Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône

Quand envoyer les Faire-parts

Laure, le 6 Mars 2022 à 16:35 Publié dans Organisation du mariage 1 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Notre mariage aura lieu au milieu du mois d août 2023. Et plus ca va plus je me dis qu'il faut prévenir tôt, très tôt les invités pour qu'ils organisent leurs vacances d'été en fonction....
Mais j'ai également lu qu'il ne fallait pas envoyer les faire-part trop tôt... je suis donc complètement perdue sur la date d'envoi....Qu'en pensez vous ? Avez vous des retours d'expériences ou des avis svp ..... merci

34 Réponses

Activité récente par Laure, le 7 Mars 2022 à 17:59
  • Laure
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses. Avez vous des exemples de save the date ? Qu'avez vous mis dedans ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Smiley smile

    Nous nous marions le 09 juillet de cette année, et nous avons envoyé nos faire parts le 20 décembre 2021. Pour les invitations au vin d'honneur seulement, nous les avons envoyé ce mois de Février.

    Je suis d'accord avec toi il faut prévenir à l'avance parce que certains réserves pour partir en vacances, encore plus au mois d'aout.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Vendée
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 20 mai 2023, nous avons envoyé des save the date le mois dernier et nous enverrons les faire-part courant 2023.
    • Répondre
  • Heidi
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Rhône
    Heidi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je penses que les envoyer 7-8 mois à l'avance c'est bien.

    Ça laisse le temps à tout le monde de s'organiser Smiley smile

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    tu peut peut etre deja envoyé un save the date! ce n'est pas un faire part mais cest juste pour qu'ils reserve leurs date

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Août 2023 Dordogne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie en août 2023 aussi et je compte les envoyer octobre- novembre afin que les invités puissent s'organiser.. 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2022 Essonne
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que nous avions fait avec monsieur c'est d'envoyer les faire-parts en ja'vier pour juin. Mais avant ça, afin que tout le monde soit au courant et prévoient le coup, on leur avait tous parlé de la date en amont et de l'heure de réception... Tout les invités étaient donc déjà au courant Smiley smile
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Juillet 2023 Drôme
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nous nous marions le 28 Juillet 2023. Nous venons tout juste d'envoyer le site de mariage afin que les invités s'organisent et réservent leur week-end. On prévoit d'envoyer les faire-part bien plus tard sans pression du coup
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Salomé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en Juin 2023 . On m a conseillée de les envoyer en janvier( après les fêtes de fin d année .)
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Août 2023 Tarn-et-Garonne
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons la même et nous avons envoyé des Save the date avant les faire-part afin de bloquer la date
    • Répondre
  • Loïse
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Maine et Loire
    Loïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage fin juillet 2023 nous allons faire une annonce en juin et envoyer les faire part en janvier 2023
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tout le monde l’a dit j’enverrai les save the date avant et max 6/7 moi avant les faire-part
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le save the date marche bien pr prévenir à l'avance !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, ça ne sert à rien d'envoyer le faire-part trot tôt. 4 à 6 mois ava t, c'est bien. Mais dès que votre date est choisie, je te conseille de faire un savez the date: par email, vidéo, groupe de messagerie, carte (style faire-part en simplifié) Tout est possible, l'idée est d'informer de votre mariage et communiquer la date.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous nous marions le 12 août 2023 et je me posais la même question 😊
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Sarthe
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions envoyé les save the date 1 an pile avant.
    Et les fait part ont été envoyés 6 mois avant (début mars pour début septembre).
    • Répondre
  • Wendy
    Super Mariée Juin 2023 Loire
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors au début j'etait également dans la même situation ( mariage prévue pour le 10 juin 2023) et au final on a fait des save the date qu'on vient tout juste d'envoyer et au moins on enverras les faire part plus tard
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous pouvez envoyer un Save the date par mail ou par la poste pour les prévenir de l'événement et de la date. Smiley smile
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je préfère les envoyer tôt pour savoir combien d'enfants vont venir car ça change la donne pour beaucoup de choses... Des animateurs pour enfants ou pas... Le budget traiteur pour les enfants....
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Août 2023 tu peux les envoyer soit avant les fêtes de Noël 2022 ou juste après début 2023. Tu peux aussi pr les amis et famille proche les prévenir par écris ou tel de la date nous c'est se que nous avions fait par SMS avec une photo humour de nous pour qu'il fixe la date
    • Répondre
  • C.lia
    Mariée Débutante Juillet 2022 Oise
    C.lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors nous on se mari le 16 juillet et nous avons envoyer/ donner les faires parts fin décembre début janvier en sachant qu’ils nous faut l’es retour pour début mai au plus tard, on commence à avoir l’es retour
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 06/08/2022 je l’es ai envoyé fin d année 2021 avec réponse début mai
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie le 27/05/2023 et on compte envoyer les FP en Août voir Septembre 2022 soit 8-9 mois avant le mariage ; On se marie le week-end de la Pentecôte et en général, les gens partent en week-end prolongés donc on préfère s'y prendre à l'avance

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions aussi fin août 2023, nous allons pas tardé à envoyer les save the date (car nous habitons loin) et les faire ms part on les enverras en janvier/février max
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Nous avons envoyé les STD électroniques 1 an avant, puis les faire-part viennent d'être posté ou sont en attente d'être donné pour notre mariage d'octobre 2022!

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je les enverrai environ 6 mois avant le mariage
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour votre réponse !
    Je ferai donc ce fameux " save the date" 😊😊😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Moselle
    Lorene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous enverrons aussi un save the date 1 an avant parce que mon cousin a envoyé son faire part il y a 3 semaines pour un mariage en août de cette année et malheureusement beaucoup seront absent car vacances déjà réservées...dont nous... Je suis déçue de ne pas pouvoir y assister donc en ce qui me concerne j'enverrai un save the date au moins 1 an avant
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Finistère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions envoyé un save the date 1 an avant et faire part 6 mois avant car j'ai de la famille qui habite loin pour les réservations de billets d'avion. Après le mariage est en mai hors vacances 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous marions le 1er avril 2023. Nous allons envoyer un Save the date le 1er avril 2022.
    Je pense que c'est le bon compromis les Save the date.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons envoyé un message save the date un an avant. Et ensuite nous avons remis les faires parts 6/7 mois avant
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On envoie les FP environ 5-6 mois avant le jour J.
    En revanche on peut envoyer des save the date 1 an avant. Si tu as déjà parlé à tous tes invités de la date, tu peux te passer des save the date et garde que le faire part.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration