Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Savoie

Quand placer l'ouverture de bal ?

Estelle, le 3 Septembre 2020 à 10:50

Publié dans Organisation du mariage 37

Bonjour à toutes ! L'organisation du mariage se précise pour moi, et je me pose la question de l'ouverture de bal. J'avais pensé la faire avec l'entrée dans la salle juste après le vin d'honneur (qui sert aussi d'entrée, à table on passera directement au plat). Je trouvais ça sympa de danser un peu...

Bonjour à toutes !

L'organisation du mariage se précise pour moi, et je me pose la question de l'ouverture de bal. J'avais pensé la faire avec l'entrée dans la salle juste après le vin d'honneur (qui sert aussi d'entrée, à table on passera directement au plat). Je trouvais ça sympa de danser un peu avant le service pour mettre tout le monde dans l'ambiance.

Le DJ nous déconseille cette option, donc je voulais savoir comment vous aviez calé ça de votre côté ?


Merci d'avance !

37 Réponses

  • Olivia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé de la placer après le dessert car il y aura des animations tout au long du repas
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons prévu: vin d'honneur, entrée dans la salle (en musique !), discours, entrée, animation et/ou tour des tables des mariés pour s'assurer que tout va bien, plat, animation vidéo, dessert, ouverture de bal, danse (pendant +/-1h), feu d'artifice, wedding cake puis danse jusqu'au bout de la nuit 😉

    Tout comme Émilie, après notre entrée dans la salle, comme nous arriverons en dansant, le DJ nous mettra ~10 minutes de danse, histoire de s'échauffer un peu 😉
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile


    Notre DJ disait que ça dépend beaucoup des régions, il nous a proposé les 2 options Smiley smile Personnellement on fera: entrée dans la salle avec un peu de musique d'ambiance (on dansera, même si on a pas enhore ouvert le bal🙈), entrée, petite animation, repas, danse d'ouverture de bal, fromage, dessert. Nous on nous voyait pas rester assis à table jusqu'au dessert (il sera presque minuit et on a envie de danser avant 😁) et en même temps on voulait pas commencer par la danse pour des raisons personelles (on préfère attendre que l'ambiance se soit un peu détendu de notre côté 😁) C'est un choix personnel, mais je pense que les 2 sont tout aussi bien 🙃
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part ce sera : vin dhonneur, entrée dans la salle, entrée, animation video, plat, remerciement des mariés, fromages, animation lanternes, ouverture de bal, danse puis gâteau.

    Mais au final apres l'entrée des mariés, comme nous arriverons en dansant, le dj nous mettra 10mn de danse pour s'échauffer un peu.
    Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, l’ouverture de bal en début de soirée est très joli, pour moi c’est une organisation plutôt à l’américaine et j’aime bien... pourquoi votre DJ vous le déconseille-t-il ?


    Nous nous avons ouvert au dessert. Plus classique !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration