sont faits, robe commandée, je ne me mets pas trop la pressions pour ses 3kg au pire je les perdrai apres le mariage, j'ai retrouvé un corps "acceptable" pour moi.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations pour bébé !
    Je suivrais le conseil de la boutique. Tu peux faire des essayages pour el style de robe et parce que ce sont de supers moments !
    Ensuite j’attendrai le post grossesse pour commander. De mon côté j’ai perdu les kilos de grossesse, retrouver mon poids d’avant grossesse mais mon corps reste différent pour autant.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laure tu peux toujours aller voir mais attend vraiment janvier ou février pour aller voir les robes et tu va vite perdre ton poids . Félicitations à vous deux
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Manche
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations Laure 🤗 !
    Tu peux très bien aller repérer maintenant, voir les formes et le style que tu souhaite et acheter en janvier prochain.
    Tu retrouveras ton corps bien-sur ! J'ai accouchée de mon deuxième enfants fin juillet 2021 et fait mes essayage en Novembre c'était nickel. Je savais que j'allais encore perdre un peu et aujourd'hui j'avais mon essayage retouches, ça sert à ça 😊Très bonne journée
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, toutes mes félicitations pour cette merveilleuse nouvelle !!

    Il faudrait que tu ailles repérer les robes maintenant car quand tu auras accouché, tu perdras le poids pris si tu fais bien attention.

    Demande aux vendeuses comment procéder aussi

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Félicitations ! 🙂
    Le repérage,.ça ne coûte rien ! Tu peux regarder déjà ce qui te plaît et effectivement commander bien en janvier 2023.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Félicitations !
    Tu peux aller repérer maintenant et sélectionner tes boutiques.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt, rien ne t'empêches de voir les styles, les formes etc.... Après ton corps va se modifié et si tu voix quelque chose qui te plait et que tu ne peux plus rentré dedans, ta déception n'en sera que plus grande.

    A toi de voir, et 9 mois pour perdre du poids c'est largement faisable!!! bon courage à toi et félicitation pour ce futur bébé!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration