Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin

Quand faire les photos de groupe ?

Marine, le 12 Février 2016 à 16:26 Publié dans Organisation du mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Dites moi, quand allez vous faire les photos de groupe ? Nous faisons la messe et le vin d'honneur au même endroit et du coup je ne sais pas quand placer les photos de groupe. Le photographe nous a suggéré de les faire avant le vin d'honneur parce qu'on fois que les gens ont commencé à manger et à boire, ils ont du mal à se regrouper pour les photos... Mais c'est difficile de dire au gens "vous pourrez picoler quand vous aurez été photographiés avec nous". Que pouvez vous me suggérer ?

49 Réponses

Activité récente par Klaire900, le 3 Mai 2016 à 15:35
  • Klaire900
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Klaire900 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ça sera après la mairie et avant le VH. On a prévu de nous arrêter pour faire les photos avant de commencer à boire!! Smiley winking

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée pendant le repas, ça évite de plomber le Vh je pense.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ce cas s'il y en a qui y tiennent vraiment ce genre de photo peut être faite de façon informelle, avec des appareils photo personnels. Mais j'ai aucune envie de faire le pied de grue 2h pendant que le photographe appelle chaque petit groupe (les parents, les frères et soeurs de la mariée, puis du marié, puis les témoins, puis les potes du marié, puis les copines de la mariée, puis les cousins..) Tu vois c'est ce genre de photos dont je veux pas Smiley winking
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça un peu dommage de n'avoir qu'une seule photo de groupe... Les gens aiment avoir une photo d'eux avec les mariés tous seuls. Ca fait des souvenirs en plus Smiley smile

    • Répondre
  • Alizee
    Mariée Experte Juin 2017 Essonne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le photographe nous a suggéré de faire les photos avant la cérémonie et donc avant le VH, mais du coup je viens juste de penser en voyant ton post, que vont faire les autres invités pendant ce temps ??? Je pense que je vais le recontacter pour voir avec lui, et faire finalement pendant le VH. Pour la photo de grand groupe, vu que tout le monde reste au repas, on pourrait la faire juste avant l'entrée en salle je pense...

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne ferons pas de photos en petits groupe, c'est long, ça ennuie tout le monde, et par rapport au VH, soit les gens sont privés de bouffe tant que les photos sont pas finies, soit ce sera impossible de les regrouper...

    Perso on fera la photo de groupe avec tout le monde, en arrivant sur le lieu de réception, et hop allez manger et boire une fois la photo faiteSmiley winking

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2016 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera un peu à la sortie de la mairie, et au début du VH . Après nous ferons d'autres photos pendant le repas en petit groupe .

    • Répondre
  • Manue
    Mariée Experte Juillet 2016 Sarthe
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi pendant le vin d honneur et cela permettra aussi à ceux qui ne viennent qu au vin d honneur d être également sur les photos
    • Répondre
  • Victoire
    Mariée Pro Mai 2016 Loir-et-Cher
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On y sera sans vraiment y être, mais on ne sera pas absents totalement.. j'espère que les photos de groupes ne s'éterniseront pas trop pour qu'on puisse en profiter un peu quand même Smiley smile

    • Répondre
  • Mégmèg
    Super Mariée Août 2017 Paris
    Mégmèg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense que l'idéal c'est de les faire en sortant de l'Eglise ou après la cérémonie laïque ou autre !! De façon à pouvoir profiter du vin d'honneur avec tt le monde et en mm temps que tt le monde !!! Pour moi il est hors de question que nous ne participions pas au vin d'honneur !! Je ferais une liste de groupe et alle hop on fait les photos en 2-4-6-8 et bim bam boum on va manger et boire un verre Smiley laugh

    • Répondre
  • Mégmèg
    Super Mariée Août 2017 Paris
    Mégmèg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais ça veut dire que vous ne profiterez pas de votre vin d'honneur toi et ton mari ?!

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2018 Deux-Sèvres
    Amberone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera pendant le vh et pendant le repas

    • Répondre
  • Victoire
    Mariée Pro Mai 2016 Loir-et-Cher
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a prévu de les faire pendant le VH car on a pas d'autres solutions Smiley smile Et puis comme ça, ceux qui ne sont pas en train de faire des photos avec nous, seront en train de se rafraîchir Smiley smile

    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas mais c est qui nous a semblé le plus logique et pratique!
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'e sais que ce n'est pas facile, je suis comme toi, mais je pense que tu pourrais avoir d'agréable surprise justement

    • Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a la mairie l'eglise et le vin dhonneur on si rendra a pied donc je pense que lon fera les photos devant l'eglise de quoi trainer un peut avant daller a la salle tous ensemble a pied.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il semblerait que ça soit la meilleure solution...

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme ça les personnes qui n'aiment pas trop être sur les photos seront plus détendues, c'est aussi une idée Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que je vais en effet prévoir quelques rafraichissements, je ne voudrais pas laisser mes invités se deshydrater !

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère que ça sera comme ça alors Smiley winking

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais devoir apprendre à déléguer, ce n'est pas facile.... Smiley winking

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je vais faire une liste, le photographe nous l'a aussi suggéré. C'est le plus sûr pour n'oublier personne Smiley smile

    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement d accord
    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes marié jour de canicule le 4/07/2015 et nous avons fait les photos dans un parc a 15 minutes de l églises nous avions prévu des petites bouteilles d eau que nous avions mis a dispositions a l entree de bl églises ainsi que des paquets de mouchoirs des bonbonnes d eau été a dispositions également pendant les photo de groupes
    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui avant le vin d honneur les photos de groupes c est mieux je pense
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Engage ta témoin et fait lui une liste et dis de rassembler ces gens la justement, et hop il viendront déjà

    • Répondre
  • Syndie
    Mariée Addicte Août 2017 Somme
    Syndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On va en faire une partie entre la mairie et l'eglise on a 30 minutes de battement entre les 2 . et une autre sceance pendant le vin d'honneur

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous les feront pendant le vin d'honneur Smiley smile Après avoir bu un p'tit coup.

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait les nôtres pendant le VH. Ça faisait environ 1h que le vh était déjà commencé, les gens avaient déjà un peu picolé lol. Les faire attendre, si tu as un jour de canicule, c'est un peu délicat. Nous, on a eu un super soleil, du du coup tout le monde avait soif... Après, le truc c'est de confier la liste des photos à 2 personnes de confiance qui appellent les invités, l'une peut préparer le groupe suivant pendant que l'autre appelle le groupe en cours. De toute façon, boisson ou pas, c'est toujours une ambiance bonne enfant. Les mariés en ont assez vite marre de passer son temps à faire les photos, mais pour les invités, c'est rigolo de faire le zouave, il y en a toujours qquns un peu à l'ouest "Ah c'est moi qu'on appelle ?!", peu importe si ça picole ou pas lol
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En général les gens s'attendent a faire des photos après la cérémonie et avant d'attaquer le vin d'honneur

    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera après notre cérémonie laïque qui se fera sur le lieu de réception et après hop apero! !!!Les liste de groupe seront faites à l avance pour le gain de temps.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste à la fin de la ceremonie on appelle les groupes (ils sont déterminés sur nos programmes) et après hop apéro ! Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration