Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée VIP Août 2022 Vendée

Quand commencer à s'entraîner pour l'ouverture de bal ?

Gaëlle, le 12 Septembre 2021 à 19:21 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Quand commencer à s'entraîner pour l'ouverture de bal ? 1
Bonsoir à tous et toutes 😁 je me posais la question du titre car j'ai préparé notre chorégraphie d'ouverture de bal sur la musique Fade to Black de Metallica. Je me suis inspirée de plusieurs vidéos d'ouverture de bal sur internet et les enchaînements sont prêts. Rien de très compliqué mais monsieur et moi-même ne sommes pas du tout danseurs 🙈


Du coup sachant que le mariage est en août prochain quand commenceriez-vous les entraînements et l'apprentissage de la chorégraphie ? A quelle fréquence ?
Sachant que si nous allons nous entraîner sur la musique originale, ce sera notre orchestre qui la jouera le jour J donc avec potentiellement de légères variations auxquelles il faudra qu'on puisse s'adapter et se repérer...

33 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 13 Septembre 2021 à 19:21
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord merci !

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je dirais au moins 6mois à raison d'une fois par semaine ou toutes les deux semaines pour être au top !

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ces super conseils 👏😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Puisque vous êtes déjà bien décidés sur la musique et sur le type de danse, vous pouvez commencez dès à présent.

    Quand on est pas trop danseurs c'est long à mettre en place, après ça va se faire tout seul.

    Mais il faut s'y mettre assez tôt, le temps d'apprendre, et il faut faire par morceau.

    Toutes les deux semaines vous apprenez une petite partie de la suite, et sur les deux semaines vous vous entrainez 4 fois ça suffit. Vous commencez tout doucement, rythme lent pour bien avoir les pas en tête, ensuite vous enchainez les deux ou trois mouvements appris; une fois un peu plus à l'aise vous essayez sur la musique.

    Il faut pas aller trop vite, et il faut prendre le temps d'être calé sur le rythme de la musique, comme tu dis le jour J ce sera différent, le son dans la salle sera pas le même qu'à la maison.

    Et il faut aussi prendre le temps de s'entrainer, en parlant par exemple pour voir si vous arrivez de manière fluide; et de le faire dans un autre sens ou une autre pièce que d'habitude; parce que le jour J vous n'aurez pas du tout vos repères de la maison. Ce sont les petites difficultés le jour J qui peuvent apparaitre.

    Nous nous marions le 9 juillet 2022, on s'y est mis mi mai pour la chorégraphie, puis on a laissé tomber pendant l'été, et là on s'y est remis début septembre, 2 fois par semaine et tous les 15 jours on rajoute un peu. on en est à 1min 40 sur 3minutes de chanson, donc on a la moitié on est content.

    D'ici janvier, on aura tout le temps de réviser la chorégraphie en musique, d'améliorer certains points si nécessaire, et du coup plus à l'aise pour le jour J

    Bon courage ! Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!! Je pense qu'on a pas fini de rire avec mon chéri 😂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui cool 👍 bon entraînement alors 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons commencer dès janvier pour le 1er avril 2023. Nous allons faire un Charleston avec mise en scène. Nous sommes pas danseur et c'est une amie qui fait de la danse qui va nous entraîner.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je dirais de s'y prendre quelques mois avant. Après tout dépend votre organisation personnelles les mois avant car c'est aussi à prendre en compte.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que pour s'y mettre sérieusement c'est bien. Je veux juste qu'on relise ce que j'ai noté de temps en temps d'ici là pour ne pas oublier à quoi ça correspond comme mouvement 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le comprends tout à fait 👍
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest une bonne question en effet!! Moi je penser 2/3 mois avant...
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon chéri commence à stresser pour notre ouverture, on a la chanson la chorégraphie sur internet mais le fait qu’il soit pas danseur le stresse xD donc on va s’y mettre. Sinon en effet 3 mois avant je trouve que c’est parfait Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci beaucoup de ton aide 👍 je lui en ai reparlé et il est ok pour qu'on se remette les pas en tête de temps en temps pour ne pas oublier le gros de la choré. Et quand on sera dans les 3 mois avant on s'y mettra plus régulièrement. Je pense que c'est un bon compromis 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    3 fois par semaine au plus près du mariage, ok je note 😉 merci !
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Gaelle, je dirais que ça dépend de votre niveau de danse et de la complexité de la chorégraphie. Pour notre part, nous avons choisi de danser une valse, sur "Merry go round of life" de Joe Hisaishi (le thème du Chateau Ambulant de Miyazaki). Nous avions appris la valse il y a 5 ans pour le mariage d'un pote, mais nous nous étions pas spécialement entrainés depuis, et pour être tout à fait honnête, je m'en souvenais bien mieux que chéri xD en même temps je triche, j'ai fait de la danse. Nous nous sommes mis à bosser notre ouverture de bal en juin pour un mariage le 21 août, donc environ 2 mois avant. Nous sommes partis sur une séance par semaine, et les deux dernières semaines, on s'est entraîné un jour sur deux (nous nous entraînions dans le jardin de sa grand-mère, pour avoir la place de faire de grands cercles xD). Resultat le jour J on s'est bien débrouillé, c'était pas un truc super sophistiqué mais c'était "propre", naturel, fluide, et en rythme avec la musique ! Smiley smile
    Bref : le plus tôt sera le mieux mais si vraiment ton chéri n'est pas motivé, 3 mois avant ça semble pas mal ! Comme ça vous voyez bien en amont à quel point vous êtes à l'aise avec votre choré et votre musique, et vous pouvez adapter le rythme de vos répétitions +- trouver un prof si besoin pour vous aiguiller Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avions pris une prof de danse nous avons commencé 1 mois avant 3 lundis et le jeudi d avant le mariage répétition avec elle. Chaque semaine nous répétions tous les 2 3 fois par semaine et 2 fois la veille du mariage.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ok 👍 je vais convaincre monsieur de s'y mettre 👌
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commencez assez tôt pour être prêt et à l'aise..
    Bon courage à vous 2.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est sûr 😅 surtout que mon conjoint est soit ee nuit soit de matin soit d'après midi dans son travail.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirais dès maintenant comme ça vous vous entraînez tranquillement à votre rythme. Avec la vie de famille ce n’est pas tjs évident d’avoir du temps à deux donc ça vous permet d’avancer tranquillement
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😁 ça me rassure
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après ne t’inquiète pas. Nous avions dit que l’on prendrait des cours et puis il y a eu le confinement les reports et finalement un mois avant la date une copine qui avait fait des compétitions de danse de salon nous a donnés quelques cours et tout s’est bien passé. Je me suis souvenue des cours pris quelques années avant. Les invités savent que vous n’êtes pas là pour faire le show. La seule fois où l’ouverture de bal à un mariage était vraiment longue c’est pour un couple qui s’était connu à la danse. Alors no stress !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que j'essaie de dire à mon chéri 😁👍
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Nous ne voulons pas nous embêter avec une chorégraphe mais j'espère qu'on y arrivera quand même 👍
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord. Oui pas bête de faire en plusieurs parties 👍
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est tard ! Vous faisiez tous les jours ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adorerais ! Mais mon chéri n'est pas motivé il dit que ça sert à rien que ça ira très bien si on s'y met à fond plus tard (et moi le dernier moment ça me stresse 🙈😅)
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vous pouvez commencer quand vous voulez car plus tôt c’est fait moins tu angoisses.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avions pris des cours, 4h30 avec un chorégraphe (premier cours en avril pour le dernier fin juillet, soit 1 mois avant le mariage). Après au début on répétait pas souvent, mais sur juillet et août quasi 1 jour sur 2
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et on avait dansé un peu tous les soirs pour s’entraîner en découpant la chanson en 4 parties 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Super choix de musique et j’ai hâte de voir la choré !
    Pour mon premier mariage j’avais commencé 15 jours avant, on avait fait la Carioca 😅😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration