Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Août 2014 Aisne

Quand les amis vous lachent

Julie, le 20 Mai 2013 à 21:01 Publié dans Vivre ensemble 0 47
Sauvegardé
Répondre

Je poste ceci car je n'ai pas lu bcp de commentaires sur les amis qui ont changés de comportement et avec qui il y a eu un clash irréversible, je lis davantage de soucis qui se soient passés avec la famille,ce qui est plus délicat car sa famille on ne la choisit pas et parfois on la subit...

Moi j'avais ma plus ancienne amie, 10ans de relations, parfois tumultueuses car les demoiselles ont du caractère à la différence que je sais discuter,parler posement,chose que ma pote ne sait pas faire,tout se fait dans les cris,mauvais point...moyennant de prendre sur moi,j'ai tjs réussi l'exploit d'avoir des discussions abouties avec elle, mais j'ai baissé les armes recemment, après que me soient repprochés encore une fois les changements liés à ma nouvelle vie d'amoureuse.

Dès le début de ma relation il y a eu un blocage de sa part,posséssive et jalouse maladive qu'elle est, elle a fait la tronche pendant de longs mois, on se sentait coupables mais on ne savait pas de quoi...il fallu que je prenne l'initiative d'aller vers elle, me rendre sur paris pour discuter et aplanir les choses,la rassurer sur le fait qu'il ne fallait pas qu'elle se sente frustrée,ma vie etait différente,j'avais quitté la région parisienne,je ne mets plus de talons hauts car mon homme a 2cm de moins que moi(je dis ça parce que ça a été souligné recemment,comme si j'étais un modèle déchu,sympa!),mais je reste la même et je serai tjs dispo pour mes amis,même si on l'est forcément moins quand on est en couple...

Elle s'est allié à une autre copine qu'elle ne pouvait pas piffrer pdt lgtps(ce qui etait bien réciproque d'aileurs), elles ont commencés à faire des choses sans moi,donc ça a commencé à parler, puis recemment j'ai su que des propos que j'avais tenu avaient été complètement détournés par la copine n°2 pour être accablants, la copine n°1 en a pris ombrage of course.Moi qui avait décidé de mettre les points sur les I avec elles,vu qu'elles m'avaient un peu pris en sandwich un soir pour me repprocher d'inviter trop mon fiancé lorsque j'organisais qqe chose, et qu'il faudrait que je continue d'être là pour elles,j'avais donc envoyé un mail perso à chacune pour dire une bonne fois pour toutes que ma vie me convenait ainsi , que j'avais tjs montré de la dispo, je les ai tjs invité à toutes les soirées que j'avais organisé, je me suis déplacée à plusieurs reprises seule sur paris, donc les remettant à leur place puisqu'aucune n'est exempt de reproches,je leur demandais de bien vouloir être heureuse de mon bonheur.J'ai été souvent célibataire,une tumeur au colon aurait pu m'emporter, aujourd'hui la vie est belle, alors je vois le bonheur d'une manière simple.

Réaction: numéro 2,mal à l'aise d'avoir balancé des conneries enormes,fait la morte et a avoué à une autre amie que je devais être énervée et qu'elle osait pas m'appeller...numéro 1 n'a répondu que par insultes,propos injurieux,aucunes volontés d'apaiser les choses,persuadée d'avoir été bafouée, sans aucune remise en cause de sa personne,tournée sur elle même quoi...

et elle etait mon témoin...donc vous imaginez que je raye ces personnes de mon cercle, il n'est pas concevable d'accepter pareil comportement de la part d'ami,je reste persuadée que j'avais affaire à des personnes jalouses, qui n'ont pas supportées que mon attention soit tournée vers quelqu'un d'autre et qui m'aimait davantage pour ce que j'ai pu donner que pour ce que je suis réellement...triste tout ça!

mon histoire n'est pas unique, je serai intéressée de vous lire si certaines ont véçu quelque chose de similaire...

je vous souhaite beaucoup de bonheur

47 Réponses

Activité récente par Little Wedding, le 3 Février 2024 à 03:45
  • Little Wedding
    Nouveau Marié Mars 2024 Rhône
    Little Wedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à tous
    J’ai lu vos histoire et je voudrais vous confier une situation légèrement différente.
    Nous on est encore en préparation de mariage 😌Mon chéri a choisi un témoin qui est un ami commun de vingt ans notre aîné. Ce qui me semblait une très bonne décision au début commence à se nuancer fortement. Cela fait plusieurs fois qu’on se voit depuis qu’il a accepté d’être témoin et je sens systématiquement un tension à l’évocation du mariage. Je n’arrive pas à l’expliquer. Et l’impression que lui et sa femme essaient de shunter mes décisions vis à vis de la fête en me rabaissant face à mon futur mari, comme si on n’avait pas discuté de tout avant chaque petite décision.
    Je vous explique, mon chéri et moi on paie notre mariage nous mêmes, et tous nos amis savent qu’on a pas pu inviter toute la famille ni réaliser tous les projets qu’on avait, bien au contraire. Il s’agit donc d’un petit mariage, simple et sans chichi.
    Récemment on a eu une discussion sur les quantités de vin à mettre à disposition au mariage, et soudain ce futur témoin se tourne vers moi et me reproche de façon hautaine de ne pas avoir prévu assez de vin, que c’est pas ça l’esprit d’un mariage, et si j’ai pas prévu assez de vin alors c’est quoi l’intérêt d’inviter tous ces gens. Et que le mariage c’est le moment d’être généreux, de ne pas compter et de faire plaisir à tout le monde.Oulala! Évidemment nous avons vérifié les quantités nécessaires grâce à des conseils sur internet et par un devis en magasin. Je reste calme, la larme qui menace de se montrer, et lui répond qu’on a voulu réunir nos proches pour fêter notre mariage. Il me rétorque que quand même mes parents doivent bien aider à payer les frais et qu’on devrait pouvoir se le permettre.Je lui explique que non mes parents ni ceux de mon chéri ne vont pas aider financièrement, et qu’on a déjà du mal à payer les éléments de base du mariage avec nos propres économies. Il y a eu un gros blanc et on va dire que maintenant je crois savoir d’où vient le malaise 😅Pour finir je lui ai dit gentiment que je comprenais ses conseils mais que c’est souvent le genre de propos que tiennent les gens de sa génération et que nous on ne pouvait pas se permettre de raisonner ainsi.
    Même si la discussion en est restée la elle m’a blessée et j’appréhende de plus en plus les critiques qu’on pourrait recevoir le jour J. Et franchement j’ai peur de faire une crise de nerf ce jour là 😂.
    Je fais un peu de l’angoisse sociale et moi qui pensais qu’on avait invité que des gens « safe « je me rends compte que nos pires ennemis sont parfois plus proches qu’on ne le soupçonne.
    Avez vous vécu des situations similaires avec des amis vous reprochent le format du mariage?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'arrive 8 ans après la bataille, mais je me reconnais totalement dans ton post !

    Pareil, mon couple, et plus spécifiquement mon mariage, ont été source de tension puis de rupture avec une mes amies d'études devenue l'une de mes meilleures amies par la suite.

    La jalousie quand au temps passé avec mon amoureux au début du couple qui lui donnait l'impression que je la délaissais, la jalousie par rapport au choix des témoins et de l'officiant de cérémonie (elle a toujours su qu'elle serait demoiselle d'honneur avec ma meilleure amie, avant même l'annonce de nos fiançailles, car j'avais choisi mon frère comme témoin), la jalousie quand au fait de parler de mon mariage ce qui lui donnait l'impression que j'éclipsais sa vie à elle ... Et sa fâcheuse manie à faire passer Mr pour un moins que rien et un ami indigne envers elle (qu'elle se permettait donc de traiter comme un moins que rien, puisque c'était justifié à ses yeux) !! Tout, absolument tout ce que nous faisions était soumis à critique parce que ça renvoyait à Mme le sentiment de ne rien valoir (alors que nous ne faisions pas moins que pour nos autres amis et que nous faisions tout notre possible pour la satisfaire), et nous prenions sur nous. Avec le recul, je me rends compte que cette fille m'a menée pendant des années par le bout du nez : son affection n'était en fait que de l'intérêt, elle ne m'a jamais aimée pour ce que j'étais, mais pour ce que je lui apportais (mon dévouement, ma loyauté, ma patience, ma tolérance et ma capacité à lui faire sentir qu'elle était quelqu'un d'important, ce qu'elle était à mes yeux). Dès que je lui faisais sentir qu'elle n'était pas la priorité au centre de ma vie, dès que j'attirais un peu trop à lumière sur moi, ou si je désobéissais à sa volonté, je le payais d'une manière ou d'une autre. Mais lorsqu'elle s'en est prise à l'organisation de notre mariage en nous imposant sa volonté sur certains points, sans même se soucier de ce que nous nous souhaitions ou si ça nous mettais en difficultés, je l'ai envoyé promenée. Je ne suis pas toute blanche dans l'histoire et je n'y ai pas été avec le dos de la cuillère, mais elle a réagit comme ton amie n°1, en se sentant attaquée et bafouée, encore une fois j'étais la méchante avec tout les tords, l'égoïste qui ne pensait qu'à sa petite personne. ça a été la fois de trop, je suis partie en lui envoyant un mail pour lui dire que j'en avait marre de me démener pour elle pour ne récolter que des critiques et des vacheries et en la bloquant sur tous les réseaux de communication, avec la ferme intention de ne plus jamais la revoir.

    Comme tu le dis, tout cela est bien triste, mais c'est surement mieux ainsi.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai hésité entre deux filles pour témoins. Finalement j'ai choisi celle avec qui on avait le plus de points commun.

    Du coup la deuxième qui n'a pas été choisi est devenu execrable avec ma témoin. Elle ne vient pas aux soirées et préviens à la dernière minute, ne vient pas aux préparations pour mon EVJF, tente de me faire facher avec elle en me racontant des mensonges. Enfin bref je découvre une autre fille. Sauf que son compagnon est un super ami à mon chéri. Donc obligé de l'inviter! Siuation compliquée..

    • Répondre
  • Caroline & Nicolas
    Mariée Experte Mai 2016 Indre-et-Loire
    Caroline & Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vécu un peu pareil cette année avec ma "meilleure amie", des retrouvailles après une petite perte de vue et nous nous retrouvons comme au bon vieux temps, on se voyait à peu près une fois par mois car elle vivait à 2h30 de chez moi.. L'an dernier je lui ai demandé d'être ma demoiselle d'honneur, elle a accepté avec joie.. Et puis j'apprends que je suis enceinte, bien sûr après mon fiancé, elle est la première mise au courant, j'appréhendais un peu car ça faisait plus d'un an et demi qu'elle était en essais avec son copain et moi je suis tombée enceinte au 3ème cycle, elle semblait très heureuse pour moi, elle m'a même a accompagné aux urgences quand j'ai eu une frayeur à 1 mois de grossesse.. Puis le cap fatidique des 3 mois est passé et de la je n'avais pratiquement plus de nouvelles.. elle me demandait pas comment ça allait, elle parlait que d'elle, quand j'ai accouché elle m'a sortie une excuse bidon pour pas venir nous voir et un mois après j'ai reçu un texto ou je m'en suis pris pleins la tronche, comme quoi que j'étais une déprimée de la vie, que je me plaignais tout le temps etc alors que je parlais jamais de moi bien sur.. Et pour finir qu'elle s'éloignait de moi pour pouvoir construire sa "famille"! Ironie du sort, ben elle est plus avec son mec! Donc voilà c'est tout simplement que de la jalousie, conclusion, les gens qui tiennent vraiment à toi sont heureux pour toi et le montrent, ton "amie" ne vaut pas la peine que tu te prenne la tête même si je peux comprendre que c'est vexant ce genre de comportement...
    • Répondre
  • Jahl
    Super Mariée Juillet 2017 Auckland
    Jahl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est triste Smiley sad Malheureusement, les sentiments de jalousie et d'envie peuvent rapidemment pourrir les meilleurs sentiments d'amitié.
    J'ai perdu ainsi une de mes amies très proches : notre amitié n'a pas survécu à à peine 8 mois de relation amoureuse avec l'homme avec qui je vais me marrier (et bientôt ça fera 7 ans qu'on est ensemble).
    C'était mon amie du collège, de l'internat et nous nous installions en coloc pour notre première année de fac. Elle était malheureuse (rupture) et moi je vivais une belle histoire. Je n'ai pas été assez présente pour elle, et au lieu de se parler, elle, elle m'en voulait, avait de la rancoeur, disait des choses sur nous par derrière et moi je la fuyais... ça s'est fini par un échange de mails où elle m'a dit clairement ne pas vouloir se remettre en question.
    Depuis, on s'est revus, excusées l'une et l'autre et on est en contact de temps à autre. Mais cette amitié s'est brisée, sans rentrer dans les détails, c'était vraiment toxique à la fin et c'est sûrement mieux ainsi. Mais j'aurais toujours un pincement au coeur, car aujourd'hui ce serait ridicule de l'inviter, et pourtant j'aimerais juste la serrer dans mes bras ce jour-là. Je lui demanderai si elle a envie de venir aux cérémonies, au moins pour ne rien lui cacher et lui laisser le choix si elle le souhaite.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère que ça va mieux

    je déplace cette discussion, le groupe "Aide" étant réservé aux questions techniques sur le site

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Triste histoire sa me fait pensé à deux personnes qui mon tourné le dos depuis 1 an et demi pour des raisons que l ont iniore. encore ... il et évident que sa fait mal aujourd' hui encodage j ai mal je e demande et si je n avais pas fait ceci ou cela ou comment serais ma vie avec leur présence ... enfin des questions sans réponse
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Isère
    Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si cela se passe mal alors elle n'est plus vraiment ton amie! Pour te préserver garde en tête les bons moments avec cette personne et fais une croix sur votre avenir amicale, c'est comme ça, on change tous et parfois cela ne colle plus vraiment avec la réalité du moment, il ne faut pas avoir de regrets, si les tensions ne disparaissent pas c'est que ce n'est plus possible.

    D'autant que tu as essayé de rattrapper les choses une fois sans succès donc passe à autre chose. Libère toi l'esprit pour t'ouvrir à d'autres personnes qui feront tes amies futures. Cela ne se fera pas sans mal, ce sera douloureux mais c'est important de lacher prise pour recommencer autre chose. Bonne chance et une grosse biz!

    • Répondre
  • Xnoll
    Marié Confirmé Septembre 2013 Haut Rhin
    Xnoll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non comme tu l'as deviné je n'ai plus de nouvelles mais effectivement ce n'est peut-être pas plus mal. On doit tous prenre cela avec philosophie et se dire que l'événement et ces histoires nous ont permis de mieux comprendre qui sont les vrais amis et ceux qui ne le sont pas.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2014 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Typiquement le prototype du mec égoïste et égocentrique, tout ce que j'aime.Là il y a un problème de sensibilité et d'éducation aussi!!c'est énorme de faire le constat que ses propres parents sont là et pas lui

    j'imagine bien que pour ton mari ce n'est pas évident de faire la part des choses, il doit être tiraillé par les liens qui devaient les unir fortement à un moment et il doit bien constater que cet ami ne s'est pas montré à la hauteur...mais patience, un beau jour ça va lui apparaître comme une évidence!!

    plein de bonheur à vous deux

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2014 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as pu préserver ta fête, et c'est tant mieux, je me dis avec le temps la même chose que toi, heureusement que cela m'est arrivé avant!!!même si c'est dur à encaisser, imagines que l'on t'ait pourri ta journée pour laquelle tu as tant oeuvré, la c'est dur à digérer et la rancune n'est qu'encore plus grande!

    Une amie commune a encore contact avec une des deux,mais pas un mot sur notre situation, comme si de rien n'etait, c'est pathétique.

    j'imagine que tu ne dois plus avoir de contact avec cet ami(à moins qu'il soit sorti de son délire, mais en général les gens ne reconnaissent pas lorsqu'ils sont fautifs)

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me fait penser à un ami d'enfance de chéri que je n'apprécie pas du tout (et je pense réciproquement)... après avoir passé des années sans se voir ni se parler, on arrive à se revoir pacifiquement (ce jeune homme sait très bien être faux quand il veut) et il arrête pas de dire à mon chéri : "oh , j'suis tro content de te voir... bla bla bla, (genre on est comme des frères)"

    Il a appris notre mariage largement un an à l'avance et pas de bol, notre mariage tombait le week end du milieu de ces vacances donc en partant du samedi au samedi, c'était grillé de toute façon (de vous à moi, ça m'a un peu arrangé). La grosse surprise : même pas une petite carte (ses parents étaient là, il aurait au moins pu faire passer un p'tit mot pour son super pote, sans parler de faire un cadeau, une carte ça fait toujours plaisir)... au fond, je suis contente d'avoir la confirmation de ce que j'ai toujours pensé (ce type est un c******)...
    Même les parents de chéri étaient blasés et m'ont dit "à charge de revanche..." !!!

    Moi je m'en foutais mais je sais que chéri a dû être un peu déçu malgré tout !

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis catho et franchement je n'applique pas le "tendre l'autre joue" à toutes les sauces, je suis pour le pardon mais je pense également qu'il y a des limites et qu'à partir du moment où une personne fait du mal délibérément et ne cherche pas à réparer ses erreurs alors bon vent. Il s'agit de ne pas accpeter d'être la bonne poire à tout le monde car les gens les plus repectés ne sont pas les plus gentils malheureusement.

    • Répondre
  • Xnoll
    Marié Confirmé Septembre 2013 Haut Rhin
    Xnoll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ces histoires ne concernent pas que les filles, mon plus vieil ami d'enfance, qui aurait du être témoin, a cassé avec sa copine (que je lui avais présenté 10 ans plus tôt) quelques mois avant ma demande en mariage. Le problème c'est qu'il est dans des délires paranos, il s'est persuadé qu'elle m'avait trompé avec moi alors qu'on ne se voyait jamais sans lui, le post rupture laissait encore plus d'ouverture à ces délires paranoïaques. Cette fille étant une amie commune avec ma fiancéée, on a décidé de l'inviter elle et pas lui qui pourrirait l'ambiance.

    C'est triste et parfois je culpabilise, mais je pense que c'est la meilleure solution pour un parano de le laisser faire son deuil. En attendant j'ai trouvé d'autres témoins dans mes amis de longues dates qui sont juste parfaits, quelque part je suis content que cette histoire soit arrivée avant.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2014 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te donne entièrement raison dans ton raisonnement et ta démarche, moi même,je n'ai pas reçu d'enseignement catho,donc je n'ai pas été habituée a tendre l'autre joue,trop bon trop c...surtout pas!tu peux donner éventuellement une chance une fois mais il ne faut insister avec des inutiles, et si vous devez faire un grand nettoyage,faîtes le sans aucuns scrupules, il y aura des soirées plus calmes pendant quelques temps certes,mais vous vous ferez des nouvelles relations qui vous apprecieront tels que vous etes.

    Pour ton "honneur" il est certain que tu devras leur montrer que ton bonheur vaut autant que le leur,mais je pense que tu devrais ne pas t'attendre à une grande prise de conscience de leur part,limite ils comprendront pas "la morale" que tu pourrais leur faire,(je me permets de dire ça car ils ont l'air assez gratinés dans ton entourage).enfin,l'idée dans tout ça est que tu ne souffres pas d'une nouvelle deception en croyant tenir une petite revanche...

    La meilleure arme avec les crétins restent le mépris hélas...elle est pleine de sagesse ta mamie!!elle te reste proche dans tout ça?

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2014 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement ça ressemble pas mal à mon histoire, merci de ton témoignage!

    je pense que tu as fait le bon choix,elle t'aurait fait ch... toute ta vie,le profil type de la jalouse,insupportable!et incompatible avec une amitié sincère!!je suis sûre que tes relations à l'heure actuelle sont plus profondes que les siennes.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2014 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand on trahit ma confiance,je ne vais pas avoir de remords...je me dis que ce n'est pas moi qui ai fait en sorte de tout déglinguer,alors...on voit la vie autrement!lla difficulté c'est effectivement pouvoir refaire confiance...il y a bien des nanas qui sont sympas autour de moi mais j'ai du mal à me livrer et imaginer une relation amicale plus étroite

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2014 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouais c'est ça, trop de tps perdu,et la vie est trop courte encore une fois!il faut profiter avec les gens qui en valent la peine,tant pis pour les autres!

    • Répondre
  • Maryn
    Super Mariée Juin 2013 Haute-Garonne
    Maryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sûrement pas facile ma pauvre Julie! Ma grand-mère ne cesse de me dire qu'il faut s'entourrer que des personnes qu'on aime et qui nous aiment pour ce que l'on est (et comme tu dis, pas pour ce que l'on a ou donne).

    A un moment donné, faut arrêter les efforts quand ils sont à sens unique. Cela nous apporte rien hormis des soucis. Tu n'as pas à te séparer plus souvent de ton chéri juste parce qu'elles ont décidé que ça devait être comme ça. Surtout que tu as l'air d'avoir donné pas mal de ta personne pour cette "amie".

    Tu sais, nous on a compris qu'on pouvait pas vraiment compter sur nos amis (à part un ou deux) et on se coupe pas de tout le monde mais presque car a force d'en prendre plein la tête et bien on cesse de tendre l'autre joue pour reprendre une claque. On se fâche avec personne mais on sait à quoi s'en tenir et lorsque ce sera leur tour (épreuves comme moment de bonheur tel le mariage), même si à la base je ne suis pas rancunière, et bien je réagirai de la même façon qu'eux histoire qu'ils comprennent qu'on prend pas les gens pour des cons éternellement.

    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh non, tu n'es pas unique !! j'ai connu ça aussi !! je me suis fâchée avec une de mes meilleures amies, il y a plus de 10 ans maintenant... ses parents avaient acheté une maison juste à côté de chez mes parents, nous étions donc à la maternelle aussi... nous étions inséparables... on passait les soirées et tous les week-end ensemble, on était toujours ensemble en cours, bref... ça a duré jusqu'à ce que j'ai commencé à avoir un copain à chaque fois... elle était jalouse que j'ai un copain et pas elle, elle faisait tout pour m'éloigner de mon copain, trouvait n'importe quelle excuse. Quand elle ne l'aimait pas, elle ne se cachait pour dire tout le mal qu'elle en pensait et quand elle l'aimait bien, elle faisait en sorte que je le vois le moins possible, pour que je reste avec elle.

    Quand elle a eu son 1er copain, plus personne n'existait autour d'elle, il y en avait que pour son copain (intéressant de reprocher aux autres ce que toi, tu leur fais). Quand j'ai déménagé en région parisienne, nos relations ont changé et je trouvais vraiment qu'elle "choisissait" ses relations par intérêt... dès que quelque chose n'allait pas, elle tournait le dos aux gens, moi y compris. Un jour, je lui ai dit mes quatre vérités, ça m'a fait du bien. Cela fait plus de 10 ans qu'on ne s'est pas parlé, et je ne m'en porte pas plus mal !

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou Julie! Pas cool les copines.
    Tu as trés bien fait de les virer de ta vie !
    Une amie est tuojours là quoi qu'il arrive.. Que tu fasses une bétise ou non? que tu sois heureuse ou non? Et bien une amie se doit d'être là !
    Je pense qu'elles l'ont oublié.
    Par contre, ca doit etre difficile de tourner une page de 10 ans !

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien Julie en effet je pense que tu peux rayer définitivement ces personnes de ta vie car elles ne méritent vraiment pas ton amitié !

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ Julie : en fin de compte, c'est presque salutaire de se débarrasser de ce genre d'amie. Avec une amie de ce genre, plus besoin d'ennemie ! Après, quand tu vis en couple, que tu as des enfants, tu as d'autres priorités et ce genre d'écervelée ne peut que t'amener des problèmes. Pour mon cas, sa bassesse comme tu l'as justement dénommée, elle ne l'a pas reconnue, ce qui prouve son cas irrécupérable. D'ailleurs, elle n'a montré aucun remord ni aucun regret, même si sa trahison lui a value la perte d'une amie de 20 ans. À ce jour, elle est toujours vieille fille...comme quoi, il y a peut-être une raison ?! Ce genre de fille est plus à plaindre qu'autre chose. Décidément, que de tri à faire dans son entourage ! On se rend compte qu'on s'est entouré des mauvaises personnes, et le plus rageant c'est de constater le temps perdu à cause d'eux.
    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'en prie, hésites pas a te confier, sa fait du bien de vider son sac.... pour ton problème malheureusement je crois que tu as déja pris ta décision....

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui comme tu le dit, surtout que la fille l'a dit à une soirée avec d'autres copines où je n'avais pas pu y allée et ce sont elles qui me l'ont répétées. De toute façon, cette fille était une grosse mytho, donc ce qu'elle nous a fait à mes copines et à moi a été un bon déclencheur pour qu'on ne soit plus son amie. C'est triste de voir ce genre de personnes et leur réaction lorsqu'un événement heureux survient pour nous elles sont jalouses.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2014 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MERCI A TOUTES DE VOS PTITS MESSAGES DE SOUTIEN ET D'EMPATHIE,JE VOIS QUE JE NE SUIS PAS SEULE DANS CE CAS DE FIGURE, LA NATURE HUMAINE EST PAS TRES BELLE MAIS ELLE VAUT DE S'Y INTERESSER NE SERAIT-CE QUE POUR CERTAINES PERSONNES...

    JE VOUS SOUHAITE D'ETRE HEUREUSE LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE,PROFITEZ DE CHAQUE INSTANT COMME SI C'ETAIT LE DERNIER SURTOUT!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2014 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr!!!c'est bien que vous ayez su faire la part des choses, et que vous ne vous soyez pas endormis sur de belles paroles!! trop bon, trop c*** oui, il faut arrêter et se faire violence,même si on donne tjs sans attendre en retour mais quand ça va tjs ds le même sens, c'est pas sain...La vie est courte, profitons en!!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2014 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est honteux un tel comportement!c'est d'une bassesse!!affligeant!je comprends que tu sois tombée de très haut!!peut importe ce que les gens peuvent penser de tes réactions, toi seule ce qu'il y a au fond de toi, tu n'as pas à te justifier,et tu trouves ton réconfort dans ton cercle que tu t'es définies!c'est tjs rassurant de voir qu'on est pas un cas isolé,lol!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2014 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ecrit par Stéphanie:

    C'est en lisant des récits comme cela que je suis presque contente de n'avoir quasi plus d'amies: au moins, je ne suis pas déçue!!

    Pour moi, ce genre de personnes ne méritaient pas ton amitié et tu as bien fait de les rayer! La jalousie empoisonne la vie et c'est bien dommage qu'elles aient eu ce comportement plutôt que de se réjouir pour toi et ton bonheur.

    Elles se rendront certainement compte dans quelques temps quelle énorme erreur elles ont fait en faisant les langues de vipères!

    Plein de bisous ma belle et bon courage.

    Vu leur mentalité, ça m'étonnerait qu'elles se rendent compte de leur stupidité et leur faculté à développer de la haine...les gens ne changent pas...

    moi je ne veux pas être associée à ça, je suis quelqu'un de patient, de généreux et de tolérant, je peux pas être amie avec des personnes qui voient le mal là ou il faut voir du bonheur et rien d'autre...comme disent certaines, tant mieux que ça me soit arrivé maintenant et pas après mon mariage,j'aurai pas leurs tronches en photo!!!(c'est arrivé au mari d'une amie,c'est les boules!)

    Merci ma poule de ton gentil message

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2014 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Etonnant cette faculté de développer de la jalousie au moment où les gens sont le plus heureux...comme s'ils s'etaient retenu et que ça avait explosé au moment de grâce...les deux sont en couple,numéro 1 avait une relation de 2ans qui a capoté et a retrouvé apparemment le grand amour,THE homme de sa vie(je ne l'ai vu qu'une fois) ,installés ensemble au bout de 2mois,je lui souhaite que ça marche,mais comme c'est quelqu'un qui ne peut pas rester seule...numéro 2 a un mec qu'elle a trompé quelques fois pendant 7ans,ils vivent chez sa mère,donc un truc vachement clean...et elle est tjs sortie sans lui, je l'ai connu que l'an dernier chez moi ,car n'ayant pas le permis elle le ramenait pour qu'il la conduise(jusqu'au présent, je la ramenais à pas d'heure,30 mn de bagnole c'etait encore gérable,à présent 1h jpeux plus).Ca c'est le tableau de base

    pour te répondre, au moment où j'étais malade, pas eu trop de contact, numéro 1 était elle même hospitalisée, même si c'etait pas grave pour elle, c'etait douloureux...par la suite comme j'etais parfois hospitalisée pour des contrôles, elle est passée me voir, numéro 2 n'etait pas encore très proche à ce moment là,mais elle n'est jamais venu me voir

    Assurement, non elle se sont jamais trop cassés le cul, pour venir spontanément me voir,bcp de paroles pour peu de résultat,sûr que lorsque je recevais chez moi en grande pompes, tout le monde venait(je suis bonne cuisinière, ce qui n'est pas leur fort...),mais sinon aucunes initiatives,et depuis que j'habite l'aisne, j'ai l'impression que c'etait la mission de venir à moi...lorsqu'elles ont montré un malaise naissant individuellement, alors que je n'etais pas responsable,c'est tout de même moi qui me déplaçait pour venir discuter,aucune ne s'est remué recemment pour tenter quelque chose,c'est balaise tout de même.

    Numéro 1 a montré un rejet instantané pour mon amour qui semblait s'être dissipé par la suite, normal elle n'avait rien à lui repprocher, il a toujours voulu se mettre à leur portée et apprendre à les connaître...numéro 2 a eu un accrochange, d'ailleurs je pense que ce fût le déclic pour elle qu'il faille prendre son parti, durant une soirée, avec l'alcool elle devient très vite enervée et facilement agressive, pas toujours gérable, donc il lui a fait remarqué qu'elle était agressive,ce qui l'a mis hors d'elle., vu qu'elle même se sentait agréssée(ah oui elle n'aimait pas les amis de mon chéri)..elle a reconnu par la suite avoir été un peu loin,et s'en été excusé auprès de moi car elle n'a jamais revu mon chéri, j'ai cru qu'elle etait sincère mais je m'etais trompé.Je tiens à dire que mon homme a tjs fait preuve de bcp de tolérance(trop même à mon sens) envers elles, voulant tjs laisser la porte ouverte à toutes discussions,elles n'ont pas sû saisir l'amitié qu'il pouvait leur offrir(elles l'ont dit elle même, ton mec c'est pas notre pote)

    Enfin,mon entourage pense comme bcp de demoiselles ici présentes,il ne faut pas insister avec ce genre de caractère,il faut trouver son bonheur là ou il est et laisser les oiseaux de mauvaises augures de côté!!

    Merci de l'interêt que tu as porté à mon commentaire,ça me touche

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci. Je vois que tu n'es pas non plus gâtée avec la famille.
    Dis toi que tu te construis la tienne.
    J'avoue que par moment cette ex meilleure amie me manque car nous étions tt le tps ensemble. Tu penses, meilleure amie depuis la maternelle, même nos parents s'entendaient et partaient en vacances ensemble. On nous appelait les inséparables. On avait chacune des flirts et on se marrait toujours quand même ensemble. Et puis il y a eu la rencontre avec mon homme et là, tout a dégénéré. Est-ce qu'elle a senti que c'était "l'élu", en attendant elle a tout fait pour m'en dégoûter. Voyant que ça ne marchait pas, un soir elle l'a attendu à sa sortie de bureau pour lui dire tout un tas d'horreurs inventées sur moi et pour couronner le tout l'a à moitié dragué. Après plus de 20 ans d'amitié, je suis tombée de très haut. Heureusement pour moi, mon homme était honnête et m'a tout raconté le soir même. Cette histoire m'a dégoutée à vie de l'amitié car c'est une trahison comparable à d'autres. Depuis ce temps, je n'ai plus de réelle amie et je ne fais rien pour relancer certaines personnes. On pourra même me juger ingrate ou distante. Tout ce qui m'importe, c'est mon cercle familial proche. Et d'après ce que je lis ici, je ne suis pas seule dans ce cas. Smiley winking
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2014 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi la trahison a commencé par celle de ma mère il y a longtemps, j'avais réussi à en guérir,même si je mets un peu de temps pour accorder ma confiance,je ne sais pas comment seront mes relations dans l'avenir,j'avoue ne pas en être flippée plus que ça, je partage ton point de vue,j'ai un homme de grande valeur qui en 18mois a fait bien plus que d'autre en 10ans et je compte bien réussir une vie de famille qui n'a pas bcp existé quand j'etais petite.

    Merci à toi et toutes mes felicitations,c'est pour très bientôt!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration