Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie et Jérôme
Mariée Curieuse Août 2016 Haut Rhin

Quand faire l'ouverture de bal?

Emilie et Jérôme, le 7 Octobre 2015 à 18:20 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Apres avoir rencontré plusieurs DJ, tous St d accord pr nous conseiller l ouverture après l entrée. Cela me semble très tôt. Initialement nous avions pensé entre le fromage et le dessert. Nous nous demandons donc si on ne l avancerait pas ap le plat. Ap l entrée cela nous semble vmt vmt tôt. On aurait 1 ou 2 jeux programmés et ils proposent d alterner jeu et danse. Qu en pensez vous? Comment organisez vous votre soirée? Pr info ds notre menu nous avons amusé bouche entrée plat fromage et pièce montée. Merci d avance

37 Réponses

Activité récente par Jen., le 22 Octobre 2015 à 09:26
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2016 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos familles et nos amis vont rentrer dans la salle vers 20h et nous avons prévu de faire l'ouverture de bal des notre entrée pour mettre toutes suite de l'ambiance et dansé après chaque plat servi pour que l'ambiance soit présente tous le long de la soirée. Nous avons prévu une surprise pour nos invités après le fromage. Il y a un mois on est allé à un mariage ou ils ont ouvert le bal après la pièce montée et rester à table pendant des heures, les invités étaient un peu cassé donc on était pas beaucoup sur la piste de danse, tout dépend des familles. Après vous faites comme vous voulez c'est votre mariage, c'est votre jour à tous les deux.
    • Répondre
  • Liloune
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Liloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai deja fait plusieurs mariages et quand l ouverture de bal s est fait tardivement les invites n ont pas beaucoup danses car fatigues ou trop tard (surtout ceux qui viennent avec des enfants) donc pas beaucoup d ambiance.et faire le repas assis meme sil y a des jeux etc....c est pas top.
    Et a l inverse j ai fais des mariages ou les maries avaient fait l ouverture de bal au debut et alterne avec repas jeux... il y avait beaucoup plus de personne sur la piste et plus d ambiance.Apres chacune fait ce qu elle veut le jour de son mariage . L important est de faire ce que l on aimerait... et moi j opte pour l ouverture de bal au debut.
    • Répondre
  • Liloune
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Liloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L ouverture de bal est ce qui "permet" aux autres invites d aller danser. Car ces derniers n osent pas danser tant que les maries n ont pas fait leur ouverture.Moi, je ne suis pas pour que les invites restent assis tout au long du repas. Mais qu ils se levent pour danser et s amuser entre les repas aussi. En plus des animations prevues...donc je pense optais pour l ouverture de bal apres l entree...voir apres l apero et avant l entree !! Ca permet d espacer les plats et de ne pas rester assis...a voir....
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Smiley winking

    • Répondre
  • Lyly & Lolo
    Super Mariée Mai 2016 Drôme
    Lyly & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello à pour nous ce sera :

    - entrée des mariés en salle (entre 20h et 20h15)

    - entrée (repas)

    - Surprises des inbvités

    - PLat chaud

    - Entrée de bal

    - Buffet de fromage

    - Surprises des mariés pour nos invités

    - Buffet de desserts et champagne (aux alentours de 0h30 - 1h)

    Sachant que le buffet de desserts restera environ 45minutes et ensute il y aura un stand bierre

    C'est ce que notre Animateur nous a conseillé

    • Répondre
  • Weeding Girl
    Marié Addict Septembre 2016 Nord
    Weeding Girl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une excellente question que je ne me suis pas encore posée... Et pout tout te dire après reflexion je n'en sais rien. Pas facile!!!! Je me dis qu'il n'y a pas le bon moment et que ce sera le bon moment pour chaque choix. Avant après ou pendant soyons folles! c'est notre jour les filles lol je m'emballe desolée Non mais pour etre sérieuse deux minutes le choix n'est pas facile entre deux ca peut couper mais en dernier c'est pas forcement mieux la moitié et deja fatigué et pense déja a rentrer donc au final ces gens là n'auront pas dansé!?

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2016 Manche
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous le DJ nous a conseillé de faire l'ouverture du bal après le fromage vers minuit et de laisser les invités danser jusqu'à la pièce montée qui devrait faire son entrée vers 1h du matin, comme ça petite pause on mange le gateau et après la soirée ne s'arrête plus !

    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous entre fromage et dessert mais j'aurai préféré apres le dessert on le fait avant pour ceux qui veulent aller ce coucher sans dessert lol

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Mai 2015 Corrèze
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'était entre le fromage et le dessert. Mais tout le monde avait déjà commencé à danser avant Smiley winking

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pareil pour nous !

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous elle se fera avant l'arrivée des gâteaux des mariés

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons vu des surprises et des jeux entre chaque plat. L'ouverture de bal s'est faite avant la pièce montée. C'était trop bien !!!! Ils ont tous étaient surpris car on a commencé par un slow puis nous avons fait un meddley avec chorégraphie, c'était genialissime !!!!!!!! Ils ont halluciné Smiley smile
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Addicte Septembre 2016 Ardennes
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on voulait ouvrir le bal tôt pour justement pouvoir danser entre chaque plat etc.
    Nous avons rencontré le traiteur, et il nous conseille lui d'attendre le plat fini pour que ça soit gérable pour lui niveau cuisson. Donc la soirée débutera par un apéritif dinatoire au centre de notre salle, nous passerons à table pour le plat et nous ouvrirons le bal ensuite.

    Je ne voulais pas attendre le dessert pour lancer l'ambiance.

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera entre fromage et dessert

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Saône et Loire
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne c'est pas :/ ou apres le plat ou apres le dessert :/
    • Répondre
  • Caly
    Mariée Experte Juin 2016 Tarn
    Caly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera j e fois le repas terminer et apres la pièce montée j aime pas quand c est fait en plein milieu du repas sa casse l ambiance alors que une fois le repas complètement terminer on met le feu avec l ouverture de bal et on lâche plus la piste de danse Smiley laugh apres si vous êtes bien caler avec le traiteur et le dj pas de raison que sa commence tard nous le vin d honneur est de 18h à 20h de la on fait l entrée dans la salle petit discours de remerciement et le repas démarre le traiteur nous a dit il faudrais que à minuit 1h grand maxi la pièce monter est eut lieu que le repas soit finit ...car un repas trop long ou trop tard sa casse tout aussi :-/ apres sa chacun gère comme il l entend ;-)
    • Répondre
  • Emilie et Jérôme
    Mariée Curieuse Août 2016 Haut Rhin
    Emilie et Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis que toi c est pour cela que j étais étonnée de la proposition d ouvrir le bal ap l entrée. Et l idée d alterner jeu et danse c est un peu bizarre et peut de casser l ambiance
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2016 Aisne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pensais après le plat, si c'est avant perso ça ne me choque pas

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2016 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour nous aussi apres le plat!!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2016 Marne
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur et le dj m'ont conseillé (sans se connaître) après le plat. Car que fromage c'est froid donc si le service prend 5 min de retard c'est pas grave...
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2016 Pyrénées-Orientales
    Patchounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici notre dj nous a conseiller de le mettre après le plat comme ça on ouvre le bal tout le monde danse un peu ça permet de digérer un peu avant de se remettre à table et que les gens s endorment pas sur leur chaise de trop manger lol
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Confirmée Juin 2016 Yonne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba écoute j'aurai pensé comme toi entre le fromage et le dessert. Mais du coup ça me fais réfléchir également.
    • Répondre
  • Mireille
    Mariée VIP Septembre 2016 Sarthe
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaouuuuu nous on compte faire après le gâteaux mais vu le commentaire des filles je suis en plein doutes
    • Répondre
  • Maryse
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici sa a été après l'entrée. Après sa dépend si vous voulez de la musique pdt le repas!
    • Répondre
  • Baba
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Charente
    Baba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'hésite après le fromage ou après le dessert. Je pense qu'après le dessert c'est trop tard mais j'ai peur que justement de retourner à table casse un peu l'ambiance. Encore un an pour se décider LOL
    • Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je compte ouvrir le bal assez tôt! Pour que tous le monde danse et s'amuse comme des fous!!!!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après le plat période un peu rétro pour les anciens, et comme ça je pourrai danser avec mon père et mes grand pères et avant le dessert on fera notre ouverture à tous les deux.

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Mai 2016 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement nous ferons l'ouverture de bal entre le dessert et le bar à gourmandises. Pendant le repas nous feront quelques animations, comme ça nous ne trouverons pas le temps long ^^

    je trouve ça assez étrange l'ouverture de bal après l'entrée, j'ai déjà assisté à plusieurs mariage et à chaque fois ils ont fait leur ouverture entre le dessert et le café...

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Puy-de-Dôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous avons fais notre ouverture de bal apres le trou normand (1ère pause du traiteur le temps de débarrasser et faire chauffer le plat il faut compter 30 à 45 minutes) . Nous avons fait notre danse et apres le DJ a mît valse, et autre musique. Une fois notre danse terminée, au début de la valse on a été chercher chacun 1 personne ( sa maman et mon papa) puis on a dansé et des que le DJ donne un signal chacun allait chercher une autre personne jusqu à ce que tout le monde soit sur la piste. Cela a vraiment été apprécié de tout le monde car sinon ça aurait été long de rester tout le repas à table...
    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Garonne
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous je pense que ce sera après la gâteau, on m'a dit que faire l'ouverture de bal puis retourner à table ça casse l'ambiance.. On fera des animations entre les plats pour mettre de l'ambiance tout au long du repas.
    • Répondre
  • Chacha
    Mariée Addicte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous ce sera après le plat. Le traiteur nous a dit que c'est beaucoup plus pratique pour lui car entre l'entrée et le plat si ça dure trop après c'est compliqué.Du coup petit jeu après l'entrée et voilà
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration