Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Super Mariée Avril 2019 Isère

Quand l'argent vient tout gacher

Juliette, le 9 Janvier 2019 à 09:30 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Salut tous le monde

voilà un moment que je n'ai plus le temps de venir mais la j'ai besoin d'un peu de vos conseil mon conjoint a un gros problème d'argent il a peur de manquer si bien qu'il a voulu tout annulé une fois hier soir il voulait supprimé le VH (on se marie en avril donc les faire parts sont deja envoyés) mais a coté de ca il a invité TOUTE sa famille même des personnes que je n'ai jamais rencontré il se fait faire son costume par un couturier célèbre et ultra cher.

Moi connaissant son problème d'avant je prépare tout mon mariage au rabais mais la je ne peux plus rien faire comme coup budgétaire ma dernière solution est de dire au gens ben non ne venez plus mais c'est hors de question et lui est en mode paniqué donc impossible de le raisonner


Edit 1 : l'argent qui nous reste a dépenser on l'a sur nos économies on n'en manque pas donc le problème ne vient pas de là

37 Réponses

Activité récente par Ren, le 23 Octobre 2019 à 12:34
  • Celia
    Mariée Confirmée Août 2018 Alpes-Maritimes
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si il est capable de faire venir des gens de sa famille qu il ne connaît pas et de dépenser une somme énorme pour un costume c est su il ne sait pas gérer son argent et raisonner logiquement
    Il faudrait lui en parler pour qu il en prenne conscience...
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Loire
    Babouch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est urgent d’avoir une discussion avec lui. Si il veut un costume hors de prix il doit le payer avec son argent propre. Pour ma part nous avons un budget mariage. Je vais le dépasser car je veux plusieurs robes sur mesure. Il est hors de question que mon conjoint paye pour mes caprices. Du coup tout ce qui relève du luxe ou du caprice est à financer perosnnnellement par la personne qui fait un caprice. Mon futur mari est en reconversion professionnelle il a repris ses études donc niveau budget c’est compliqué aussi mais je lutte pour réduire les coûts. Si il venait à me dire je veux un costume de luxe je lui rirais au nez. Si il est au courant que les faire-part sont partis pourquoi faire une telle demande alors que c’est impossible d’annuler? Il ne voit pas les efforts que tu fais pour lui car tu es trop gentille. Tu consens à organiser le jour des tes rêves au rabais il doit en prendre conscience. Proposes lui de choisir aussi une robe de luxe dans ces cas là et que vous partagiez les frais et regarde sa réaction. Très honnêtement et pour l’avoir vu souvent chez des amis qui ont aussi un petit budget les hommes rechignent souvent à sortir l’argent ....
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d'accord... Il ne peut même pas acheter une robe pour sa fille alors qu'il dépense sans compter pour lui !!! 😱
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée de te dire ça mais c'est quoi ce mec ??!!
    Il invite sa famille au complet, se fait un costume sur mesure pendant que sa future femme se restreint ??? 😱 Je suis choquée de son égoïsme 😲
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Côtes d'Armor
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si je comprend bien il veut annuler par leur de pas avoir asse d’argentais à contrario il dépense pour son super costume et vous avez au final l’argent Nécessaire ?donc le souci est peut être autres ?non ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Désolée pour toi... Effectivement ton conjoint à un comportement bizarre ! Pourquoi inviter toute sa famille même ceux qu'il ne voit pas et faire un costume haute couture si vous n'avez pas le budget ?!!! 🤔
    Tu n'as plus qu'à lui mettre la réalité en face et lui dire de prendre un costume ailleurs...
    Pour les invités, en général une partie ne viennent pas, surtout si vous vous voyez jamais. Donc attends le retour des réponses.
    Je croise les doigts pour toi et bon courage 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j'ai bien compris ils ont déjà envoyé les faire part... Donc c'est impossible de leur dire de ne pas venir maintenant.
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Juliette !

    (Oui je suis moi aussi ici maintenant, a cause de toi Smiley winking )

    Je voulais juste t'apporter mon soutien ! J'imagine comme ça doit être frustrant pour toi surtout connaissant tout les sacrifices que tu fais et continue de faire...

    Il faut que tu arrive à lui parler, à lui expliquer les choses pour qu'il comprenne bien la situation.

    Tu lui a montré déjà tout le budget en détail et en lui expliquant pour son comportement est absurde ?

    Et concernant les invitations de sa famille, tu n'as pas moyen de lui dire que tu ne veux pas de certains d'eux à ton mariage ? N'oublie que c'est votre jour à tout les deux et que tu ne dois pas te forcer... (Oui je reprend tes mots contre toi Smiley winking )


    En tout cas courage a toi ! Tout va bien se passer ! Smiley heart

    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Question bête, mais prévoyez-vous une urne? Si non, faites-le, cela vous permettra de "récupérer" un peu d'argent après.

    Quand une situation financière change, certaines personnes sont stressées et ont peur que l'on vienne saisir leurs biens (alors qu'il y a quand même de la marge avant ça!). Je pense que c'est de ça qu'il a peur et se stresse beaucoup trop car il n'a probablement pas l'habitude d'avoir des galères financières.

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Février 2019 Haut Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    « l’essentiel c’est toi et moi ce jour-là, le reste ira tout seul, sans oublier que nous seront entourés de nos proches »
    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben je veux bien mais je ne vois plus quoi lui dire pour le rassurer qu'est ce qu'on ta dis pour te rassurer ?

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alala essayé peut être de la raisonner sur le fait de se recentrer sur le principal mais c'est difficile si toutes les invitations sont parties ... Peut être faire des sacrifices en terme de boissons pas de champagne ou sur les photos pas de photographe mais des défis photos... Et pk ce superbe costume sur mesure peut être aurait il pu en trouver un a sa taille non ... Allé ne te laisse pas gagner par ça c'est moche l'argent et le reste a tellement plus de valeur
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, il y a des chances que ce soit le mariage en lui même qui le panique. Essayez d'en parler calmement...

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Février 2019 Haut Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m’était arrivé 3 mois avant le mariage. C’était une fausse excuse car nous avons les moyens. Après avoir beaucoup discuté c’était juste la peur qui parlait...!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2019 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut-être que la date approche et qu'il a peur tout simplement. C'est naturel, essaie peut-être de le rassurer .Bon courage à toi en tout cas.

    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait ton ressenti. Pour moi tu devrais le laisser se calmer seul. En même temps c'est de sa faute, pourquoi tu devrais te limiter et pas lui?
    Je trouve cela bas de sa part. Désolée mais c'est ce que je ressens
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je rejoins Emmi, trouve une personne de son entourage qui pourrait le raisonner.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Eh ben... Je dirais alors: trouve quelqu'un dans votre entourage qui va le raisonner, s'il n’écoute pas tes arguments?

    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi aussi mais je ne le comprends plus la je ne le reconnais plus je n'ose même plus lui parler du mariage du coup parce que oui il nous reste des chose importante a dépenser genre le dessert le repas du VH

    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous aurez plus que 1000 € puisque vus aurez des dons.. En général on ne fini pas un mariage en galère d'argent. Le financement est dur avant le mariage mais après c'est bon.
    Ignore-le, vraiment et concentre toi plus sur ce qui te ferait plaisir parce qu'il faut pas déconner non plus

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Trop cher ?! euhh il fait appel à un couturier ultra cher.. Je ne veux pas te froisser, mais ton homme agit de façon égoïste, il a fait appel à de beaux prestataires, tandis que toi tu t'es restreinte... Et tu aurais du restreindre également ta fille ?! Je t'avoue que je suis abasourdie..

    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non t’inquiète je ne l'ai pas mal pris je suis un peu sèche je m'en excuse mais je suis a bout de nerf et j'ai pas de solution

    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'argent on l'a on en a plus que prévu mais lui il panique

    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée si tu as mal pris ma réponse. Je suis sur l'application et il n'y a pas les dates de mariage...
    Mais dire aux gens de ne pas venir. Ce n'est pas l'idéal 😔
    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voilà il est persuader qu'on va se faire saisir nos biens alors que normalement a la fin du mariage il nous reste 1000€ d'economie oui et parce que je dois encore trouver des solutions et que j'en ai plus

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais bien: attendez le mariage. Il y a surement des prestataires qui peuvent être payes entièrement que après la fete? Du coup vous pouvez peut-être compter sur les cadeaux dans les envelopes de votre mariage?

    Pour augmenter vos chances: créez une collecte sur un site internet ou votre site de mariage. Encouragez les invites a vous offrir de l'argent - il faudrait peut-être pas parler des coûts du mariage, mais genre "pour le voyage de noces" ou "notre future vie"...

    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a acheté toute la tenue de notre fille pour 50€ sur ali express je me le suis repris en pleine gueule hier soir car c’était trop cher alors acheter de la décoration je crois que je peux m’asseoir dessus

    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il panique avec l'argent que ça représente même si en fait vous avez bien géré votre argent en fait ?
    Et c'est frustrant parce que toi tu t'es restreinte ?

    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne sais pas je ne comprends plus je suis a bout de nerf là juste avec cette histoire d'argent

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis triste de lire ton message...... Lui se fait plaisir et toi tu t'es restreinte 😔

    Regarde sur Aliexpress, tu as des petites décos à pas chers pour habiller tes tables. Tu peux voir mon post décorations, j'ai pris 40 ballons, 30 boules + tout le reste (sans compter maison du monde), j'en ai pour moins de 100€ 😉

    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si vous avez l'argent il est où le problème ?

    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il a l'argent sur son compte on a deux emploi et on economise donc largent on l'a deja on en a pas besoin

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration