Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Pro Mai 2023 Moselle

Que choisir

Cindy, le 10 Septembre 2022 à 11:22 Publié dans Banquets 0 34
Sauvegardé
Hello la commu, je suis en train de noté la quantité de boisson qu'il nous faudra étant donné que je n'y connais rien en vin et champagne on m'avais parlée qu'un caviste pouvais être bien dans l'idée d'être conseiller et qu'avec les restes il reprenait ! Niveau budget que choisir ?! Ma belle mère connais les vins à peu près viendra avec moi ect mais je ne veux pas des cubes en cartons ou le vin coule par le petit robinet ça fait dégueulasse pour un mariage ! Sinon où trouver des contenaires à vins jsuis paumé

Caviste

73%

73 votes

Supermarché

26%

26 votes

34 Réponses

Activité récente par Cécile, le 16 Octobre 2022 à 23:02
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Cindy et merci de m'avoir répondu

    bonne soirée

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou finalement non nous prendrons des bouteilles de bière en verre car je n'ai pas de prise de courant accessibles pour le tireuse 😔 mes beaux parents ont pris déjà le vin et moi les picons donc on va prendre en magasin finalement.
    J'avais demandé au caviste près de chez moi un devis jamais eu de suite du coup bon voilà ! Merci à toi bonne soirée
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Cindy , je me permets de revenir vers toi , pour savoir si tu as eu rendez-vous avec un ou des cavistes ? Si oui qu'en penses-tu ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chez le caviste, nous avons prit le crémant pour le vin d'honneur, le rouge, le rosé et le champagne pour la pièce montée.
    Le blanc (monbazillac) nous l'avons prit à leclerc. Il convient bien avec du foie gras
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mieux c'est de prendre rendez-vous, afin que vous puissiez voir ensemble les alcools que vous voulez, qu'il vous conseil sur les quantités et une fois le devis validé il aura plus qu'à passé commande et à les garder bien au chaud jusqu'au jour j
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfait merci pour tes conseils pareil punch maison j'ai faut une petite liste hier pour les boissons j'ai encore le temps mais quand y aller !? Il nous reste 8 mois ! J'appellerai le caviste pour lui demander pire et faut il prendre rdv ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Cindy.
    Nous serons 55 Adultes également et nous avons fais comme si tout le monde buvait du vin rouge,comme ça il nous en restera pour le dimanche.
    Sinon difficile de connaître la quantité, encore une fois c'est pour cela que chez un caviste c'est top ils reprennent le surplus. En plus nous avons aussi des buveurs de rosé. Nous avons donc prit de bouteilles de rouge que de rosé. Il y a des gens qui ne boivent pas d'alcool mais lors de grandes occasions comme celle d'un mariage vont se laisser tenter ou si l'ambiance est bonne pourquoi ne pas trinquer à la santé des mariés. Et ce qui est apéritif sa sera punch maison
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Cécile merci beaucoup pour ton commentaire parfait je vais aller chez le caviste voir ce qui me conseil nous serons 55 adultes mais dans ma famille nous n'en buvons pas du tout du coup je ne sais pas si je décompte les personnes n'en buvant pas sachant que du côté de Nicolas ils aiment ça et en boivent pas mal !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je te dirai dans un caviste c’est mon père qui s’en est chargé et il fallait compter une bouteille pour six personnes aussi bien en rouge quand Rose c’est ce qu’on avait pris et il nous est resté six bouteilles de rosé et six bouteilles de rouge les gens n’ont pas trop bu ça va
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha non mais je trouve que les tonneaux sont super mais je connaissais pas avant qu’on m’en parle
    Oui je trouve comme toi que sa le ferai pas nous se sera mis dans des bouteilles sur les table mais sûrement dans des tonneaux au niveau du bar
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Re Cindy

    le + chez un caviste c'est que tu peux gouter ou si tu es comme moi que tu n'est pas une grande connaisseuse tu peux demander a quelqu'un de ton entourage de venir gouter .

    Pour nous pareil il est hors de question de mettre des cubis de vin sur les tables , je trouve cela grossier et pas très présentable pour un mariage .

    Et ce qui est bien chez un caviste c'est qu'il peut te faciliter le paiement en plusieurs fois.

    admettons que tu invites 60 personnes et qu'au final tu te retrouves a 40 tu dis au caviste du coup j'ai besoin de - de bouteilles .Pour le vin rouge notre caviste nous a conseillé d'en prendre que d'une sorte qui aille aussi bien avec la viande qu'avec le fromage sinon trop de bouteilles d'ouvertes des 2 sortes et le lendemain c'est le couac.

    niveau prix sa reste correct

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà tu peux prendre ça mais en louant un recipiant pour mettre le contenu dedans mais je parler de claquer me cubi en cartons sur la table comme ça ça le fait pas car si j'écoute mes beaux parents ils auraient fait ça c'était pas pour critiquer celles qui en achète loin de la !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Mary je vais aller voir un caviste
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir waouh super nous allons nous renseigner auprès d'un caviste alors tu m'as convaincu ! Et au pire si le prix ne convient pas où quoi j'aurais vu avec lui déjà niveau quantité ect . Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenté
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites vous conseillez par un bon caviste (si le feeling passe pas trouvez en un autre). Ils sauront conseillez sur les quantités, et aussi sur le type de vin. En fonction des goûts et du budget, la tante de mon compagnon est caviste et elle cherche toujours à arranger ses clients sur les prix (trouver des perles rares pas cher pour sa clientèle petit budget), elle est toujours de bon conseil en fonction des goûts etc.. ça fait toute la différence quand on va lui acheter une bouteille (moi qui suis toujours un peu perdue).
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Cindy .

    Nous étions dans le même embarras que toi et plusieurs personnes nous avez conseiller de demander conseil à un caviste , chose que que nous avons fais et sans regret parce que premièrement le caviste nous a conseillé par rapport aux nombres de convives , et au repas .

    deuxièmement les bouteilles qui ne seront pas ouvertes seront reprises au prix d'achat . Et ce qui est bien c'est que le caviste vient nous livrer touts les alcools sur le lieu le jour j , ce qui permet de ne pas avoir a accumuler tout cela chez soi et sa permet de pouvoir étaler le paiement .Pour notre part nous voyons que des avantages .

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Cindy.
    Si tu veux être bien conseiller en vin, champagne et autres.
    Les cavistes sont les mieux, que en super marché.Tu n' est pas obligé d'acheter du vin en cubi.Tu dit au caviste le nombre d' invités, ce qui pourrait aller pour le vin d'honneur, repas .Et quel champagne il pourrait te conseiller avec le dessert.Il te conseillera sur la qualité et la quantité.Voilà
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on veux comme tu dit du vin en boîte qui coule par le robinet comme ça on peux louer des tonneau à vin et les mettre dedans
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour tout vos conseils je vais voir ça début d'année tranquillement
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le caviste, c'est très bien. Je lui ai indiqué mon menu et il m'a proposé plusieurs choix.
    Nous avons été séduit par un blanc très surprenant (et qui a beaucoup plu) à 8€, un rouge vieilli en fût d'acacia à 14€50 et un Cerdon à 9€. Notre budget était à 1 000€ (il me reste beaucoup de rouge, mais c'est pas grave Smiley smile )
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le caviste c’est bien mais en moyenne bcp plus cher. Tu as des vins vendus en supermarché qui sont très bien
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je te conseil de voire les salon du vin et de la gastronomie, tu y trouvera conseil et parfois même des prix très intéressent

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nickel merci beaucoup
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que choisir 1
    Hello si ça peut t'aider
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai mit supermarché car si votre belle mère si connais autant y aller, vous paierai moins cher que chez un caviste.
    Renseignez vous dans les supermarchés certains reprennent les sodas en trop, peut-être que c'est pareil pour les vins.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté caviste parce qu’on n’y connaît strictement rien. Et que l’on veut être bien conseillé autant sur les quantités que sur ce qui va le mieux avec le repas que l’on choisira.
    En fait c’est surtout que l’on ne boit pas de vin dans la vie de tous les jours alors je n’ai pas envie de me retrouver avec des bouteilles en plus. Ou ne pas en avoir assez pour le jour J.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En ce moment tu as les foires au vin dans les supermarchés et tu peux faire de bonnes occasions. Après il y a cavistes grande chaîne type Nicolas et cavistes indépendants avec des prix variables.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voila tout a fais, nous allons faire comme cela aussi ....

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ou je pense aller voir le caviste pour ses conseils et le fait qu'il reprenne le surplus c'est plutôt cool ! J'irai prendre des notes prendre ses prix comparer et voir par la suite merci beaucoup
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2023 Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cindy, alors je pense que dans un caviste tu ara les bonnes quantités pour le nombre de convives. Apres rien ne t'empêche par la suite de regarder dans les hypermarchés quand il y a des promos.

    A toi de voir niveau budget, et niveau quantité, un caviste en général reprend les bouteilles non consommer. Mais je pense comme toi, les cubis a un mariage c'est No way !!!

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je mettais servi du même genre de tableau. Il y a juste pour le champagne où ils disent plutôt une bouteille pour 6 que pour 3. Ils comptent un verre par personne.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration