Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clothilde
Mariée Addicte Avril 2014 Somme

Quand ouvrir les cadeaux ?

Clothilde, le 22 Avril 2014 à 16:04

Publié dans Banquets 47

Alors je me dis que ma question doit etre trés bete mais je ne suis pas allée a un mariage depuis mes 12 ans et à l'époque c'était un gros cadeau (une moto) qui a été amené. donc je n'ai absolument aucune idée de quand ouvrir les cadeaux... a la fin du vin d'honneur ? Est ce qu'on les ouvre...

Alors je me dis que ma question doit etre trés bete mais je ne suis pas allée

a un mariage depuis mes 12 ans et à l'époque c'était un gros cadeau (une moto) qui a été amené. donc je n'ai absolument aucune idée de quand ouvrir les cadeaux... a la fin du vin d'honneur ?
Est ce qu'on les ouvre d'ailleurs? j'ai un peu de mal a me dire qu'on va ouvrir comme pour un anniversaire, et aprés on fait la bise à tout le monde????

Je me sens bete mais si vous pouviez m'éclairer ^^

47 Réponses

• Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'écoute pas les gens je t'assure qu'à un mariage ca ne se fait pas. Par contre oublie pas les remerciements apres Smiley winking
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai sans doute le meme tyoe d'éducation Smiley winking. Comme tu dis on ouvre a un anniversaire mais pas a un mariage.
    • Répondre
  • Clothilde
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve aussi que ça manque de politesse. En fait je ne pensais pas les ouvrir, et on m'a dit "t'oublieras pas d'ouvrir tes cadeaux pour voir a quoi on participe" ça m'a fait bizarre.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est-ce que vous aurez des cadeaux déja? C'est assez rare de nos jours d'offrir des objets ou des fleurs aux mariés (en général c'est peu apprécié d'ailleurs!) le plus fréquent étant soit la liste de mariage, soit l'urne. L'usage étant que tu remercies tes invités une fois le mariage passé, en envoyant une jolie carte.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je plussoie Jessica. Pour ma part, nous avons ouvert les enveloppes de l'urne ainsi que les cadeaux reçus le dimanche soir en rentrant chez nous. Je trouve que ça fait pas très polie d'ouvrir des cadeaux devant tous les invités lorsqu'il s'agit d'un mariage (pour un anniversaire par contre oui, là on ouvre devant tout le monde). J'ai été à plusieurs mariages ces dernières années et aucuns des couples de mariés n'a ouvert que ce soit les compositions florales ou autres présents devant les invités, ils l'ont fait en intimité le dimanche soir voir plus tard si ils partaient en voyage de noces le dimanche. Après, ce que je dit c'est lier à mon éducation et, les gens font ce qu'ils veulent après tout.

• Répondre
  • Clothilde
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pensais la meme chose... mais on m'a mis le doute.

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors a mon avis on les ouvre une fois chez soi comme pour, les enveloppes dans l'urne
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration