Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sylla
Mariée Experte Août 2017 Rhône

Quand t'en a marre de tout gérer

Sylla, le 11 Mai 2017 à 22:44 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futur(e)s marié(e)s.Alors voilà mon coup de gueule du soir ! J'étais entrain de lire une bd sur les inégalité hommes femmes et là ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ! Pourquoi? allez vous me dire ! Et bien tout simplement parce que j'ai pris conscience que depuis quelques temps je m'occupe de tout. Et du mariage, et de chercher un nouvel appart, et de faire des efforts niveau santé pour préparation de mon corps pour être top le jour j, et préparation de mon corps car essai bébé et de gérer les tâches de tout les jours de la maisons et mes examens car je finis bientôt ma formation et que j'ai mes oraux et dernier stage des la semaine pro. Alors qu'il ya Mr qui est là et qui n'a que la réponse " je ne sais pas" pour chaque point sur lesquels je demande son avis.... J'ai envie d'arrêter de tout gérer. Dieu merci ce n'est pas tout le temps comme ça mais là je sature! Désolée pour le roman mais fallait que ça sorte ! Merci😞

35 Réponses

Activité récente par Sylla, le 12 Mai 2017 à 11:45
  • Sylla
    Mariée Experte Août 2017 Rhône
    Sylla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mon chéri ça dépend des semaines il va avoir de grosses semaine puis la semaine d'après c'est tranquille c'est toujours une semaine sur deux. Donc j'essaye aussi d'être compréhensive. Mais quand moi aussi je suis au boulot et que je suis debout depuis 4h30 et que j'arrive à 15h et je vois l'appart en bordel, le frigo vide et lui aussi à jouer à la console... J'ai envie de tout casser et m'enfuir chez ma mère mdrrr car comme par hasard ça sera Le jour où sa s'est mal passé au boulot du coup plus de patience. Mais heureusement ce n'est pas tjs comme ça lol
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah je crois qu'on a lu la même BD sur la charge mentale ^^ En effet, ça repose souvent sur nous et c'est pas facile... ces messieurs ne s'en rendent pas toujours compte... Le mien s'en rend compte mais vu qu'il est à son compte on va dire qu'il a une charge mentale plus importante que moi au boulot et il essaie d'en prendre un peu aussi à la maison.

    • Répondre
  • Sylla
    Mariée Experte Août 2017 Rhône
    Sylla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il n'ya pas vraiment de répartition des tâches c'est surtout selon qui veut le faire ou si à la motiv ou qui ne supporte plus que ça ne soit pas fait mdr. Donc bon au moins il fait tourner les machines lol et parfois c'est lui qui va faire la cuisine. Mais si je ne contrôle pas le frigo ça rester vide ou bien il va acheter des aliments qu'il aime et les laisser pourrir mdr ou laisser traîner des affaires sales dans les escaliers bref tout un florilège mais heureusement ce n'est pas tout le temps comme ça et je l'aime cet imbécile
    • Répondre
  • Sylla
    Mariée Experte Août 2017 Rhône
    Sylla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais me poser un peu et souffler ça ira mieux ensuite. Lol décidément cette bd a eu du succès ! Mdr
    • Répondre
  • Sylla
    Mariée Experte Août 2017 Rhône
    Sylla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais lui en parler. C'est sûr que je l'aime et je sais qu'il ne fait pas exprès et il ne pense pas que c'est à moi seulement de faire les choses... Mais parfois j'en ai marre de devoir dire les choses pour être sûr que ce soit fait donc bon. Mais bon ça va aller ! Merci 😊
    • Répondre
  • Sylla
    Mariée Experte Août 2017 Rhône
    Sylla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais en parler avec lui en rentrant ce soir. Pas le choix !
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'on a lu la même BD (c'est chéri qui me l'a montrée d'ailleurs). On a discuté dessus et on en est venus à la conclusion, qu'au final, la personne qui fait les choses c'est la personne à qui ça importe le plus. Donc si t'en a marre de tout faire, ben arrête de tout faire, lache prise sur certaines choses, discute avec ton chéri pour mieux répartir les tâches. Insiste pour faire les trucs pour le mariage ensemble (du genre si vous cherchez de la déco eh bien vous vous posez tous les deux en même temps devant l'ordi pour trouver des idées).

    Par exemple, de notre côté, c'est chéri le responsable cuisine, courses (même si on les fait ensemble, il sait mieux que moi ce qui manque), lave-vaisselle. S'il ne le fait pas, ça peut trainer longtemps car moi ça me dérange pas. Mais c'est moi qui m'occupe par exemple de tout ce qui est linge (laver, étendre, ranger... pas le repassage par contre, comme ça nous saoule tous les deux, eh bien on ne repasse rien et faisons sécher sur cintre ce qui pourrait se froisser). Par contre, si ses vêtements ne sont pas dans le panier à linge sale, je ne lave pas. Côté organisation (vacances, horaires, deadlines...) c'est moi qui gère car j'aime que tout soit en ordre. Par contre je ne surveille pas les dépenses (sauf celles du mariage pour avoir une idée des dépenses finales), c'est chéri qui tient un bilan financier pour ses propres comptes et pour les comptes communs (pour les miens propres du coup personne ne le fait ^^, je mets juste le max possible de côté et j'essaie de ne pas finir dans le rouge avec ce que je me laisse sur le compte courant). Mais c'est moi qui cherche les économies (offres promotionnelles, factures pour le CE) etc.

    Alors surement que j'ai un peu plus de charge mentale sur le mariage (tout comme c'était le cas quand on cherchait un appart), mais c'est parce que je suis plus maniaque que lui sur ces points là, je ne peux donc pas trop le lui reprocher, surtout que même si je présélectionne certaines choses, on passe quand même beaucoup de temps ensemble à les sélectionner pour de bon.

    • Répondre
  • Kenny
    Super Mariée Août 2017 Gironde
    Kenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage je suis dans le même cas que toi et surtout les point , j'ai déménagé le mois en début de mois , je fais une formation avec d stage , je fais un régime et j'ai un fibrome que j'ai opéré deux fois et aujourd'hui rebelote , pour commencer mon essai Bb un jour , j'ai vu la fameuse BD de charge mentale et c'est vrai que ta envie de tt lâcher mais bon j'ai du courage donc ça va , bon courage à toi pose toi par moment et tt ira mieux
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement oui vraiment parle lui en important la communication c l un d pilier d un couple j ai tendance à être pareil. M isoler mais nos chéri sont pas dans notre tête mais si il voit que l on fait des choses et que tu te dit punaises il voit pas que je galère et que je veux de l aide et bien non en général ils se disent ba ça va mais nous les filles c pas ça nous quand on vois que ça va ça pas qu il faut gérer organiser même. A la place de chéri eux ne sont pas trop comme ça alors pisé toi avec chéri tranquil et tu lui dit ce que tu ressens et que tu as besoin d aide parce que tu commence à te poser des questions parce que tu vois qu il n y a pas investissementais tu c les hommes Desfois sont aussi complexes que nous 😂 il ne faut pas que tu baisse les bras mais si Desfois tu c que tu as raisons Desfois c à nous de faire le premier pas et comme eux peuvent le faire quand on a tord 😂 c peut être pas du juste mais faut le faire et désamorcer c tic tac dans ton ventre allez souffle et n attend pas ne te renferme pas c pas trop la solution cela fait que d accumuler et après tu explose et la il ne comprennent pas oui je voudrais te dire parce que on se referme comme des huîtres alors ma belle il faut parler avec ton futur tu l aime il t aime i' comprendra j en suis sur et certaine tiens nous au courant de ton avancer Smiley winking
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour tout ce qui est vie courante je suis de ton avis, dans un couple c'est la base de partager les tâches! Et notamment préparer les repas (et manger équilibré si possible, on n'est plus au lycée Smiley winking )
    Ce que je voulais te dire c'est de pas te mettre de pression là où c'est pas nécessaire, style régime, qui peut t'épuiser en plus.
    Pour la déco, au pire fais à ton goût, et si ça lui plait pas et bien il a qu'à faire lui même.
    Je pense que c'est urgent de remettre les choses au point entre vous. Courage!


    • Répondre
  • Sylla
    Mariée Experte Août 2017 Rhône
    Sylla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais essayer de le trouver pourquoi pas
    • Répondre
  • Sylla
    Mariée Experte Août 2017 Rhône
    Sylla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense qu'il faut que j'en discute avec lui. Mais bon sur le coup j'ai préféré m'isoler et aller me coucher parce que à chaud je l'aurai clashé! Surtout qu'on est à un peu moins de 3 mois donc bon pendant 1 Mois je ne pourrai pas m'occuper de tout ça donc je voulais faire un max now. Je vais faire un break dans tout ça pour l'instant parce que si je n'éprouve plis de plaisir à m'occuper de ça, ça va pas le faire
    • Répondre
  • Sayuri
    Super Mariée Octobre 2017 Gironde
    Sayuri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un jour je lui ai dit "tu appèleras pour la maison" et il m'a répondu "pourquoi tu le fais pas". Oula, j'ai pas apprécié... après la vente de son appart... que j'ai tout géré, annonce sur le bon coin avec mon numéro... je lui ai dit qu'il pouvait le faire. Et puis il a déjà acheté son appart donc il connaît déjà.C'est pareil son costume, on a acheté la veste et le pantalon, pourquoi? Et bien on est allé chez devred parce que monsieur avait besoin de pulls, quand il est allé en cabine d'essayage, j'ai interpellé un vendeur, je lui ai demandé le costume qu'il avait repéré, il l'a essayé et on est reparti avec 😉Faut doucement, délicatement leur glissé les choses 😉 Courage c'est pas simple, je le reconnaîs, fait prendre sur soi pour leur dire... je suis de tout cœur avec toi et profite bien de ton séjour chez ta maman
    • Répondre
  • Sylla
    Mariée Experte Août 2017 Rhône
    Sylla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est compliqué dis donc si en plus ta maman est malade et que tes témoins ne sont pas trop dispo. J'espère que ça ira de ton côté. De mon côté l'une de mes témoins est militaire, elle est en mission et ne rentre qu'en juin, et l'autre à des soucis de famille. Heureusement j'ai mes soeurs et ma mère mais je ne veux pas les saouler avec ça, c'est mon mariage pas le leurs elles ont d'autres priorités aussi!
    • Répondre
  • Sylla
    Mariée Experte Août 2017 Rhône
    Sylla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais pour le coup je fais un peu ma réac dans le sens où cette il ne s'intéresse pas à la déco mais si c'est moche Bah il va bien la ramené sa fraise pour le dire. Donc il doit participer et chercher aussi sinon dans ce cas si je fais pareil et que j'attends comme lui qu'on me demande juste mon avis, Bah là on aurai même pas de salle. Mdr Ensuite oui pour ma santé c'est sir qu'il ne peut pas faire d'effort pour moi, c'est pour ça que quand il fini tôt je lui demande de faire les courses parce que je ne veux pas manger de malbouff et il a la flemme alors que je lui demande juste de commander et au pire j'irai les recup en sortant à 18h enfin bon. Avoir la flemme de commander sur le net c'est grave! Mdrrr ça me saoule tellement que ça me fait rire maintenant !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez le temps à regarder aussi les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus à essayer je dit bien essayer de faire regarder chéri avec vous vous aller en rire Smiley smile
    • Répondre
  • Sylla
    Mariée Experte Août 2017 Rhône
    Sylla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais essayer de faire comme toi et de lâcher prise. Je retourne la semaine prochaine chez ma mère pdt une semaine, ça va sans doute me faire du bien! J'ai trop la tête dans le guidon, ça me saoule.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alors franchement n arrete pas juste mise au point j ai aussi piqué une petite cri crise à force de lui dire de lui dire de lui dire et oooooooo réveille toi parce que je pense que pour eux c plus un peut dernière minute lol très zen mais t inquiète pas ba si je m inquiète quand même nous sommes à 3mois disons c plus moi peut être qui stresse de trop 😂 alors je lui. Ai dit maintenant tu te débrouille avec le mariage je ne fais plus d effort pour qu il tic un peux je tiens à préciser qu il y a eu discussion calme après lol et vraiment lui dire le fond de ma pensée et lui montrer que c vrai chaque personne réagi et pense différemment mais prendre en considération que nous les futures mariées c vrai que l on veut que tous soit boucler de peur de ne pas être à temps mais ne lâche rien surtout pas ok ma belle allez cela va aller désolé pour le gros pavé mdr
    • Répondre
  • Sylla
    Mariée Experte Août 2017 Rhône
    Sylla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui heureusement il n'est pas du genre à rester les pieds sous la table pendant que je m'occupe de tout, mais moi j'aime que les choses soit faites tout de suite et pas dans une semaine. Et si jlui demande qqch genre "appel tel prestataire ou commande pour les courses" il va me dire "oooh j'ai la flemme jle ferai demain... -Euh demain c'est férié" tout le tps des truc comme ça mdr du coup bah jle fais.
    • Répondre
  • Sylla
    Mariée Experte Août 2017 Rhône
    Sylla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui jlui ai envoyé du coup, il m'a répondu " dois-je y voir un message caché ?" YA RIEN DE CACHÉ MON POTE CEST TRES CLAIR! 😂😂😂 mais en effet je vais un break! Avant d'être saoulé du mariage, ça serai terrible ! Lol
    • Répondre
  • O-RéLy
    Mariée Experte Août 2017 Tarn
    O-RéLy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peux te rassurer j'ai le même à la maison ! Ma mère qui m'aider et elle a été opéré début avril donc fatiguée elle me promet de m'aider en juin une de mes témoins accouche du 3ème ce week-end avec des travaux dans la maison et les autres témoins ben elle elle passe un concours en juin donc voilà je compatis je suis très seule aussi
    • Répondre
  • Sylla
    Mariée Experte Août 2017 Rhône
    Sylla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée, mais je pense que je vais craquer avant qu'il ne remarque ça. C'est le petit poucet!
    • Répondre
  • Sylla
    Mariée Experte Août 2017 Rhône
    Sylla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais faire grève, lol et penser qu'à moi. Je passe autant de temps à faire des recherches pour le mariage: déco, gâteau etc que lui sur ses jeux en ligne. Le pire c'est que c'est sûr son téléphone donc aucun moment de repis même avant de dormir il est dessus. S'il poursuit surent de tps à trouver des idées pour le mariage ou les recherche d'appartement ça serai déjà réglé ! Mdr
    • Répondre
  • Sylla
    Mariée Experte Août 2017 Rhône
    Sylla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on en avait déjà parlé, sauf qu'à l'époque je m'occupais que du mariage et ça me saoulait d'avoir l'impression d et E l'absence à m'intéresser à notre mariage. Lol on avait fini par régler ce petit problème. Mais oui je vais en reparler et puis je vais essayer d'arrêter un peu avec le mariage. Je vais m'occuper juste des prochains devis qu'on doit tt de suite faire. Et le reste jmen occupé plus. Je fais grève! Lol
    • Répondre
  • Sylla
    Mariée Experte Août 2017 Rhône
    Sylla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci. Mais du coup je suis allée me coucher, comme en plus il regardait son match de foot, je n'avais pas du tout l'envie de regarder un match de foot donc bon. Vivement le week end que je puisse faire un petit break
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2017 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N en fais pas trop fixe toi une limite et liste les tâches par priorité : et non tout n est pas important tu dois prioriser. Il faut aussi savoir demander de l'aide à ton cheri calmement en lui expliquant que tu as besoin de lui (ça va Le flatter en mode mon hero à l'aide ça marche bien!). Et puis tu peux aussi mettre Le Mariage un peu de côté ç est pas mal aussi de faire une pause. Courage !!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu'on resent toutes ça avec nos conjoints un jour...moi j'ai la chance que pour.mon mariagr le mien s'investisse. Mais après il y a des moment ou on en a marre de gérer 80% minimum de son ménage (couple). Couragr a toi!!!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une petite discussion s'impose peut être avec le principal concerné.

    Evidemment ton conjoint ne pourra pas prendre soin de ta santé à ta place par exemple. Cela dit il peut te soutenir (par exemple faire des tâches ménagères, faire les repas, etc). Ce qui relève de le vie du couple doit être géré à deux, selon vos talents et votre disponibilité à chacun.

    Dis toi ausi que ce qui est important pour toi ne l'est peut être pas pour lui (ex quand tu lui demandes son avis: si ça porte sur des trucs qui ne l'interessent pas, ex déco de la salle du mariage, ne t'attends pas à avoir une réponse autre que "je sais pas"!)

    Essaie de lâcher du lest sur ce qui n'est pas important. Par ex, ne te mets pas la pression sur ton apparence physique "pour le mariage", ton mari t'épouse comme tu es!

    Bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Sayuri
    Super Mariée Octobre 2017 Gironde
    Sayuri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais un peu pareil, mais j'ai lâché prise, je ne m'occupe plus du logement, j'ai géré la vente de son appart et maintenant il cherche une maison, j'ai abandonné car j'en pouvais plus de tout faire pour lui en ce qui concerne les choses importantes.

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Avril 2018 Val-de-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi j'ai lu une bd sur ce sujet il y a quelques jours (peut être la même ahah) et j'ai pensé exactement comme toi, j'ai également l'impression de tout gérer mais peut être aussi parce que nous ne les laissons que peu faire, ils ont pris l'habitude (en ce qui concerne le mien je sais qu'il a été éduqué un peu dans cette optique du petit prince parce que enfant unique et que ses parents le laissaient ne rien faire et dur dur de lui apprendre autre chose après), donc en effet je dirai que c'est un peu le lot de toutes, à part des chanceuses qui ont trouvé la perle rare (mais bon nos hommes ont quand même d'autres côtés sympas à part ça, ils compensent ^^)
    • Répondre
  • Farah
    Mariée Experte Février 2018 Rhône
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah! On a lu la même BD!Je l'ai fait lire à chéri pour qu'il comprenne notre problématique de charge mentaleCourage à toi. Fais un break, prends du recul pour toi et peut-être que ça fera tilt chez lui en tout cas ça te fera du bien
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai trouvé la solution... Il ne mettais même pas son linge au salon je devais le ramasser pour qu'ils puissent être lavé.. ben un jour j'ai pété un plomb et j'ai fait que mon linge, j'ai fait que ma vaisselle, que les trucs à moi ben quand il avait plus de fringues​ a se mettre ben il a tout mis au sale, fais sa vaisselles etc et maintenant il sais que si il recommence je lui refait le coup 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration