Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cilou
Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne

Quand on n’arrive pas à grossir...😔

Cilou, le 1 Novembre 2017 à 19:35 Publié dans Avant le mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Je vois souvent sur le forum des posts pour les soucis de poids notamment les excès de poids, les mariés complexées, les astuces de culottes gainantes...
Mais je pense aussi à celles et ceux d’ailleurs qui ont le soucis inverse, à savoir qu’on n’arrive pas à prendre du poids. C’est tout aussi complexant quand on a du mal á se reconnaître physiquement, á se plaire, à s’habiller...
Personnellement je suis dans ce cas, j’ai perdu 6kg et sur un petit gabarit ça se voit...j’ai casiment plus de poitrine, mes pantalons sont tous trop grands en 36...et ça va faire 3ans que je n’arrive pas à reprendre mes kilos...
Et pour la robe de mariée c’est pas forcément plus facile car on a d’un mal à mettre quelque chose en valeur...et j’ai du mal á me trouver femme souvent.
Donc voilà je suis de tout cœur ❤️ avec les personnes dans la même situation et je pense qu’il faut apprendre à s’aimer comme on est (devenu) avec nos défauts. 😉

44 Réponses

Activité récente par C'est, le 2 Décembre 2017 à 17:43
  • C
    Super Mariée Juillet 2018 Moselle
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas vraiment celle que j'aime bien sont hors budget Rembo Elsa....😞

• Répondre
  • Clémence
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Somme
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super que tu aies trouvé ta robe ! Tu dois avoir hâte de la ressayer !! Quand on fait l'essai retouche c'est top car les couturières sont vraiment douées et ajustent parfaitement la robe donc on se rend davantage compte du résultat final qu'au premier essayage !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Aisne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que tu te trouveras magnifique dans ta belle robe en janvier. Je trouve que c'est tellement difficile de se trouver belle maintenant, alors oui il faut s'accepter comme on est mais c'est pas toujours facile et je suppose que ton chéri te trouve belle malgré tes kilos en moins et qu'il sait te rassurer. Et surtout tu seras toujours la plus belle à ses yeux c'est ça le plus important.
    • Répondre
  • Cilou
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    As tu essayé les robes bohèmes comme le conseille clémence? À 8mois il faut en trouver une quand même. Quels styles as tu essayé?
    • Répondre
  • Cilou
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton témoignage clémence.
    depuis j’ai trouvé ma robe, j’attend toujours de la réessayer, ce sera en janvier à ma taille 😉
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2018 Moselle
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends, j'ai tjr était fine....j'ai des enfants et pas moyen de garder le poids aussi vite perdu apres l'accouchement...je n'arrive pas à trouver de robe quand je trouve ou pense trouver je doute car je suis mal dans ce corps menue sans forme.... J moins 8 mois et tjr pas de robe

• Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juillet 2019 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me sens moins seul maintenant ! ;-)
    • Répondre
  • Clémence
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Somme
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi, j'ai toujours été un petit gabarit, je fais 45kg pour 1m61. J'ai beau tout essayé, je ne parviens pas à prendre du poids, je n'ai jamais eu beaucoup d'appétit et j'arrive vite à saturation. L'idéal est d'essayer de fractionner ses repas pour au final réussi à augmenter la quantité sur la journée (collation, goûter... etc).
    Je comprends tes inquiétudes concernant le choix de la robe, je me suis posée les mêmes questions : comment trouver une robe qui me mette en valeur et dans laquelle je ne fasse pas trop maigre ? Plus le mariage approchait, plus je maigrissais à cause du stress et j'ai fini à 43kg. Mais j'ai trouvé ma robe idéale !!

Je me suis tournée vers la marque Rembo Styling qui fait des robes bohèmes absolument sublimes et qui correspond bien aux morphologies un peu frêles. Ma robe a réellement su mettre en valeur ma silhouette fine, elle était parfaitement ajustée et je n'ai reçu que des compliments. Je me suis sentie très à l'aise dedans et je me suis trouvée vraiment jolie. Bien sûr j'aurais aimé avoir quelques kilos en plus pour le Jour J et certaines de mes amies m'ont confié m'avoir trouvé un peu maigre ce jour là, mais au final tout le monde a mis ça sur le compte du stress et tout le monde m'a félicité pour le choix de la robe, plein de personnes m'ont même demandé où je l'avais trouvée. Alors il est inutile de s'angoisser. Tu verras, quand tu auras trouvé ta robe idéale, tu n'auras plus qu'à l'enfiler pour voir une belle mariée. La robe aide beaucoup, j'aimais tellement la mienne que je me suis immédiatement sentie belle quand je l'ai enfilée, et tant pis si quelques os étaient un peu saillants, les photos sont quand même très belles ! ;-) Je te souhaite beaucoup de bonheur.
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gironde
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Cilou,

je suis dans le même cas ! j'ai perdu mes formes avec 2 grossesses. Impossible de prendre du poids, si je mange trop gras ou trop sucré mon corps le rejette (je vous épargne les détails). Et en augmentant les quantités, je suis vite écœurée. J'ai essayé de faire du sport, ça me fait maigrir encore plus.

Mon chéri m'a dit de m'accepter comme je suis en rajoutant cette petite remarque bien pertinente : "ça ne va pas aller en s'arrangeant" lol

sur le coup je me suis dit "sympa, merci pour le soutien" mais en fin de compte il a raison, si à 30 - 35 ans on ne s'accepte pas, qu'est-ce que ça sera à 40, 50 ans !

Par rapport au mariage, je bloque sur la robe. Tu as choisi quoi comme style de robe ? Dans le style princesse j'ai l'impression de me perdre. Dans une robe fluide j'ai l'impression d'allonger encore la silhouette alors qu'elle est déjà bien trop fine. Je sais juste que je veux de la dentelle.

• Répondre
  • Floriane
    Mariée Pro Juin 2018 Vosges
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend même si je suis à l'inverse de toi.j'ai perdu un peu de poids mais que des seins, mon chéri me dit d'arrêter du coup :p Je te déconseille fortement les protéines !!!! Je suis infirmière en dialyse, on a eu plusieurs jeunes patients qui se sont bousillé les reins à cause de cela
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais comment ça se fait que tu as tant minci?
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2018 Vendée
    Gall ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je compatis, je fait 1m54 pour 40 kilos autant te dire que quand j'ai été essayer les robes de marié c'était avec appréhension, sachant que je fais une taille 32 et un 85A ...

• Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah les complexes de poids sont tenaces, dans un sens ou dans l'autre. Je fais 47kg pour 1m54 et je ne me vois pas maigre mais petit gabarit. Pour les essayages de robe de mariée, tout était trop grand et j'avais du mal à me sentir femme. J'avais l'impression d'essayer les robes d'une grande personne. Complexée par ma poitrine essentiellement (petite et tres asymétrique), j'ai trouvé une robe avec laquelle ça ne se voit pas alors je suis plutot contente. Je suis aussi très complexée pas mes cernes très marqués en permanence mais je vis avec au quotidien car je ne me maquille pas. J'espère que la maquilleuse pourra faire quelque chose pour le jour J. Comme cadeau pour cheri, je pense à une seance photo boudoir pour essayer d'accepter ce corps pas très pulpeux mais que cheri aime comme ça. Y a plus qu'a oser 🤔 Est-ce que d'autres y pensent aussi?
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a quelques années, j'étais trop maigre! Et j'avais beau manger tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure de la journée, je ne prenais pas un gramme (pots de nutella à la petite cuillère, mc do, sucres,...). Mais ça, c'était avant.

A partir de 39 ans, là j'ai pris du poids et j'ai gonflé. Tout le monde (à l'exception de ma soeur) me dise que je suis bien maintenant mais moi, je me trouve trop "grosse" (on n'est jamais content).

Aux années où j'étais trop maigre (je ne me suis jamais sentie maigre) mais beaucoup pensaient que j'étais anorexique, ça n'a jamais été un complexe pour moi mais maintenant ça l'est alors que tout le monde me trouve bien.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde (en particulier des filles) qui trouve qu'il a un corps parfait. Certains trouvent qu'ils ont trop de fesses, d'autres pas assez de poitrine, ...

Et le poids est également source de complexe. Et il n'est pas plus facile de perdre du poids que d'en prendre.

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une de mes amies etait dans ce cas. Elle sest fait aidé par une diététicienne et ca la bien aidé. As tu essayé ? Elle tennait un journal de ce quelle mangeait. Elle a modifié ses comportements alimentaires et a pris quelques kilos. Principalement, elle a mangé un peu plus riche. Et surtout elle a arrêté de grignoter (ce qui lui coupait lappetit pour les repas)
    • Répondre
  • Nicole
    Mariée Experte Octobre 2018 Hérault
    Nicole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on pouvait donner nos kilos en perf. .
    • Répondre
  • Cilou
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu fais bien de le préciser. C’est important de la marquer 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2018 Val-d'Oise
    Soumbé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement dans le meme cas... et il n existe pas de solution. J ai trouvé une robe qui marqué ma taille car il n y a que ca a marquer ... 😔
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est bien dommage ça arrangerait tout le monde celle qui veulent prendre et celle qui veulent perdre !! 😀
    • Répondre
  • Cilou
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention pas de vente sur mariages.net 🤣🤣🤣🤣
    Même la vente de kilos est interdite 😉
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Avril 2018 Paris
    Rockin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends ! Mais moi c’est le sens inverse 😢.
    Tu as un métabolisme rapide qui ne stocke pas... Essaie peut-être de manger un peu plus gras? Pizzas, quatre-quarts avec du nutella...

Tu peux aussi faire du sport pour gagner un peu de masse (pas de ressembler à une body buildeuse) mais pour que le muscle prenne un peu plus de place
    • Répondre
  • Muñoz
    Mariée Experte Octobre 2018 Saône et Loire
    Muñoz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ton message très jolie je me retrouve car je pesait 45 kilos et après mes trois grossesse actuellement je suis à 58 kilos et c'est très dur le changement.... Je n'arrive pas non plus à me trouver femme et dans les seules robes que j'ai essayé je ne me trouve pas jolie ... Enfin bref don courage à toi si je pouvais te donner quelques kilos je le ferais avec plaisir !!!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je donne une dizaine de kg si ça intéresse qqn (je fais 67kg pou 1m60 0en surpoids léger donc j en ai à revendre 😜
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2018 Hérault
    Adela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les protéines ça va pour un temps. Le problème c'est que c'est pas une solution durable. Tu as un appétit normal?
    • Répondre
  • Cilou
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon chéri veut que j’en Prenne aussi 😉Mais j’ai déjà essayé et je veux que ça revienne naturellement.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2018 Hérault
    Adela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement c'est ton métabolisme qui est comme ça. Après si ça n'a pas tjrs été comme ça je te conseille de consulter un médecin. Mon futur mari est comme toi.. il est sec et même avec le sport il ne prend pas de poids. Il a même testé de prendre des protéines mais au final quand il les arrête il reperd le poids. Pas évident ..
    • Répondre
  • Cilou
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De tout cœur avec toi Johanna!!!
    Mais pour ta robe, pourquoi mettre un bustier? Pour faire une forme de poitrine?
    Moi ma robe quand je l’ai essayée ça me faisait des seins énormes car c’était des coques préformées et vu que la robe était grande...elle avait mis les pinces derrière au dos pour cintrer mais j’avais 2 grosses coques du coup. Je ne mettrais pas de soutien gorge au mariage, au moins y’a rien qui tombera ni qui passera par dessus 🤣🤣
    • Répondre
  • Cilou
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Selon mes critères de beauté oui tu devais être maigre mais là tu dois être bien sans être trop maigre non plus. Moi je ne suis pas maigre mais j’ai littéralement fondu. Je fais 1m60 pour 49kg...avant j’étais bcp plus pulpeuse...je faisais 56kg. J’avais des seins, des fesses, j’étais bien dans ma peau...là je ne retrouve plus mes formes de femme.
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah ah j’en donne une quinzaine si ça t’intéresse 😅😅😅😅 a l’inverse j’ai réussi à les prendre en 3 mois! Par contre depuis. Ils s’accrochent... ils sont coriaces les bougres!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai même un petit peu de ventre que j’aimerai bien perdre... on est jamais content
    • Répondre
  • Cilou
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espere Qu’un jour j’en pourrais dire ça moi aussi que j’en suis bien dans ma peau. 😉Merci
    • Répondre
  • Cilou
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un peu ça qui se passe...je maigrie de plus en plus au fur et à mesure des grossesses. J’ai eu 2 grossesses rapprochées et j’ai perdu plus que nécessaire sans réussir à reprendre...Bcp de stress et de fatigue accumulée...je pense que c’est psychologique.
    Le principal comme tu dis c’est d’avoir appris à t’aimer 👏👏👍🏼
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration