Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Octobre 2023 Rhône

Que d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊

Laetitia, le 22 Septembre 2024 à 07:39 Publié dans Organisation du mariage 7 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Nous nous sommes mariés au cap Vert en octobre 2023, nous attendons toujours la reconnaissance sur les registres français. Nous avons décidé d'anticiper par peur d'être court niveau organisation et budgétisation.
Nous avons loué pour le 21 juin une salle des fêtes dans la commune à côté, elle est plutôt vilaine mais on va faire avec, le prix est attractif, elle est fonctionnelle et il y a un extérieur. Que d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊 1
J'ai finalement décidé de mettre la robe prévue, j'ai lâché prise sur le côté rétro, il y a la longueur à retoucher bien sûr , avec des accessoires champêtre, je me suis fait un essayage solo hier donc impossible de fermer la robe seule 😅 mais j'avais des papillons dans le ventre. Ne faites pas attention à ma tête, ni au fouillis, petits soucis de santé, je suis H. S. 🤪Que d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊 2
Que d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊 3
Que d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊 4
Que d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊 5
Que d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊 6
Je pense me prendre un collier de dos comme celui là. Que d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊 7
J'aime bien cette coiffure, j'espère en fleurs fraîches mais ça dépendra de mon jardinage 😜Que d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊 8
Sinon je réfléchis à la déco. J'ai beaucoup de guirlandes à piles, aussi je me demandais si mettre des barres de table avec les lumières dessus, viendraient faire oublier la salle 😅 ou si ça serait lourd multiplié par 10 tables environ (on ne sait pas comment on va les disposer) J'aurai aimé des barres dorées ou blanches mais les coloris noires sont 3 fois moins cher. Comme ces exemples :
Que d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊 9
Que d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊 10
Je pense semer des fleurs des champs dans des jardinières et demander aux proches d'en faire autant chez eux en leur fournissant des graines.... Je voudrais mettre des petits vases. Que d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊 11
Hier matin nous sommes allés chercher le Candy bar de mes rêves acheté sur le bon coin, la dame m'a vendue en plus ces gros soliflores. J'ai repéré une arche pour la cérémonie laïque et les photos, je cherche un pupitre sympa et un escabeau, je continue de fouiller. Que d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊 12
Que d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊 13
Une amie m'a donnée des petits bocaux que je trouve parfait pour proposer aux gens une verrine conséquente en entrée ou en apéro je vais étudier ça. Que d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊 14
Que d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊 15
Je vais reprendre les courses alimentaires chez leclerc lol, car j'ai repéré mon alliance bis la bas, au manège à bijoux et ça sera ça en moins à sortir. Que d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊 16
C'était au point mort il y a une semaine et d'un coup tout se décante. Je n'ai rien dit à personne, je garde le secret pour surprendre les amis avec un save the date très bientôt. Je cherche des idées originales. 😁 J'aurai bientôt la cricut maker 3 offerte par mon homme. Je sens que cette partie 2 de notre union va être un régal niveau préparation. Bonne journée à tous, j'espère que les mariés d'hier sont heureux de leur jour J. N'hésitez pas à me conseiller, surtout pour les barres de table, les bijoux, etcMerci de m'avoir lue !

38 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 18 Octobre 2024 à 19:07
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sophie pour ton message ! Le candy bar j'en rêve depuis longtemps, j'en fais un en général aux anniversaires mais là ça sera plus élaboré et harmonieux en tout cas c'est l'idée
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La robe est top et la touche de rouge franchement c'est impeccable !! Smiley heart d'ailleurs super idée le candy bar je note

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et merci pour ton message et tes photos, oui je crois que l'idée n'est pas de cacher mais plutôt de faire que les gens fassent focus sur autre chose. Je pensais aussi aux lumières je pense en effet que ça peut tout changer.
    • Répondre
  • Elea
    Marié Curieux Octobre 2024 Saône et Loire
    Elea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Ma salle ressemblait très fort à la tienne, salle communale moche mais pas chère. Je n'ai pas cherché à camoufler les murs, le sol etc... à la place j'ai tout donné sur la déco de table et j'ai loué des projecteurs d'ambiance pour pas trop cher et ça a complètement fait le taf !

Que d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊 17

Que d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊 18

Que d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊 19

Que d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊 20

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et merci pour ton message. Ouiiii y'a du boulot comme dirait ma fille aînée, mais je le prends comme un challenge !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense qu’avec des LED et des fleurs et des guirlandes la salle sera transformée.
    Jolie robe. Avec des details en transparence. Bons préparatifs!
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui et j'ai déjà 99% de la déco et des animations au garage 🤣
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!! Tu es encore par ici et par là alors ? C'est cool ! C'est sympa de continuer à échanger même après le mariage 😜
    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Mars 2024 Hérault
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe idée. Je te souhaite bon courage pour tout préparer. Des fois sur le bon coins ils vendent des lots de déco spéciale mariage, assiettes couvert et tout.
    Je t'embrasse ma cousine. 😉😘
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Oui il y a du boulot mais je suis confiante !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2025 Seine-et-Marne
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut beaucoup décorer la salle pour avoir un beau rendu. Salle assez classique.

Bon préparatifs.

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh génial merci beaucoup je vais regarder
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Banderoles, tulle, livre d'or, pailles décorée, déco de table, chemin de table, cache pot en jute... Tu verrais mieux sur le Facebook du noz le plus proche de chez toi y a pas forcément les même proportions de produits
    Tous les ans entre septembre et octobre y a toutes les anciennes collection des magasins de déco de mariage qui se débarrasse à noz pour mon thème j'ai acheté juste ça mais c'est que j'ai déjà pas mal et je n'achète que du complément Que d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊 21

Que d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊 22
    Que d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊 23

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rhôoooo merci pour le super tuyau '.... Malheureusement je n'ai pas de noz à côté de chez moi.... Ça me fait beaucoup de route... Il faut être sûr que ça vaille le coup, tu sais ce qu'il y a à peu près ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, merci pour tous ces conseils. L'idée est que comme j'ai plein de choses au garage, car l'idée de cette fête remonte donc j'ai un sacré stock, c'est de mettre des guirlandes que j'ai déjà, je voudrais en effet essayer la stabilité et pour les fleurs ça serait des petites fleurs des champs.... J'aime beaucoup les bougies, les vraies donc à voir aussi. L'un n'empêche pas l'autre je crois.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a des arrivages de dingue à noz depuis vendredi sur des produits mariages si tu en as un vers chez toi pour un budget serré tu peux trouver de quoi t'amuser
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Que d'avancées!

Super pour la surprise aux invités, ton alliance .Pour la robe, si c'est elle qui te fait vibrer , et bien c'est celle ci est pas une autre !!!!

Par contre, je mettrai un petit "bemol" mais plus de l'ordre de questions bien sur: tu veux faire des arches de fleurs avec des barres noir dur les tables c'est ca ? Attention car cela peut voltiger, tomber dans les assiettes et parfois ba personnage allergiques , les atchoum bonjour 🤣 va falloir offrir des paquets de mouchoirs 🤣

Sinon, le coup des guirlandes led pas mal. Ici nous avons été team vraies bougies et tout le monde les a allumées (j'avais mis du sable dans mes bougeoirs fait maison (ça a fait déco et sécurité en même temps car pour éteindre hop bougie dans le sable : pas bête la guêpe 🤣) les bougies led c'est super aussi mais faut un budget !!!
    Courage
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis même avec un budget serré tu auras une superbe déco! Action s'est la vie. J'y suis encore passé hier pour acheter de quoi faire un petit diy pour l'anniversaire de mon neveu samedi!
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message ! J'ai un budget serré, et je ne suis pas fan des fleurs coupées. Qui coûtent chères en plus.... Je pensais faire pousser des fleurs des champs.
    Pour la barre c'est parce que j'ai plusieurs guirlandes à piles. Je vais déjà en acheter une (pour l'instant introuvable dans mon magasin action habituel) pour voir ce que ça donne.
    Je pensais quand même accrocher des guirlandes fanions de murs à murs.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Trop belle cette robe, tu as bien fait de t'écouter.
    Pour ta déco effectivement mise sur la déco de table! Après la salle n'est pas si vilaine que ça! Par contre je ne suis pas fan de ton idée de guirlandes avec des barres de tables. Ça va alourdir ta décoration. Si tu as un bon budget fleurs mise plutôt là-dessus. Des compositions en hauteur attireront le regard sur tes tabes!
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est super dans ce que tu as trouver a veux faire.
    Ta robe est superbe et te va apparemment très bien.
    Bon courage pour la suite 🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une belle avancée !
    Ta robe nickel !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'espère en trouver sans faire 36 magasins, merci !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je les ai vues merci c'est très gentil. Laid à action elles font 9€95, 😅 il m'en faut au moins 10...
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est superbe cette robe et la touche de rouge impeccable 🥰

J adore le candy bar !Et pour les barres j en ai vu à 9€ à action ! Tu peux même les bomber en or à ce prix la !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas ton budget sur les barres de table mais y en a sur temu couleur orQue d'avancées ! Fête de mariage guinguette 😊 24

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅🤣😂 Alors ça va être bien déjanté 🤪 je prévois un escape game, des animations pour bien se marrer, je pense que ça sera le cas.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais, globalement le thème donne un fil conduteur, ms le meilleur fil conducteur entre toute ta déco... ce sera surtout toi, vous, ta personnalité. Alors ça matchera forcément, ceux qui te connaissent te retrouveront ds tes réalisations !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'y ai pensé à la peinture, mais je réfléchis c'est à voir car au final est ce que ça ressortira bien les guirlandes... Je vais déjà essayer de trouver les barres 😅un grand merci pour ton message et celui d'après aussi 😉 j'ai tellement peur d'être à côté niveau thème et accessoires mais cette robe je la kiffe. C'est une copie de Lambert Création. Je ne l'ai pas payée très cher. Mais je ne voudrais pas que les autres se disent "mais quelle idée cette robe ?" 😂
    Le candy bar est un chariot pro de chez Rétif, agencement de magasin, je l'ai vu depuis longtemps, mais 400€ tout l'ensemble (la base, l'étagère et le toit) c'était non. Là... Moins de la moitié de son prix. Comme neuf. C'est hyper solide.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et le candy bar est canon !!😵🤩🤩
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration