Hello tout le monde,
je commence à recevoir des réponses des invités quant à leur venue ou non pour notre mariage. Nous avons fait le choix pour notre mariage de ne pas inviter les enfants. Il y aura les nôtres forcément plus nos neveux, nièces et les enfants du cortège, soit une petite dizaine mais on ne pouvait pas se permettre d'inviter les autres enfants déjà parce qu'on aurait été trop nombreux, parce que les mariages c'est cher et aussi parce qu'il y a une piscine et un étang ... Sur notre faire-part, il était bien spécifié " Pensez à réserver vos baby-sitter, évènement réservé aux adultes ". Aussi, sur notre blog crée pour l'occasion, il y a une information sur les enfants et voici ce qui y est noté : " Chers parents ! Nous adorons les enfants mais nous en comptons plus d'une centaine dans nos amis et familles. Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure d'accueillir d'autres enfants que nos neveux, nièces et les enfants du cortège. Aussi pour profiter au maximum de la fête, avez-vous d'ores et déjà pensé à une solution de garde ? "
Je pense qu'on ne peut pas être plus clair ?!
Mon homme a invités des amis très proches, des amis de longue date qui ont déjà pris les devants depuis longtemps pour faire garder leurs bambins et même si les enfants étaient invités, ils ne seraient pas venus avec, tout bonnement pour pouvoir profiter du week-end et être plus tranquille, cela s'entend ...
On a invité une collègue de l'ancien travail de chéri avec qui on s'entend bien et qui est plus une amie ; Pour la petite histoire, elle a eu son bébé toute seule suite à une insémination en Espagne, elle est donc mère seule avec son loulou !! Là n'est pas la question !!! Sauf que loulou en question à 4 ans, il est tout mignon MAIS c'est un enfant très compliqué à gérer, avec troubles du spectre autistique et ultra hyper actif !!
( je ne dis rien là-dessus, mon fils aîné de 19 ans est autiste également ) et franchement, son petit est ingérable !!! Elle est déjà venu avec à la maison et il m'a fait tomber une lampe toute neuve et a saccagé la chambre du mien... Bref, il est hors de question qu'elle vienne avec son loulou le jour de mon mariage ... Je le vois déjà crier dans l'église, pleurer, sauter partout ...
Je viens donc de recevoir son retour et voici ce qu'elle nous écrit : " Coucou, Je serai évidemment présente à ce superbe événement ! Et du coup mon fiston aussi (d’ailleurs vous me direz le montant de ma participation baby-sitter). Pas de conjoint de prévu ! J’ai trop hâte d’assister à cette union ! Gros bisous "
Elle est donc célibataire, ses parents sont handicapés et ne peuvent pas gérer le petit ...
Que répondriez-vous à quelqu'un qui répond présente mais en s'imposant avec son fils ?
Pour moi, c'est niet ...
Désolé si j'en choque certaine mais tant pis, c'est mon choix et surtout, c'est mon mariage !!! .........