Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlene
Marié Addict Avril 2019 Val-d'Oise

Quand annoncer aux témoins ?

Charlene, le 30 août 2016 à 09:48 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Hello les BTB ! :-) On annonce notre mariage à la famille Dimanche (C'est le 12 mai 2018 notre mariage)... Et on va au salon du mariage le Dimanche 18 septembre à Paris.. Chéri me dit que c'est un peu trop tôt pour les témoins ..? Vous en pensez quoi? Vous avez fait quand la demande pour vos témoins?

46 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 3 Octobre 2016 à 16:16
  • Sandrine
    Mariée Experte Septembre 2016 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors, si je peux te donner un conseil, il y a des évidences quand c'est famille et amis très proches, toutefois, vu notre histoire, il y a eu des déceptions, regrets pas avoir pris intel, plutôt que intel du côté de monsieur et moi, parfois ai pensé à autre personne, du coup, je peux te conseiller d'attendre, de réfléchir encore... Smiley smile

bisous

• Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juillet 2017 Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est une evidence j'ai choisie une de mes soeurs et un de mes freres pour la mairie

et mes deux meilleures amies pour l'eglise

mon homme a choisit sa soeur et son meilleur ami pour les deux ceremonies

j'avais déjà choisit mes temoins avant la demande officiel est me suis empressé de l'annoncer aux futur témoin le plus rapidement possible

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Côte d'Or
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, j'ai une seule témoin et c'était l'évidence même donc je lui ai presque imposé avant la demande en fiancaille mdr elle a bien sur acceptée Smiley laugh

pour mon chéri, il a longtemps hésité entre 3 personnes et finalement vient de se décider.

on va donc tous leur envoyer une petite carte (idem pour les DH et garçon d'honneur) pour leur demander de façon officielle avant la fin de l'année je pense.

• Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem que toi je savais déjà qui j'allais demander en témoins et j'ai attendu de les voir pour leur demander de vive voix. Les 2 l'ont su un an avant

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2016 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso la demande a été faite août 2013, on n'a pas fixé de date de suite mais des que j'ai su qui j'allai choisir comme témoin, je leur ai demandé. Et nous nous sommes donc mariés août de cette année. Pour conclure, c'est quand vous le sentez!
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2017 Ain
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l avons annoncé il y a 1 an car pour nous nos temoins ne pouvais etre qu eux
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici chéri l'a déjà annoncé à ses témoins. Moi, n'en ayant trouvé qu'un témoin, mon frère, (contre 3 pour chéri) j'attend encore un peu. Je pense lui annoncé soit pendant son mariage (Juin 2017) soit pour son anniversaire (Juillet). Pour les 2 autres témoins que je dois encore trouvé, se ne sera pas avant de l'avoir annoncé à mon frère.

• Répondre
  • Manon & Florent
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Manon & Florent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je trouve que c'est bien surtout si les témoins habitent loin. Pour nous on leur à dit il y à plus d'un an vu que deux d'entre elles habitent à 700km de chez nous

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Finistère
    Maroune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non plus tôt ils sont avertis mieux c'est!!!!!!!!!! Nos témoins sont informés de notre projet de mariage depuis 2 ans comme ça, ça leur laisse du temps pour poser leur vacances et tout!!!!!!!!!!!!!!!!

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Avril 2018 Rhône
    Pacoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, moi je me marie en avril 2018 et je me demandais quand faire la demande aux témoins et aussi comment pour que ce soit un peu original!

Est ce que ça vous choque d'avoir des témoins différents pour la mairie et l'église ?

• Répondre
  • Elina
    Mariée Confirmée Mai 2018 Puy-de-Dôme
    Elina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le week end d'après , le 19 mai ! J'ai commencé à l'annoncer à mes amies au fur et à mesure que je les vois mais personnellement je préfère attendre un peu pour faire ma demande à mes témoins , car je souhaite en prendre 2 , parmi mes amies les plus proches , il y en a une pour laquelle je n'ai aucune hésitation mais l'autre à laquelle j'ai pensé s'éloigne un peu donc jai des doutes ... Mais si tu es sûr de ton choix effectivement à ta place je n'attendrai pas forcément , ça doit être agréable de pouvoir partager les préparatifs dès le début et demander conseil ( meme si je compte garder des trucs pour moi pour faire la surprise le jour J à tous le monde) Bons préparatifs en tout cas !
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est pour ça .. Je suis du même avis que toi.. Déjà j'ai juste ma meilleure amie qui est au courant mais j'aimerai bien pouvoir tout partager avec les témoins ! Smiley laugh et qu'ils apprennent à se connaître ça pourrait être top ^^
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui effectivement :-) En parlant de Cannes, on était sur Frejus et on remonte en voiture la' Smiley sad c'est dur LOL ... Mais au moins grâce au cadre idyllique on a pu tourner notre save the date Smiley laugh ! Ah bah oui tu m'étonnes :-) c'est une belle date pour vous ^^
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai annoncé à mes témoins dès que je les ai choisi nous avons organisé un repas à la maison et je leur ai annoncé soit 1 mois et demi après la demande de chéri ^^
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les hommes pensent qu'on fait tout trop tot. Moi j'ai annoncé à mes témoins dès que je les ai vu après la demande. Je savais qui je voulais et je voulais déjà tout partager avec elles. Mais chéri n'a toujours pas décidé qui seraient ses témoins.

Pour moi il loupe quelque chose, car je partage vraiment plein de trucs avec mes témoins. Mais les hommes ne voient pas forcément le mariage comme nous les filles donc c'est comme il veut.

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2018 Alpes-Maritimes
    Lili_B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera dans les alpes maritimes près de Cannes. On a choisit cette date pour qu'il ne fasse pas trop chaud. Il y a un pont ce qui permet à la famille éloignée de venir et on est tous les deux nés le 12.09 donc on aime bien le 12^^
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Val d'Oise près de Paris .. Et toi? Nous on a choisit cette date parce que c'est le jour où on s'est rencontré :-)
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je savais déjà avant la demande en mariage qui j'allais prendre en témoins et demoiselles d'honneur et j'ai attendu de les voir en personne pour leur demander je préfère voir leurs têtes, leurs expressions ^^ du coup la premiere l'a su pratiquement de suite et les dernières l'ont sur 1 an et 3 mois avant ^^

• Répondre
  • L
    Lili_B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiii! Trop cool!! Tu te maries ou?
    • Répondre
  • Marty
    Mariée Confirmée Mai 2019 Seine-et-Marne
    Marty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement oui!!!! Mais je croise les doigts quand même Smiley xd
    On avait choisi le 30 juin comme date mais on a anticipé au 19 mai car l'été fait trop trop trop chaud à rome!
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la chance :-) à Rome ca va être super en plus il fait déjà tres beau en mai là' bas ^^
    • Répondre
  • Marty
    Marty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si t'es sûre de ne pas changer d'avis vas y alors fonce Smiley smile Mon cheri n'a pas fait son choix encore parce que il voudrais son frère mais il sera aussi officiant de la cérémonie laique. Donc il sait pas encore Smiley xd

Moi j'ai deja annoncé à mon oncle qui sera aussi officiant de la ceremonie!!On fera le mariage à Rome chez moi et donc le deux langues s'imposent Smiley smile
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui ils sont de confiance :-)Ma meilleure amie, je la connais depuis que j'ai 3 ans et mon autre témoin c'est la sœur de mon chéri ^^ ca devrait le faire :-)
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est toujours trop tot pour les hommes! L'important c'est de savoir si toi tu es sure à plus d'un an et demi de ton mariage tu es sure de vouloir ces personnes là comme témoins. Sont-ils des amis proches et de confiance? Ne vont-il pas te laisser tomber a mi-chemin? Seront-il tjrs là dans 1an et demi?Moi je me marie en Juillet 2017 j'ai du en decembre 2015 qu'on allait vraiment se marier j'ai informé mes témoins dans la foulée en janvier2016.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Vienne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j avais trop envie de lui dire que se serait elle donc j ai pas attendu lol. Chéri a mis plus de temps à se décider aussi . Mes témoins le savait bien avant les siens mais ça c'est pas grave pour ma part parce qu on a pas fait d annonce exceptionnelle non plus pas de kit de petits cadeau et tout ça. Après tout dépend de comment vous avez envie de leur annoncer aussi
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi que c'est trop tôt. Au vu des déceptions que j'ai lu de plein de futurs ici je pense que vous ça peut te laisser le temps de bien les choisir.
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ca sera sure .. Ma meilleure amie et la sœur de mon futur :-) des choix pas trop difficile étant donné' que je suis proche des deux ^^ pour chéri c'est autre chose encore, il doute un peu.. :-)
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh félicitation :-) c'est 1 petite semaine après nous ^^ Pareil pour moi, j'ai déjà choisis mes témoins mais pour lui c'est plus compliqué' .. (Et après on dit que c'est nous les compliquées hein mdr!) c'est pour ça que je suis pressée de leur annoncer :-)
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh génial on va pouvoir se suivre sur nos avancées Smiley laugh ! Bah dans ce cas je vais pouvoir en parler à Chéri en espérant qu'il soit réceptif ^^
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Vienne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu es sûre de ton choix ce n est pas trop tôt. Moi je l ai dit à ma première témoin des qu on leur a dit qu on se mariait. Après la seconde j avais quelques hésitation donc j ai attendu un peu plus
    • Répondre
  • L
    Lili_B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le même jour que toi!! Je l'ai déjà demandé à un de mes témoins, jai pas tenu... Je lui ai dit en lui annonçant la nouvelle du mariage ^^ Pour ceux de mon chéri on attend de pouvoir les réunir ... Pour mon second témoin, je suis un peu embêtée elle est loin et je voudrai lui demander rapidement mais je cherche encore comment m'y prendre... Je pense pas que ce soit trop tôt ^^
    • Répondre
  • Marty
    Marty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Nous on se marie le 19 mai 2018 et on a fait l'annonce à les familles le jour mêmes du fiancaille ^_^J'ai dit tout suite à mes sœurs qu'elles seront mes témoins!!Mon cheri n'a pas encore décidé par contre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration