Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelina
Mariée Pro Octobre 2021 Corse

Quand les invités annulent ..

Angelina, le 8 Février 2020 à 11:54 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,

Je sais que c est de coutume de vivre des annulations .. mais clairement ça devient dur à encaisser.. j essaye de relativiser mais voilà ce sont les personnes les plus proches de moi qui annulent .. Nb / Flasback/ deux demoiselles d honneurs, puis une amie qui décide de faire un voyage imprévu pendant mon mariage /
Aujourd'hui, c est un très bon ami qui me dit venir depuis le début soit un an, avoir choisi son costume et que rien ne l empechera de louper ca .. en décembre il rencontre une femme et me demande même en janvier s il peut venir avec elle.. tellement heureuse pour lui, je dis bien sur ! Et là il m annonce qu il ne viendra pas car il veut économiser pour emménager avec elle ..Oui j ai grave les boules.. je vais de déception en déception avec "mes amis. " et en deviendrait presque jalouse du dynamisme, de l engagement , de l implication et de la motivation des proches de mon compagnon..Ça me blesse de voir qu au fur et a mesure "mes amis" ne viennent pas ..
Voila ça me fait du bien d en discuter avec vous ..J en ai marre d etre sympa et de dire je " comprend " par ce qu en réalité ça me blesse de fou !!

44 Réponses

Activité récente par Pauline, le 10 Février 2020 à 12:33
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ma belle je te comprends totalement et comme toi je serai hyper triste et frustrée. Fais leur bien comprendre ce que tu ressens et surtout à ton ami. Je trouve abusé qu'il dise vouloir économiser pour s'installer avec sa nouvelle copine sachant qu'il était au courant de ton mariage depuis longtemps. Quels frais va-t-il payer pour venir? Pfff je suis énervée on dirait que c'est à moi qu'on l'a fait.

Essaie de ne pas te prendre la tête dis toi que les personnes les plus importantes seront avec toi. bisous Smiley kiss

• Répondre
  • Lauriane
    Mariée Confirmée Avril 2022 Rhône
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais leur dire ce que tu ressens, cela te soulagerais et tu pourras avancer sur des choses positives😉 si c est personnes ne sont pas là au plus beau jour de ta vie ils ne seront pas présents dans les plus mauvais... vis ton mariage pour vous et avec les gens qui vous aiment 😉😉
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je comprends ta déception... as-tu essayé de lui en parler ? De lui dire que cela fait 1 an et que d un coup il a besoin d économiser ? Venir lui fait beaucoup de frais ?
    Courage je compati !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis bien triste pour toi... Et je trouve effectivement que tu as été très gentille parce que personnellement je leur aurais dit leur 4 vérités et je n'aurai pu gardé contact avec eux ! Du moment que vos familles sont là, présentes et heureuses c'est le principal 😉👌🏼
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore 😂😂😂😂
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah s'ils donnent le diplôme à n'importe qui aussi 😅
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Diane,
    Je n'avais pas vu ton petit message..

Merci ma belle pour le soutiens que tu apportes au sein de la communauté..
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,
    Pas de soucis..

Je dirai plutôt de simplement les lires parce que ce n'est clairement pas sure qu'elles l'aient fait..
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,

Désolée je suis partie en rando après 🏞️Elles feraient bien de relire une deuxième fois les textes je crois qu'elles ont sauté beaucoup trop de passages 😒
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis désolée pour toi mais je pense que le mieux est de ne pas avoir peur de leur dire directement ce que tu ressent et leur montrer que tu es déçue. Si non ils sauront jamais et reviendront comme si de rien étais. Puis je comprends que ça te fasse mal ! Moi aussi ça ma énervée mais jai dis ce que je ressentais et je me suis dis finalement je ferais des économies et je serais avec ceux qui veulent vraiment partager ce jour avec moi !
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement c'est que ce ne sont pas des amis... On dit que c'est souvent dans ce genre d'événements que l'on se rencontre de qui nous entoure vraiment... J'espère que tu n'auras pas d'autres déconvenues...
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou malheureusement C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte des vrais amis et famille Quand cela tourne autour de nous. Et bien là, tu vois le vrai visage des gens. Crois-moi c'est pareil de mon côté maintenant je sais à quoi m'attendre et à qui je dois faire confiance et sur qui compter bon courage à toi.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement, tout le monde n'a pas la même tolérance et c'est encore plus dure quand on se dit que je me suis cacher pendant plusieurs années, j'ai attendu que les choses évoluent pour l'annoncer et au final.. le résultat est le même..
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suiis tellement déçu pour toi après il ne faut pas te décourager pense à ton mariage on ceux marié qu'une foit donc profite et je suis désolé de te dire sa mes pour moi se sont pas de vrai amis a moin d'une escuse vraiment fiable mes la pour en ménager avec sa futur je suis désolé mes on demande pas au inviter de venir et de donner de l'argent si tu en n'a pas c'est pas grave l'importance c'est d'être au coter de la future marié et au futur biensur
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis sincèrement attristé de te lire...et je comprends que cela te blesse!!!

Cela te permets aussi de voir le "vrai" visage de ces personnes.

Après ne te laisse pas abattre, c'est tellement beau de préparer son mariage, de tout organiser etc....

Profites pleinement de tes préparatifs, ne laisse personne gâcher tout ça et encore moins le jour J Smiley winking

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou... Je suis bien triste de te lire... Je ne comprends pas du tout leur réaction... J'ose même pas imaginer ta déception...
    Dans le fond c'est peut être un mal pour un bien, ça te permet de voir le "vrai visage" de tes "amis"..
    Courage à toi ❤️
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rolala... Je trouve ça tellement fou... Quand ma sœur et mon frère (quelques années après) ont fait leur coming out, certes j'étais surprise mais je leur ai dit que peu importe qui ils aimaient, tant qu ils étaient heureux c'était le principal et qu'il/elle resterait ma sœur et mon frère peu importe leur orientation...
    J'ai tellement de mal à comprendre où les gens voient le mal...
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Je suis tellement triste de lire tout ça. Britany, je suis toujours très touchée quand tu nous racontes tes expériences... 😥 Je trouve insensé que les plus proches se desistent ainsi en revenant sur leur parole. Ils n'imaginent pas le mal que cela fait... Pour moi un mariage est un moment d'amour, pas seulement entre les mariés. Être invité signifie avoir une place très importante et un lien fort avec les mariés. J'ai du mal à me rendre compte que certains le brise même en ayant écouté ce point de vue. C'est pas juste une soirée de fête quoi. Courage à vous et des bisous ! :*
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et dire qu'elles sont venu chez moi, à titre totalement gratuit et qu'elles ont osés me dire ça quoi..
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était une réponse mûrement réfléchis et travailler, tu ne trouves pas ?
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pardonnerai pas non plus 😅👍
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha quelle réponse théologique !
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Petite précision : ce n'est pas ma mère, pas la femme qui m'a mise au monde. Juste celle qui m'a élever.

c'est surtout con car les parents homo donnent la plupart du temps des enfants hétéros et les parents hétéros, des enfants homos..

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est totalement ça !

Aimer son prochain, ne pas juger etc..

Par exemple, quand ma sœur nous a sortit son charabia, on est aller dans son sens et on lui a demander "si Dieu a tout créer sur terre, nous, on a beau être homo, on est des êtres vivants, des humains donc on vient d'où ? Pourquoi aurait-il créer quelque chose qu'il n'aime et n'accepte pas alors qu'il est censé aimer tout le monde ?" et bien, j'attends toujours sa réponse. Tout ce qu'elle a su me dire c'est "c'est comme ça"..

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est abusé.. Qu'une mère ou une sœur puisse dire se genre de chose.. Mon beau-frère m'a demandé si j'avais pas peur que mon fils deviennent gay.. Comme ci c'était une maladie contagieuse 🙄 pour le mariage enfants etc je lui ai dis que sa changerai rien à l'amour que je lui porte, que je serai à son bras le jour de son mariage à pleurer comme un madeleine.. Que a part dire "elle" à pris mon fils ouiin ouinn.. Je dirai "il" 😂 mais que part contre si mon fils est gay et qu'il lui fait une réflexion.. Je le passe par la fenêtre.. Ça l'a calmer 😂😂
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

T'es mignonne ma belle, mais tracasse, ça a été dure au début et maintenant c'est passé..

Par contre, je ne pardonnerai jamais le fait d'avoir été absente pour mon mariage pour ces raisons là.

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha 😄Pour moi elles se valent toutes ...
    A croire qu'elles ont loupé le chapitre sur la tolérance et aimer tout le monde et leur pardonner leur péché blablabla...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis choquée de lire ton message🥺je n’ai qu’une chose à dire concentre toi sur l’organisation de ton mariage et sur l’amour de ton futur essaie de te mettre dans une bulle et malheureusement tu vois vraiment les vrais visage maintenant....
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohalala mais je comprend trop ! Ma meilleure amie a une famille tellement similaire à la tienne 😱 ! Et justement je me disais mais le jour où elle se marie ça va être affreux ce moment là où elle va annoncer et tout ça, elle aura aucun soutien...
    J'ai encore plus envie de te faire un câlin 😭
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Angelina
    Je suis vachement déçue pour toi même si dans le fonds ça ne m’étonne pas ..
    Pour moi c’est un honneur d’être invitée à un mariage mais j’ai l’impression que les personnes ne comprennent pas l’importance que cela a pour nous ni l’investissement et l’organisation que cela représente ..Ajoutons à ça le fait que les personnes sont aujourd’hui autocentrées sur elles-mêmes..Je pense que le mariage est une étape qui permet aussi d’ouvrir les yeux sur certains de nos proches et de faire le tri dans notre entourage
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Des soeurs surtout, c'est ça le pire..

Mais depuis qu'elles sont entrées das la religion, elles ont changés. A croire que ça leur a bouffer le cerveau.. Je précise en revanche qu'elles ne sont pas de la même religion..

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup je me suis concentrée sur la réaction de la dernière même si l'autre n'est pas mieux 😅
    Je sais que il y a des gens homophobes, racistes, ect je me voile pas la face mais quand ce sont des proches ça me ... Rhaaaa 🤯 je saurai même pas dire !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration