Sophie
Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde

Quand réserver le photographe

Sophie, le 3 Mars 2021 à 19:48 Publié dans Avant le mariage 2 35
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde. Je me marie dans 2 ans et j ai déjà trouvé la salle en fonction du dj overbooke qui n avait déjà plus beaucoup de place pour 2023. Du coup j ai recherché le photographe également car je pars bientôt en mission pour 5 mois. J ai envoyé un sms a des photographe que j avais contacté pour dire que je ne donnerai pas suite car j ai trouvé la photographe qui me plaisait. Un des photographes m a dit que je prenais bcp de risque de réserver 2 ans avant. Vous en pensez quoi ? Merci d avance pour vos réponses

35 Réponses

Activité récente par Sophie, le 5 Mars 2021 à 21:46
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci salle et photographe sont signés et accompte payé. Il va me rester le plus long je pense le traiteur... Il y en a tellement
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Curieuse Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler
    Pas du tout bien su contraire puisque j'ai fait la même dès l'instant où tu signes et que tu payes ton accompte tu ne risques plus rien discutez en avec votre photographe au cas où mais le plus tôt est le mieux dans le sens où vous êtes sur d'avoir ce que vous voulez 🙏
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Août 2021 Loire Atlantique
    Aurore ·
    • Signaler

Bonjour,

Nous avions réserver le notre 2 ans avant également, je ne vois pas ou est le problème tant que tu signes le devis et que tu verse l'acompte, il ne faut pas que penser au COVID sinon nous ne vivons plus, en t'y prenant en avance au moins tu choisis celui qui te plait le plus et pas par dépit

• Répondre
  • Blandine
    Super Mariée Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler

Je rencontre un premier photographe demain un second le 13 et nous prendrons la décision à l'issue pour juin 2021 car au final leur planning se remplit déjà pour dans 15 mois ^^

• Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler

Vu la crise sanitaire, je trouve qu'il n'est pas trop tôt pour réserver, il faut mieux si prendre en avance surtout si tu as trouvé le bin prestataire, je te conseille de demander l'avis au photographe que tu as sélectionné pour voir ce qu'il en pense

• Répondre
  • Lorane
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vienne
    Lorane ·
    • Signaler
    Personnellement j'ai choisi mon photographe 1 an et demi à l'avance ta bien fais de le faire maintenant car ils sont vite indisponible
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci 🙏🙏
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui au moins je choisi ceux que je veux. Je pense qu on m a dit ca à cause de la covid
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouii j ai déjà du prendre ma date en fonction du dj j ai halluciné
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah merci pour les infos 😊
    • Répondre
  • Tania
    Super Mariée Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler

Tu prends effectivement un risque dans le sens où les photographes de mariage sont peut-être plus durement impactés que les traiteurs par exemple, qui ont souvent une trésorerie plus importante en cas de coup dur, ce qui fait qu'il y a un risque légèrement accru de voir ton prestataire mettre la clé sous la porte. Mais ne te tracasse pas, il y a quand même peu de risques... Si vraiment tu veux assurer tes arrières, vérifie bien qu'il y a une clause à propos d'un report ou annulation dû au COVID et/ou contracte une assurance mariage (avec un assureur indépendant) qui te permet d'être remboursée des sommes engagées si jamais le prestataire est défaillant.

• Répondre
  • Cassandre
    Mariée Experte Septembre 2022 Charente
    Cassandre Online ·
    • Signaler
    J'ai réserver 1an et demi à l'avance et tout va bien j'ai pu avoir tout les prestataires à temps, les rencontrer, voir vraiment nos envies et tout le monde est ravi surtout dans la situation actuelle
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    Coucou ! Nous avons réservé les '' gros '' prestataires en janvier pour un mariage fin juin 2022. Nos familles nous disaient qu'on commençait trop tôt à tout réserver. Mais aucun regret car les prestataires étaient pas mal booké déjà !😊😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    Pourquoi prendre des risques ? Je ne vois pas en quoi tu en prends.
    Tu te marie en été donc je pense que 1 an et demi 2 ans en avance c'est très bien pour réserver ce prestataire. Au moins tu peux prendre celui que tu veux.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    Coucou, 2 ans avant c'est tout à fait courant. Ils sont assez rapidement réservés. Il faut compter entre 1 et 2 ans avant selon celui qui vous intéresse.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    Coucou moi 18mois avant j'ai eu des refus car pu de place alors 2 ans avant c'est très bien!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Hello, on a réservé en mars 2020 pour un mariage fin août 2021. Donc si tu penses avoir trouvé le bon photographe n'hésites pas à le réserver
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    Hello, on a réservé un an et demi à l'avance! On a pu réserver vraiment le prestataire qu'on voulait donc pour moi c'est pas trop tôt, au contraire!
    • Répondre
  • Cindy
    Super Marié Août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui tout à fait fonce!
    Oh oui j’espère pour eux que ça ira jusque là🤞🏻
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci 🙏 beaucoup. C est réconfortant d avoir vos avis à toutes.
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse. J'ai la chance que mes soeurs m offrent le photographe et jvais foncer car ca ne les dérangent pas de donner l accompte merci. Et malgré la covid on y croit et on espère tous que nos prestataires sortiront la tête de l eau
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Je pense que tu peux reserver maintenant. Ils sont parfois vite pris
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non le traiteur était indépendant. La salle ne proposait pas de service traiteur. Elle recommandait seulement certains noms et nous avions déjà repérer un traiteur qui nous plaisait.
    Chez nous il faut s’y prendre plus d’un an à l’avance pour la plupart des prestations.
    • Répondre
  • Cindy
    Super Marié Août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou j’ai réservé le mien tout pile 2 ans avant et il m’a dit que c’était bien surtout avec les reports ...
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c est le risque mais même en prenant a 1 an à l avance on est jamais sur. Le traiteur c était celui de la salle ? Car beaucoup me disent qu ils ont pas les tarifs encore et justement je voulais comparer avec celui qui me loue la salle et qui est traiteur également
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu peux demander une clause en cas de report par exemple.
    Voir aussi l'acompte demandé pour la réservation ( si d'ici là date du mariage, il ne travaille plus ou si report impossible, il est probable qu'il conserve l'acompte par exemple) .
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense pareil. Merci pour cette réponse ultra positive ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Voilà une réponse qui me réconforte dans mon choix merci beaucoup ☺️☺️☺️
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Si c’est vraiment ce prestataire que tu souhaites il n’est jamais trop tôt pour assurer le coup ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, c’est vrai qu’on est jamais trop prudent mais moi j’ai réservé mon photographe quasi 2 ans à l’avance en payant l’acompte et si ça ne devait pas se faire tant pis mais j’ai trop peur d’attendre et d’avoir un photographe de moins bonne qualité ☺️
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou on a réservé le photographe le DJ et le traiteur dès que nous avons réservé le lieu. Je pense que tu peux réserver maintenant.
    Tu peux avoir un risque de perdre l’acompte si le photographe est défaillant dans deux ans.
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D accord merci et même de donner l accompte du coup ? Je pars en plus en opex donc jveux pas perdre la photographe pour avoir attendu mon retour.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés