Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne

Quand un evjf part en embrouille

Sélène, le 9 Avril 2018 à 11:39

Publié dans Organisation du mariage 45

Salut tout le monde, Attention au pavé! Je n'ai pas l'habitude de m'épancher sur ce qui me chagrine mais ce week-end m'a bouleversée et j'ai besoin de vider mon sac... C'est donc avec amertume que je vous écris. C'était mon EVJF. Tout a bien commencé, nous sommes parties sur Strasbourg et comme je...

Salut tout le monde,

Attention au pavé!

Je n'ai pas l'habitude de m'épancher sur ce qui me chagrine mais ce week-end m'a bouleversée et j'ai besoin de vider mon sac...

C'est donc avec amertume que je vous écris.

C'était mon EVJF. Tout a bien commencé, nous sommes parties sur Strasbourg et comme je m'en doutais un peu, mes témoins ont fait la surprise de m'emmener à Europapark. Jusque la tout va bien ! Le soleil était au rdv, il n'y avait pas foule, nous avons pu faire quasiment toutes les attractions que nous voulions. J'étais ravie !

Pour la soirée, nous sommes parties au restaurant, et là... la déception arrive. Mes témoins (ma sœur, ma meilleure amie ainsi que ma DH) m'informent que notre officiante les as à peine contacté pour leur expliquer le concept de la cérémonie laïque et ce qu'on attendait d'elles pour leur discours. Elles ont commencé à se plaindre en disant qu'elles n'avaient pas eu assez de temps pour la rédaction (elles savent qu'elles sont témoins depuis maintenant au moins 1 an) alors que le mariage approche a grand pas.

Par souci d'organisation, l'officiante a réclamé les discours de tout le monde à la fin de cette semaine car elle s'occupe de l'impression du livret de la cérémonie et voulait voir s'il y avait besoin d'une correction syntaxique et ponctuation (bien évidemment avec notre autorisation) pour que les discours soit plus fluides.

Ma DH a exprimé son mécontentement car il semblerait que l'officiante l'a contacte toujours lorsqu'elle est au travail (malheureusement j'ai tenté de lui expliquer que nous ne sommes pas ses seuls clients et qu'elle fait certainement en fonction de ses disponibilités à elle). Idem pour ma soeur... qui s'est plaint du manque de communication et du moyen utilisé pour la contacter ... Or vivant en Angleterre il y a encore 1 mois, le seul moyen de la contacter était Messenger..

La discussion a tourné au vinaigre ... et là c'était le drame... ma sœur étant très impulsive s'est énervée m' a dit que mon mariage n'était pas sa priorité et qu'elle ne sait pas quoi m'écrire...(évidemment ce que je peux comprendre... mais bizarrement quand je lui ai annoncé que je l'avais choisi comme témoin, elle était tellement fière qu'elle en a versé sa larme et me disait qu'elle me ferait un beau discours... tout le contraire de ce que je venais d'entendre)

La soirée a pris une tournure de confrontation

Il semblerait que d'après elles, je ne sois pas "dans le même monde" car j'attends ce mariage depuis déjà quelques temps et que c'est un peu un rêve de petite fille, contrairement à elles qui sont réfractaires à cet engagement (ma meilleure amie et DH étant elles même en couple avec des hommes voulant se marier et fonder une famille). Selon elles, l'EVJF est plus important qu'une cérémonie qui ne les touche pas plus que ça...

Ma DH a clairement dit que de toute façon si elle n'arrivait pas à écrire qqch, elle ne ferait rien... elle dit ne pas connaître mon compagnon et qu'un discours n'est pas que pour une personne mais pour le couple...

Au final, il semblerait aucune ne semble satisfaite de son rôle pour mon mariage puisque je n'ai eu que des reproches...

En entendant ces paroles, j'ai cru que mon cœur allait se fendre en 2. Je suis une personne assez sensible, imaginez vous bien que les larmes sont vites tombées...

Je leur ai suggérer de regarder sur internet des idées de témoignages, de contacter l'officiante pour avoir une aide pour la rédaction... mais elles étaient tellement dans la négativité, que j'avais l'impression d'être un peu seule contre tous, qu'elles s'étaient liguées contre moi. Selon elles, c'était à moi de faire les démarches auprès de l'officiante... Je leur ai rappelé que le rôle d'un témoin n'était pas seulement de préparer un EVJF mais je pense que ça elles ne l'ont pas compris...

Moi qui pensais bêtement, qu'elles me connaissaient bien et qu'elles seraient honorées de témoigner lors de notre mariage devant les proches, j'ai eu la sensation inverse... que je leur imposais une corvée, qu'elles n'avaient pas envie de s'investir dans notre mariage, qu'elles ne prenaient aucune initiative.... de la mauvaise volonté.

L'ambiance de la soirée et du lendemain a été froid... je me sentais tellement mal que je n'avais qu'une hâte : rentrer et retrouver mon homme. Le dimanche a été écourté, nous parlions à peine. Nous avons pris la route, toujours cette rancœur et déception pour ma part.

Cet EVJF aurait pu être superbe car j'étais avec les personnes qui me tenaient le plus à cœur dans une ville superbe avec des activités tops (bémol sur le logement) mais au final, avec toute cette rancœur, je ne me souviendrais que d'une déception. J'espère réussir à passer outre et leur pardonner mais je suis tellement en colère contre elles...

45 Réponses

• S
    Sélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui maintenant je vais penser a moi, et évacuer tout ça ! tu as raison !

• Répondre
  • S
    Sélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec ma soeur oui ça arrive, on est pas des frangines pour rien ^^' mais on se pardonne toujours. Çà a toujours été comme ça, vu que c'est la cadette, je suis assez protectrice avec elle, du coup quand elle va mal, je suis toujours la pour elle... malheureusement c'est pas tjr réciproque..
    Par contre avec ma DH, jamais.. en fait ça fait déjà plusieurs choses qu'elle fait ou me dit qui me blesse et que je ne dis rien et je pense que ça péter. Je me rends compte que j'ai fais énormément de chose pour elle, surtout quand elle n'était pas bien et qu'en réalité ce n'est pas réciproque. Je connais sa personnalité mais je passais toujours outre mais la c'était la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. J'essaie toujours de voir le bon côté des gens et de mettre de côté les défauts mais la ... même mon homme ne la supporte pas et il ne comprends pas pourquoi je ne dis jamais rien...
    Concernant ma meilleure amie, elle, elle n'a que fait le mouton et ça, ça m'a bcp déçue. Je pensais qu'elle au moins me comprenait et il s'est avérée que non.

• Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2018 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui prends du temps pour toi, c'est important. Il faut évacuer toute source de stress inutile.
    Merci à toi 😊😘
    • Répondre
  • S
    Sélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Elodie !
    Je comprends ta peine aussi, 'j'ai aussi perdu une amie. Je trouve que ça fait beaucoup de déceptions accumulées.. entre ça, les invités qui te trouvent des excuses bidons pour ne pas venir ... du coup j'ai un petit coup de blues.
    Je pense laisser un peu de temps avant de les revoir parce que je n'aurai pas la force des affronter pour le moment !
    Bon courage à toi aussi Smiley kiss

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2018 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu t'étais déjà plus ou moins disputée avec elles ?

c'est pour ça pour mes demoiselles d'honneur et témoins, j'ai pris des personnes avec qui on se respecte et on ne s'est jamais envoyé "chier" sérieux...

Laisse couler, attends beaucoup de ton homme et discute avec elles en disant ce que tu as ressenti et qu'en effet peut etre tu leur avais demandé un peu trop et tu comprends si elles ne veulent pas faire de discours elles n'en feront pas...

• Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2018 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas très sympa / intelligent davoir attendu ton EVJF pour vider leur sac.
    C'est vrai que l'organisation d'un mariage permet, parfois avec regret, de se rendre compte de certains traits de caractères des personnes, de leur vraie personnalité... moi même j'ai perdu une amie, ma DH qui a préféré carrément me rayer de sa vie plutôt que d'être honnête avec moi...
    C'est dur à encaisser mais il ne faut pas te laisser abattre. Tout est dans le dialogue. Il faut que vous parliez de ce qui s'est passé et qu'elles comprennent qu'elles ont mal agit avec toi.
    Courage 😘
    • Répondre
  • S
    Sélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement je me pose encore la question. Selon elles c'était pas méchant et c'est moi qui n'ait pas compris ce qu'elles voulaient me dire, que j'ai "interprété".
    Pourtant le msg me semble bien clair. Je pense qu'il n'y a qu'une future mariée qui peut comprendre ce sentiment.
    Mais tu as raison, je vais rester de mon côté quelque temps et avaler la pilule comme tu le dis.

• Répondre
  • S
    Sélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie ! Oui je pense que tu as raison, je prends peut être les choses trop à coeur. Je me dis toujours que "je fais aux autres ce que j'aimerais qu'on me fasse" car pour moi la bienveillance est primordiale mais au final je devrais réfléchir autrement et ne rien attendre en retour.
    Quand j'en ai parlé à mon homme, il était tellement attristé et en colère contre elles, qu'il m'a dit de laisser couler.
    Je regrette tellement les tournures que ça à pris. Si c'était à refaire, je pense que je ne ferais pas d'EVJF

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception. Pourquoi choisir ton EVJF pour te mettre si mal ? Je crois malheureusement que le mariage dévoile des jalousies, des animosités...
    Maintenant prend soin de toi, avale la pillule et essaye de passer au-dessus. Fait le pour avoir ton mariage et après tu verras.
    Courage
    • Répondre
  • S
    Sélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Wendy, j'espère aussi que tout va s'arranger, je pense rester quelques temps de mon côté et voir comment les choses évoluent. Je comprends mieux maintenant quand on dit que le mariage ouvre les yeux sur certaine personne

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2018 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Awww ton hbistoire m'a attristée

Peut être ne devrais tu pas attendre autant d'elles

Si elles ne veulent pas faire de discours c'est pas grave

tu devrais prendre à la cool, demander à tes parents s'ils veulent faire un discours et hop

Attends plutôt celui de ton homme et ce sera le plus important

Le mariage permet de voir que parfois nous accordons de l'importance à des personnes qui soit ne le méritent pas ou encore sans répciprocité ^^

Accepte ce qu'elles peuvent t'offrir, tu seras plus heureuse....

des bisous

• Répondre
  • Wendy
    Mariée VIP Septembre 2018 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis triste pour toi 😓j espère que cela vas s arranger et je comprends ta tristesse et ta decepTion .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration