Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jeannied
Mariée Experte août 2020 Bouches-du-Rhône

Quand commencer les préparatifs?

Jeannied, le 19 Septembre 2017 à 03:42

Publié dans Organisation du mariage 55

Bonjour, Demande faite par chéri le mois dernier et nous envisageons de nous marier en Août 2019. Alors déjà je ne suis même pas sûre de la date ^^. Et du coup je voulais si vous pensez que j'aurais assez de temps pour organiser et si on doit commencer maintenant ? Et surtout par où commencer ?...
Bonjour,
Demande faite par chéri le mois dernier et nous envisageons de nous marier en Août 2019. Alors déjà je ne suis même pas sûre de la date ^^. Et du coup je voulais si vous pensez que j'aurais assez de temps pour organiser et si on doit commencer maintenant ? Et surtout par où commencer ? Merciii a toutes Smiley smile

55 Réponses

• Jeannied
    Jeannied ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Waouh !! Impressionnant tout ce que tu as fait. Du coup si moi je n'ai encore absolument rien fait, mise à part la recherche de lieux et une liste exhaustive des invités. Ainsi que le choix du thème. Dois-je m'inquiéter ?

• Répondre
  • Jeannied
    Jeannied ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok, je suis tout vos conseils. Merci

• Répondre
  • Jeannied
    Jeannied ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vois que tout le monde est à peu près d'accord concernant les 1ère choses à faire. En ce moment je me penche sur le lieu de réception.

• Répondre
  • Jeannied
    Jeannied ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merciiiii Smiley smile

• Répondre
  • Jeannied
    Jeannied ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement je suis en recherche d'un lieu de cérémonie, j'ai une liste et j'essaie de comparer les prix avant de les contacter pour une éventuelle réservation. Merci de tes conseils Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2019 Charente
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Je me marie en août 2019 et je me demandais par rapport à ton message vous arrivez à mettre beaucoup de côté par mois? J'aimerais commencer à acheter et réserver au fur et à mesure mais mon chéri préfère attendre 1 ans avant pour commencer les prepa. Sauf que si d'ici la on a pas réussi à mettre assez de côté ça va être compliqué.. Si tu as des astuces je prends^^
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 8 septembre 2018 et on a commencé les préparatifs en février 2016. On viens de passer les 1 an avant le jour J est quasiment tout est calé. Un conseil faites comme vous en avez envie mais ne tarde pas pour le lieu et traiteur.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue et félicitation à vous deux !!

Tu peux commencer dès maintenant à te poser les bonnes questions ! Quel type de mariage tu veux, combien d'invités tu prévois, y a t il une date qui vous parle, faire un premier budget pour bien l’aplanir dans le temps !

Ensuite, suivant vos envies, saches que certains lieux sont très demandés ! Donc je dirai qu'il serait intéressant de le choisir voir de le réserver avant la fin de l'année Smiley smile

Bon courage et bons préparatifs !

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous aussi aout 2019 et on se marie également dans les bouches ru rhone où est ma famille (nous vivons en Allemagne).

Le lieu est déja réservé, le traiteur trouvé aussi mais pas encore réservé on attend mars d´y retourner (il nous a dit qu´on avait le temps).

Je vais commencer les save the date et les mouchoirs (en cas de larmes de joie). Je recherche la déco déja pas mal.

Que souhaitez vous comme mariage ? nombre d´invités ? thême ? couleurs ?

au plaisir d epartager Smiley winking

• Répondre
  • 2
    Mariée Experte Juillet 2018 Manche
    2 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pr nous on se marie en juillet 2018 j'ai commencé par la salle l'été dernier. Ensuite l'eglise Car chéri n'est pas baptisé mais au final c'est bon. Et dans l'automne j'ai fait les devis photographe dj et trraiteur qui ont été réservé aussitôt. Dc là j'ai trouvé ma robe, j'ai commencé à acheter la deco depuis le printemps. Après il y a plus qu'à faire travailler nos mains lol
    • Répondre
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais tout dépend du lieu de ton mariage . Certains lieux se réservent 1 ou 2 ans à l'avance . Le mien par exemple je l'ai réservée en janvier pour septembre et il restait seulement une date de dispo ... la photographe que je voulais pareil , il ne lui restait qu'une date et malheureusement pas la même que le lieu de mon mariage :-(
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Pro août 2017 Vienne
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Alors je ne suis surement pas le bon exemple car nous avons organiser notre mariage en à peu près 3 mois...lol

Nous avions réservé les "gros" prestataires 1 an avant, le traiteur, le photographe, la salle, la fleuriste et le DJ.

• Répondre
  • Émilie
    Super Mariée Juin 2019 Tarn
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 1/06/19 nous avons le domaine réservé, un thème et des couleurs choisies, le nombre d'invités exhaustif, nos témoins, de l'argent de côté chaque mois, de la deco achetée chaque mois et des devis de traiteur
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Avril 2019 Nord
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc tout d'abord félicitations 😁 nous nous marions en avril 2019 et la salle, le photographe et ma robe sont déjà reservés. Nous avons eu des rdv avec plusieurs traiteur. En tout cas au plus tu t'y prends tôt au moins tu stresseras lol
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitation pour la demande en mariage et bienvenue sur maraiges.net. tu y trouveras tout plein de bons conseils et des oreilles pour t'écouter et te guider le même du monde! et déjà, tu peux commencer a regarder les prestataires comme le traiteur ou restaurant, la salle ou le domaine, le DJ. si vous financer votre mariage, commencer a budgéter. sur le site, le budget t'aidera a y voir plus clair.
    je te dirait qu'il n'est jamais trop tot pour commencer

• Répondre
  • Nadia
    Mariée Confirmée Avril 2019 Seine-Maritime
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marié en avril 2019 et j ai déjà commencé réservation salle ok et photographe rdv samedi...je m y prend tôt pour étaler les dépenses ...tu peux commencer à dresser ta liste d invités et réserver ta salle ( au moins si tu as le coup de cœur tu es sur qu elle sera disponible et établir un budget et toute mes félicitations
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux commencer par faire votre liste d'invités. Et determiner votre budget. Cela te permettra lors des visites de lieu de faire en fonction de ces 2 critère. Tu peux aussi prendre rdv pour visiter des lieux de mariage. Dans certained régions comme en ile de france reserver 1 an et demi au moins à l'avance est courant. Donc commencer les visites sur janvier je trouve ca bien. Sauf si tu recules la date.
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et bienvenu sur le forum alors oui tu peux commencer maintenant le tout est de savoir la date et le budget que vous souhaitez mettre car c est déterminant.Ensuite regarde pour les lieux sa par vite et si besoin revient nous voir ...

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue !Oui oui tu peux ! Mariage Juillet 2019 pour moi. J ai trouvé salle, traiteur, gâteau, dj, coiffeur, esthéticienne, fleur (devis en poche pour tous) et Mon alliance. J ai débute mes deco car je fais tout Diy.... cela permet d étaler les dépenses , d ou mon choix de débuter si tôt !
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais comme lulu sauf sur un Point, faites la liste des invités avant la salle pour connaître la capacité qu'il vous fautpuis cherchez la salle 😉
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme l'a dit lulu, tu peux commencer par le lieu de réception. Pour cela il faut un nombre approximatif de vos invités (en fonction de votre budget), et une date approximative. Ensuite tu peux commencer à regarder pour les prestataires principaux. Tu peux profiter des salons du mariage, il y en a pas mal en septembre/octobre.
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Pro Juin 2018 Vosges
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais tout comme lulu, fixe déjà le lieu, date nombre d'invités et tu pourras te laisser un peu de temps ou commencer à regarder les principaux prestataires si vous êtes fixés sur la date
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peux commencer dès maintenant car certains prestataires sont pros tres tôt!!! Commence par le lieu cest lui qui te donnera la date! Puis fixe le nombre d'invités pour le traiteur! Pour la robe tu peux attendre la collection de septembre 2018! Et faites un budget 😉 Bon courage!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration