Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clothilde
Mariée Addicte Avril 2014 Somme

Quand ouvrir les cadeaux ?

Clothilde, le 22 Avril 2014 à 16:04 Publié dans Banquets 0 47
Sauvegardé
Répondre

Alors je me dis que ma question doit etre trés bete mais je ne suis pas allée

a un mariage depuis mes 12 ans et à l'époque c'était un gros cadeau (une moto) qui a été amené. donc je n'ai absolument aucune idée de quand ouvrir les cadeaux... a la fin du vin d'honneur ?
Est ce qu'on les ouvre d'ailleurs? j'ai un peu de mal a me dire qu'on va ouvrir comme pour un anniversaire, et aprés on fait la bise à tout le monde????

Je me sens bete mais si vous pouviez m'éclairer ^^

47 Réponses

Activité récente par Carole, le 6 Mai 2014 à 13:08
  • C
    Super Mariée août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous il y avait une urne mais nous avons eu quand même quelques cadeaux

nous les avons ouvert le lundi suivant le mariage au calme avec le restes des invités présents

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bonne question tient!!

perso je pense que c'est plus des enveloppes que des cadeaux mais je pense que si il y a des cadeaux on les ouvrira chez nous!

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2014 Hauts-de-Seine
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui bonne question. J'en ai aucune idée !
    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Débutante Septembre 2014 Maine et Loire
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien vous seriez toutes choquées dans les mariages turque, chacun passe chacun son tour donné l'argent aux mariés et l'animateur dis au micro le nom de la famille qui donne et le montant. Par exemple Monsieur Dupont Jean Marie à donné 100€. et ce avec tout le monde.

• Répondre
  • Clothilde
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MDR : je me dis que je vais surement etre agréablement surprise (ou pas^^)

• Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sûr que ça le fait moyen lol ! Tu les revendras sur internet après Smiley winking

• Répondre
  • Clothilde
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'ai mis une urne, étant installés depuis des années je n'ai besoin de rien, j'ai dis et répété qu'on voulait des enveloppes pour nos projets : notre maison est en travaux et on voudrait qu'elle soit en état d'accueillir un bébé assez vite. MAIS ça n'a pas été respecté... mais comme je suis polie je vais pas leur dire d'aller se faire voir mdr

• Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula oui carrément ! Mais tu vas mettre en place une urne ? Parce qu'en général il y a moins de cadeaux quand il y a une urne.

• Répondre
  • Clothilde
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que si il n'y en avait pas bcp ça a pu passer sans choquer. moi on m'annonce 2-3 voitures pleines, autant dire que si je ne suis pas obligée je vais les ouvrir tranquillement aprés^^

• Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'en prie Smiley smile Après je me trompe peut-être, ça se trouve ça a choqué tout le monde mais personne n'a rien dit... En tout cas moi ça ne m'a pas particulièrement choqué. Mais je pense quand même demander à ma famille ce qu'ils en pensent.

• Répondre
  • Clothilde
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"OHHHH UN MARTEAU PIQUEUR ! belle idée" lol^^

• Répondre
  • Clothilde
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

PTDR !!!! j'imagine bien "je vous quitte un instant mais ma banque sera fermer aprés donc je préfére les déposer tout de suite"^^

• Répondre
  • Clothilde
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça me choque enormement ! là je parlais bien des paquets hein ^^ pas des enveloppes !
    Remarque mon photographe m'avait dit qu'un jour les mariés n'avaient pas prévu de quoi le payer à la fin du vin d'honneur quand il partait et les gens ont ouvert l'urne et lui ont donné les enveloppes. je ne sais pas ce qui est le plus choquant ^^

• Répondre
  • Clothilde
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr ! oui faut penser pratique ! déjà que je n'en voulais pas mais alors "ohhhhhhh une soupillére ! c'est incroyable Smiley laugh
    merci milles fois"^^

• Répondre
  • Clothilde
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes bien d'accord ! mais visiblement notre souhait n'a pas été respecté. Là que nos invités ont acheté (gentillement je pense^^) des cadeaux, on va pas raler Smiley winking

• Répondre
  • Clothilde
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien d'avoir les deux points de vue Smiley smile merci d'avoir partagé ton experience ^^

• Répondre
  • Clothilde
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils ont visiblement trouvé beaucoup d'idées on m'a parlé d'une 20ene de cadeaux ! (quand je pense qu'à chaque noel
    je galére a trouver des idées de cadeaux :p) je serais peut etre agréablement surprise mais ça n'avancera pas mes travaux lol.

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jolie illustration du propos!
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh! Il faut le faire!inconcevable! J'imagine! Limite signer le chèque et noter le numéro de compte au dos!
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je partage ton avis, on fera cela seuls et nous n'oublierons pas les petits carton de remerciements!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir!

Je pense que tu peux (enfin vous pouvez) les ouvrir en privé, une fois que tous les invités sont partis! Au moins, ça a l'avantage que si un cadeau ne vous plaît pas, tous les invités (surtout ceux qui vous l'ont offert) ne verront pas votre réaction Smiley winking

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A l"'inverse, j'étais invitée à un mariage (à la base au vdh et deux jours avant au repas) le cadeau était prévu à l'avance car comme c'était juste pour le vdh, j'avais prévu une smartbox, les amis les ont ouverts quelques jours aprés et cela ne m'a pas choquée du tout.

• Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on ne fait pas de liste, mais on a une urne pour pouvoir se faire un petit voyage. Tout le monde nous a demandé, on a toujours "renvoyé" sur l'urne.

Du coup, si on reçoit quand même quelques cadeaux, ce sera ouvert après le mariage au calme...

Mais j'avoue que je serais déçue quand même, car on a besoin de rien et on veut surtout pas de fleurs Smiley amazing (on part normalement en voyage de noces après le mariage, ce serait nul de pas pouvoir en profiter quand même !!! et puis je préfèrerais mille fois qu'on nous laisse une petite enveloppe, plutôt qu'un énorme bouquet de fleurs ...

• Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je ne veux pas te faire douter, mais j'ai assisté à deux mariages l'année dernière, et à chaque fois les mariés ont ouvert les quelques cadeaux qu'il y avait le soir même, un peu avant le dessert. Alors comme il y avait une urne il n'y avait non plus une tonne de cadeaux, c'était des smartbox ou des éléments de déco, du coup ça n'a pas duré 1h non plus, mais du coup je pense justement que c'est une forme de politesse, ça montre en quelque sorte aux personnes qui ont offert ces cadeaux que vous y avez prêté attention et que ça vout fait plaisir. Peu importe que ce soit un mariage ou un anniversaire, si vous offrez un cadeau à quelqu'un et qu'il ne l'ouvre pas, c'est triste quand même... En tout cas ça n'a choqué personne qu'ils ouvrent leurs cadeaux, par contre ils n'ont pas touché à l'urne bien évidemment.

• Répondre
  • Clothilde
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne voulions pas de cadeaux nous l'avons dit dit et répété. Nous avons mis une urne car nous avons acheté une vieille maison et on a des travaux (surtout pour accueillir un petit bout)... notre souhait n'a pas été respecté, aprés vu l'argent dépensé pour nous je ne me vois pas raler ^^

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous ne faisons qu'une urne pour un futur voyage de noces. Si jamais nous avions des cadeaux je ne sais pas quand est-ce qu'on le ferait...je pense que je le ferai le surlendemain, au calme lorsque tout le monde sera parti...les remerciements particuliers attendrons Smiley winking

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ouvre tout plus tard mais en privé
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense pareille

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Par contre j'écrirais le nom de la personne qui me donne le cadeau sur le cadeau. De façon à personnalisé mes remerciements. Idem pour les enveloppes. Ma fille se chargera de noter cela.

• Répondre
  • Clothilde
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai dis que je ne voulais pas de cadeaux, on a fait une urne... DONC tous le monde a voulu faire des cadeaux. Logique quand tu nous tiens ^^

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley winking Ouf me voilà rassuré ^^. Sinon, oui, il ne faut pas oublier les remerciements aux invités, c'est important.

• Répondre
  • Clothilde
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils sont déjà pret ^^ merci beaucoup en tout cas

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration