Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mlle Jessica
Marié Confirmé Juin 2016 Vendée

Quand demander un devis pour les fleurs ?

Mlle Jessica, le 30 Juin 2015 à 14:50 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !

J'écris pour une question suite à des échanges avec un fleuriste. On se marie en juin 2016 et ma déco reposer beaucoup sur les fleurs.

Je suis entrée en contact avec un fleuriste en Vendée près de la où on se marie dans l'attente qu'il me fasse un devis. La personne m'avait demandé d'envoyer un mail avec les photos qui l'inspiraient pour mes propres bouquets et ce que je voudrais comme fleurs.

Chose faite, un mois après pas de nouvelles
Je l'appelle et elle me dit que c'est dur de faire un devis à partir de ça, qu'elle ne peut pas connaître le cours des fleurs à l'avance qu'elle a besoin. du nombre de tables etc. Choses que je suis incapable de lui fournir à 11 mois du mariage... Alors je me demande comment c'est fait pour les autres mariages et par les autres fleuristes ?

On peut bien avoir un ordre d'idée du prix des déco fleurs pour le mariage longtemps à l'avance non ?

Comment ça s'est passé pour vous ?

Je pense surtout à aller contacter un autre pro je ne trouve pas sa non réponse très pro.

Merci !

33 Réponses

Activité récente par Mlle Jessica, le 6 Juillet 2015 à 21:54
  • Mlle Jessica
    Marié Confirmé Juin 2016 Vendée
    Mlle Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ! Parce que je vois plein de photos passer sur Pinterest, mais après c'est difficile de faire seule quand ce n'est pas notre métier :p Surtout connaitre le nom des fleurs !

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue nous la notre a fait des essais et elle nous a proposé un devis pour l'année prochaine en nous disant que c'était susceptible de varier en fonction du cours des fleurs mais bon ça donne déjà une bonne idée
    • Répondre
  • Rachelle
    Mariée Experte Juillet 2015 Haute-Garonne
    Rachelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commandé les fleurs chez un grossiste samedi dernier et je me marie le 25 juillet.
    Je voulais payé et elle m'a dit d'attendre le jourJ suivant le cours des fleurs
    • Répondre
  • Mlle Jessica
    Marié Confirmé Juin 2016 Vendée
    Mlle Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes vos réponses !

    Je pense malgré le fait qu'il faut que j'attende encore un peu d'après vous que la moindre des choses quand tu es pro, c'est de conseiller. Elle aurait pu me faire un devis basé sur 2015 qui aurait évolué en 2016. Mais au moins être force de proposition sur les fleurs, etc. pour que l'on puisse travailler ensemble d'ici au mariage.

    Là, ça m'a juste découragé de travailler avec

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle a pas l'air trés pro. C'est vrai que le prix des fleurs peut varier mais elle peux te faire une estimation et comme ça t'as une fourchette de prix pour te faire une idée. Moi, je suis aller voir ma fleuriste la première fois 4 mois avant le mariage car j'habite pas la region où je me marie et que j'avais pas pu descendre avant. Et j'ai fait le tour des differents fleuriste avnt de me decider pour elle.

    • Répondre
  • Jahl
    Super Mariée Juillet 2017 Auckland
    Jahl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je sais déjà qui sera notre fleuriste (commerçante du village, proche de ma famille), alors j'irais juste la voir 1 an avant pour lui annoncer notre futur mariage et discuter un peu avec elle. Après on retournera la voir quand elle nous le dira, je lui fais entièrement confiance.

    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Janvier/Février c'est pas mal. Les fleurs il n'y a pas de préparation de longues dates de nécessaires

    • Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, j'ai demandé le devis il y a 6 mois

    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pas de recherche de devis, je sais qui je veux avoir absolument. Quand je lui ai annoncé mon mariage, il m'a demandé de repasser en janvier pour un mariage en mai.
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Octobre 2015 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    On se marie en octobre 2015 et on a réservé notre fleuriste en octobre 2014. On s'y est pris un an en avance car on voulait des fleurs dans les tons orangé et bleu/violet. Du coup, le fleuriste nous a montré les fleurs disponibles à cette saison. Pour les tarifs, il nous a donné les prix de chaque élément (centre de table, boutonnière, bouquet de mariée...) et une liste de fleurs qu'il mettrait dedans en fonction du prix et de la disponibilité du moment. Un mois avant le mariage, on n'aura plus qu'à lui fournir le nombre de tables définitif.

    • Répondre
  • Nounou28
    Super Mariée Mars 2022 Gironde
    Nounou28 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en février 2016, j'ai démarcher les fleuristes qu'au mois de mai, j'ai eu leurs tarifs pour bouquet de mariée boutonnière et compo voiture (et centre de table mais j'en prend pas) donc nous avons choisi notre fleuriste fin mai soit 9 mois avant le jour j (mais aussi nous pouvons le faire que quand nous sommes sur place, on se marie à 500km de chez nous). Au mois d'août je retourne la voir pour parler de mes désirs etc (à 6 mois du mariage) mais commande sera faite en décembre (à 2 mois du mariage). Voilà pour nous
    • Répondre
  • Delphine
    Super Marié Août 2016 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas bête ça! J'irais voir aussi en août pour avoir un équivalent de budget dans un an à la même époque
    • Répondre
  • Delphine
    Super Marié Août 2016 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas trop tôt? Pour août 2016 je compte m'y prendre au début de l'été
    • Répondre
  • Ann...
    Mariée Débutante Septembre 2015 Aude
    Ann... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça ne sert a rien de prendre contacte avec son fleuriste trop tôt, le mieux étant trois semaine a un mois avant, car il pourras mieux te renseigner sur la disponibilité des fleurs et leurs coûts, de plus il gardera plus facilement en tête ton projet.

    Il ne peux pas te faire un devis, mais par contre te donner une fourchette de prix, en se basant sur les prix qu il pratique actuellement

    Il est mieux aussi de ce rendre sur place avec les photos de ce que tu souhaites, pour discuter, voir et définir ce qui est important pour toi dans tes choix de composition

    • Répondre
  • Mylene
    Mariée Experte Août 2015 Corrèze
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marié le 8 Août 2015 et j'ai commandée mes fleurs hier!!!!

    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis ton post, car les fleurs c'est ma préoccupation en ce moment !

    tu es allée chez qui pour le devis (MP si tu préfères) ?

    • Répondre
  • Apple
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Apple ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marié en juillet 2016. La réservation avec la compte a été faite il y a deux mois. J'avais un très bon feeling avec ma fleuriste donc je ne voulais pas risquer de la perdre le jour j car j'avais resta trop tard. Et j'ai bien fait car elle a deja pas mal de resta en 2016. En général tu lui dis combien de table tu paie la compte et tu vérifie bien que in mois avant tes tables n'ont pas bougés sinon elle enlève directement le prix de celle qui ne sont pas presente ou en rajoute c'est écrit dans mon contrat en tout cas
    • Répondre
  • Apple
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Apple ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marié en juillet 2016. La réservation avec la compte a été faite il y a deux mois. J'avais un très bon feeling avec ma fleuriste donc je ne voulais pas risquer de la perdre le jour j car j'avais resta trop tard. Et j'ai bien fait car elle a deja pas mal de resta en 2016
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en août 2016 et j'attends l'année prochaine car là c'est encore trop tôt

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je me marie dans un an et je comptais les voir là pour voir ce qu'on pourrait avoir comme fleur l'année prochaine à la même époque. Après ben j'ai un peu la flemme et d'autres trucs prioritaires à faire. Du coup je pense que je vais plutôt me tourner vers les salons du mariage pour avoir des infos et peut être même des ristournes, qui sait ! Smiley winking

    • Répondre
  • Madame Juillet
    Super Mariée Juillet 2015 Corse
    Madame Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je me marie ce weekend et j'ai commencé à demander des devis chez les fleuristes au mois d'avril . Donc 3 mois avant.
    • Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je me marie le 5 septembre et j'ai vu la fleuriste pour la première fois la semaine dernière.. Elle m a donné une idée sur les prix 45€ bouquet mariée 8€ boutonnière marie etc.. Que j'aurais les fleurs que je souhaites ( calla) mais pour le reste, je reviens la voir après les vacances a 15 jours du mariage vers 20/08 pour devis et livraison etc... Elle l a dit que c'était largement suffisant.,
    • Répondre
  • Mlle Jessica
    Marié Confirmé Juin 2016 Vendée
    Mlle Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses. C'est dommage de devoir attendre aussi près du mariage quand la plupart de la déco repose là-dessus. Ce qui n'empeche que je pense que le feeling joue aussi beaucoup, donc je vais contacter d'autres fleuristes voir s'ils seront plus conseil, même si le mariage à lieu dans un an... Parce que je me suis sentie seule avec l'autre fleuriste ^^

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 8 août et on commence les test fleurs le samedi :-) après niveau timing ça paraît un peu tard mais je trouve pas.
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marrie en juin 2016 également. Nous avons demandé a notre fleuriste un essai centre de table et bouquet de mariée. Ensuite elle a pu nous faire un devis en fonction du nombre de tables qu'on pense avoir.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2015 Eure-et-Loir
    Mariage7528 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on l'a fait 2 mois avant. Nos fleurs étaient toute des roses, que ce soit le bouquet ou la deco. Et pas de bol on s'est mariés le 30/05, wede fête des mères grrr
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous venons de faire faire notre devis pour notre mariage le 03 octobre 2015.

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour notre mariage en août de cet année j'ai fait faire les devis en janvier il est modifiable ( même avec l'accompt versé ) jusqu'à 3 semaines avant le mariage
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mars 2015 Luxembourg
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso le lieux de reception ou c'est deroulé nous avais conseillé un fleuriste qui pareil ne nous repondais pas.

    on a alors decider d'aller voir ailleur et il nous a repondu sous 15 jours (retard car d'habitude une semaine mais personelle en vacances) ce que pour ma part 15 jours je trouvais rapide

    mais le devis a ete etablis au envriron de 1 mois 1, 5 mois du mariage car ca depend des fleur en floraison et des prix au moment du mariage

    ils m'ont expliquer que trop tot c'est difficil d'avoir un bon estimatif

    mais je comprend ton souhait de voir ailleur

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Anne-Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en . juillet 2016 et j'ai contacté deco/fleuriste en octobre 2014 et j'avais déjà un devis de fait sur ce que je voulais et pourtant je n'avais pas ma salle lol
    et je dois la recontacter fin août pour cette fois modifier le devis selon la salle etc.
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ici... 1 an avant j'avais un premier devis basé sur mes demandes de l'époque et le prix des fleurs année 2014...

    • Répondre
  • Mlle Jessica
    Marié Confirmé Juin 2016 Vendée
    Mlle Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée pour les quelques erreurs de frappe : smartphone oblige Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration