Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée août 2021 Gironde

Quand envoyez vous vos faires parts?

Mélanie, le 5 Octobre 2019 à 17:35 Publié dans Organisation du mariage 0 51
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. Nous nous marions en Août prochain. Je pensais envoyer les FP en janvier. Pensez vous que ce soit trop tôt?

51 Réponses

Activité récente par Marjorie, le 7 Octobre 2019 à 07:01
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc il vaut mieux les envoyer à l avance surtout pour avoir les réponses de présence à l avance car pour le traiteur c est important, et aussi pour vos invités si c est pendant les vacances peut être devront ils s organiser pour poser leur week end ou décaler un voyage pour être présent.
    Bonne journée 😁
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sachant que comme notre lieu de réception est un domaine, on as dit dernier délai de nous donner une réponse de présence avant fin avril. Car comme on as pas de buffet mais 1 plat par personne on doit savoir définitivement à cette date.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    On se marie le 25 juillet 2020, nous avions commencé à les remettre en main-propre pour la famille proche il y a 15 jours de ça.
    Et le reste on envoie courant semaine prochaine.En les remettant en main-propre certains de la famille de mon futur époux nous ont dit que c’était bien qu’on leur donner avant ils partent souvent vers cette date donc le sachant il recule ou partent avant. Et j’ai une personne ne pouvant peut être pas venir car vacances logiquement réservée avec des amis à cette date.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous remercie à toutes. je vais donc les envoyer en Janvier et demander une reponse deux mois avant. Smiley winking

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Corine. Oui deux mois pour la reponse c'est bien. je pensais 1 mois mais finalement ca laisse un peu plus de place pour l'organisation!

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cela me semble bien. Smiley winking

• Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après nous on les as fait direct après quand on a eu l'heure à la mairie et des qu'on les as reçus on les as envoyés, je trouve qu'il n'y a pas de bons moments juste quand vous avez envie
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Edna, il me semble que aussi que c'est un bon timing

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Tifaine. Oui, c'est ce que je me dis aussi. Meme si bcp sont déjà au courant. Mais je veux etre sure du nombre de reponse. et surtout d'enfants.

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Leslie

• Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire Atlantique
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 30 mai 2020 et j'ai distribué les faire parts début d'octobre
    • Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve que vaut mieux en avance car comme ça plus de gens te répondent moins a la dernière minute, nous on les as envoyés en mi septembre et on se mariés en mai
    • Répondre
  • Edna
    Mariée Addicte Février 2020 Nord
    Edna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se mari le vendredi 14 février 2020 et nous avons donner nos faire part en septembre soit 6 mois avant le mariage
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 12 septembre 2020 et on compte envoyer les faire-part en mars avril
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2022 Somme
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part nous sommes passés par une graphiste et elle nous a présenté le faire part qui correspondait à notre thème et ses prix sont très abordables
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qu'on s'est dit, mais il va falloir que je m'affole un peu à les choisir😄. Nos proches ont déjà bloqué la date, c'est le principal !
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2022 Somme
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, pour ma part je pense que tu peux les envoyer en janvier car peu de personnes partent en vacances au cours du mois de juin.
    Séverine pays
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en juin et je pensais les envoyer début janvier, mais j'ai l'impression que ça fait un peu tard par rapport à vous😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous les avons envoyé y'a deux semaines donc environ 6 mois avant mais une réponse souhaitée max le 1er janvier ça leurs laisse 3 mois et nous ensuite 3 mois pour les derniers préparatifs.

• Répondre
  • Maite
    Mariée Confirmée Février 2022 Charente Maritime
    Maite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non cet bon comme sa les inviter on le temp de réserve leur jour
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en juin et je pense envoyer les FP semaine pro car beaucoup viennent de loin
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions en juin 2020 et sommes en plein dans la réalisation de nos faire part. Nous pensons les envoyer en novembre
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Il n y a pas bi bon ni mauvais moment avant tout il faut le faire quand cela vous plait. C'est votre mariage!!! pour nous mariage en juin ils partiront la semaine prochaine les save the date envoyé en août.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2020 Côte d'Or
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous nous marions fin mai 2020
    Nous avons envoyé des fp maison avec une photo rigolote... Pour que les invités reservent la date, car sinon, nous ne savions pas grand chose. Les préparatifs avancent. On refera une nouvelle photo en fin d'année, avec lieu et horaires... Et noys donnerons 2 mois pour réponse, à cause surtout des plans de table. Voilà. Pas de prise de tête, ou le moins possible en fait...
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Lot
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous allons les envoyer à la fin du mois pour un mariage fin avril. Le plus important pour nous était que tout le monde bloque la date donc on a envoyé un 'Save the date' en juillet. Je pense pour le FP que 6-7mois avant c'est bien (on commence à avoir des questions pratiques de la part des invités, leur répondre que les FP arrivent rassurent tout le monde Smiley winking ).

Après si vos FP sont déjà prêts, allez y ! Il faudra peut-être une piqure de rappel un peu plus tard par contre.

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte août 2020 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Après tout dépend de la date que vous avez noté pour les réponses..
    Pour nous, mariage le 2 mai, nous les enverrons entre Noël et nouvel An, pour une réponse demandé début mars..Pour le mois d'août je trouve ça tôt quand même, j'aurai peur que les gens mettent la carte dans un coin et oublient les réponses..
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça dépend aussi de ton organisation !
    Personnellement je pense les envoyer fin janvier/début février pour un mariage en octobre 2020 parce que nous logeons sur place et j'ai besoin de pouvoir m'organiser rapidement Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en mai et nous allons commencer à les donner on est tellement content de les distribué ^^
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2021 Côtes d'Armor
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous les envoyons en novembre décembre pour mariage en 23mai 2020
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 20 juin 2020 je vais envoyer mes faire part debu décembre toute fason je les resoi pas avant pour un réponse avant le 10 mars 2020 car le châteaux nous le demande après nous avons envoyer les save the date en juin 2019 donc les gens son au courant
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊
    Alors pour nous c'est envoi en janvier pour le mariage en juillet date retour mai de préférence afin de tout bouclé un mois avant
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas que se soit trop tôt même un peu tard... Car en aout c'est les vacances et les gens peuvent commencer a réserver en décembre janvier...
    Moi je me marie en juillet et les faire part sont partis la semaine dernière !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration