Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jeannied
Mariée Experte août 2020 Bouches-du-Rhône

Quand commencer les préparatifs?

Jeannied, le 19 Septembre 2017 à 03:42 Publié dans Organisation du mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Demande faite par chéri le mois dernier et nous envisageons de nous marier en Août 2019. Alors déjà je ne suis même pas sûre de la date ^^. Et du coup je voulais si vous pensez que j'aurais assez de temps pour organiser et si on doit commencer maintenant ? Et surtout par où commencer ? Merciii a toutes Smiley smile

55 Réponses

Activité récente par Jeannied, le 21 Septembre 2017 à 13:56
  • Jeannied
    Jeannied ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Merci beaucoup. Oui la en ce moment je suis en recherche de lieu, je ne sais pas si je prend salle + traiteur ou un lieu qui regroupe les deux ... A voir selon les tarifs surtout et les dispos. Pour la date fixe, j'attend de réserver la salle en fonction des dispo. J'ai une liste exhaustive des invités, thème choisis. Merci pour ces conseils que je vais suivre. Et oui je pense que j'aurais besoin de vous toutes pour la suite des préparatifs, merci de ton aide en tout cas.

• Répondre
  • Jeannied
    Jeannied ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Merci beaucoup et merci de ta réponse. Oui je me doute que ça dois passer super vite ! Je vais voir si il y à des Salons près de chez moi. Oui je connais Aliexpress et il y a Wish aussi qui peut-être bien. Merci encore.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2019 Charente
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu arrives à bien mettre de côté quand même! Nous nous payons le mariage nous même pour le moment mais nos parents nous on dit qu'ils nous aideraient s'ils le peuvent.. Oui wish et aliexpress c'est vraiment bien! Après c'est les gros postes qui m'inquiètent.. A voir avec les prestataires. Merci pour ta réponse!
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitation pour votre futur mariage. Tu as le temps oui et non car par expérience ça passe super vite, demande faite en juin 2016 pour un mariage prévu en mai 2018. Je vois pas le temps passer. En premier tu dois trouver ta date car pour réserver tout les prestataires tu auras besoin du date fixe. Puis très très important définir le budget total. Les prestataires il faut commencer par le lieu et le traiteur c'est les 2 plus important à retenir rapidement puis le photographe. Personnellement en novembre 2016 nous sommes allés dans un salon du mariage proche de chez nous et c'était juste super, des flyer de réduction à gogo (donc robe trouver dans une des boutiques qui tenait un stand au salon avec -10% de remise et traiteur trouvé la ba... -5% repas adulte) sinon tout les mois depuis la demande on économise 150€ pour le mariage... Et puis je ne sais pas si tu a entendu parler de Aliexpress... Ce site c'est la caverne d'Ali baba ! Bon préparatifs !!
    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Jeannied Smiley shame et félicitations pour cette bonne nouvelle. Je vais te donner des petits renseignements. Oui tu as du temps devant toi, moi j'ai eut trois ans et demi. Tu doit en premier choisir une date, voir avec ta mairie. Si sait le matin ou l'après midi ça change tout le déroulement de ta belle journée. Puis tu doit réserver ta salle le plus vite possible car le lieu de ton rêve sera souvent prit d'assaut hélas. Les salles sont souvent réserver maintenant des années à l'avances.Oui oui des années croit moi.Smiley winking Selon ta salle aura tu besoin d'un traiteur ou d'un dj parfois certain lieu de propose ce genre de service. Si non à toi de les trouver au plus vite bien sur. Va dans le groupe de ta communauté par région sur le site de mariage.net. Tu auras pleins de témoignages utiles sur les prestataires. Et tu pourra leurs poser des questions. Maintenant quelle mariage souhaite tu ? Quelle budget peut tu mettre, as tu un thème ou pas. Combien serez vous a peu prés (très important pour ta location de ton lieu de réception et surtout ton budget). Et tu douée pour faire des choses toi même ,sera tu aider sinon.Voilà déjà quelques grandes lignes. Pour les restes questions magasins pas chères et bonnes trouvailles tu pourra compter sur nous toutes pour t'aider. Smiley tongue Reviens vers moi si tu veut me poser d'autres questions que je répondrai avec plaisir, car je ne travaille pas et j'ai beaucoup de temps devant moi. Bonnes préparations ma belle.

• Répondre
  • Jeannied
    Jeannied ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok ça va c'est raisonnable. Ok, les plus gros budgets sont le lieux, le traiteur, DJ, tenues et photographes. Le reste ont peut payer/acheter petit à petit enfaite. C'est bien que tes parents t'aide Smiley smile.

• Répondre
  • Émilie
    Super Mariée Juin 2019 Tarn
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    CoucouAlors ça dépend des mois mais en moyenne 100€ -150€ par mois sauf en ce moment où on a stoppé un prêt et du coup je mets 350€ de côté.. après chaque mois j'achète une moyenne de 30€ de deco à partir du compte courant comme ça je fais pas de budget décoration (ça fait ça en moins) et ça me fait pas grande différence à la fin du mois ... après il faut savoir que malgré tout ça nous ne pourrions pas nous payer le Mariage que nous allons avoir malgré le fait de s'y prendre 2 ans avant mes parents vont payer quasi la moitié du budget total ...Apres en astuce c'est le fait maison et wish car petit prix et plus tu passes de commandes moins tu vas payer
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Octobre 2017 Finistère
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abors félicitations, ensuite on ne commence jamais assez tôt :p. En priorité la date c'est mieux et apres réserver le mieux et la robe ;-)!
    • Répondre
  • Jeannied
    Jeannied ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et oui c'est normal je pense de toute façon. Ah c'est bien ça. Bien moi je ne suis pas stressé pour l'instant mais un peu inquiète de savoir si je vais tout réussir et dans les temps surtout. Je suis aussi assez organisé dans la vie en générale donc sur l'organisation ça va je ne m'inquiète pas ^^

• Répondre
  • Jeannied
    Jeannied ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ces supers conseils et aides ! J'enregistre tout ça.

Et bien j'en suis que au début, recherche de salle, thème choisis et liste exhaustive des invités faites. Doucement mais surement Smiley smile

• Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jeannied et félicitations pour ton mariage !

Je te passe des discussions qui devraient t'aider à bien commencer dans tes préparatifs :

25 questions à se poser avant de commencer à organiser son mariage

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

Combien de temps à l'avance réservez-vous votre salle ?

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si un peu, d´autant plus que l´on gère tout à distance. Mais je suis plutot très organisée de nature donc ca va aller, j´ai déja des listes, plannings etc hahaha.

Et toi ?

• Répondre
  • Jeannied
    Jeannied ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah ^^. J'espère que je pourrais me détendre moi aussi Smiley smile.
    • Répondre
  • Jeannied
    Jeannied ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci de ta réponse. Je vais suivre tes conseils. Je recherche et compare les salles en ce moment. Un peu galère lol. Courage a toi aussi Smiley smile.
    • Répondre
  • Jeannied
    Jeannied ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais faire ca me laisse 2 ans d'organisation mais au moins j'ai quand même le temps de chercher et de préparer ce beaujour. Mercii
    • Répondre
  • Jeannied
    Jeannied ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super Smiley smile. Oui j'irais jeter un coup d'oeil. Pas trop stressée par l'organisation toi ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci à toi aussi!!

Nous allons nous marier près de Marseille, à Auriol pour la mairie et le lieu est à Saint Zacharie. Nous avons pris le chateau d eMont Vert tu pourras voir le lieu dans mon profil.

Si tu as besoin d´aide n´hésites pas Smiley smile

Nous serons 110 environ e tnous avons choisi bordeaux, ivoire, ave cmini touche de doré et de rose poudré.

• Répondre
  • Dorothée
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en effet tu peux déjà prévoir la liste des invités, l'endroit où vous voulez le faire, le type de cérémonie...ça peut te permettre de voir que tu auras besoin et de faire les choses en douceur dans prise de temps car moi je fais ça en 1 an, et des fois je trouves que c'est un peu court. Notamment pour trouver le dj, le traiteur....car ils sont vite prisés. Alors bon courage et bonne recherche😊
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Nord
    Gourmandizz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jeannied,

Pour moi c'est en juillet 2019 dés le lendemain de la demande lol on a fait la liste des invités de la soirée et on a discuter du budget.

Pour pouvoir fixer quel salle peut on prendre (pour le budget & le nombres de personnes en soirée).

et a ce jour on a la salle et le photographe.

On a un premier devis de traiteur et la on a prochainement rdv pour un autre traiteur.

On s'y prend vite car dans le nord, les prestataires "connu" sont vite réservé !

Il nous manque a trouver le traiteur,videaste & Dj

Mais on attend de voir le mariage de nos amis en octobre pour le Dj & Vidéaste.

Après on va commencer a un peu a se poser et reprendre en Janvier tranquillement pour commencer a réfléchir ce qu'on veut en décoration.

On a profité de nos vacances en Aout pour pouvoir au mieux avancer car avec le travail pas évident pour moi et monsieur de se voir!.

Bon courage pour tes préparation !

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non non !c est moi t inquiète !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Avril 2019 Nord
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😁 je t'avoue que les 1eres semaines je "dormais" mariage je ne pensait qu'à sa ! Maintenant sa va mieux je dors normalement 😂
    • Répondre
  • Jeannied
    Jeannied ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui je comprend, on s'organise comme on peut avec notre vie à côté à gérer aussi.

• Répondre
  • Nadia
    Mariée Confirmée Avril 2019 Seine-Maritime
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça coûte cher tu le sentira moins si tu commences dès maintenant et le site aide beaucoup
    • Répondre
  • 2
    Mariée Experte Juillet 2018 Manche
    2 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai pas trop de mérite, l'hiver je suis en déplacement pour le boulot donc pas trop le choix Smiley winking

• Répondre
  • Jeannied
    Jeannied ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super, merci pour tout ces précieux conseils !

• Répondre
  • Jeannied
    Jeannied ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah super ! Félicitations. Dans quelle ville allez-vous vous marier alors ?

Ah oui vous avez beaucoup plus avancé que moi ^^, je rame dis donc. Vous avez pris quoi comme lieu ?

On souhaite un mariage simple mais entouré de nos proches et qui nous correspond. Entre 70 et 80 invités, thème Gourmandises pour les couleurs je ne sais pas encore. Et vous ??

• Répondre
  • Jeannied
    Jeannied ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super organisation dis donc ! Je vais suivre tes conseils, merci.

• Répondre
  • Jeannied
    Jeannied ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci (et à toi aussi Smiley smile ) Ah tu a déjà avancé. Et oui c'est ce que je me dis aussi, c'est un sacré travail et je me pose mille et une questions.

• Répondre
  • Jeannied
    Jeannied ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci mille fois. Je prend tous les conseils =D Oui j'utilise la rubrique budget du site pour me faire une idée.

• Répondre
  • Jeannied
    Jeannied ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok, c'est ce que j'aimerais faire aussi (étaler les dépenses, car un mariage coûte cher). Merci beaucoup, félicitations à toi aussi.

• Répondre
  • Jeannied
    Jeannied ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super =D Merci

• Répondre
  • Jeannied
    Jeannied ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai fait une liste (approximative) des invités mais surement à revoir ^^. Pour le budget j'ai une idée de ce que je voudrais dépenser mais c'est compliqué de prévoir ne sachant le prix de tous les prestataires... Ok Merci.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration