Je poste ceci car je n'ai pas lu bcp de commentaires sur les amis qui ont changés de comportement et avec qui il y a eu un clash irréversible, je lis davantage de soucis qui se soient passés avec la famille,ce qui est plus délicat car sa famille on ne la choisit pas et parfois on la subit...
Moi j'avais ma plus ancienne amie, 10ans de relations, parfois tumultueuses car les demoiselles ont du caractère à la différence que je sais discuter,parler posement,chose que ma pote ne sait pas faire,tout se fait dans les cris,mauvais point...moyennant de prendre sur moi,j'ai tjs réussi l'exploit d'avoir des discussions abouties avec elle, mais j'ai baissé les armes recemment, après que me soient repprochés encore une fois les changements liés à ma nouvelle vie d'amoureuse.
Dès le début de ma relation il y a eu un blocage de sa part,posséssive et jalouse maladive qu'elle est, elle a fait la tronche pendant de longs mois, on se sentait coupables mais on ne savait pas de quoi...il fallu que je prenne l'initiative d'aller vers elle, me rendre sur paris pour discuter et aplanir les choses,la rassurer sur le fait qu'il ne fallait pas qu'elle se sente frustrée,ma vie etait différente,j'avais quitté la région parisienne,je ne mets plus de talons hauts car mon homme a 2cm de moins que moi(je dis ça parce que ça a été souligné recemment,comme si j'étais un modèle déchu,sympa!),mais je reste la même et je serai tjs dispo pour mes amis,même si on l'est forcément moins quand on est en couple...
Elle s'est allié à une autre copine qu'elle ne pouvait pas piffrer pdt lgtps(ce qui etait bien réciproque d'aileurs), elles ont commencés à faire des choses sans moi,donc ça a commencé à parler, puis recemment j'ai su que des propos que j'avais tenu avaient été complètement détournés par la copine n°2 pour être accablants, la copine n°1 en a pris ombrage of course.Moi qui avait décidé de mettre les points sur les I avec elles,vu qu'elles m'avaient un peu pris en sandwich un soir pour me repprocher d'inviter trop mon fiancé lorsque j'organisais qqe chose, et qu'il faudrait que je continue d'être là pour elles,j'avais donc envoyé un mail perso à chacune pour dire une bonne fois pour toutes que ma vie me convenait ainsi , que j'avais tjs montré de la dispo, je les ai tjs invité à toutes les soirées que j'avais organisé, je me suis déplacée à plusieurs reprises seule sur paris, donc les remettant à leur place puisqu'aucune n'est exempt de reproches,je leur demandais de bien vouloir être heureuse de mon bonheur.J'ai été souvent célibataire,une tumeur au colon aurait pu m'emporter, aujourd'hui la vie est belle, alors je vois le bonheur d'une manière simple.
Réaction: numéro 2,mal à l'aise d'avoir balancé des conneries enormes,fait la morte et a avoué à une autre amie que je devais être énervée et qu'elle osait pas m'appeller...numéro 1 n'a répondu que par insultes,propos injurieux,aucunes volontés d'apaiser les choses,persuadée d'avoir été bafouée, sans aucune remise en cause de sa personne,tournée sur elle même quoi...
et elle etait mon témoin...donc vous imaginez que je raye ces personnes de mon cercle, il n'est pas concevable d'accepter pareil comportement de la part d'ami,je reste persuadée que j'avais affaire à des personnes jalouses, qui n'ont pas supportées que mon attention soit tournée vers quelqu'un d'autre et qui m'aimait davantage pour ce que j'ai pu donner que pour ce que je suis réellement...triste tout ça!
mon histoire n'est pas unique, je serai intéressée de vous lire si certaines ont véçu quelque chose de similaire...
je vous souhaite beaucoup de bonheur