Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Quand les invités abusent ...

Gazou, le 8 Novembre 2022 à 17:12 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde,

je commence à recevoir des réponses des invités quant à leur venue ou non pour notre mariage. Nous avons fait le choix pour notre mariage de ne pas inviter les enfants. Il y aura les nôtres forcément plus nos neveux, nièces et les enfants du cortège, soit une petite dizaine mais on ne pouvait pas se permettre d'inviter les autres enfants déjà parce qu'on aurait été trop nombreux, parce que les mariages c'est cher et aussi parce qu'il y a une piscine et un étang ... Sur notre faire-part, il était bien spécifié " Pensez à réserver vos baby-sitter, évènement réservé aux adultes ". Aussi, sur notre blog crée pour l'occasion, il y a une information sur les enfants et voici ce qui y est noté : " Chers parents ! Nous adorons les enfants mais nous en comptons plus d'une centaine dans nos amis et familles. Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure d'accueillir d'autres enfants que nos neveux, nièces et les enfants du cortège. Aussi pour profiter au maximum de la fête, avez-vous d'ores et déjà pensé à une solution de garde ? "

Je pense qu'on ne peut pas être plus clair ?!

Mon homme a invités des amis très proches, des amis de longue date qui ont déjà pris les devants depuis longtemps pour faire garder leurs bambins et même si les enfants étaient invités, ils ne seraient pas venus avec, tout bonnement pour pouvoir profiter du week-end et être plus tranquille, cela s'entend ...

On a invité une collègue de l'ancien travail de chéri avec qui on s'entend bien et qui est plus une amie ; Pour la petite histoire, elle a eu son bébé toute seule suite à une insémination en Espagne, elle est donc mère seule avec son loulou !! Là n'est pas la question !!! Sauf que loulou en question à 4 ans, il est tout mignon MAIS c'est un enfant très compliqué à gérer, avec troubles du spectre autistique et ultra hyper actif !! Smiley surprise ( je ne dis rien là-dessus, mon fils aîné de 19 ans est autiste également ) et franchement, son petit est ingérable !!! Elle est déjà venu avec à la maison et il m'a fait tomber une lampe toute neuve et a saccagé la chambre du mien... Bref, il est hors de question qu'elle vienne avec son loulou le jour de mon mariage ... Je le vois déjà crier dans l'église, pleurer, sauter partout ... Smiley cry

Je viens donc de recevoir son retour et voici ce qu'elle nous écrit : " Coucou, Je serai évidemment présente à ce superbe événement ! Et du coup mon fiston aussi (d’ailleurs vous me direz le montant de ma participation baby-sitter). Pas de conjoint de prévu ! J’ai trop hâte d’assister à cette union ! Gros bisous "

Elle est donc célibataire, ses parents sont handicapés et ne peuvent pas gérer le petit ...

Que répondriez-vous à quelqu'un qui répond présente mais en s'imposant avec son fils ?

Pour moi, c'est niet ...

Désolé si j'en choque certaine mais tant pis, c'est mon choix et surtout, c'est mon mariage !!! ......... Smiley angry

37 Réponses

Activité récente par Gazou, le 14 Décembre 2022 à 12:17
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

bon, j'ai reçu un retour de la copine concernant la garde de son fiston :

" Comme Anthony a dû t'expliquer, je me suis heurtée à des difficultés pour faire garder Maxime le jour J. C'est pourquoi j'ai dû prendre la décision de ne pas venir festoyer avec vous.Je serai normalement néanmoins présente à la cérémonie et au vin d'honneur, puis je partirai récupérer mon loulou qui aura fait 3 maisons différentes sur la journée ... J'ai réussi à annuler ma réservation de l'appartement. "Elle sera donc présente aux cérémonies et au vin d'honneur.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu' elle l' a pas compris.
    Pour elle ,il y'a une baby-sitter au mariage.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle n'a peut-être pas compris que c'était sans enfant (vu qu'elle demande pour la participation au baby sitting). J'ai de la chance, presque pas d'enfants à mon mariage, car en effet c'est vite ingérable et ça coûte un bras (et eux ne font pas de cadeaux ni d'enveloppe!). Je trouve quand même que les gens sont mal éduqués à vouloir imposer leurs enfants à tout le monde. Ça ne me viendrait pas à l'esprit d'aller à un mariage d'amis avec des enfants.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends ta réaction. J’ai délibérément refusé d’inviter des voisins potes de mon mari car les enfants étaient ingérables. Ils ont fait la tête mais tant pis c’est ton jour !

• Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non c'était juste un exemple le pauvre gosse debrouille toi lol

c'était juste pour dire qu'il faut un oeu de delicatesse dans ces cas là Smiley shame

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense à 2 choses, soit elle n'a pas compris, genre elle a cru que c'était vous qui fournissiez des baby sitters, et il faut lui réexpliquer, soit, elle le fait exprès pour tenter, et je ne trouve pas ça très cool, et il faut lui réexpliquer les choses aussi clairement en donnant les raisons de votre choix.

Je vois également qu'il n'y a pas de compagnon, elle a peut-être peur de se sentir seule et pense que comme elle vient seule elle a le droit d'emmener son fils, mais repositionne toi avec délicatesse, et ça ira je pense. Je comprends que ce soit délicat en tout cas.Smiley atonished

Personnellement, on a le même souci en ce moment (quand je te dis qu'on se suitSmiley laugh ). Nous n'avons rien mis sur les FP, mais dit à l'oral avant que nous ne pouvions accueillir tous les enfants pour des raisons de nombre (53 enfants sur 90), de logistique (place dans la salle, bruit, obligation de plusieurs baby sitters pour les gérer ...), et de sécurité (risque d'accidents, bousculade, étang proche, déco fragile ...) et on a mis que les prénoms des parents quand les enfants n'étaient pas invités sur les enveloppes. Mais, récemment, j'ai reçu comme réponse d'une amie "on vient de recevoir votre FP, merci beaucoup, on sera bien présents tous les 5. Nos 3 loulous se réjouissent déjà d'y aller, bisous" Smiley ups

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez parfaitement raison.
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc Laurianne !! Oui c 'est vraiment chaud ! Je lui ai envoyé le message, on verra son retour ! ...

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as 1000% raison Benil ! Pas de passe-droit !!!

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh oui il n'y aura pas de passe-droit !!!

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout à fait, message envoyé pour lui expliquer, on verra son retour !! ...

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout à fait, pas d'enfants déjà du côté de nos familles à part nos enfants et nos neveux et nièces, c'est pas pour inviter les enfants des collègues !

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense en effet qu'elle fait exprès pour voir si ça passe, le message étant on ne peut plus clair. J'ai renvoyé un message pour lui dire que nous avions pris le parti de faire un mariage sans enfant, si ça plait pas, tant pis !

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La pauvre, je pense qu'elle a compris que vous réserviez des baby sitter a votre mariage...

Et gentille elle s'est proposé de payer sa part...

Franchement, explique lui qu'il y a un malentendu.

Quant au blog, cest mieux expliqué, mais c'est rare les gens qui consultent le blog du mariage

Moi avec ta phrase sur le faire part, j'aurai aussi compris que TU avais réserver une baby sitter pour ton mariage Smiley winking

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vos messages sont plutôt clairs, je pense qu'elle a tenté voir si c apasse.
    Je lui aurait dit que les enfants ne sont pas acceptés que si vous dîtes oui a elle les autres font aussi le demander.
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

je pense surtout qu'elle a du comprendre que la baby sitter été sur place au mariage non ???

A mon avis c est un malentendu, voit avec elle directement et explique lui les chose elle comprendra j en suis sur

• Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me semble qu'à aucun moment j'ai dit qu'elle devait lui dire de cette façon !
    Être sous perf c'est encore un autre cas.
    • Répondre
  • Jubea
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors la situation est délicate, tu ne peux pas balancer ça comme ça a une maman dont l'enfant est autiste ou atteint d'une pathologie grave... C'est une prise en charge différente donc il faut un minimum de délicatesse pour aborder le sujet 😉 pas juste dire "pas de gosse débrouille toi "

Ma fille était sous perf, donc si on m'avait invité je ne l'aurais pas laissé a quelqu'un qui ne maîtrise pas le matériel et encore moins ma fille quand il y a des soins à faire ...
    La seule fois où je l'ai laissé, elle était à l'hôpital et elle a été très mal . Ma mère et les infirmières ont gérées mais j'ai dis que je ne viendrai plus tant que ma fille ne sera pas rétablie (et c'était a mes beaux parents qui avait fait un foin pour l'anniversaire du beau père que fallait que je sois là !)
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je rejoins d'autres FMs sur le fait qu'elle a dû lire le faire-part et pas le site et du coup interprété qu'il y aura le babysitting organisé avec une participation financière des invités. Je pense que le mieux c'est de gentiment préciser que l'intégralité du mariage est réservé aux adultes et que la solution de baby-sitting doit être trouvée par elle
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lui dire gentiment dans un premier temps (soit elle a vraiment mal compris soit elle fait sa blonde pr tenter la chose) dans ce cas fait pareil. Et parlé en tant que nous et pas je, c'est en couple que vous avez pris la décision. Du style, ah mais tu as dû mal lire le faire part où nous nous sommes mal fait comprendre excuse nous mais les enfants ne sont malheureusement pas acceptés exceptés le cercle familial (fratrie...). Je te laisse donc voir pour une baby sitter à domicile.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'avis également qu'elle a lu le faire part et mal interprété. Elle semble avoir lu qu'il y aura des des baby sitter sur place ce qui n'est pas le cas. Je lui dirais gentiment qu'elle a du mal comprendre le message car les enfants ne sont pas conviés hors cercle familial proche du fait d'un nombre trop important. Et si elle insiste car le sien c'est pas pareil blabla, non pas d'exception au risque d'avoir des tensions le jour j de gens qui seront jaloux.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, d'après sa réponse j'ai l'impression qu'elle n'a lu que le faire-part et pas le blog ; elle a sans doute mal compris et pense qu'il faut réserver les baby-sitters auprès de vous. Je rejoins les avis précédents : lui redire, de vive voix ou par message, que c'est totalement sans enfants et effectivement ne pas faire d'exception (mêmesi ça peut s'avérer difficile parfois), sinon vous ne vous en sortirez pas.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bah clairement c’est une situation assez compliquée, mais vous avez été clairs dans vos FP et sur votre site.
    Il faut lui répondre gentiment que les enfants ne sont pas acceptés, pour les raisons que vous avez déjà évoquées, et que tu ne prévois pas de service de garde. Elle devra donc chercher de son côté.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho elle a bien compris mais elle tente. Redonne lui tes limites nous n’acceptons pas les enfants sans préciser particulièrement le sien et elle fera en conséquence.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A mon humble avis, elle a compris que vous preniez en charge la ou les baby-sitter, réexpliquer lui la situation afin qu'il n'y ai pas de malentendus.
    Après elle test peut-être pour savoir si vous seriez souple avec certains.Je pense qu'il vaut mieux être honnête avec lui et le lui dire de vive voix
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'ai l'impression qu'elle a mal compris (pourtant c'est assez clair).
    Je lui répondrai qu'elle a mal compris et que les enfants ne sont malheureusement pas invités.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'elle a compris que c'était vous qui mettiez une baby-sitter à disposition.
    Le plus simple est de l'appeler. Je pense qu'elle est au courant des difficultés que peut poser le comportement de son fils et comprendre ta position. Nous n'avions pas non plus convié les enfants en dehors de la famille proche (question de place et de dangerosité du lieu).
    • Répondre
  • Jubea
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je ne suis pas pour un mariage sans enfants mais après chacun ses choix .

Ici , il est vrai qu'un enfant autiste est difficile à gérer , même pour une baby sitter.
    Je crois qu'elle a comprit que vous mettiez des baby sitter à votre mariage, c'est juste une incompréhension de sa part je pense , il faut discuter avec elle et lui réexpliquer, parfois cela arrive et il ne faut pas le prendre mal ou d'énerver de suite .
    Après , au vu de la situation, si personne ne peut garder son enfant, elle ne viendra pas c'est sur car gérer un tel enfant, si ses parents ne peuvent pas et si une baby sitter n'est pas coutumière de ce public c'est délicat .
    C'est à vous de discuter et de voir la meilleure solution pour ce cas de figure.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le message est pourtant clair. Soit elle n'a pas compris et elle pense en effet qu'il y a une baby sitter sur place... Soit elle tente le coup en imposant son choix et dans ce cas là tu lui dis clairement que non.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello elle pense sûrement que TU mets a disposition une baby-sitter pour un évènement uniquement adulte.
    Clarifier la situation serait l'idéal ☺️
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense qu'elle a tout simplement mal compris et pensait que vous aviez prevu une baby sitter sur place mais que vous n'osiez pas demander de l'argent.
    Explique lui directement que vous vouliez dire pas d'enfant du tout. Elle te repondra rapidement sur sa possibilité ou non d'etre présente Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis d'accord avec toi c'est chaud
    Dit lui clairement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés