Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Addicte Septembre 2013 Yvelines

Quand doit-je réserver la mairie et l'église?

Mélanie, le 24 Avril 2012 à 13:57

Publié dans Organisation du mariage 57

coucou les filles!! voila je me pose une question, nous envisageons de nous marier en septembre 2013, pour celle qui ont prévu leur mariage en juillet, août et septembre 2013, avez-vous déjà réserver la date à la mairie ou à l'église? et si ce n'est pas le cas, c'est mieux d'attendre un an avant?...

Coucou les filles!!

voila je me pose une question, nous envisageons de nous marier en septembre 2013, pour celle qui ont prévu leur mariage en juillet, août et septembre 2013, avez-vous déjà réserver la date à la mairie ou à l'église? et si ce n'est pas le cas, c'est mieux d'attendre un an avant?

merci!!!

bises

57 Réponses

  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Hautes-Alpes
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou melanie

    nous nous marion le 15 juin 2013 et nous avons deja poser la date en mairie

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, j'ai contacté l'église et j'aurai le dossier en septembre pour la préparation au mariage. Pour la mairie, on m'a dit que nous pouvons venir le retirer mais que les inscriptions débuterons à partir d'octobre 2012.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 29 juin 2013 uniquement à la mairie. Lorsque j'ai appelé il y a 3 mois à la mairie on m'a dit de venir chercher le dossier et donner la date et l'heure souhaitée en janvier 2013.

    Après je pense aussi que ça dépend des régions et villes où tu te maries.

    • Répondre
  • Pomme D'amour
    Mariée Confirmée Août 2012 Somme
    Pomme D'amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'es pas trop tôt pour réserver maintenant. Nous nous marions le 18 aout 2012 et nous avons réservé en février 2011

    • Répondre
  • Piou
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Pyrénées-Atlantiques
    Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Nous, on se marie en juillet 2013 et on a déjà réservé l'église. Il valait mieux d'alleurs car l'agenda se remplit trés vite et aussi pour avoir l'heure que l'on veut. Pour la mairie, elle nous a dit de revenir fin novembre avec le dossier ce qui me fait un peu stresser pour la disponibilité de l'heure que l'on souhaite.

    Bons préparatifs !

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juillet 2013 Seine-Saint-Denis
    Blackpearl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles,

    Je suis un peu inquiète car j'ai besoin de fixer une date assez rapidement pour mon mariage prévu pour juillet 2013 et la mairie ne prend pas de dossier plus de 6 mois avant la date prévue. La majorité de mes invités habitent à l'étranger et doivent réserver un billet d'avion bien à l'avance pour pouvoir venir...Que faire?

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou mariage préue aout 2013, j'ai rdv à l'église endredi sur conseil du prêtre car cela peut ete long si les 2 mariées ne sont pas baprisés ou encore retrouver les cartes de baptême mais pour la mairie je ne me suis pas encore affolée

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!!

    merci les filles!! la mairie est réservé, mais lorsque j'y suis aller ils m'ont quand même fait comprendre que je venais bien tôt! l'église c'est un an avant je ferai ma demande en août!! sinon la salle et traiteur sont réservés depuis trois mois, le DJ. Le reste je commencerai en septembre petit a petit!!!

    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend du lieu où tu habites... certaines mairies peuvent prendre ta réservation un an à l'avance et d'autres (qui comme nous) pour un mariage en août 2013 ne prennent les réservations qu'à partir de septembre 2012. Renseignes-toi d'abord à ta mairie où vous allez vous marier...

    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Essonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de ton lieu d'habtitation...nous on vient de bloquer la date à la mairie pour un mariage en juillet 2013, le dossier de mariage étant valable 1 an. Pour l'église, ça fait un moment qu'on a bloqué, les séances de préparation commençant en septembre. Après pour tout ce qui salle, traiteur et autres, tout dépend de la demande, notre salle a été réservée depuis plus de 9 mois, salle réservée rapidement !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tiens-nous au courant !

    • Répondre
  • Maane (grrr)
    Mariée Addicte Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous il fallait d'abord valider la mairie pour valider l'église !

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup les filles de m'avoir répondu vite!! je vais donc téléphoner car je vois que c'est vraiment différent!! j'espère que nous aurons la date souhaiter!!!

    bises bonne soirée Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, le mieux est de les appeler car chaque mairie fonctionne différemment. Je me marie en juillet 2013 et je ne peux pas réserver avant septembre 2012...

    Pour l'église, le mieux est de le faire le plus tôt possible je pense.

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour la mairie, il faut que tu les appelles car elles ont toutes un fonctionnement différent. et pour l'église ça je ne peux t'aider Smiley winking.

    ma mairie ne prend pas les dossiers avant six mois maintenant, avant c'était trois mois avant le jours J.

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Il ne faut pas y aller trop tôt. Pour ma part j'y étais allée plus d'un an en avance et je m'étais fait jeter.

    Vas à la Mairie début janvier 2013, ils seront à même de te renseigner.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça dépend de ton lieu d'habitation, moi j'ai téléphoné à ma mairie qui a su me répondre. Pour ma part je me marie en juillet 2013 et j'ai réservé tout ça depuis 1 mois maintenant donc 15 mois avant la date. Renseigne toi directement auprès des concernés, il t'aideront par leur réponse ! faut pas hésiter à prendre son ton téléphone pour ce genre de chose !!

    bon courage !

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons réservé l'église en Février-Mars, par contre la mairie c'est un an avant donc nous devons y aller en Mai.

    Renseigne toi auprès de l'église et de la mairie où tu veux te marier pour voir si il y a de délais pour réserver.

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en juillet 2013 et je n'ai encore rien fait

    (enfin la Mairie c'est mon beau père donc c'est ok mais l'église rien du tout car je cherche encore un pretre qui pourrait nous marier en exterieur (chose impossible en fait))

    • Répondre
  • Maane (grrr)
    Mariée Addicte Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en juin 2013 et j'ai déjà réservé l'église et la mairie !!! et la mairie j'ai réservé depuis janvier !!! Smiley winking

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un an a l'avance ils ne te réserverons pas la deta. pour 2013 il faut que tu demande vers décembre a peu pres. voir novembre tu peu deja leurs demander.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration