Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée VIP Juillet 2016 Loire

Quantité bonbons candy bar

Julie, le 22 Avril 2015 à 19:29

Publié dans Décoration 43

Coucou les filles ! J'ai vu tourné dans le forum un certain nombre de fois la même question concernant le bar à bonbons : quelle quantité prévoir. J'ai trouvé un super article sur le blog the bride nex door (http://thebridenextdoor.fr/2012/05/21/candy-bar-bonbons/) qui donne un conseil sur la...

Coucou les filles ! J'ai vu tourné dans le forum un certain nombre de fois la même question concernant le bar à bonbons : quelle quantité prévoir.

J'ai trouvé un super article sur le blog the bride nex door (http://thebridenextdoor.fr/2012/05/21/candy-bar-bonbons/) qui donne un conseil sur la quantité : "Sachant qu’un bonbon type frite ou ourson gélifié pèse environ 6 grammes, combien un adulte va-til en manger à un mariage ? et un enfant ? Décidez d’un chiffre raisonnable (5 à 7 bonbons / personne me semble un chiffre raisonnable) et multipliez par 6 grammes pour les bonbons type haribo. Pour d’autres bonbons, faites des tests pour savoir combien ils pèsent et vous saurez combien de kilos vous devez vous procurer."

Je pense que je vais suivre ses conseils ça me semble assez raisonnable pour ne pas en avoir trop en rabe mais que tout le monde puisse en avoir Smiley smile

43 Réponses

  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    LOL mais si tu as des méringues et des M&M's en plus je pense que ça ira amplement.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ben moi j'ai l'impression que dans mon entourage les adultes n'en mangent pas trop du coup je me dis que ça fait une moyenne quand tu dis 7. Moi pour le moment j'en ai 6 sortes + 1 meringues + des m&m's personnalisés et j'sais pas j'ai pas l'impression que se soit peu... Mais bon après c'est sur papier faudrait que j'achète les bonbons et que je mange un bonbon de chaque pr voir comment je me sens :p LOL !!!!!!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est sur lol. En même temps moi tu me dis maxi 7 bonbons je fais la gueule lol.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben moi j'ai peur que ça fasse trop si on l'installe pour la soirée. Les adultre n'en mangeront pas tant déjà je pense parmi nos invités. Et ensuite si on considère que certains vont partir "tôt" genre peu de temps après la pièce montée je crois que ça ferait trop pour nous.

    • Répondre
  • Maupette
    Super Mariée Juillet 2015 Vendée
    Maupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on prévoit environ 100g par personne. C'est un juste milieu je pense...

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je pense qu'effectivement la quantité dépend du moment où tu installes le candy bar. Nous je pense qu'il sera installé pour la soirée après le repas les gens auront mangé ils auront peut être pas envie de 20 bonbons chacun. Je pense que je vais acheter ce que je veux, les peser comme l'indique l'article et faire mes petits calculs Smiley winking

    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons environ 350 au vh dont 60-70 enfants en sachant que le buffet sera bien fourni,nous avons décides de tabler sur 6sortes de bonbons et 2kg de chaque.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Derien mais bon je ne sais pas si on peut s'y fier finalement, ça me paraissait plutôt cohérent mais Mélanie dit qu'elle avait lu 150 G par personne et du coup moi à 7 bonbons / personnes si un bonbon pèse 6 G je suis loin de son calcul du coup je ne sais plus et je suis à nouveau dans le flou Smiley sad Je crois que je vais faire mes propres calculs en partant du poids par bonbon comme l'indique le blog et en fonction du nombre d'invité faire mes propres calculs pour trouver ma propre quantité Smiley winking Par contre je trouve que partir sur une base de 5 à 7 bonbons par personne c'est une bonne base.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben du coup avec les 150 G on est carrément loin de l'info que je partage... LOL ! 7 bonsbons de 6 G ça fait 35 G... Trop compliqué de se projeter je trouve Smiley sad

    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces idées de quantité. Cà permet d'y voir clair.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour cette info. Moi j'avais lu environ 150gr par personne.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration