Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maeva
Mariée Confirmée Octobre 2018 Oise

Quand un invité te demande de ramener quelqu’un..?

Maeva, le 31 Janvier 2018 à 21:13

Publié dans Organisation du mariage 45

Bonsoir la commu’ Envoie des FP le week-end dernier donc debut de certains retours. Un cousin me fais part de son bonheur d’être invité et me rajoute si il peut ramener sa copine (ensemble depuis 2 mois) que ni mon fiancé ni moi même n’avons rencontré. Ca reste la famille donc cest delicat, mais à...
Bonsoir la commu’
Envoie des FP le week-end dernier donc debut de certains retours.
Un cousin me fais part de son bonheur d’être invité et me rajoute si il peut ramener sa copine (ensemble depuis 2 mois) que ni mon fiancé ni moi même n’avons rencontré. Ca reste la famille donc cest delicat, mais à la fois si nous acceptons il faudra etre flexible pour d’autres personnes...et la cest sur le budget que ca va faire mal..bref je suis assez perdue

help !

45 Réponses

  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP Août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis plutot tranchée ... Si je n'ai jamais eu l'occasion de la rencontrer et qu'ils sont ensemble depuis si peu de temps c'est NIET

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de beaucoup de choses.

    Perso j’ai été au mariage d’une amie qui était très proche et elle avait invité ma belle mère et ma belle sœur qui était avec un homme depuis peu et aussi mes parents et ma soeur était également avec un homme. Le conjoint de ma belle sœur était invité et pas celui de ma sœur. Je n’ai pas compris cette différence et pour ne pas qu’il y ait de problème dans ma famille à cause de ce mariage j’ai proposé de payer le repas du conjoint de ma sœur.

    Tout ca pour te dire que si c’est un problème de budget tu peux aussi lui proposer de prendre en charge son repas 😉
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Oise
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp les filles je lis avec beaucoup d’intérêt tous vos avis et ils sont tous tres interessants de par leurs justifications ! Cela m’aiguille peu a peu
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2018 Puy-de-Dôme
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je dirai non. Si tu dis oui à l’un tu vas te sentir obligée de dire oui aux autres. Avec mon conjoint nous avons des grandes familles et on ne peut pas inviter tous les petits amis de tout le monde. (Les gens ensemble depuis 3 mois, qui ne vivent même pas ensemble, qu’on a jamais vu...) Sans parler du côté financier, un mariage c’est plutôt intime et généralement on veut le passer avec des gens proches. C’est TON mariage donc pense a toi.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Août 2018 Essonne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j’ai compté des +1 à tout mes cousins dans cette éventualité. Du coup c’est prévu et je sais que sur les 80 invités, y aura peut être 5 ou 6 personnes en moins car sans +1
    Par contre du coup les amis moins proches ou on a pas prévu de +1 si il me demande je dirais non car pas prévu.
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que je lui dirais d'attendre de voir si des places se libèrent... Après tout elle est peut être super sympa et tu pourrais être contente de la rencontrer... En même temps si tu n'es pas très proche de ce cousin...
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais oui ... Si ça lui fait plaisir qu'elle participe au mariage !
    • Répondre
  • Closy
    Mariée Pro Août 2018 Haut Rhin
    Closy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demandes à la voir et tu verras après ... piur le mariage de ma maman mon cousin a fait la même demande elle a accepté dans le vouloir ... du coup elle est sur beaucoup de photo mais n’est plus avec .... et avec mon homme on a fait l’inverse on était récemment ensemble alors il n’est pas venu ...
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement, je dirais non pour ma part. Déjà qu'on n'invite pas certaines personnes qu'on connaît car sinon financièrement on ne peut pas, s'il faut en plus convier des gens qu'on ne connaît pas... Et même si l'argent n'était pas un problème, je n'ai pas envie d'avoir des gens qui ne sont rien pour moi, à qui je n'ai jamais parlé.
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Oise
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos retours rapides les filles. Deja c’est un cousin que je n’ai pas vu depuis des années. Il habite lyon et moi paris...je ne pense pas que d’ici au mariage nous allions nous voir
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi que tu peux demander à la rencontrer
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande a l rencontrer deja
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est delicat car pour le moment ce serait plutot non mais tant au mariage ils seront toujours ensemble tu la connaitras etc...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration