Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eva
Marié Confirmé Juin 2022 Ille et Vilaine

Quand commencer à faire ses Diy?

Eva, le 11 Novembre 2020 à 12:27 Publié dans Décoration 3 40
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles!!
Avec chéri, on se marie le 18 Juin 2022!
Déjà pleins d’idées déco nous envahissent!!! Combien de temps en avance avez vous commencé vos DIY??On a déjà envie de se lancer pour éviter de tout avoir à faire au dernier moment, mais on a peur que cela fasse trop tot et que nos DIY s’abîment...Une autre question à ce sujet également, on souhaite faire des savons fleuris pour offrir à nos invités, mais c’est pareil, combien de temps s’y prendre en avance pour garder la bonne odeur du savon!?
Merci à toutes pour vos réponses à venir 🙈

40 Réponses

Activité récente par Céline, le 13 Novembre 2020 à 09:28
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Absolument pas pro 😅. Mais j'ai toujours travaillé de mes mains et créé. Je fais du crochet et des points de couture basiques depuis une 10aine d'années, et je faisais pas mal de macramé et des créations en perles de rocaille à l'adolescence. Petite, j'étais de tous les ateliers loisirs créatifs (bois, perles, tissus, fleurs, papier...), j'adorais ça.


    Pour le bouquet, l'idée m'est venue quand ma grand-mère a ressorti le diadème de ma tata pour ma cousine qui devait se marier cette année. Elle a aussi ressorti le bouquet tissus de ma maman, au cas où, pour moi. Il était dans un sale état après toutes ces années... 😱 Maman l'a complètement dépiauté pour récupérer les éléments pouvant être recyclés dans un accessoire (en gros les perles...). Du coup, j'ai tenté un tuto rose au crochet et j'ai récupéré une perle pour faire le coeur de la fleur. Ça a été le déclic, go pour le bouquet tissus DIY.
    Pour les éléments du dress code, c'était surtout pour éviter que témoins, garçons et demoiselles d'honneur ne s'écharpent sur la tenue à mettre le jour J. Il y avait de gros désaccords entre eux... Du coup, j'ai tranché en leur disant de mettre ce qu'ils voulaient et que pour la touche de rappel, c'est moi qui gérait ☺️.
    Pour le reste, c'est notre thème et notre budget qui nous ont obligé à être créatifs 😉. On a allié cinéma et musique, thèmes qui séparés ont de la matière au choix, mais qui assemblés sont juste un casse tête. Pour la déco, on a réussi à trouver des choses, mais ça nécessitait du DIY. Du coup belle-maman s'est auto missionnée sur certaines réalisations (origami) 😁. Le plus gros défi a été les faire-parts. On ne trouvait rien qui nous corresponde. Y avait bien quelques idées qui nous plaisaient, mais ça collait pas au thème... Heureusement, on a une petite fée de la papeterie dans nos connaissances qui nous a guidés pour élaborer tout ça. Au final, save the date 100% maison et faire-parts et menus de table dont j'ai créé le design (dessin absolument pas pro 😂) sur les conseils de cette personne. Pour la réalisation, c'est elle qui s'en charge par contre, ça vaudra mieux 😜.
    C'est beaucoup de boulot, mais je ne regrette pas 😁. Pour la plupart des DIY, je suis restée sur des choses assez simples à faire. Hormis quelques points de couture sur certains, et du matériel spécifique sur d'autres, je pense qu'ils sont accessibles à tous. J'ai gardé les liens des tutos si ça intéresse.
    C'est une chouette idée les noeuds de voitures 😉. Ça permet en effet de commencer en douceur. Si tu as des petites mains volontaires autours de toi, tu peux leur confier quelques tâches si tu vois que ça te fait trop 😉.Bon courage pour la création, n'hésite pas à nous partager les résultats 😉.
    • Répondre
  • Romy
    Nouvelle Mariée Août 2022 Alpes-Maritimes
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Les réponses m’intéressent, j’ai exactement les mêmes problèmes. On se marie en août 2022 🙈
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais envie de dire que plus tôt on commence mieux c'est car il y a toujours des choses à faire jusqu'au dernier moment ! Nous devions nous marier en avril 2020 et j'ai commencé à créer de la décoration un an avant. Je rangeais tout au fur et à mesure dans une pièce inutilisée de notre maison (à l'abri de la lumière et de la poussière). Au final nous nous sommes mariés il y a moins d'un mois en octobre. J'étais ravie avec le report d'avoir fait autant de choses en avance niveau déco car j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans les préparatifs. Du coup, vous pouvez commencer dès maintenant ! Autant le faire quand on a des idées 👌👍
    • Répondre
  • Eva
    Marié Confirmé Juin 2022 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci du conseil!! Il va falloir que trouve du cartons alors!! Et pas trop d’odeur de « vieux » dans tes decos du coup? Smiley smile
    • Répondre
  • Eva
    Marié Confirmé Juin 2022 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu a raison, c’est une première pour moi le DIY 😅 j’ai du coup commencé par quelque chose de simple, le noeud de tulle pour les voitures du invités! Merci pour ces conseils de conservation!! Smiley smile
    Wah, tu en a fais pleins de DIY, tu étais novice en la matière ou tu étais déjà une pro?! Smiley smile
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir je me marie en mai 2021. J’ai commencé lesDIY dès mars. J’emballe dans des cartons à l’abri de la lumière ou dans des caisses plastiques... bon courage

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Éva,
    Nous on a commencé tout de suite (soit un peu plus d'un an à l'avance) et heureusement parce qu'avec la dose de travail, il nous en reste encore beaucoup à faire !
    Je te dirais que tout dépend de ce que tu comptes faire toi-même (déco, cadeaux, faire-parts...), de la quantité à faire (nombre d'invités, nombre de tables, etc.), de la difficulté du DIY pour toi (est-ce un premier essai ou quelque chose que tu maîtrise ?) et du temps que tu peux y consacrer en fonction de ton organisation.Pour les savons, je n'ai jamais testé en DIY, mais bien conservés, ceux artisanaux achetés dans le commerce parfument toujours mon placard à serviettes de bain au bout de 8 ans 😅. Je penses donc que tu peux les faire avec un peu d'avance sans trop de risque, suivant l'ingrédient que tu mettras pour les conserver.Pour ma part : DIY save the date et cérémonie laïque 1 an avant, DIY déco et dress code 9 mois à l'avance, DIY design faire-parts et menus, et bouquet de mariée 6 mois à l'avance. Mariage dans 5 mois et il reste encore les centre de table surprise, les marques places-cadeaux et le bouquet à terminer.Je garde tous mes précieux dans des boîtes rigides hermétiques, à l'abri de la poussière et de la lumière. Pour les petits éléments, ou ceux fragiles, je les ai placé en plus dans des petits sacs congélation à zip. Pour l'instant, rien ne s'est encore abîmé 😉.
    Mieux vaut t'y prendre à l'avance que de courir ! Tu as beaucoup de temps devant toi, et c'est une chance ! Ça te laisse l'opportunité d'avoir plein d'idées et de les réaliser tranquillement ☺️.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Eva et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Je vois que tu as pu échanger avec les filles à ce sujet ! C'est top les cadeaux d'invités DIY !

    As-tu prévu de faire d'autre DIY ? 😘😘
    Rejoins-nous sur cette discussion du jour 👉 Ta robe : achetée ou louée ?

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est mignon 😍
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non c'est un choix avant covid , je voulais porter le nom de mon mari le plus rapidement possible , un peu un caprice quoi ^^

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est comique ça tombe le jour de ton anniversaire ☺️ Hihi j'espère vraiment que ça ira d'ici là 😊 c'est le jour anniversaire de notre couple en fait 😋 ton mariage civil en février et la fête en 2022 c'est aussi à cause du covid ?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai vu que tu te marier le jour de mon anniv' Smiley laugh
    D'ici septembre la situation sera mieux normalement ...
    Il faut bien ce lancer ....

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça change tout 😊 nous on en parlait depuis longtemps mais chaque année quelque chose venait repousser ce projet et là on s'est lancé pour l'année prochaine malgré la situation particulière, les doutes sur les possibilités d'une annulation, etc... Je trouve le temps tellement long...
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui d'accord en effet , moi ça fait deja 1 an que l'on parle de ce mariage ^^ Smiley smile

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non 🙈 mais on a décidé de se marier en septembre dernier donc le premier mois je me suis concentrée sur les prestataires et recherche d'idée... J'ai acheté quelques petites décos de tables, et pour les diy le covid a fait fermé les commerces trop tôt 😔
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui dans des sacs congélations ça peut etre pas mal , comme ça tout est séparé ^^
    Tu n'as pas encore commencé ?

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    *mette. .
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te conseille quand même de mettre un sac plastique dans ton carton et bien fermer le tout pour les poussières 😉 dans un endroit sec ça sera parfait ! Moi aussi il faut que je m'y mettais... 10 mois devant moi...
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai garder un gros carton j’espère que ça fera l'affaire Smiley smile

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaie d emballer le tout dans des sacs plastiques hermétiques et à l abris de chaleur, humidité et lumière... Je pense à des sacs poubelles noirs bien fermés puis dans des bacs ça ne bougera pas 😉
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les ai acheter tout fait ^^
    • Répondre
  • Eva
    Marié Confirmé Juin 2022 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu as là machine à badger ?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    c'est des comme ça

    Quand commencer à faire ses Diy? 1


    • Répondre
  • Eva
    Marié Confirmé Juin 2022 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ça c’est une bonne idée les pin’s!! Smiley smile
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons commencer a faire tout se qui est sur pc et on a commencer a acheter les pin's pour nos invités , comme ça tout le monde sera qui est qui ^^ ( famille , amis , parents , oncles tante .... )

    • Répondre
  • Eva
    Marié Confirmé Juin 2022 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça y est, j’ai commencé cet aprem un peu! Smiley smile merciiii 🙈
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en août 2022 et j'ai déjà commencé plein de choses ! 😉
    • Répondre
  • Eva
    Marié Confirmé Juin 2022 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok c’est bon, tout le monde m’a rassuré c’est partiiiiiiiiiiiiiiii pour les decos!!! 🙈🙈🙈
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà plein de cartons stockés. Déco, candy bar etc, ça depuis des mois et des mois 😜
    • Répondre
  • Eva
    Marié Confirmé Juin 2022 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait ce que je pensais ! Merci!
    Pour le savon, je vais déjà essayer d’en faire quelqu’uns voir si ça rend bien! Merci en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • Eva
    Marié Confirmé Juin 2022 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouf, ça me rassure!! Là chéri fait des essais pour nos salons palettes!
    J’ai trouvé du tulle, alors je voudrais essayer des noeuds pour les voitures des invités, sinon je dois faire des fanions, des pompons tulle, des rosaces en papier.. après à voir ce que tout ça rend!!
    Et toi, que fais tu?! Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les savons je ne pourrais pas t'aider mais pour la deco suivant ce que tu fais si tu le garde à l'abri de la lumière et de l'humidité ça ne devrait pas bouger. Plus tôt tu commence et moins tu aura a stresser de tout faire vite au dernier moment ... surtout en DIY on sais jamais vraiment combien de temps il faut ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration