Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée août 2021 Gironde

Quand envoyez vous vos faires parts?

Mélanie, le 5 Octobre 2019 à 17:35

Publié dans Organisation du mariage 51

Bonjour. Nous nous marions en Août prochain. Je pensais envoyer les FP en janvier. Pensez vous que ce soit trop tôt?
Bonjour. Nous nous marions en Août prochain. Je pensais envoyer les FP en janvier. Pensez vous que ce soit trop tôt?

51 Réponses

• Mélanie 🐾
    Mariée Pro août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me marie en août prochain et je compte les envoyer en janvier car j'ai peur que certains oublient et réservent des vacances ... Je demanderai une réponse pour avril mais au moins ils seront déjà au courant ils auront l'invitation officielle 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, mariage prévu en Février 2020, Save The Date envoyé en Mars 2019 et nous venons, fin Septembre, d'envoyer les faire-parts Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage le 16 mai 2020, nous venons de les distribuer fin septembre.
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire Atlantique
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie en mai 2020 et je viens d'envoyer et donner mes faire-part et ils doivent me donner réponse avant fin mars . En janvier c'est bien. Les gens ont le temps de réserver leur jours .
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2022 Somme
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part je me marie le 4 juillet 2020 et nous allons envoyer les faire parts avant noël car certains invités vont réserver en janvier leurs vacances estivales.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2031 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J ai déjà reçu une invitation pour un anniversaire pour 1e août 2020 alors que je n' ai pas reçu le faire part de ma belle soeur dont le mariage est le 1e août.
    Chacun voit la date qu il envoie les faire part mais si pas de save date envoyé il est possible que certains soient déjà invités à d autres événements.
    Bonne soirée

• Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je trouve que un peu tôt de mémoire c’ext Malimum 6mois avant. Nous on compte faire 3-4mois avant car il nous faut une réponse 1mois avant le mariage.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, généralement c'est entre 3 à 5 mois à l'avance donc peut être un peu tot.. sauf si tu laisses jusque Mars pour une réponse..
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Octobre 2020 Puy-de-Dôme
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 4 juillet 2020 et nous allons envoyer nos faire part début janvier pour une reponce fin mars.... donc pour moi ça ne me choque pas !!
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante août 2020 Rhône
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Mélanie !
    Je me marie également en août et je comptais aussi envoyer les faire parts en janvier sachant que oralement, bon, presque tout le monde le sait déjà 😊
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélanie ! C est personnel comme choix! Moi je les ai envoyé début septembre pour un mariage en juillet car la plupart des invités viennent de loin, du coup ça leur laisse du temps pour planifier leur été et leur déplacement 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Septembre 2026 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais quand tu as des désistements le jour J ou d'autres qui t'ont dit oui et qui ne viennent pas au final cela chiffre vite. Moi 20 personnes soit 2000€ de perdus, j'ai fait une croix sur eux tout simplement.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est un bon délai ! Peut-être même un peu trop proche de la date de réception : si tu dois courir après certaines réponses, tu risques d'être courte niveau délai pour valider avec tes prestataires, non ?

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Martine! Même si les gens sont au courant pour la plupart, c'est mon angoisse! les desistements ou non reponses!! Smiley sad

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Laetitia, je pensais 1 mois avant.

• Répondre
  • M
    Mariée au Top Septembre 2026 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai envoyé les miens en novembre 2018 pour un mariage en juin 2019 et réponse avant le 06 mars. Malgré tout j'ai du appeler je ne sais combien de personnes et certains ont dit oui pour me dire non dans le mois ou semaine avant le mariage. La loose quoi ! 😂😂
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te remercie. Smiley winking ca me rassure!

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ça me parait bien. Tu demandes une réponse pour quelle date ?

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je pense que c'est un bon timing. J'ai envoye les miens en février pour juin ;-)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration