Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

@lex
Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor

Quand tu as 50% de tes invités qui ne viennent pas !

@lex, le 25 Mars 2014 à 09:30

Publié dans Organisation du mariage 58

je suis désolé si j'ai créer un doublon, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur ce que je vais dire !! plus je travail sur mon mariage et plus je me rend compte que personne ne vient, surtout dans ma belle famille !! moi ma famille la plupart viennent, donc ce n est pas le souci, mais je me rend...

Je suis désolé si j'ai créer un doublon, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur ce que je vais dire !!

plus je travail sur mon mariage et plus je me rend compte que personne ne vient, surtout dans ma belle famille !!

moi ma famille la plupart viennent, donc ce n est pas le souci, mais je me rend compte qu en faite, les gens ne font meme pas l effort de venir du coté de mon chéri !! lui il dit qu'il s en fou, mais je pense pas !!!

si ca me toouche ca doit le touché aussi ...

sur une 100e de personne invités on a plus d amis(es) que ma belle famille présente !! comment faire pour gerer ca !!

mon homme me dit, de pas me prendre la tete mais la ca commence a etre abusé, comme ci on ne comptait pas pour eux ...

je suis déprimé !!

58 Réponses

• C
    Mariée Confirmée Juin 2014 Val-de-Marne
    Clelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ne te prends pas la tête avec ça. Il y à toujours des gens qui ne viennent pas. Nous c'est pareil, sur 80 invités il y a une petite 50aine qui vient.... Ca fais plus de place et moins d'argent à dépenser au finalXD

Et puis, il vaut mieux avoir autour de toi un petit nombre de personnes qui tiennent à vous deux plutôt qu'un grand nombre que tu ne verras pas forcément et qui n'en ont rien à faireSmiley catface

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Il ne faut pas être déprimée! Penses que ce sont les gens qui veulent vraiment et dès fois font des efforts pour venir qui valent le coup (sauf excuses valables). Vous profietrez plus de vos invités en comité restreint que trop nombreux!

Il faut voir le positif Smiley smile

• Répondre
  • @lex
    @lex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voila les economies a la clefs...lol
    • Répondre
  • @lex
    @lex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas que ca soit par rapport a ma couleur ou a la sienne, c est juste des gens qui pensent qu a eux

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on avait prévu du monde et au final on es réduit ..
    • Répondre
  • @lex
    @lex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bah ca je me doute que je ne suis pas la seule, mais on se dit toujours que ca n arrivra qu au autre

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme te l'ont dit les filles un mariage ça sert aussi à faire le tri. dommage que ce soit dans la famille de ton homme mais au moins vous savez à quoi vous en tenir !! et les principaux seront là. alors essaye de ne pas te laisser miner et profite de la fin de tes préparatifs !!

• Répondre
  • @lex
    @lex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui la cousine de mon cheri qui n'a pas pu avoir sa journee, je l a comprend, car ca l a fait vraiment chier comme elle dit "pour une fois u'il y a un truc bien dans cette famille, je suis meme pas la pour y assisté"

ce n'est vraiment pas a elle que j'en veu car je sais qu elle voulait etre la

ma soeur a meme payé sa collegue qui avait posé le meme weekend pour etre sur d'etre la !!! mdr

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même si tu as prévenu un an à l'avance certains patrons malheureusement refusent de doner une journée ...

Essaie de relancer ceux qui ont dit non parfois ça peut évoluer Smiley winking

• Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ta déception mais je suis d'accord avec Stellar pour dire que l'on peut parfois plus compter sur ses amis que sur sa famille. Moi par exemple, je n'ai pas mes parents et de manière générale, ma famille ne m'a pas donné ce que j'attendais. Par contre, j'ai des amis formidables (et des beaux-parents aussi), pour moi ma vraie famille c'est celle que j'ai choisi. Ceux qui sont là dans les bons et les mauvais moments et qui de fait, sont aussi ceux qui souhaitent être là pour ce grand jour. Comme par hasard, aucune de ces personnes proches n'envisagent de ne pas venir!

Relativise, l'important c'est votre bonheur et dis toi que ceux qui ont répondus présents sont des personnes qui souhaitent vraiment être avec vous ce jour-là. Et oui, vous allez faire des économies!!

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis navrée pour toi mais comme dit plus bas, cela te permet de voir sur qui tu peux compter même si c'est dur. Au moins tu seras entourée des gens qui t'aiment et t'apprécient, tu feras des économies et surtout vous vous mariez pour vous et tant pis si les autres ne partagent pas votre bonheur.

Je pense que ton futur veut te faire comprendre que ce qui importe pour lui est que vous vous mariez même s'il doit avoir mal intérieurement.

Courage !!!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui il faut relativiser. Dit toi qu'avec cette économie d'argent, vous pouvez peut-être vous payer une prestation que vous n'auriez pas pu comme un vidéoaste par exemple ou vous offrir un plus beau voyage de noces!.

• Répondre
  • @lex
    @lex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ceux qui on de bonnes excuses, je comprend, il n'y a pas de probleme !!!

par contre d'autres, mais c est juste que ca les fait chier et c est tout !!

quand on a annoncé notre mariage tout le monde etait ravi !!! que des faux cul ... au final des excuses bidons ....

maintenant c est sur, plus la peine de nous parler mon homme a ete clair ca sera juste bonjour et au revoir dans les grandes occasions, mais ca sera tout

• Répondre
  • @lex
    @lex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est pas faux, on fait un sacré tri au final !!!

et on fera des economies ... mdr

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Paris
    Louloutte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends ca me doit pas être facile, j'ai un peu peur que ça fasse pareil avec ma belle-famille mais bon dis toi que ce n'est pas si grave. Peut-être ont-il de bonnes excuses ? Et si ce n'est pas le cas, vous saurez tout simplement à quoi vous en tenir à l'avenir.

• Répondre
  • @lex
    @lex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais pas si je suis la plus a plaindre au final

oui tu as raison on voit de suite sur qui on peu compté, moi j'ai des cousins que je n invite pas pour ne pas avoir de baston le jour de notre mariage, mais ce rendre compte comme ca que les gens t aiment pas en faite, c assez dur a encaissé

j essaye de positivé en me disant qu au moin notre mariage nous coutera beaucoup moins cher en traiteur ....

• Répondre
  • @lex
    @lex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certains ont de bonnes raison, financierement ils ne peuvent pas, ils viennent de loin, donc je comprend ...

mais d autres intel est suceptible de venir donc dans le doute on ne vient pas

tu as ceux qui n ont pas leur weekend, ca fait plus de 1 an qu ils sont au courant qu on va se marié ....

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis désolée pour toi, c'est vrai que c'est rageant ce genre de comportement, surtout lorsque ça vient de la famille. Dites vous que le primordial c'est que les meilleurs seront à vos côté et tant pis pour ceux qui ne viennent pas à votre mariage. Parfois on peut mieux compter sur les amis que la famille, moi je l'ai vu lors de mon mariage où j'ai eu tous mes amis et quasiment personne de ma famille. Et puis cela permets de faire un bon tri pour l'avenir. Bon courage

• Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hoooo ma pauvre de mon coté on est 7 j'ai pas beaucoup de famille mais le fait que ma tante mon oncle et mes cousins ne viennent pas sous pretexte qu'on se voit pas souvent , je sais pas c'était l'occasion de se retrouver surtout que j'ai que eux en cousins mais bon .... ma grande soeur et son cheri viennent pas non plus ils sont en conflit avec mes parents et ma petite soeur.. la je peu comprendre mais bon...( je viens de voir sur facebook qu'ils se sont pacsés j'ai envie de dire GENIAL!!!!! même pas au courant) Je me dit au final qu' au moins on sera entouré de personnes qui nous aiment et qu'on aime énormément aussi, donc sans regret c'est petetre mieu ainsi. C'est dans ces moments qu'on voit sur qui on peut compter Smiley winking .

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, connais-tu les raisons de la réponse négative ???

Perso je peux comprendre que ça te peine mais après qu'il y ait plus d'amis que de famille pour un maraige ne me choque pas du tout ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration