Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margot
Mariée Addicte Juillet 2021 Puy-de-Dôme

Quand faire les photos de couple ???

Margot, le 13 Janvier 2020 à 22:25 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
J’aimerais parler organisation du planning photos. J’aimerais beaucoup que mon chéri me découvre à la mairie juste avant de s’unir, mais voilà niveau organisation il faudrait faire les photos de couple avant d’aller au lieu de réception. Les invités resteront donc plus d’une heure seul à nous attendre, ce qui fait assez long. Quel est votre avis sur le sujet ?
Merci à ceux qui répondront 😊

18 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 15 Janvier 2020 à 10:02
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pourquoi ne pas faire les photos avant la mairie, en prévoyant une petite heure pour les faire, avant la cérémonie ?
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi resteraient-ils seuls ? Si la mairie est prévue à 11h, c'est à vous de faire la séance à 10h et d'arriver ensuite, non ?
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Octobre 2020 Puy-de-Dôme
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulait faire pareil mais du coup avec le stresse de bien faire et tout .....
    On a décidé de les faire après le mariage comme ça on aura le temps de les faire correctement !!! Sans stresse😁
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Juillet 2020 Haute-Saône
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ai le même dilemme que toi ! Malheureusement ont les fera avant...
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons les photos de couple avant la mairie. Juste nous et la photographe
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Margot😊

N'hésite pas à partciper à cette discussion, tu trouveras peut-être de bons conseils :

À quel moment se feront les photos de couple ? 📸

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

J’en profite pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Les parents divorcés : comment gérer ?

Mariées enceintes !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous on les fait sur place mais j'ai déjà vu que les mariés étaient absent une heure et avec le vin d'honneur ça nous ai paru comme 5 minutes !

• Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C’est également notre cas et sincèrement avec l’apéritif qui les attendront, l’heure passera très rapidement !! Smiley winking
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, s'ils font le vin d'honneur ils ne verront pas les 1 heure passé..

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!!
    Pour nous les photos auront lieu entre la mairie et la cérémonie laïque. Donc les invités seront aussi 1h environ seuls. Comme ça sera au domaine, ils pourront aller s'installer dans leur chalet et profiter du bar à rafraîchissement. Il y aura aussi des jeux extérieurs.
    Voilà😉
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous on fera nos photos de couplé pendant le VH 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on fait les photos entre la mairie et la cérémonie laïque. Du coup, les invités se trouvent également 1h00 sans nous mais cela leur permet de récupérer leurs logements, de rafraîchir si besoin et de trouver le lieu de réception
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tes invités ont de quoi se restaurer sur le lieu de réception alors ne t'en fais pas pour eux. Ce se passe souvent comme ça😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons fait nos photos de couple avant la mairie dans un parc arboré.
    Nous nous y sommes donc découverts tous les 2 et le photographe. C'était un moment magique, intime, émouvant.... et un moment que pour nous 2, avant la journée de folie.Je le conseille fortement 😊
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors autant faire les photos en abandonnant les invités au VH ça ne me choque pas, que là les laisser une heure dehors à attendre sans rien à faire, je ne me verrais absolument pas faire ça, et je ne l'apprecierais pas non plus en tant qu'invité pour être honnête Smiley smile
    Pourquoi ne pas les faire pendant le VH ? C'est ce que font beaucoup de mariés.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pas d’autres choix pour nous car nous souhaitions réellement nous découvrir à l’église. Les invités nous attendront donc pendant que nous prenons nos photos de couple, mais sur le lieu du vin d’honneur avec boissons et nourriture à disposition je ne me fais pas trop de soucis pour eux Smiley smile
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est ce que nous ferons. Ça ne me pose pas de pb, à chaque mariage où je suis allée c'était comme ça et ça passe assez vite car on papote avec des gens qu'on n'a pas vu parfois depuis longtemps c'est agréable !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! on a fait une seance "first look" et on a vraiment apprécie ca ! C’était notre moment a nous avant les ceremonies ...

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous allons faire les photos de couple (découverte) et celles avec nos 2 filles avant la cérémonie à la Mairie. C'est un choix de notre part car nous voulons vraiment qu'elles se fassent dans l'intimité et surtout pour bien "capter" le moment de la découverte.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration