Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lohemera
Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes

Quand partir en voyage de noces ?

Lohemera, le 10 Juillet 2017 à 20:57 Publié dans Lune de miel 0 46
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les Brides,

Cela fait un petit moment que nous discutons de notre voyage de noces et de la destination.
Nous hésitons encore sur la destination mais également sur la date de départ.

Voyage de noces après le mariage ou quelques mois à distance ?
Qu'est ce qui est le mieux d'après vous ? Qu'avez-vous choisi ?

46 Réponses

Activité récente par Virginie, le 12 Juillet 2017 à 13:56
  • V
    Mariée Addicte Mai 2017 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui carrément, maintenant que tu connais ta destination, il te reste qu'à plus prendre des infos. Ça coûte rien et ça te permet de bien préparer ton voyage (entre ça et le mariage, tu verras ça devrait bien vous occuper)

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend d'où tu pars, de comment tu peux poser tes vacances etc !
    • Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pareil, notre projet est de faire un bébé rapidement après le mariage et je n'ai pas envie non plus de tomber enceinte avant le voyage de noces pour pouvoir en profiter pleinement.

• Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ça, tout est possible il faut juste savoir ce qu'on veut et où on veut aller !

• Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca doit être chouette la Birmanie, j'en ai beaucoup entendu parler !

• Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour l'info, j'espère qu'on partira dans les temps. Un an après le mariage ca me semble tard dans notre cas donc normalement on devrait faire notre voyage dans les temps !
    Je ne sais pas encore si on va partir avec une agence ou si je vais organiser le voyage comme une grande mais j'avoue que l'idée de ne rien faire est assez tentante. Il faut juste voir au niveau budget si ca rentre dans les clous.

• Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour tes conseils.
    Tu crois qu'on peut déjà se renseigner pour les voyages de noces même si c'est pour août l'année prochaine ?

Mais en effet, je pense qu'on va faire le voyage de noce rapidement après le mariage pour toutes les raisons que tu as évoqué et on s'est mis d'accord sur la destination enfin donc on va pouvoir commencer à regarder les offres.

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2017 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, je me suis mariée le 20 mai 207 et nous sommes partis 5 jours après le mariage direction les Seychelles (Le paradis des amoureux...).

Partir juste après le mariage c'est tout juste génial, tu restes sur ton petit nuage encore quelques temps après le mariage...

Si vous envisagez de fonder une famille rapidement après votre union, un conseil partez au plus vite car si bébé arrive entre temps, vous risquez de ne jamais partir ou seulement dans quelques années...

Je te conseille d'aller dès maintenant te renseigner dans plusieurs agences de voyages, et des offres "jeunes mariés" que les hôtels proposent.

Bon mariage et bon voyage Smiley smile

• Répondre
  • Jesse
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je sais pas si tu partiras via une agence de voyage ou par vous même mais fait attention les offres de réduction pour les voyages de noce se finissent 1an apres le mariage. Dans de tres rare cas jusqu'à un et demie, mais 99% du temps les hotels, compagnie aérienne et autres font des gestes commercials jusqu'à un an apres votre mariage Smiley smile

• Répondre
  • Doriane
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous partons 3 semaines et demi après le mariage, en Birmanie

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui effectivement, j'ai une amie qui a fait comme vous et qui est partie juste après le mariage car le choix de la destination se faisait en fonction de ce qu'ils avaient récolté dans l'urne.
    Finalement j'ai envie de dire, tout est possible Smiley tongue

• Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend aussi en partie de votre projet de vie...nous on aimerait avoir un bébé assez vite apres le mariage, donc on Part tout de suite en voyage de noce après le Mariage comme ça on ne sera pas "bloqué" si je tombe enceinte 😉
    • Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On choisira la destination en fonction de la période car on a plusieurs destinations en tête.Pour le moment ca se joue entre le Canada, la Californie et depuis hier la Russie.
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui , vous avez raison c'est le mieux d'un coté , après a voir quand même aussi niveau période , il ne faudrait pas non plus que ca vous gâche en quelque sorte votre voyage

• Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que ce sera plus en fonction de notre emploi du temps que de la destination car il y'a beaucoup de points qui vont rentrer en compte pour choisir le moment idéal pour partir.

• Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de ta destination , il faut regarder les période ou c'est le mieux pour partir , en raison de la chaleur , les saisons de pluie , le monde... ^^

Après ca dépend de vos emploi du temps aussi Smiley smile

• Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ou faire l'inverse et choisir la destination en fonction du moment où on veut partir Smiley winking
    On est plutôt indécis sur la destination et beaucoup d'endroits nous plairait, on a pas de destination favorite. C'est bien pour cela qu'on se pose la question car si on avait déjà LA destination on choisirait en fonction comme pour vous.

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que le mieux c'est de choisir la destination d'abord et ensuite, en fonction de la météo, on choisi le meilleur moment pour y aller.

Je m'explique, je me suis mariée en juin. On avait prévu de partir au Vietnam dont la meilleure période était février/mars donc on a préféré attendre 8 mois pour partir et profiter des meilleures conditions météo possible sur place

• Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A la base, je voulais partir en novembre donc quelques mois à distance du mariage mais suivant où on va en voyage de noce je n'ai pas envie d'avoir trop froid Smiley laugh
    Merci pour ton avis.

• Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui donc là c'est sur qu'il n'y a pas trop le choix !

• Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va dire qu'idéalement ce serait mieux de partir directement après. Mais on a pas envie de partir au soleil spécialement. San Francisco et la Californie c'est un endroit qui me plairait beaucoup de visiter mais en discutant finalement, mon fiancé n'est pas spécialement pour partir aux Etats Unis.

En fait, on doit faire une escale au Mexique pour fêter le mariage avec la famille qui ne pourra pas venir au mariage donc on cherchait un voyage de noces qui soit dans les alentours.

La nouvelle Zélande c'était l'endroit rêvé mais trop d'avion, on a pas le courage. Donc les Etats Unis ou le Canada c'était l'idéal. Sauf que le Canada, on aimerait en hiver donc forcément à distance du mariage.

Puis finalement hier on a parlé de la Russie et on a tous les deux adorait l'idée en regardant les voyages proposés. Sauf que si on va en Russie on ne peut pas faire d'escale au Mexique donc c'est à réfléchir mais l'idée nous plait bien et si on part là bas on partirait fin aout/début septembre pour pas avoir trop froid donc ce serait parfait car peu de temps après le mariage.

Don en effet, je pense que la destination va beaucoup conditionner notre départ.

• Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le Canada est notre second choix et en effet, en hiver c'est beaucoup mieux !

• Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous partirons sans doute qq mois après, vu que c'est destination Québec en hiver..

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh bah alors fais toi plaisir!

Qu'avez vous envie?! Partir directement derrière?!

Se prendre le temps?!

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée août 2017 Genève
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se marie en aout et on compte partir en hiver vers janvier... toutes les destinations sur notre liste c'est l'été quand c'est l'hiver chez nous

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est partis presque 2 mois après le mariage car impossible pour moi de partir hors vacances scolaires vu que je suis prof et finalement ça ne m'a pas gêné, j'ai eu bien le temps de préparer toutes les affaires pour le voyage. Si on était partis de suite après ça aurait fait trop de choses à gérer je pense et au moins ça nous a permis de bien redescendre de notre nuage tout en gardant un objectif lié au mariage pas très loin.
    • Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui c'est quand même bien abordable ! Je pensais que ce serait plus cher que cela !
    Bon et bien il faut qu'on y réfléchisse. Je veux bien que tu me racontes ton séjour en revenant, merci Smiley smile

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai ? Énorme ! Quand je reviendrais je te raconterais si tu veux et si cela peut vous donner quelques idées 😉On passe par Bora Bora avant, car Chéri veut y déposer les cendres de son papa..... donc je te passerais cette étape,,. Mais pour Los Angeles billets aller/retour pour 2 environ 1200€, le Van pour 12 jours environ 800€, il y a des pass en vente pour les parcs a priori qui combinent plusieurs parcs environ 200€ pour 2 (faut qu'on se penche un peu plus sur le sujet) après faut qu'on budgéte l'essence et les repas mais on est pas trop mal 😉
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Partez en fonction de l'endroit qui vous plaît Smiley smile

Nous on rêvait de partir apres notre Mariage Mais pour diverses raisons ça a été reporté à nos un an de mariage donc on a fait plusieurs voyages pour combler et surtout marquer notre première année en tant que mari et femme, dont un week-end de noces au lendemain du mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Septembre 2017 Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Alors moi je voulais absolument partir juste après le mariage, donc on part le mercredi suivant en Tanzanie/ZanzibarEn fait la date à déterminé la destination et pas l'inverse Smiley smile
    • Répondre
  • New
    Mariée Addicte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est parti aux USA 6 mois pile après le mariage.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour nos 6 mois de mariage. Nous avons choisi par rapport a notre destination qui est dans l'emisphere sud donc il vaut mieux partir qu'en c'est l'hiver ou fin automn ici. Donc on part pile pour nos 6 mois de mariage a la Réunion 1 semaine et a l'île Maurice 1 semaine Smiley xd. Et mon homme ne pouvais pas prendre plus d'une semaine de congés cet été en plus donc ca tombe tres bien il garde une bonne partie pour le vdn. Et moi j'ai pris que 1t jours cette été pour avoir 3 semaines en novembre décembre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration