Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelina
Mariée Pro Octobre 2021 Corse

Quand les invités annulent ..

Angelina, le 8 Février 2020 à 11:54

Publié dans Organisation du mariage 44

Coucou les FM, Je sais que c est de coutume de vivre des annulations .. mais clairement ça devient dur à encaisser.. j essaye de relativiser mais voilà ce sont les personnes les plus proches de moi qui annulent .. Nb / Flasback/ deux demoiselles d honneurs, puis une amie qui décide de faire un...
Coucou les FM,

Je sais que c est de coutume de vivre des annulations .. mais clairement ça devient dur à encaisser.. j essaye de relativiser mais voilà ce sont les personnes les plus proches de moi qui annulent .. Nb / Flasback/ deux demoiselles d honneurs, puis une amie qui décide de faire un voyage imprévu pendant mon mariage /
Aujourd'hui, c est un très bon ami qui me dit venir depuis le début soit un an, avoir choisi son costume et que rien ne l empechera de louper ca .. en décembre il rencontre une femme et me demande même en janvier s il peut venir avec elle.. tellement heureuse pour lui, je dis bien sur ! Et là il m annonce qu il ne viendra pas car il veut économiser pour emménager avec elle ..Oui j ai grave les boules.. je vais de déception en déception avec "mes amis. " et en deviendrait presque jalouse du dynamisme, de l engagement , de l implication et de la motivation des proches de mon compagnon..Ça me blesse de voir qu au fur et a mesure "mes amis" ne viennent pas ..
Voila ça me fait du bien d en discuter avec vous ..J en ai marre d etre sympa et de dire je " comprend " par ce qu en réalité ça me blesse de fou !!

44 Réponses

• B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Malheureusement, c'est encore plus dure que cela vient de ma famille..

Puis j'ai appris certaine choses.. Ma soeur de 21 ans pour qui m'a relation n'a jamais été un problème m'a pourtant dit qu'elle acceptait juste parce qu'elle même pêchait et que si elle ne pêchait plus, elle ne l'accepterais plus.;

Puis j'ai ma maman qui m'a dit "et alors ?" quand je lui ai dis que je me mariais, en ajoutant "oh oui je viendrai heein, j'ai rien d'autre de prévu"..

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waaaaah 😲
    Ça me donne envie de pleurer... de déception pour toi et de colère contre elle !
    C'est qu'en le lisant je me suis imaginée qu'on me dise ça à moi et ça m'a profondément choquée... J'ai envie de te faire un câlin 😭 c'est vraiment ignoble ! Je déteste l'intolérance et l'injustice...
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors l'une a préférée aller au mariage de sa marraine de religion (alors qu'elle est baptisé depuis même pas 1 an alors que je suis son unique grande sœur depuis 21 ans). Nos mariages sont soit disant le même jour et elle est aussi témoin. Je précise que ça fait des années lumières que je lui ai dis qu'elle serait témoin à mon mariage.. Il y a 5 ans de ça, elle rencontrait tout juste l'autre mariée. Et j'ajoute en plus qu'elle ne se rappelait même pas de la date de l'autre mariage puisque quand je lui ai annoncer la date du mien, il lui a fallu 2 semaines pour tilter que les deux étaient prévu le même jour..

Et mon autre soeur m'a dit qu'elle ne voulait pas "assister à ça".

ça = mariage de sa sœur avec une femme.

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends. Pas facile... à ta place je dirai vraiment ce que je pense, ça te soulagerait! Et puis surtout à tes demoiselles d’honneur et ton ami qui avait soit disant acheté le costume....
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quoi ? 😱 Tes petites soeurs témoins et demoiselles d'honneur ne viennent plus ?
    Pourquoi ? 😲
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle, 🧡

Pffff. Ça suffit maintenant je vais faire les gros yeux 😠 et lâcher le chien ! Il habite où ce gus ?
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve ça tellement dingue.. C'est pas le premier post ou je lis ça.. Un mariage est tellement important.. Être invité, c'est un honneur.. Courage..
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu sais ma belle,

Je vais te dire un truc.. J'ai prévenu tout le monde en Août dernier, tout le monde a dit okkay. A l'heure actuelle, on a déjà 11 personnes en moins dont 2 de mes petites sœurs qui devaient être témoins et demoiselles d'honneurs..

Alors oui ça fait mal, oui ce sont de grosse déception, mais tu ne pourras pas forcer une personne à te donner l'importance que tu lui accordes..

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends tout à fait ce que tu ressens.
    3 de mes cousins ne viennent pas à mon mariage. Et le pire, l un d entre eux m annonce dans la foulée qu il se marie en Mai. Mais je ne suis pas invitée. Oh que oui ça fait mal. Tu crois compter pour certaines personnes et en fait tu t aperçois que tu ne comptes pas pour eux. Ça m a ouvert les yeux. Alors tu vas mettre quelques jours à encaisser et ensuite tu te diras que ce jour là, tu seras entouré par ceux qui t aiment vraiment.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est sur que ça arrive mais je te comprends ... je redoute ce moment aussi ...
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça me rassure car je me demande si c est moi qui suit trop exigeante ..
    Et d un autre cote, j ai prévenu il y a un an et c est le moment le plus important de ma vie..
    S ils ne sont pas là pour des raisons bidons alors pourquoi auraient ils encore de l importance dans ma vie ? Je pense que ça va faire un énorme tri..
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ma belle,

Je suis triste pour toi malheureusement, certaines personnes ne comprennent pas l'importance d'un mariage avant de l'avoir vécu. Personnellement, j'ai finis par me dire que la personne qui n'est pas capable de faire son maximum pour venir n'a strictement rien à faire à mon mariage et plus sa place dans ma vie.

Fais le ménage autour de toi. Considères ce mariage comme un nouveau chapitre. Et ne corus après PERSONNE.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration