Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Savoie

Quand placer l'ouverture de bal ?

Estelle, le 3 Septembre 2020 à 10:50 Publié dans Organisation du mariage 1 37
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

L'organisation du mariage se précise pour moi, et je me pose la question de l'ouverture de bal. J'avais pensé la faire avec l'entrée dans la salle juste après le vin d'honneur (qui sert aussi d'entrée, à table on passera directement au plat). Je trouvais ça sympa de danser un peu avant le service pour mettre tout le monde dans l'ambiance.

Le DJ nous déconseille cette option, donc je voulais savoir comment vous aviez calé ça de votre côté ?

Merci d'avance !

37 Réponses

Activité récente par Cécile, le 6 Septembre 2020 à 23:08
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous notre ouverture de bal sera après la pièce montée.

Car pendant le repas il y aura des animations

• Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Septembre 2020 Aisne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous l’ouverture de bal sera après le dessert. Le DJ préfère que les animations aient lieu pendant le repas et que les personnes dansent après comme ça il y a moins besoin de timer avec le traiteur. Il est vrai que si les gens dansent pendant le repas, tu vas être sans cesse entrain de couper leur envie. Et donc après le dessert ils ne danseront plus.
    Ce n’est que mon avis Smiley winking
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée août 2020 Landes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Estelle,
    Nous nous sommes mariés le week-end et voici comment nous avons géré l'ouverture du bal par les mariés.
    Notre ouverture nous l'avons faite après le dessert pour relancer la dynamique avec l'ensemble des invités : une danse plutôt calme et à la fin nous avons embrayé sur une dans style irlandaise de 30sec à deux puis il fallait aller chercher du monde (et à chaque rotation tu multiplies les binômes de danse).Avant le début du dîner nous avons fait une danse "arrivée des mariés et des témoins" : 15sec de danse arrivée Mariée avec sa team, puis 15sec de danse arrivée Marié avec sa team et 1min30 environ les mariés avec leurs teams. Cela a crée une ambiance de folie à chaque fois !Pourquoi je te déconseille l ouverture de bal avant le repas ?1. Si les gens ont envi de danser, tu vas devoir couper court pour le repas et c'est frustrant2. Le timing pour ton traiteur (transition avec le point 1)
    3. L ouverture de bal peut être un moment magique entre les mariés qui donne la tonalité pour le reste de la soirée et permet de booster et rassembler les invités après un moment passé assis.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse août 2020 Saône et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous avions une animation entre l'entrée et le plat et une entre le plat et le fromage. Nous avons fait notre ouverture de bal entre le fromage et le dessert et la soirée s'est super bien déroulée.
    Bon courage à vous
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Tarn
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous nous avons des animations entre entrée/plat et plat/fromage puis une cascade de champagne pour l’arrivée du dessert et enfin ouverture de bal quand tout est terminé car nous faisons venir les invités sur la piste à la fin et plus personne ne se rassoit jusqu’au bout de la nuit Smiley smile
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera avant le dessert 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est aussi une bonne idée. Il faut voir en fonction de tes animations si tu en as.
    Perso, nous ferons sûrement l'entrée de bal après le gâteau car après l'entrée ou le vin d'honneur ( à définir encore) il y aura un spectacle de magie.
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement l'ouverture du bal se fait en soirée quand le repas est passé et que les gens invités qu'au VH et au bal reviennent, c'est à dire vers 20h30-21h.
    Ton Dj a raison et en plus beaucoup de gens reviennent que pour ça 😃
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, nous la ferons après le fromage et avant le dessert 😍
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous nous avons fait notre ouverture de bal avant l’arrivée de la salade et du fromage
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Juillet 2020 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour notre mariage du mois de juillet, nous avons fait l’ouverture de bal sur conseil de notre DJ entre le plat et le fromage. Nous avons ensuite dansé une vingtaine de minutes avec nos convives puis nous sommes retournés à table manger le fromage et faire l’entrée du gâteau de mariage en musique. Cela a été apprécié nous avons pu couper le repas (tout le monde avait déjà trop mangé à ce moment de la soirée ça a donc permis une petite pause niveau digestion)
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Estelle,

Tu la met en place selon vos souhaits à tous les deux. Nous ça sera juste après le dessert. Tu peux très bien la faire dès l'entrée ou entre deux plats ou comme moi, à la fin du repas. Rien n'est obligatoire. C'est uniquement selon le souhait du couple.

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mille mercis pour vos nombreuses réponses ! Ça va beaucoup nous aider dans notre réflexion 😊
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous il sera juste après notre entrée dans la salle pour pouvoir danser un maximum entre les plats (nous avons la salle que jusqu’à 3h du matin) donc autant commencer au plus tôt!! 😊😊
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on pense faire notre ouverture de bal juste après notre entrée dans la salle, histoire de se mettre dans l'ambiance dès le début ! Je précise que notre mariage est un mariage en journée, nous ne souhaitons pas de soirée dansante qui dure jusqu'à pas d'heure !
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Curieux août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons fait après le plat chaud ! Car il y a des invités qui partent au moment du dessert ( les anciens généralement) et parce que nos témoins avaient egalement prévu des animations . Donc c'était le meilleur moment pour placer l'ouverture de bal . Apres fait comme bon te semble c'est ton mariage vous êtes les seuls qui auront le fin mot !
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous elle sera apres le dessert vers 00h
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Experte Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

nous allons faire l'ouverture de bal suite à notre entrée dans la salle.

nous y avions pensé et c'est notre dj qui nous l'a proposé

ça nous permettra de danser et de s'amuser plus longtemps

bon courage

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Estelle,

Pour ma part nous ferons l'ouverture de bal dès notre entrée dans la salle après le vin d'honneur pour se mettre toute suite dans l'ambiance et comme ça entre les plats les invités pourront danser librement sans être contraint d'attendre qu'on ouvre le bal "tard" Smiley smile

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Pauline, je suis contente de te lire mon futur mari aussi est franco turc ^.^ c'est marrant, et pareil nous ferons l'ouverture de bal toute suite après notre entrée dans la salle Smiley smile

• Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons programmé l'ouverture de bal entre le fromage et le dessert, accompagnée d'une session danse de 4-5 morceaux
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

a la base on voulait faire l'ouverture de bal après le fromage et avant le gateau

notre traiteur et notre Dj nous l'ont déconseillé

Du coup on l'a fait après le plat principal suivi de 30 minutes de bal

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le pose la même question....
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on fait note ouverture du balle entre le fromage et le gâteau des mariées
    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Septembre 2020 Yvelines
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Nous on fera l'ouverture de bal après le plat chaud, on a conseillé de ne pas faire après la pièce montée pour éviter que les gens partent avant l'ouverture de bal.
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En effet, c'est aussi pour cela que j'avais privilégié cette option à la base, car nous n'avons pris la photographe que jusqu'à la fin du vin d'honneur !

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’avantage s’ouvrir le bal avant le dîner c’est que tu peux avoir ton photographe pro pour immortaliser le moment, sans pour autant prendre un forfait de prestation jusqu’à 23h ou minuit !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Estelle,

Nous allons faire notre ouverture de bal juste après le gâteau pour lancer la soirée dansante.Aujourd’hui tout se fait donc fais en fonction de vos envies et de ce que vous avez prévu comme animation pour votre soirée.Nous avons choisi de faire des jeux et animations entre les plats et l’ouverture de bal juste après le gâteau
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous l'ouverture de bal ce fera juste après notre entrée dans la salle, mon futur est d'origine turc et chez eux ils font comme ça. perso je trouve ca plus festif on est tt de suite dans l'ambiance.
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Notre DJ nous a conseiller avant gateaux ou après.

Il nous a fortement conseiller avant.

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je le ferai après la dégustation du wedding cake.
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles pour vos retours !!

Le DJ ne nous recommande pas cette option mais très franchement, je n'ai pas vraiment su pourquoi, il faut que je fasse le point avec lui !

Je trouve l'idée d'une arrivée en musique avec 10mn de danse avant de s'asseoir puis l'ouverture en fin de repas très bonne, je vais réfléchir à cette organisation Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration