Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

@lex
Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor

Quand tu as 50% de tes invités qui ne viennent pas !

@lex, le 25 Mars 2014 à 09:30 Publié dans Organisation du mariage 0 58
Sauvegardé
Répondre

Je suis désolé si j'ai créer un doublon, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur ce que je vais dire !!

plus je travail sur mon mariage et plus je me rend compte que personne ne vient, surtout dans ma belle famille !!

moi ma famille la plupart viennent, donc ce n est pas le souci, mais je me rend compte qu en faite, les gens ne font meme pas l effort de venir du coté de mon chéri !! lui il dit qu'il s en fou, mais je pense pas !!!

si ca me toouche ca doit le touché aussi ...

sur une 100e de personne invités on a plus d amis(es) que ma belle famille présente !! comment faire pour gerer ca !!

mon homme me dit, de pas me prendre la tete mais la ca commence a etre abusé, comme ci on ne comptait pas pour eux ...

je suis déprimé !!

58 Réponses

Activité récente par Nyny, le 1 Mai 2014 à 18:35
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

POur ma part, je pense que ce sera de mon côté mais au vue des relations que j'ai avec eux ca ne me dérange pas! Au contraire c'est un poids en moins et un budget à utiliser dans d'autres choses Smiley smile

• Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement d'accord avec Carole , on est un peu ds le mm cas et nous nous sommes dit c est tant pis pour eux. Tout cela parce que mon Bof s est marié l année dernière. Mdr. C est notre jour et avons décidé d en profiter avec les personnes présentes.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dis toi que ceux qui viennent veulent partager votre joie et c'est leplus important

ne te pollue pas l'esprit et profite des gens qui t'aime

bon courage

• Répondre
  • Mada4ever
    Mariée Addicte Octobre 2014 Gard
    Mada4ever ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends. Moi je me marie à Madagascar, et pour l'instant il y a que un de mes 4 frères qui est sûr de venir et ma meilleur amie qui sera ma temoin. Mes autres frères et mes parents ne savent pas encore si ils viendront faute de budget.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends Seifenblase, 210 invités 30 réponses négatives (toute la famille de ma belle mère a dit non) mais 60 invités amis de mes beaux parents que je ne connais pas et qui eux viennebt... Ca serait a refaire je ne laisserais pas ma belle famille s'emballer pour leurs invités... parce que 180 c est beaucoup et la journee passera encore plus vite si on est sollicitées par des gens "sans importances" pour nous...
    bon courage maintenant qu on en est la Smiley smile
    • Répondre
  • Petitpierre
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Maine et Loire
    Petitpierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour..nous on est 70 une petite 20 amis en commun 7 ma famille le reste famille de mon mari ...le souci c est pas la famille ni la belle ce que j aurais peut être souhaiter pour certaine personne mais les amis commun personne est sur de pouvoir venir gros point d interrogation même pour les témoin de mon mari...ma famille et ma belle famille ne peuvent pas se voir donc si son pas éparpillée dans nos amis merci l ambiance ...alors j annulerais lannulerais et on fera que tout les deux avec nos enfants j en ai marre....pis voilà!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu profiteras d'autant plus si tu as pas trop de monde. Le principal est que tu aies les gens que tu aimes près de toi pour le grand jour. Si ton chéri dit que c'est pas grave et que ça ne doit pas l'être. Moi si certaines personnes se désistent ben j'avoue que ce sera pas non plus très grave. Seul les meilleurs seront là !!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je comprend tout à fait quand mon chéri l'a annoncer à sa famille tout le monde ou presque a dis non pour des raison futiles en plus de ça.. Je ne savais pas trop comment réagir face à ça, on aurais dis que leur fils n'étais pas assez important pour eux malheureusement. Et finalement, petit à petit ils changent un peu tous d'avis se rendant peut etre compte que c'est le seul de leurs enfants qui se marierais (longue histoire) et que ce serais dommage de louper cela.

• Répondre
  • Seifenblase
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Seifenblase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au risque de choquer, j'aimerais bien être dans ton cas ! Je comprends que ça puisse être blessant pour toi qu'ils ne viennent pas mais ça te permettra de profiter encore plus de ceux que tu as ! Personnellement, on a 196 invités et qu'est-ce que j'aimerais que la moitié ne vienne pas, surtout que 10% sont des amis de mon beau-père que je ne connais pas...

Courage en tout cas !

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Absolument! Ne vous embêtez pas avec des personnes pour qui vous ne comptez pas! "Ne fais pas d'une personne ta priorité quand pour elle tu n'es qu'une option!"...

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Octobre 2014 Hainaut
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me dirai que les personnes qui viennent sont c2ux pour qui ont compte. Le parrain qui est aussi le frere adoptif de mon cheri préfère partir en vacances. Mon chéri ma dit tant pis je sais pour quinje compte maintenant
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas seule moi dans ma famille c'est ma grand mère et mes tantes qui vivent avec elle qui ne feront pas le déplacement ! J'attends encore la réponse de mon parrain (c'est le frère de ma grand mère) mais je suis persuadée qu'il ne viendra pas non plus. Je m'en fiche et me dis qu'on sera aussi bien sans eux et qu'ils n'en valent pas la peine
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Bas Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol tu as bien fait!!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors là je suis bien d'accord avec toi sur ce point. Moi j'ai eu le cas de la famille qui avait des excuses à la Aquaponey et par conséquent de mon côté ce fut très light mais par contre j'ai eu tous mes amis de présents pour mon plus beau jour et ça c'est une belle preuve d'amitié. D'ailleurs les membres de ma famille qui ne sont pas venus m'ont envoyé une carte de félicitations et mes parents qui avaient été très vexés par ce comportement m'ont dit de ne pas envoyé de remerciements voir un sms et je les ai écouté, j'ai économisé un sms et un timbre!.

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte août 2014 Isère
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi il y a du tri et même s'il y en a qui viennent quand même il y a des reflexions qui vont rester en travers! enfin on se marie pas pour les autres

• Répondre
  • Charlène
    Mariée Addicte Septembre 2014 Eure-et-Loir
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est un peu le même cas de mon côté 50 pers nos amis 40 et côté à chéri 12 en comptant les amis de c'est parent sinon que 6
    • Répondre
  • Marjo37
    Mariée Addicte août 2014 Indre-et-Loire
    Marjo37 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons le même soucis mais mpi c'est un peu plus compliqué la famille de mon homme vie en afrique donc le billet d'avion est très chère je peu comprendre qu'il ne puissent pas venir mais mon homme sa le touche bcp! Bon courage
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Mai 2014 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est pareil. On est 90 environ et de mon coter (famille) ils sont 6 !!! Oui oui 6!!!! Pas mal hein ??? Je m'en fiche. Je ne fais pas un mariage pour eux, je le fais pour nous et ceux qui veulent se joindre à nous serons les bienvenus !!!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ton homme dit ca c'est que ca le touche mine de rien.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je te comprends... c'est idem chez moi . a part que ses ma famille qui ne viennent pas ... de mon côté on sera une dizaine pas un de plus. d'un côté c'est pas plus mal malgrès que c'est toujours blessent , j'économise sa évite de payer pour des personnes qui n'en vaut pas peine
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que c'est rageant mais si en plus cela convient à ton futur et effectivement, cela te feras des économies

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas tout a fait pareil mais j'ai un énorme tri dans ma famille et mes amis j'ai que 20 personnes celle qui me sont chères et mon homme 80 mais l' important c'est pas forcément la,quantité je pense
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai été très triste car dans ma famille du cote de mon père ( qui est décédé il y a 7 ans) la plupart ne vienne pas pour des raisons toutes aussi bidon les unes que les autres j'attend encore l'excuse " je peux pas j'ai piscine". Bref tous sa pour dire que pendant des moi j'ai été tres peiné et j'ai franchement la conviction que ces gens ne m'aime pas tous simplement. Maintenant j'ai compris une chose seule les gens présent compte (ou ceux ayant une vrais bonne excuse) car ceux la on enci de partager ce fabuleux moment avec vous, donc ne t'attriste pas pour des gens qui n'en valent pas la peine et profite du meilleur. Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes pour vos conseils,vaut petits mots et vos attentions...ca fait du bien de lire tout ca et de pas ce sentir seule....
    vous avez raison...
    on sera bien mieux sans eux
    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Septembre 2013 Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alex !
    Les hommes réagissent différemment de nous, bien sur c'est énervant de mettre autant d'énergie dans l'organisation de ton mariage pour que la plupart de ta belle famille ne vienne pas mais l'essentiel est que ce jour sera le votre (avec ton chéri) et ceux qui comptent pour vous.
    On dit souvent que c'est dans les épreuves mais aussi les grands événements (mariages...) qu'on s'aperçoit des gens sur qui on peut compter.
    Vos amis seront là, vous ferez une grande fête et c'est ce qui compte !!
    ;-)
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Juin 2023 Côtes d'Armor
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te rassure moi c'est pareil et je commence en être dégoûtée ... Je me marié en août 2014 donc ça approche bien ... Plus le temps passe plus les gens ne savent pas si ils seront présent ou non , a préciser que j'habite en Bretagne et tous les autres sont soit côté Alsace soit le sud donc certes cela fait beaucoup de route mais je me dis qu'un mariage est très important et moi je ferais le déplacement surtout que les personnes qui ne sont pas sûre de venir ou se qui ne viennent pas du tout est que de la famille proches puis on en a d'autres qui n'ont pas eu de vacances accepter par le boulot cela fait beaucoup surtout qu'à la base on été a pein 60 adultes donc je commence a être également déprimée :/
    Essaye de pas y penser concentre toi sur ta préparation de mariage et peu importé qui sera la ou non le plus important et toi et ton futur Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Bas Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme dans beaucoup de famille il y a des Boulets. s'ils ne Font pas l'effort de venir pour votre mariage c'est qu'ils ne sont pas important. il vaut mieux avoir des amis sur qui on peut compter plutôt que de la famille qui va critiquer
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tiens je t'ai trouvé une discussion d'une mariée qui a eu un peu les mêmes soucis avec ses invités : https://communaute.mariages.net/forum/archive/j-50-la-mariee-en-colere--t50615 . Et finalement elle a fait un très beau mariage (son récit est dans la rubrique "Après le mariage").

• Répondre
  • Ethanat
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

ne te prends pas la tête, il est préférable qu'ils ne viennent pas car imagine si ils venaient et qu'ils n'en aient pas envie, cela aurais un effet désastreux sur ton mariage, il vaut mieux que les gens qui viennent aient vraiment envie, ton chéri et toi pourrez profiter de ce jour et vous amuser. courageSmiley winking

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ne sois pas déçue, tu vois au moins le vrai visage de ces personnes qui n'ont pas envie de partager ce moment avec vous. Eux ne sont pas dans le meme état que toi alors ne te pourri pas la santé à penser à des personnes qui n'en valent pas la peine.

Dis toi que tu vas faire une sacrée économie sur le traiteur et que tu pourras te payer autre chose à la place! Les invités qui seront là passeront une journée inoubliable et tant pis pour les absents!

Smiley winking

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meme si cela peut etre décevant et compréhensible tu ne pourras rien y faire. Concentre toi sur tes préparatifs et dit toi que les gens presents eux valent le coup Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception mais je pense que dans tous les mariages il y a un peu de ce genre de mauvaises surprises .... Ton homme a raison ne te prends pas la tête et vis ton grand jour avec ceux qui tiennent à votre union Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration