Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée août 2014 Aisne

Quand les amis vous lachent

Julie, le 20 Mai 2013 à 21:01

Publié dans Vivre ensemble 47

Je poste ceci car je n'ai pas lu bcp de commentaires sur les amis qui ont changés de comportement et avec qui il y a eu un clash irréversible, je lis davantage de soucis qui se soient passés avec la famille,ce qui est plus délicat car sa famille on ne la choisit pas et parfois on la subit... Moi...

Je poste ceci car je n'ai pas lu bcp de commentaires sur les amis qui ont changés de comportement et avec qui il y a eu un clash irréversible, je lis davantage de soucis qui se soient passés avec la famille,ce qui est plus délicat car sa famille on ne la choisit pas et parfois on la subit...

Moi j'avais ma plus ancienne amie, 10ans de relations, parfois tumultueuses car les demoiselles ont du caractère à la différence que je sais discuter,parler posement,chose que ma pote ne sait pas faire,tout se fait dans les cris,mauvais point...moyennant de prendre sur moi,j'ai tjs réussi l'exploit d'avoir des discussions abouties avec elle, mais j'ai baissé les armes recemment, après que me soient repprochés encore une fois les changements liés à ma nouvelle vie d'amoureuse.

Dès le début de ma relation il y a eu un blocage de sa part,posséssive et jalouse maladive qu'elle est, elle a fait la tronche pendant de longs mois, on se sentait coupables mais on ne savait pas de quoi...il fallu que je prenne l'initiative d'aller vers elle, me rendre sur paris pour discuter et aplanir les choses,la rassurer sur le fait qu'il ne fallait pas qu'elle se sente frustrée,ma vie etait différente,j'avais quitté la région parisienne,je ne mets plus de talons hauts car mon homme a 2cm de moins que moi(je dis ça parce que ça a été souligné recemment,comme si j'étais un modèle déchu,sympa!),mais je reste la même et je serai tjs dispo pour mes amis,même si on l'est forcément moins quand on est en couple...

Elle s'est allié à une autre copine qu'elle ne pouvait pas piffrer pdt lgtps(ce qui etait bien réciproque d'aileurs), elles ont commencés à faire des choses sans moi,donc ça a commencé à parler, puis recemment j'ai su que des propos que j'avais tenu avaient été complètement détournés par la copine n°2 pour être accablants, la copine n°1 en a pris ombrage of course.Moi qui avait décidé de mettre les points sur les I avec elles,vu qu'elles m'avaient un peu pris en sandwich un soir pour me repprocher d'inviter trop mon fiancé lorsque j'organisais qqe chose, et qu'il faudrait que je continue d'être là pour elles,j'avais donc envoyé un mail perso à chacune pour dire une bonne fois pour toutes que ma vie me convenait ainsi , que j'avais tjs montré de la dispo, je les ai tjs invité à toutes les soirées que j'avais organisé, je me suis déplacée à plusieurs reprises seule sur paris, donc les remettant à leur place puisqu'aucune n'est exempt de reproches,je leur demandais de bien vouloir être heureuse de mon bonheur.J'ai été souvent célibataire,une tumeur au colon aurait pu m'emporter, aujourd'hui la vie est belle, alors je vois le bonheur d'une manière simple.

Réaction: numéro 2,mal à l'aise d'avoir balancé des conneries enormes,fait la morte et a avoué à une autre amie que je devais être énervée et qu'elle osait pas m'appeller...numéro 1 n'a répondu que par insultes,propos injurieux,aucunes volontés d'apaiser les choses,persuadée d'avoir été bafouée, sans aucune remise en cause de sa personne,tournée sur elle même quoi...

et elle etait mon témoin...donc vous imaginez que je raye ces personnes de mon cercle, il n'est pas concevable d'accepter pareil comportement de la part d'ami,je reste persuadée que j'avais affaire à des personnes jalouses, qui n'ont pas supportées que mon attention soit tournée vers quelqu'un d'autre et qui m'aimait davantage pour ce que j'ai pu donner que pour ce que je suis réellement...triste tout ça!

mon histoire n'est pas unique, je serai intéressée de vous lire si certaines ont véçu quelque chose de similaire...

je vous souhaite beaucoup de bonheur

47 Réponses

  • Julie
    Mariée Confirmée août 2014 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah bah on est dans le même état d'esprit alors!pas facile dans cette situation car on avait commencé à imaginer notre future journée avec certaines personnes, et maintenant il faut tout annuler dans sa tête et recommencer...je suis certaine d'avoir fait le bon choix, comme tu dis, ça vole pas très haut...pour autant pas certaine qu'elles se rendent compte un jour...j'adore cette phrase de Michel Audiard qui disait"un con ça ose tout,c'est à ça qu'on le reconnaît...",donc non pas sûr qu'il y ait une illumnitation, et puis ça ne changerait rien de mon côté...

    merci de ton petit mot en tout cas!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée août 2014 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce mot sincère, je pense aussi qu'il ne faut pas insister avec les gens qui ont un problème réel avec le bonheur qui le jalouse au lieu de le trouver!j'aurai tendance à fuir même les personnes qui se montrent agressives et négatives(avant ça ne me faisait pas peur)

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée août 2014 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympa aussi face de poisson!!!merci pour ce commentaire, il est vrai qu'on ne soupçonne pas tjs la véritable nature des gens

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Aisne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est en lisant des récits comme cela que je suis presque contente de n'avoir quasi plus d'amies: au moins, je ne suis pas déçue!!

    Pour moi, ce genre de personnes ne méritaient pas ton amitié et tu as bien fait de les rayer! La jalousie empoisonne la vie et c'est bien dommage qu'elles aient eu ce comportement plutôt que de se réjouir pour toi et ton bonheur.

    Elles se rendront certainement compte dans quelques temps quelle énorme erreur elles ont fait en faisant les langues de vipères!

    Plein de bisous ma belle et bon courage.

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage ma belle
    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment désoler pour toi, j'avous que moi aillant tres peu d'amis (parce que justement je suis une grande geule et que sa ne plais pas) je n'ai pas se genre de probleme. Les amis que j'ai son justement de vrai amis mais comme le disent les filles c'est quand on a besoin des autres que l'on se rend compte de qui est vraiment là pour nous.

    Tu as eu de la chance c'est de t'en rendre compte a temps te pas le jours de ton mariage, j'espere que tu trouvera une autre témoin et avoir de vrai amis qui te soutienne.

    bonne chance.

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai éjecté une amie de ma vie alors qu'on se connaissait depuis la 4ème et mon conjoint a fait beaucoup de tris dans ses amis qui ne m'acceptait pas alors qu'on se connaissait tous depuis la 6ème et un d'entre eux depuis la maternelle et pour certains nos mères étaient à l'école ensemble, bref tout sa pour dire que certes on ne choisit pas sa famille à mon grand desespoir... et que pour les amies malheureusement souvent face à des annonces comme les mariages et bien la jalousie fait face! à mon avis elle supporte mal le fait que tu te maries en première! et oui l'égo des gens faut y penser pauvres chouchoutes... non mais voilà la jalousie fait rage mais quand je lis que tu as aussi eu des problèmes de santé sa me fait mal de lire de telles choses à ton sujet.

    te dire quoi faire, c'est compliqué, je ne vous connais pas toutes les 3 mais j'ai des questions:

    - quand tu as été malade, ont-elles été là pour toi?

    - font-elles le déplacement comme toi tu le fais pour elles??

    - ton chéri s'entend avec elles? c'est important aussi!

    - qu'est-ce qu'en pense ton entourage? il te connaisse mieux que nous...

    • Répondre
  • Keys
    Super Mariée août 2013 Essonne
    Keys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah des ami(e)s qui nous ont déçu(e)s depuis l'annonce du mariage on en a eu beaucoup et malheureusement ça nous permet de faire le tri dans notre entourage

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que l'on parle beaucoup des déceptions familiales, peu du reste. J'imagine ta peine pour avoir aussi vécu ça. J'ai pour ma part cessé de surinvestir l'amitié suite à une trahison...ce n'était même plus une déception à ce stade. Depuis, plus de véritable amie certe, mais un mari (presque) et des enfants, c'est l'essentiel.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet pas facile et surtout pas cool !

    Je n'ai heureusement pas vécue ca avec mes amies et j'en suis heureuse !

    Bon courage à toi

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vécu à peu de chose près la même situation et ça fait mal. On ne comprend pas pourquoi les gens ne peuvent pas être simplement heureux pour nous (surtout lorsque l'on a traversé de dures épreuves). Pour ma part, après la multitudes questions que je me posais et qui restaient sans réponse, j'ai décidé de laisser les gens là où ils sont, c'est a dire derrière moi. J'ai décidé d'avancer dans ma vie et si les gens ne peuvent pas être heureux pour moi alors c'est qu'ils n'en valent pas la peine. Je pense que tes deux amies ne sont pas de vraies amies.
    • Répondre
  • Andréïna et Julien
    Mariée Confirmée Juin 2013 Allier
    Andréïna et Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas facile comme situation, bon courage !!!!

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien elles sont pas vraiment sympas ..

    Bon courage !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parfois lorsqu'on annonce son mariage, on voit le vrai visage des personnes de son entourage, que ce soit de la famille ou des amis. Je pense qu'il y a de la jalousie pour qu'il y est une telle réaction de la part de tes amies et c'est vraiment môche je trouve. Je n'ai pas ce genre de réactions autour de moi, mes amies sont toutes contentes de mon futur mariage et me le prouve mais par contre nous avions toutes une ex-amie qui était jalouse lorsque j'ai commencée à sortir avec mon fiancé et qui nous a traîté mon chéri et moi de face de poissons!. CEtte personne ne fait plus partie de nos vies depuis six ans maintenant car elle a fait beaucoup de mal dans notre groupe d'amies et pas seulement à moi. Mon témoignage est light par rapport au tiens mais je veux simplement montrée que la jalousie peut montrée la véritable face des gens qu'on croit des amis. Je te souhaite de trouver de bonnes amies qui seront là pour toi et heureuses de ton bonheur prochain.

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Longtemps j'ai cru avoir une meilleure amie, et puis quand j'ai rencontré chéri elle m'a fais de sacré coup de travers pour que je me sépare de chéri. Elle était jalouse d'être seul. Il m'a fallu un moment pour me séparer de ce genre de personnes car certes ce n'est pas facile mais avec le recul je me dis que j'ai bien fais et la preuve 7 ans après je suis encore avec chéri

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration