Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise

Quand le passé refait surface

Sandrine, le 17 Décembre 2014 à 05:40 Publié dans Avant le mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles
Pour vous expliquer: samedi je reçois un appel, pensant que c'est un de mes patients rentré de chimiothérapie (je suis infirmière libérale) je rappelle et là, je reste bouche bée...: un de mes ex que j'ai fréquenté pendant 2 ans après mon divorce.
Il me dit appeler pour "prendre des news" ( 3 ans que je n'avais pas entendu le son de sa voix)
Il me demande ensuite si c'est vrai que j'allais me marier et me demande pourquoi on s'était séparés... Pour faire court, je l'ai quitté car c'était quelqu'un imbu de sa personne (il avait les moyens et pensait qu'il suffisait de donner des billets pour avoir ce qu'on veut, y compris moi...)
Bref, après cet appel je me suis rendu compte que je ne n'avais plus de sentiments pour lui (ça c'est sûr... Lol) mais une grande angoisse est montée en moi: il connaissait la date du mariage...
Depuis, je me sens en stress... Qu'en pensez-vous, je psychote....?
Merci d'avance pour celles qui me répondront et qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout

41 Réponses

Activité récente par Britany, le 3 Février 2020 à 19:19
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Malheureusement, les gens aiment parler.. Il suffit qu'il connaisse quelqu'un, qui connait quelqu'un qui est invité..

• Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Loiret
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Je suis dans la même situation que vous.
    Je suis séparé du père de mon fils depuis plusieurs années.Il est rentré dans une guerre (tout seul car je ne rentre pas dans son jeu ) suite à une procédure pour la garde de notre enfant.Il vit avec la haine actuellement car la première décision du JAF n'a pas été dans son sens.Mon fils m'apprend que son père lui demande l'endroit du mariage .Chose qui ne me rassure pas du tout ,pas envie de me faire humilier le jour J car je sais qu'il pourrait se pointer. Détails invités vont être prévenus et je vais leur demander de surveiller.Mais ça m'attriste de me dire que le jour J je ne vais pas profiter et que je vais être sur mes gardes.Bon après si il vient ,il aura le comité d'accueil qui va avec mais bon .
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça doit sûrement être ça... Je croise les doigts...
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben voilà!! Il doit se dire que toi tu as tourné la page et que tu as avancé, que tu construits ta vie. Il doit se remettre en question, ca doit bouillonner dans sa tête!!
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des questions ça c'est sûr qu'il s'en pose puisqu'il m'a demandé pourquoi on s'était séparés... Par contre, lui n'a pas réussi à refaire sa vie depuis le temps...
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ne stresse pas!! Il doit lui se poser des questions et être jaloux que tu te maries. Certaines personnes recontactent leur ex quand il savent qu'il ou elle se marie. Un de mes ex m a félicité pour mon mariage à venir sur fbk. Mais je sais qu'il n'y avait pas de jalousie ou autre, lui est pacsé et a 2 enfants. Te prends pas la tête ca sert a rien
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'ai parfaitement saisi, t'inquiète Smiley winking
    J'espère que c'est le cas et au pire il me gachera quelques minutes mais lui sera ridiculiser si mes amis ne l'ont pas interceptés... Lol
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais croiser les doigts pour qu'il n'ose pas venir...
    Mais une chose est sûre, il ne pourra pas gâcher mon bonheur...
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah c'est ce que je me dis...

Ce serait totalement injuste et mesquin de sa part (sans parler de l'immaturité totale) s'il en venait à faire ça, mais plutôt que te stresser toute la journée à te dire "et s'il débarque maintenant?!" et pas profiter de ta journée à fond, délègue cette suveillance juste "au cas où"...

En espérant vraiment qu'il osera pas faire ça et que c'est juste pour te mettre une pression supplémentaire (ce qui est déjà parfaitement stupide et injustifié)...

• Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou miss,

No Stress,ton ex je pense à encore des sentiments pour toi,je pense qu'il a été honnète en t'appelant et en te demandant dex explications.

Le faite que tu te marie,lui a surement fait un choc. Il voit que tu t'en sors très bien sans lui,et qu'entre vous c'est bien totalement terminé,justement s'il à un égo surdimensionné je pense sincèrement qu'à l'heure qu'il est,il doit être vexé comme un poux de ce qui lui arrive,il a dut se prendre une belle claque dans la tête,et parfois hé bin sa fait pas de mal!

S'il t'a laissé tranquille pendant autant de temps y'a pas de raisons qu'il vienne t'embêter le jour de ton mariage,il à juste voulu se faire une raison sur le faite que dorénavant tu puisse aimer quelqu'un d'autre que lui,mais je pense pas que sa aille plus loin que sa.

T'en fais pas,profite de tes préparatifs,je suis sur que cet homme la va justement aller à la recherche d'un autre pigeon,juste parce que ce genre de personne à besoin de montrer son bonheur,pour faire baver ceux qui sont déja heureux!

Je sais pas si je me fais bien comprendre,mais en tout cas je pense que maintenant il va passer à autre chose,et te laisser vivre ta vie sans soucis Smiley winking

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En te lisant ce matin, je me dis que je vais prévenir 1 ou 2 amis au cas où. Je serais dégoûtée qu'il vienne "salir" ma cérémonie
    Surtout qu'on y a mis tout notre coeur avec mon futur
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juillet 2015 Ardennes
    Filili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Situation bien stressante en effet. Ne te laisse pas impressionner et parles en autour de toi.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour être honnête, je ne suis pas dans ta situation, mais à ta place, je suis sûre que je psychoterais... Même si ça n'avancerai en rien les choses.

Comme Aurélie, essaye d'avoir qqn qui pourra "surveiller" le jour J... Ne te gâche surtout pas la journée à cause de lui, ça lui ferait trop plaisir... Il a voulu jouer, il a perdu, ce n'est pas à toi et ton presque-mari d'en pâtir...

Je pense sincèrement que le mieux à faire, c'est que les personnes qui l'ont connu soient au courant qu'il y a un risque qu'il vienne chercher à foutre sa merde et que donc si c'est le cas, ils devront le mettre dehors voire contacter les flics, discrètement pour que toi, tu ne te rendes compte de rien!

Il y a déjà suffisamment de stress ce jour-là, tu n'as pas besoin en sus d'avoir un boulet à tes pieds pour venir cracher ses inepties le plus beau jour de ta vie!

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crains qu'il n'accepte pas que j'ai réussi à m'en sortir sans lui... Selon lui, en me mariant je régresse socialement...
    Il n'a juste pas compris que l'argent ne fait pas le bonheur et que j'ai enfin trouver quelqu'un avec qui je me sens vivre et heureuse
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il en est tout à fait capable et non il n'a pas refait sa vie... Il m'a dit qu'avec moi "il s'est brûlé les ailes"
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m' ait arrivé aussi avec mon ex en 2006. Sauf que c'était pour avoir des news comme il le disait mais surtout pour me salir auprès de mon homme et peut être me récupérer. Il a fait Bordeaux -Bayonne et il a fini par me retrouver y compris mon lieu de travail ou il s' est pointé! Mon homme l' a appelé pour qu'il cesse. (il a oublié de masquer son numéro) du coup mon homme a également été harcelé. Il disait que j' étais avec lui que pour le fric, que j'étais une traînée... J' avais un boulot à cet époque contrairement à mon ex. Bref. Pour qu' il cesse je l'ai juste menacé en disant que j' avais porter plainte contre lui, que j'ai donné son nom et ceux de sa famille , son adresse et sa plaque d'immatriculation. Et qu'au moindre problème les forces de l'ordre se pointeront chez lui. Plus de nouvelles jusqu'en 2009 ou il m'envoie un message sur skyblog puis sur Facebook l' an dernier. Bref. J' espère juste qu'il va arrêter car le prochain coup...je le louperai pas. Mais je m' inquiète quand même car il sait quel quartier j' habite. Beaucoup de gens me connaisse et j'ai peur que quelqu'un donne des infos sur moi notamment là où j'habite. Je psychote des fois mais j' essaie de ne pas y penser. C'est tout à fait compréhensible que tu t' inquiète. Parce que justement tu ne veux pas que ta journée soit gâcher. Franchement, essaie de savoir réellement ce qu'il veut afin de pouvoir prendre les devants et faire le nécessaire. Plus tu laisse le temps passer et plus tu laisseras peut être a ton ex, le temps de gâcher ton mariage.
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée août 2013 Indre-et-Loire
    Irou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sandrine ! Tu crois vraiment qu'il va oser se pointer à ton mariage? Il a refait sa vie ou pas?
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En mode kiff donc... Lol
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait, ce qui m'embeterais c'est qu'il se manifeste le jour du mariage et du coup que ça casse ce moment précieux
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair... En même temps du coup, mon cher et tendre est prévenu... Lol
    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je n'ai pas bien compris de quoi tu as peur?

• Répondre
  • Nat.
    Mariée Addicte août 2015 Indre-et-Loire
    Nat. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca c'est de la réponse , il a bel et bien raison.

Donc tu vois tu n'as pas à t'inquièter ;-)

• Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-d'Oise
    Hebert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens parlent et parlent et parlent...donc no stress

Ahah il a des regrets j adore! Kiff ce moment!
    • Répondre
  • Dricht
    Super Mariée août 2015 Landes
    Dricht ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne stress pas, c'est certainement une pousée de jalousie. il veut te déstabiliser c'est tout, je suis sûre qu'il ne viendra pas. Ne t'inquiète pas, ça serait lui donner raison et il ne mérite pas que tu penses un seul instant à lui. courage et profite de tout ces bons moments, il ne viendra pas gâcher la fête !

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses qui m'ont rassurées... Jalousie ou autre, peu importe... Je vais me concentrer sur notre mariage avec celui qui fait mon bonheur depuis que je suis avec lui. Si jamais il se pointait, c'est lui qui se ridiculiserait en final
    J'aurais aimé toutes vous répondre mais pas le courage j'avoue... Merci à toutes
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En y pensant c'est sûrement ça... La jalousie...
    Je vais écouter vos conseils et me concentrer sur nous...
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens d'en parler à mon homme qui m'a dit que si il osait, lui il oserait lui imprimer son poing au visage... Smiley winking
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me rassure de voir que quelqu'un vit la même angoisse..
    Mais en lisant les réponses je me sens plus rassurée
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Via les réseaux sociaux: Facebook. une amie qui le connaît en réponse à ma publication sur mon régime a mis que je "rentrerais dans ma robe..."
    Du coup des réponses autres qui ont parlées du mariage...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton angoisse a 200%!! On se marie dans ma ville natale ou vit mon ex, on a vécu 4ans ensemble puis je l'ai quitté. Il m'a fait vivre un enfer à monté tous mes amis et mon frère contre moi. Et comme on se marie dans ma ville natale je suis en stress total... Ma témoin essaie de me rassurer en disant qu elle surveillera mais l'angoisse est toujours présente...
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez des amis en communs ce sont eux qui lui ont dit ...
    • Répondre
  • Nat.
    Mariée Addicte août 2015 Indre-et-Loire
    Nat. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiète pas il a cherché certainement à te déstabiliser car il te connait.

Ne psychote pas, parles en à ton homme et à un quelqu'un de confiance qui sera là le jour de ton mariage, comme ça s'il vraiment il compte se pointer lors de ton mariage l'un deux pourra le renvoyer d'où il vient ''sans passer par la case départ" lol

Allez courage ça va aller.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer