Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin

Quand faire les photos de groupe ?

Marine, le 12 Février 2016 à 16:26

Publié dans Organisation du mariage 49

Dites moi, quand allez vous faire les photos de groupe ? Nous faisons la messe et le vin d'honneur au même endroit et du coup je ne sais pas quand placer les photos de groupe. Le photographe nous a suggéré de les faire avant le vin d'honneur parce qu'on fois que les gens ont commencé à manger et à...
Dites moi, quand allez vous faire les photos de groupe ? Nous faisons la messe et le vin d'honneur au même endroit et du coup je ne sais pas quand placer les photos de groupe. Le photographe nous a suggéré de les faire avant le vin d'honneur parce qu'on fois que les gens ont commencé à manger et à boire, ils ont du mal à se regrouper pour les photos... Mais c'est difficile de dire au gens "vous pourrez picoler quand vous aurez été photographiés avec nous". Que pouvez vous me suggérer ?

49 Réponses

  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va les faire dès qu'on arrive sur le lieu pendant le cocktail, on a préparé une liste de toutes les photos à faire
    • Répondre
  • Sylvie et Cyril
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Sylvie et Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello En sortant de l eglise nos invités ont été dirigés vers la tente pour le vh ..et nous on arrivait on a fait de suite nos photos en duo et ensuite notre ami qui etait notre photographe a fait appelé les groupes de personnes. Il nous avait demandé une liste famille ; amis communs ; amis de chacun ; témoins; avec conjoints ; sans ...et du coup c etait hyper efficace !Et tout le monde a pu profiter du vh et mon mari a meme eu le temps de faire un discours Smiley smile
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pensais déjà à une photo de tout le monde soit en forme de coeur soit en forme de pâté mais le principal est que tout le monde y soit! Puis après, ce serait limite comme pour aller chez le médecin : file d'attente! Les photos avec la famille d'abord, les témoins, les DH puis après les amis s'ils n'ont pas trop picolé! Smiley smile

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux amener des boissons fraîches sans alcool. Dockers dans quelques glacières (des limonades, de l'eau, des jus... )
    • Répondre
  • Manue
    Mariée Experte Juillet 2016 Sarthe
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui photos après l église .
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est fin août et je me dis que faire attendre les gens pour boire, s'il fait chaud, c'est pas cool pour eux... D'où le dilemme...
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh bah non il a raison le photographe
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons la mairie un autre jour en petit comité donc ça ne sera pas faisable pour nous... Mais c'est une bonne option quand tout à lieu le même jour avec un battement entre les cérémonies
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée VIP Juin 2016 Charente Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui c'est le genre de petits étails auquels on ne pense pas forcément!

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Mai 2016 Côtes d'Armor
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les photos se font sur le lieu du VH apres la mairie. Le traiteur servira seulement une fois les photos officiel de faites (photos de groupe, avec les parents les Cousin/es les sœur....) et le reste plus décontracté pendant le VH
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais pas pensé aux éventuelles tâches... Effectivement il faut mieux les faire avant pour que tout le monde soit au top Smiley winking
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2016 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tiens moi au courant si l'idée de pirouette se concrétise !
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons les faire entre la cérémonie laïque et le vin d'honneur même si c'est au même endroit! On trouvera bien une petite pirouette pour les retenir de picoler pour la photo! Smiley laugh

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée VIP Juin 2016 Charente Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais juste après la messe et donc juste avant le VH . Ton photographe a raison. En plus tes invités seront ncore au top. On est pas à l'abri d'une tâche durant le VH.

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton photographe a raison, le mieux c'est les photos quand tout le monde est encore disponible. Nous ferons comme ca aussi après l'église et sur le lieu de réception avant le VH

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juste après la messe effectivement c'est le mieux. Moi ca sera entre la sortie de la mairie avant d'aller à l'église, 1 petite heure et pour le reste pendant les rafraichissements en attendant le VH

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le faisons entre la mairie et l'église.
    On servira peut être du café et du thé à nos convives parce que novembre il faut froid. ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration