Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée VIP Juillet 2016 Loire

Quantité bonbons candy bar

Julie, le 22 Avril 2015 à 19:29 Publié dans Décoration 0 43
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles ! J'ai vu tourné dans le forum un certain nombre de fois la même question concernant le bar à bonbons : quelle quantité prévoir.

J'ai trouvé un super article sur le blog the bride nex door (http://thebridenextdoor.fr/2012/05/21/candy-bar-bonbons/) qui donne un conseil sur la quantité : "Sachant qu’un bonbon type frite ou ourson gélifié pèse environ 6 grammes, combien un adulte va-til en manger à un mariage ? et un enfant ? Décidez d’un chiffre raisonnable (5 à 7 bonbons / personne me semble un chiffre raisonnable) et multipliez par 6 grammes pour les bonbons type haribo. Pour d’autres bonbons, faites des tests pour savoir combien ils pèsent et vous saurez combien de kilos vous devez vous procurer."

Je pense que je vais suivre ses conseils ça me semble assez raisonnable pour ne pas en avoir trop en rabe mais que tout le monde puisse en avoir Smiley smile

43 Réponses

Activité récente par Julie, le 24 Avril 2015 à 10:10
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ben je me dis qu'il faut partir sur un meringue par personne en sachant que comme tu dis peut être que certains n'aiment pas. Après 2 par personne ça fait beaucoup, peut être en rajouter un peu pour avoir ud rabe au cas où... Faudrait que je demande aux boulangeries effectivement à combien ils pourraient me les faire en sachant qu si j'en prends pas mal je pourrai peut être faire baisser le prix unitaire !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La boulangerie près de chez moi c'est pareil elle fait que des grosses meringues. Mais les boulangerie s'adapte aux clients et a leurs demande. Mais 40 cts la petite meringue je trouve ça cher. Tu peux quand même leur poser la question. Et je pense qu'i te faut une grande quantité de meringue? Bon 10 c'est sur ca embêtes mais si tu pars sur une trentaine, quarantaine et plus j'en suis sur que les boulangerie accepteront :-)
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ok merci pour ton retour Smiley smile Moi le truc c'est que je sais qu'on parle en moyenne mais je suis pas sûre que tout le monde soit friand de bonbons parmis mes invités et ça m'embêterait vraiment qu'il nous en reste trop sur les bras. On part sur le même nombre d'invités que toi et ça me semble juset énorme 20 Kg de bonbons dans notre cas.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ben je sais que la cuisson est délicate et j'ai pas un super four c'est ça qui me stoppe :/ J'en ai fiat une fois, elles étaient franchement dégueu pour être honnête ! La boulangerie vers chez moi est très bonne mais pas de meringue. Et les boulangeries qui e nfont c'est des grosses et il me faudrait des petites. Ma mère en a fait une fois, mais elle est de nature très stressée je n'ose pas lui demander de les faire et que ça lui mette la pression.

    • Répondre
  • Mme Patate
    Super Mariée Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Mme Patate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons compté 150g / personne, en se basant sur un article internet. On a pensé aussi que c'est à peu près le poids que l'on peut retrouver dans les fêtes foraines et finalement c'est pas énorme, ça fait le fond du sachet. Au total nous serons plus de 140 donc j'ai pris plus de 20kg de bonbons. Apres tout dépend des invités mais pour le coup j'en connais plus d'un qui se jetteront dessus et en mangeront bien plus que 150g Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait la cuisson c'est super important car s'il y a une sur cuisson, la meringue devient brune et c'est pas bon O_O faut surveiller comme du lait sur le feu. Mais je compte pas en faire trop non plus j'ai peur que ça ne plaise pas car c'est un peu spécial à manger pour ceux qui ne connaissent pas. Je suis parti pour en faire 2 plaque soit environ une cinquantaine de meringues de 3 cm de diamètre environ. Ma boulangère elle me faisait a 40 cts pièce!! C'est cher sachant que la grosse meringue de 15 cm x 10 cm elle le vend a 1,80€ O_O faut tester mais j'ai tellement l' habitude d'en faire que je m'inquiète pas :-)
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben en ouvrant la discussion et avec vos retours je me dis que c'est peut être mieux de compter en nombre de bonbons qu'en poids finalement...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey pas dingue, courageuse ^^ Mais si tu as de l'aide c'est cool. Je vois ça comme tellement difficile à cuire que j'ose pas me lancer et encore moins demander à quelqu'un de les faire. Faut juste que je trouve une bonne marque ds le commerce pcq l'idée c'est que se soit bon même si c'est pas fait maison qd même !! Et j'adore le nom que tu as choisi c'est super original Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me paraît peu 42g par personne. Nous pensons remplir nos bonbonnières et mettre des petits sacs permettant aux invités de repartir avec des bonbons.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis dingue de vouloir faire des meringues mais j'aurai du renfort, il y aura mes frères et ma cousine :-)
    Et pour faire original, notre Candy bar s'appellera " yummy" c'est mon oncle qui vit aux États-Unis qui m'a donné cette idée :-)
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ha, ok !!! En tout cas merci pour tes photos, d'une ça donne des idée pour la présentation, et de deux ça permet de se rendre compte pour les quanités !! Smiley smile Je te souhaite une agréable journée et un excellent week end !! ^^

    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il reste la moitié de la boîte de cerise et la moitié de la boîte de frites .. Les sucettes j'ai encore 2 fois cette quantité (piquées près des fraises tagada) j'avais vu trop large mdr
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu as le courage de faire tes meringues ! Nous achèterons les notres ^^

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ca rend bien ! Tuas tout mis ? Parce que c'est marrant mais une fois dans les bocaux ça fait pas si gros en quantité : Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage je me prend pas la tête. Je vais acheter les grosses boites ronde avec des mix de bonbon. C'est entre 3,5€ (marque carambar) et 4,5€ (marque Haribo) et poids entre 600g et 700g. Après pour le reste je verrai du côté espagnol dans les ventas genre pour les sucettes, guimauve...je vais mettre genre pour 3 kg de bonbons (gélifiés, acidulé, fruité...), une trentaine de mini sucettes et sucettes au sucre, des macarons aux amandes fait maison, des mini meringues fait maison et les dragées qui me restera. Je pense que c'est suffisant pour 53 adultes et 14 enfants, en sachant que beaucoup de mes invités ne mangent pas de bonbons. Et enfin je mettrai a disposition des cornet et sachet pour que les invités se servent.
    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et voici les photos comme promis ;-)
    J'ai fait un post avec le reste (j-2 ma deco ma salle mes extérieurs)

    Quantité bonbons candy bar - 1

    Quantité bonbons candy bar - 2

    Quantité bonbons candy bar - 3

    Quantité bonbons candy bar - 4
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il aura un chocolat fait maison (notre traiteur est également pâtissier chocolatier tout sera préparé par lui même le pa) avec son café. Et comme je suis gentille je lui donnerai le mien :p
    Pour les bonbons assortis je suis tombée sur des photos sur google image j'ai trouvé que c'était super beau et j'ai craqué !!!!!
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Mdr ! Ah ok, ben tant pis pour le marié alors ^^ Comme je n'ai pas assorti les bonbons à la déco, je n'avais pas pensé que ça pouvait être le cas lol

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je résiste ts les jrs je vais me lâcher le jour du mariage ^^ Et nope pas de chocolat pour le marié dans ma folie mariage je veux un candy bar dont les couleurs seront assorties à notre déco dc que des bonbons rouge et / ou blanc ! Smiley winking
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ben c'est sympa si ça te rappelle des bons souvenirs aussi Smiley winking attention le jour du mariage, faudra que tu résistes !
    Pour ton chéri, tu peux pte rajouter qq Ferrero ou autres, pour qu'il ait aussi "ses" chocolats ? Lol
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis pas trop chocolat... J'aime trop les bonbons et je m'en prove sinon je te dis pas les pb de santé que j'aurais. A côté de ça ça me rappelle trop de bons souvenirs : les tagada que ma mémé m'apportait pr le goûter à la sortie de l'école maternelle, les bonbons achetés avec les pièces de 10 F généreusement offertes par ma tata, les escapades au bureau de tabac avant les cours au collège... Smiley winking Du coup c'est un indispensable pour moi et tant pis si chéri lui est comme toi et préfère le chocolat, c'est mon caprice de mariage hihihi Smiley winking
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ^^ En fait, on est plus chocolat que bonbons, donc on va leur proposer "les gourmandises préférées des mariés" Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa le bar à chocolats !!
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'achète selon les promos du supermarché vu qu'on prend majoritairement des chocolats (mini Buenos, Kindle chocolat, Ferrero, mini mars,...Enfin vous voyez le genre). Il y aura aussi des cookies et qq haribo, mais comme on a un repas assez copieux et que les chocolats calent plus que des bonbons, je pense qu'on sera bon. Pis au pire, on tapera dedans le lendemain et on fera une distribution avant de partir !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Wouahou la vache c'est énorme effectivement ! Smiley smile Après on sait jamais si sur les 50 y a beaucoup d'enfants déjà ça part plus et si tu as des gourmands ça partira encore plus ! Et puis bon de toute façon les bonbons ça se conserve hein Smiley winking

    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai retrouvé le détail lol
    En y repensant c'est enooorme mdr

    Quantité bonbons candy bar - 1
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    D'ac, il me tarde de voir ta photo pour voir ce que ça donne en siuation ^^

    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    LOL on les a acheté l'an passé (vente privée) avec DLUO treeeeees loin et on était parti sur 60 invités ...
    Finalement on est 50..
    Les boîtes je ne sais pas le poids c'était en nombre de bonbons exemple 210 gros dragibus Smiley surprise
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Sur le principe tu n'as pas tort, ça se conserve, donc pas de problème pour les manger le lendemain, voir plus tard. Après j'avoue que je ne veux pas en avoir trop en stock après le mariage car je me bats pour perdre du poids, de manière générale mais aussi pour le mariage et je voudrais conserver mes bonnes habitudes alimentaires et ne pas reprendre ces fichus kilos du coup je voudrais éviter d'être tentée ^^ Surtout que chéri est plus chocolat que bonbons donc je sais que se serait tou pour ma pomme xD

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'es tout ? xD LOL je plaisante effectivement vous avez vu grand Smiley surprise Vous avez combien d'invités ? Et une boite ça fait quoi, 1 Kg ? Je ne sais pas encore quel format on va choisir pour l'achat, il faut que l'on compare, le supermarché pendant les promo, métro (on profiterai de la carte pro de belle maman) ou l'Espagne (je sais qu'à l a frontière parmi les produits moins chère il y a souvent des bonbons du coup je me demande s'ils sont vraiment moins chers qu'en France ou pas, il faudrait que je compare cet été pendant nos vacances pour que ma maman puisse éventuellement les acheter pendant son voyages scolaire l'année prochaine !)

    • Répondre
  • Maupette
    Super Mariée Juillet 2015 Vendée
    Maupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as certainement raison. Mais je me dis qu' au pire on mettra ce qu'il restera le lendemain étant donné qu'on fait un retour de mariage. Et au pire du pire je serai obligée de les terminer pendant les vacances...
    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a beaucoup trop acheté
    Donc on va remplir les bonbonnières convenablement et ce qui reste sera mis de côté au cas pù il faudrait en remettre un peu durant la soirée (surtout dans la nuit pour rebooster ^^)
    On en distribuera un peu aux enfants avant leur départ
    Le reste sera stocké à la maison et on en mangera de temps en temps LOL

    On a (format boîte comme chez les boulangers tt ca)
    1 boîte de tagada
    1boite de gros dragibus
    1boite de shtroumpfs
    1boite de cerises qui piquent
    1 boîte de frites
    Nos dragées qui restent
    Petite boîte de soucoupes
    Petit pot de chamallows
    Un pot de sucettes a l'ancienne

    Je crois que c'est tt LOL

    J'essaierais de penser a prendre une photo demain quand on l'aura fait à la salle ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration