Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rafaël
Marié Curieux Septembre 2015 Gard

Quand faire les photos de couple ?

Rafaël, le 27 Février 2014 à 11:26 Publié dans Avant le mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

L'un des rares marié du site se pose une question, Aidez moi.

Ayant eu une éducation à l'ancienne, je suis d'avis à ne pas voir la mariée avant qu'elle arrive à l'église.

Mais dans tous les cas il faut aller à la mairie avant, et aussi faire des photos de couple.

En y réflechissant c'est bête de faire les photos de couple pendant le vin d'honneur car on ne profites pas de nos invités.

Les faire le lendemain avec la fatigue et autre c'est plus compliqué. Les faire avant oui pourquoi pas mais du coup je voit la mariée avant.

Quand avez vous faits ou allez vous faire les photos de couples?

Avant? Après ? Le lendemain?

Merci bien

36 Réponses

Activité récente par Julie, le 12 Février 2020 à 14:49
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jessica. Vous aviez prévu quoi comme animation ? Cela a t il été un bon point avec le recul ? Nous aimerions suivre ce schéma pour éviter le first look mais nous somme un peu perdu sachant que certain invité seront là que au VH ... nous avions penser faire une cérémonie assez tôt, occuper les inviter avant le VH et faire nos photos couple à ce moment là. Mais nous sommes encore septique sur cette organisation.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’ets ce que nous aimerions faire mais la grosse questions : on fait quoi des invité pendant ce temps ? Sachant que nous voulons absolument faire un cortège avec nos invité pour nous rendre au VH.
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera très
    Compliqué car on fera nos
    Photo dans la salle de musculation que nous fréquentons car nous nous sommes rencontré la bas. Du coup je pense qu'on les fera le lendemain matin avant de retourner a la salle des fêtes !
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour nous, comme la cérémonie à l'église sera à 16h on fera les photos avant, il me découvrira à ce moment la dans ma robe Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ain
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on pense les faire le jour J mais avant la cérémonie à l'église. Donc on se sera déjà vu mais la photographe propose 2h de photos de couple ce qui est trop long à faire durant le vin d'honneur et je ne veux pas abandonner mes invités non plus. Donc on se verra avant la cérémonie mais tant pis. Au final la surprise de me découvrir sera quand même au rdv pour monsieur :Smiley heart
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Nous on a prévu de faire des photos de groupe le jour J mais nos photos de couple on préfère les faire un autre jour comme ça on pourra aller dans des endroits autres que ce du grand jour et on impose rien à nos invités
    J ai déjà assisté à un mariage ou les mariés ont fait leurs photos le jour et en tant qu invité j ai vraiment trouvé ça Long Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Milana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons de faire les photos 1semaine aprés le mariage. Tranquillement et dans plusieurs endroit.
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Août 2014 Val-de-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisi de nous voir seulement à la mairie à 15h, ensuite nous avons donné rendez-vous aux invités à partir de 17h30 à la salle pour le vin d'honneur. Donc une partie des invités voudra rentrer dans leur gite ou maison pas loin et les autres iront chez mes parents. Nous aurons une heure pour des photos en couple puis tout le monde se rend à la salle.

    Mais je suis d'accord, avec cette organisation les invités se retrouvent pendant une heure sans les mariés.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors notre photographe fera un reportage dès le matin pendant mes préparatifs, il en fera tout au long de la journée jusque tard la nuit.
    Concernant les photos avec les invités nous en feront après l'église puisque entre l'église et le VH nous avons 2h libre, alors nous irons dans un grand parc à proximité de l'église et j'aimerais en faire aussi au bord de la mer selon l'heure (si le soleil est déja couché je ne pense pas que le photographe est suffisament d'éclairage) donc voila, faire les photos avec tous le monde dans différents endroits nous occupera durant les 2h. Puis direction la salle où il y aura d'autres photos mais en intérieur cette fois.

    Je ne souhaite pas que mon chéri me vois avec ma robe avant le mariage donc on se verra le jour J devant la mairie.

    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions fait notre version photobooth dehors pendant le vin d honneur ce qui fait que les gens ont pas trouvé le temps long^^que nous avions intitulé photos en folieles cousines en folie

    • Répondre
  • Carmen
    Mariée Addicte Juin 2014 Dordogne
    Carmen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous les fairons pendant le vin d'honneur.
    Nous allons d'abord faire les photos de groupe pour laisser les invités tranquils ensuite, puis je pense que nous irons trinquer avec eux, et enduite nous irons faire nos photos de couple.
    Je fais confiance aux 2 mamans de la joirnées : ma belle mère pour s'occuper de nos 2 filles et ma maman pour discuter avec tout le monde et faire en sorte que personne ne soit mis a l'écart.
    C'est vrai que ça nous chagrine un peu de ne pas participer au VH a 100% avec nos invités, mais notre lieu de réception est vraiment idéal pour faire les photos et je ne veut absolument pas que mon futur me voit avant la mairie donc...
    • Répondre
  • Rafaël
    Marié Curieux Septembre 2015 Gard
    Rafaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu a tout à fais raison!!

    c'est vrai que je verrais la mariée avant avec sa robe,

    mais a chaque moment je la découvrerais.

    nous allons surement faire les photos le matin, comme ça si elle pleure ou autre nous aurons la coiffeuse et la maquilleuse sur place pour faire des retouches avant les cérémonies, ou pour les photos aussi.

    la salle qu nous avons réservé et dans un endroit magnifique et le lieu est superbe.

    donc nous allons profiter de ce lieu pour faire les photos, et nous profiterons ensuite de ce lieu pour faire les photos avec nos familles et nos amis pendant le vin d'honneur.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que c'est une question importante. Pour ma part, je n'ai pas beaucoup de temps entre la mairie et l'église. Ensuite, nous rejoignons le lieu du vin d'honneur. Et comme toi, je préfère être avec mes invités que de partir faire des photos, en plus je pense que je ne serai pas détendue de savoir mes invités "seuls" au VH pendant que moi je fais les photos avec mon mari. Je comprends que tu veuilles découvrir ta future au dernier moment, mais personnellement je crois aussi que quand chacun se découvre c'est beaucoup d'émotions. Je préfère que ce soit notre moment, notre bulle, et c'est pour cela que je vais faire les photos avant la mairie. Nous serons ainsi pendant 1heure et demie dans notre "bulle" avant de partager cela avec tout le monde. Et puis, comme nous sommes tous les 2 de grands émotifs, nous devons "réguler" les larmes sur la journée ! lol. Idée : Si tu veux que ce moment soit vraiment magique, donnez-vous rdv dans un lieu romantique ? Si ça a pu t'aider j'en suis heureuse ;-)

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons un battement entre la mairie et l'église alors je pense qu'on va les faire à ce moment-là, mais sachant que mon homme a déjà vu ma robe et qu'on a choisit son costume ensemble, on peut aussi les faire avant !! ^^

    • Répondre
  • Clo-e
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si bien sur, photos de groupes qui seront faites après la cérémonie, sûrement là où nous ferons le VH car c'est une terrasse en coupole avec de grand escaliers blancs type début du siècle qui donne sur un parc. Donc on aura le temps de faire passer les groupes pendant que d'autres boiront à notre santé !!
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part pendant le vin d honneur ^^

    • Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous faisons nos photos juste avant d'aller à la mairie comme ça on fait nos photos le jour j et mon futur ne voit pas ma robe les jours d'avant et l'on veut pas les faire après car on s'est jamais avec la robe s'il y a un acros ou du vin de renversé ou autre .... voilà si j'ai pu aider.....
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est notre grosse question du moment. Après la mairie nous allons pas avoir le temps, après l'église nous faisons les photos de groupe dans un parc avec les invités, pendant le vin d'honneur nous ne voulons pas laisser nos invités.. Et le matin on veut pas car on garde la surprise .. Pfiou je sais pas du tout !!!
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux faire les photos après la marie ou église et avant le vin d'honneur

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment pas évident d'un côté j'aimerai le faire avant d'aller à la mairie donc avant 14h mais la matinée va deja être chargé et cela permettrai de profiter des invités au vin d'honneur.

    Et de l'autre côté,j'aimerai les faire pendant le vin d'honneur afin d'attendre la dernière pour se voir!

    je ne sais vraiment pas encore

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2014 Paris
    S.... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce seras plus tard après le mariage, nous avons un mariage d'après midi et donc timing cours et je n ai pas envi non plus qu il me voit avant Smiley winking donc nous en profiterons pour remettre nos beaux habits et profitez de ce moment à deux en prenant notre temps!! Bon courage à vous pour vos préparatifs
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais sûrement opter pour le même déroulement que toi mais par contre tu n'auras pas de photos de groupe avec vos familles et amis?
    • Répondre
  • Clo-e
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera très certainement un autre jour après le mariage. Nous avons choisi un photographe qui inclu les photos de couple un autre jour si nous n'avons pas le temps le jour J ! Et je pense que ce sera bien ainsi car je veux deux robes une simple et courte pour la Mairie (donc pas pour faire les vraies photos de couple hein!!) et une vraie robe de mariée pour l'église pour que cheri me découvre vraiment au dernier moment !
    Il faut se renseigner avec ton photographe si tu en as un, sinon en fonction du timing du jour J et puis... de la météo... Si mauvais temps vaut mieux remettre les tenues quelques jours plus tard et avoir de superbes photos a garder Smiley smile
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Diiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les faisons avant la mairie, plus pratique par rapport aux invités puis nous profiterons mieux de la découverte Smiley winking
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien nous tant pis

    les photos seront prises le matin

    il n'y aura que (pas grand monde LOL) qui me verra

    lui mes témoins mes bo parents et mon père , nous avons aussi des amis à la maison que l'on héberge

    autant dire que personne ne me verra

    donc on va essayer de faire en sorte de les faire partir (tous sauf ma témoin et le photographe)

    puis on partira faire nos photos comme ça il y en aura moins qui me verront

    enfin j'espère

    • Répondre
  • Noiva2014
    Mariée Confirmée Août 2014 Bragança
    Noiva2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi pas question que l'on se voit avan que je rentre a l église alors on fera quelque foto entre les deux plats et apre le mariage nous avons une seance foto .
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ---------------

    Et bien voilà, tu as mis mon conseil en application! Je reviens un peu tard sur le forum, mais tu vois , le fait que tu me cites me permets de revenir vers toi.

    C'est vrai qu'au vin d'honneur, tu as autre chose à faire que tes photos en couple! Surtout si, comme moi, certains de tes invités au VH ne sont là que pour ce bref moment de la soirée et partent avant le repas. Tu verras que le temps file à toute vitesse et que tu n'auras pas le temps de faire tout ce que tu avais prévu...

    Pour ce qui est de la présence masculine sur le forum, tu ne vas pas tarder à faire la connaissance de Guillerm, c'est notre membre d'honneur mâle, on y tient comme à la prunelle de nos yeux!Smiley laugh

    Sinon quelques hommes font parfois deux-trois apparitions puis s'en vont. C'est dommage!

    Allez, à très vite!

    • Répondre
  • Rafaël
    Marié Curieux Septembre 2015 Gard
    Rafaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parfait merci beaucoup de ta gentilesse et de ta réponse.

    Oui un des rares hommes le seul peut etre Smiley winking

    Merci pour less articles je vais allez voir ça de suite! et merci beaucoup pour tes conseils c'est gentil.Smiley shame

    En ce qui concernes les photos oui je pense les faire avant comme ça on déstresse un peu avant l'heure H et au moins on embêtes personnes. Et comme ça nous serons présent pour nos invités au moment du vin d'honneur pour parler avec eux et aussi faire des photos avec eux Smiley xd Smiley tongue

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera en début d'après midi. Je ne me voyais pas repayer le coiffeur/fleuriste (enfin j'aurais pas de bouquet frais donc pas de souci) , et puis je pense que CZ n'est pas plus mal. On pourra en profiter a 100%, mes parents gèreront le loulou, nos témoins la voiture balai, et les derniers tracas pendant qu'on se fera une pause avant le stress
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Haute-Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous le photographe veut le faire pendant l'aperitif (Nous ne faisons pas de vin d'honneur)

    Car je veux garder la surprise de la robe

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, ce sera dans la semaine qui suit le mariage. Nous voulons faire les photos de couple dans un endroit un peu atypique avec des ruines. Donc impossible de les faire ce jour-là et hors de question que mon chéri voit ma robe avant la mairie !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait nos photos avant, en commençant par une séance "first look".

    Je te mets en lien mes deux discussions.

    https://www.mariages.net/forum/notre-first-look-jen-revais-je-lai-eu--t55833

    https://www.mariages.net/forum/19-octobre-2013-les-heures-qui-ont-precede-notre-oui--t56422

    Ca nous a permis de prendre notre temps, et de faire de belles photos complices. Je pense que quand on fait les photos avec toute la noce qui attend, tu es stressé, speedé....

    La séance "first look" est une très belle façon de vous découvrir, tous les deux. Moins traditionnelle bien sûr, mais très émouvante.

    Et comme je vois que tu es tout nouveau sur le site, sois le bienvenu! Effectivement, très peu d'hommes parmi nous, c'est dommage, et tu vas avoir du succès, en tout bien tout honneur, bien sûr! Smiley winking

    Une astuce de démarrage : quand tu veux répondre à quelqu'un, comme par exemple à moi qui te parle, là, tu cliques sur le bouton "citer" juste en dessous de ce que j'ai dit. Ainsi je recevrai un mail qui m'informera que tu as répondu. Très pratique pour avoir un suivi des discussions!

    A très bientôt.

    Et si tu es décoratif, tu vas voir qu'ici, tu ne vas plus savoir où donner de la tête, tellement il y a d'idées! Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration