Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maeva
Mariée Confirmée Octobre 2018 Oise

Quand un invité te demande de ramener quelqu’un..?

Maeva, le 31 Janvier 2018 à 21:13 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir la commu’
Envoie des FP le week-end dernier donc debut de certains retours.
Un cousin me fais part de son bonheur d’être invité et me rajoute si il peut ramener sa copine (ensemble depuis 2 mois) que ni mon fiancé ni moi même n’avons rencontré. Ca reste la famille donc cest delicat, mais à la fois si nous acceptons il faudra etre flexible pour d’autres personnes...et la cest sur le budget que ca va faire mal..bref je suis assez perdue

help !

45 Réponses

Activité récente par Future Madame R, le 1 Février 2018 à 12:07
  • Future Madame R
    Marié Pro Juillet 2017 Gironde
    Future Madame R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je pense que tu peux lui dire que pour le moment tu souhaites attendre. Tu as encore le temps de prévenir ton traiteur, non ?
    De par mon expérience, j'ai du modifier mon plan de table une semaine avant le mariage et pas pour un truc cool et que l'on ne pouvait pas prévoir. J'ai perdu mon oncle de coeur. Et du coup, j'avais 5 personnes de moins, dont ma cousine de coeur qui devait lire des textes pour notre cérémonie laïque.
    Sur un mariage de 35 personnes adultes, ça fait beaucoup en moins.
    En plus de la tristesse, de l'enterrement 5 jours avant le mariage, on a du refaire le plan de table (et en plus à chaque plat, on changeait de table) et trouver une autre personne pour la cérémonie laïque.
    On a pu annuler ces repas auprès de notre traiteur très compréhensif.
    La veille du jour où mon oncle de coeur est décédé, j'avais appris que la copine de mon cousin venait d'accoucher et donc, c'était confirmé ils venaient au repas.
    3 jours avant le mariage, mon cousin me prévient que finalement ils viennent au vin d'honneur et pas au repas car leur fille perdait du poids et que du coup c'etait compliqué. Pas de souci pour nous, on savait qu'on prenait un risque en les comptant mais c'est syrtout nous qui avions fait le choix. Donc, on perdait 2 repas, mais pas vraiment comme ils étaient là pour le vin d'honneur.
    Le jour j, pendant le vin d'honneur, leur fille est super sage. 😁et ils me demandent s'ils peuvent finalement rester. Pas de souci, on a vu avec le traiteur (qui prévoit toujours un peu plus). Et j'étais hyper heureuse.
    Pour la table, pas de souci, ils étaient prévus à la table des cousins et comme il y avait 2 places de libre (les notre ou on devait aller pour le dessert), ils pouvaient s'asseoir.
    Du coup, j'étais super contente.
    Donc, mon conseil serait d'attendre de voir si leur histoire est sérieuse. Il faut juste être claire avec ton cousin. Nous tout a été clair et du coup tout s'est bien passé finalement.
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, quand même! Autant +1 ça peut être gérable ( si y en a pas 15 qui le font!) autant +6...😀 C'est un peu abusé! 😁
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, très peu de célibataires, donc j'espère que la situation ne va pas se présenter...

    J'ai été dans ce cas il y a 3 ans, j'étais avec chéri depuis 2 mois et j'ai été invitée au mariage de sa tante. Et bien je n'étais pas à l'aise du tout, ne connaissait personne. J'avais refusé de venir au début, mais à force de persuasion, j'y suis allée. Je ne regrette pas maintenant mais je n'ai pas vraiment passé une bonne soirée...

    Donc je pense faire la même chose pour mon mariage, les gens pas contents, c'est tant pis pour eux !

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gard
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve que c'est jamais très fun d'aller à un mariage en étant célibataire. Et si on a un copain/une copine (même depuis pas très longtemps) et qu'on est séparé ce jour là, c'est pas cool non plus. On célèbre l'amour ce jour-là, non ?
    Sur le faire-part des célibataires, je n'ai mis que leur prénom mais sur le blog où je demande la confirmation, j'ai indiqué que s'ils avaient un conjoint depuis peu que nous ne connaissions pas, ils pouvaient nous le préciser et venir avec. Cependant, j'espère ne pas avoir d'ajout de dernière minute : la deadline, c'est la deadline et elle est la même pour tous.

    • Répondre
  • EPEB
    Mariée Experte Juillet 2018 Alpes-Maritimes
    EPEB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai le même problème
    je trouve ça déplacé
    les invités sont ceux dont le nom est sur le faire part. Point barre !
    si le nom de la copine ne figure pas c’est quelle n’est pas invitée ! Personne n’a de budget à rallonge !

    Moi jai utilisé l’excuse suivante : les amies ont été invitées en célibataires car sinon c’était impossible (elles l’ont très bien pris et sont heureuse de faire un week end entre filles!)
    Du coup je dis aux autres que la règle doit être appliquée à tout le monde pareil. Il n’y a pas de raison.
    La famille c’est plus compliqué je te l’accorde...

    ca m’énerve je trouve ça tellement impoli!
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2018 Seine-et-Marne
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eu le cas avec ma petite sœur qui est en couple depuis six mois avec son copain au début j’avais dit non qu’elle ne viendrait pas avec car je ne savais pas si ça allait durer (et je la connais ma petite sœur on ne sait jamais 😒) et là ils viennent de prendre un appart ensemble donc je me dit que c’est du sûr avec lui et que dans trois mois (le mariage) ils seront toujours ensemble donc j’ai accepté
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’airais également gentillement refusé. 2 mois ça fait peu, si ça se trouve ils ne seront même plus ensemble le jour du mariage 😒 toujours délicat ces histoires !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rhoo c’est relou ça! En tout cas moi j’ai prévenu les célibataires je veux pas de « je suis en couple depuis 2jrs je peux venir avec lui » c’est mort pour moi lol
    les gens ne se rendent pas compte que ça coûte cher un mariage pfff
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai prévu des +1 pour les célibataires.
    je vais envoyer le Save the date un an à l’avance, je me vois m’a refuser à un ou une ami(e) de venir avec son compagnon ou sa compagne mais je ne tolérerais pas les ajouts de dernière minute. La deadline pour répondre c’est l’envoi du carton RSVP.
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais prévenu les célibataires à l'annonce du mariage donc 1 an en avance que les +1 seront invités à condition que cela fasse 6 mois minimum qu'ils soient ensemble. Rencontré ou pas c'est pas le problème, on vit loin les uns des autres même si je préfère tout de même l'avoir rencontré mais si pas possible tant pis!
    • Répondre
  • Amé&chou
    Super Mariée Août 2018 Dordogne
    Amé&chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que j’ai fait ca avec une copine. Ça faisait cette 2 ans et demie que j’étais avec mon mon futur et elle ne l’avait mais rencontré. J’ai hésité à ui demandé s’il pouvait venir mais elle a accepté et c’était trop cool de sa part.
    Mais maintenant que c’est mon tour deux de ses cousins nous on dit qu’ils viendraient avec leur copine jamais rencontré ça m’a soûlé! Lol mais bon jje vais être souple...
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 mois ça fait léger ... personnellement j'aurais poliment refusé en expliquant que la salle à une capacité maximum et que vous êtes déjà au maximum
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’aurais gentiement refusé lol mais après ça dépend de la relation que tu as avec ton cousin. Mais là faut pas pousser ! Quand ma cousine s’est mariée j’etais sa demoiselle d’honneur et j’etais En couple avec mon chéri seulement depuis 3 mois ben elle ne l’a pas invité ce qui est normal... Je comprend pas que les gens puissent demander de telles choses lol
    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons prévu les potebtiels +1. Nos cartons étant personnalisés nous avons laissé une case vide pour ceux qui pouvaient venir avec quelqu'un et pas de cases pour les autres. Comme sa on est tranquille. Les gens nous disent d'eux même que s'ils ont une copine peu avant le mariage ils viendront seuls.

    A toi de voir si c'est quelqu'un dont tu es proche et si tu as la place.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ce que tu veux dire. J'avais fait aucune exception moi. Tu peux lui dire exactement ce que tu nous dis et ca passera très bien. 1)ils sont enszmble depuis peu de tempw. 2) vous ne l'avez jamais rencontré et voussouhaitez que ca ne soit pas pendant votre mariage. 3) un mariage ca a un cout et que vous etes déja au maximum de ma capacité prévu. 4) c'est trop délicat de dire oui a une personne et de dire non a d'autre et ca créra des histoiresa terme...voila.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2019 Vaucluse
    Justinetta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai de la marge car le traiteur me demande de confirmer le nombre d'invités 10 jours avant. Donc pour les proches j'ai toujours prévu le + 1 mais certains viendront seuls je pense. Je sais que quand on est avec quelqu'un même si c'est récent on aime quand même venir avec au mariage c'est triste sinon, n'est ce pas la journée qui célèbre l'amour, qui sait si le couple durera ou pas... on est trop gentils peut être avec mon chéri mais on voit pas séparer un couple à notre mariage tout ça parce qu'on ne le connaît pas encore.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Aisne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi, j'ai invité un de mes oncles pour faire plaisir à mon père vu qu'il n'a pas beaucoup de famille et hier il m'appelle pour me demander si ils peuvent emmener les 6 ados dont ils s'occupent (ils sont famille d'accueil)... Comment te dire que 6 ados c'est pas possible financièrement. Du coup je crois qu'ils ne viendront pas tout court
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me retrouve dans le même cas que toi ... c est pas cool
    • Répondre
  • Closy
    Mariée Pro Août 2018 Haut Rhin
    Closy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les collègues c’est delicat !
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai dû prendre mon courage à deux mains aujourd'hui. Une collègue invitée m'a dit que son mari était à l'hôpital mais qu'il sera remis sur pied pour mon mariage... En fait, sur le Save The Date, je n'avais mis que Madame... Du coup, j'ai dû lui dire que son mari n'était pas invité...


    • Répondre
  • Closy
    Mariée Pro Août 2018 Haut Rhin
    Closy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a quelque personne célibataire du coup on a prévenu tout de suite ...
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Impossible pour moi d'avoir sur les photos des gens qui sont personne et qui me gâche les photos par leur présence dessus.. quelle horreur... mais ce n'est que mon avis.

    • Répondre
  • Mariée Confirmée Septembre 2018 Aisne
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais oui... Apres si ell demande c est qu elle pense que la relation est suffisamment sérieuse pour le présenté a la famille.. Sur ma liste d invité j ai également ajouter 1 personne potentiel a côté des celibataires.. Après il faut juste que mes invités me préviennent avant la confirmation au traiteur.. si c est après c est non... A moins d un désistement...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Gironde
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, c non. On n est pas à la foire à tout c un mariage. Tu peux lui faire comprendre que tu es dsl mais le mariage ça coûte cher et que tu seras ravie de la recevoir ou la voir dans un contexte qui pourra vous perdre de vous connaître dans de meilleures conditions.
    Par expérience personnelle, ma soeur a invité notre cousine à son mariage et elle devait venir avec son ami de 2/3 mois. Manque de chance, rupture, elle n a même pas prévenu notamment pour l annulation du repas. Et est venue seule. Pour mon mariage, elle n est pas invitée. Elle vient d avoir un nouvel ami, j ai pas envie de jouer: la cousine le retour. Et pourtant je l apprécie.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux lui expliquer le problème, que tu ne l’as connaît pas , qu’inviter une pardonne coûte cher... peut être à qu’il comprendra
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai dit oui mais parce que c'était la seule personne celibataire de notre mariage et que ça me faisait de la peine de l'imaginer tenir la chandelle à toute la table. Et cest quelqu'un de ma famille dont je suis très proche. Et puis à noël elle nous a présenté son cheri ça fera 9 mois qu'ils seront ensemble au mariage donc ca va . En plus ça m'arrange pour les plans de table 🤣
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Amplement d’accord !!
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c’est niet .
    j’ai le cas avec une de mes cousines qui me sort texto quand elle m’appelle’ pour mon anniversaire il y a une semaine : « bon parcontee pour ton mariage on est deux ein maintenant . Bon ça dérange pas ? »
    je le onnais ni d’Adam ni d’eve . On a du déjà faire bcp de concessions dont des copains qui sont en couple donc en puis longtemps mais avec qui on a jamais partagé de moments avec leur copine . Donc on a fait ce choix là mais pas sans gênance. Alors avant que l’autre perlimpinpin se pointe y’en aura d’autres oui !
    n’ai clairement fait comprendre que bah au niveau du nombre on est au mac on verrait selon les désistements . J’ai trouvé ça très gonflée en plus elle sait qu’in est limite par là salle . De la bouffe gratuites çà rend fou mdrr
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2018 Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah on a le même cas chez nous, une femme de la famille vient de se mettre avec un homme et elle vis avec, du coup elle demande si elle peux venir accompagné de celui ci au mariage.
    Pour moi c’est non. Je n’invite pas un homme que je ne connais ni d’adam ni d’Ève juste pour faire plaisir aux autres, surtout qu’on ne lui parlera sûrement pas et à l’avenir non plus.
    Cest soit elle vient avec son fils soit elle viens pas du tout.
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    nous on invite tjr par couple.
    A lui de voir si il veut ou pas Que Sa compagne assiste au Mariage
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On la même consigne à tout le monde : le compagnon est invité si le couple a plus de 6 mois... On a fait qu'une seule exception : la compagne de mon beau-père qui n'a pas été invitée...

    Et, on a eu la chance de pas avoir de personnes qui ont demandé à déroger à la règle..
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP Août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi je suis d'accord avec toi ! Si ça tombe ils ne seront plus ensemble au mariage et tu auras payer un repas en plus pour rien !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration