Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwenaelle
Mariée Experte Octobre 2022 Ille et Vilaine

Que faire ?

Gwenaelle, le 20 Mars 2020 à 00:56 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 🤗

Notre mariage est le 8 mai 2021, nous avons réservé le traiteur, le lieu et pratiquement 'e photographe. J' avoue que c'est compliqué pour moi car je ne sais pas trop si je dois attaquer la déco ou pas, en fait ce qui est dur c'est de se projeter en se disant mais j'ai large le temps ! Comment avez vous fait ??
Merci pour vos conseils !! 💍👰

23 Réponses

Activité récente par Déborah, le 20 Mars 2020 à 13:00
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super, les préparatifs avance bien Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si c'est vraiment ce que tu veux et que tu es sure de ton choix, ça ira Smiley smile

• Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien on est là pour ça 😁
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tres bonne idée ! J'ai essayé par dessin mais bon ça ne rend pas pareil ^^ merci beaucoup pour tes conseils !! 😊
    • Répondre
  • Eilyn
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mieux c’est d’avoir en tête une idée de deco. Et vous faites une table test pour voir comment ça rendrais 😊 si ca vous plaît vous lancez « la fabrication » 😋
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le thème est choisi et c'est vrai que nous n'avons pas eu de mal du tout Smiley smile au niveau du temps on a un peu de temps car nous avons des horaires "classique" sauf pendant les vacances ou je carbure à fond au travail mais ça va !

Je suis quelqu'un de très très perfectionniste et pas forcément sur de moi donc du coup je flippe de faire un truc et après oh non c'est nul si tu vois ce que je veux dire 😅
    • Répondre
  • Eilyn
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait on s’est posé à 2, on a choisi nos couleurs et quel style de deco on voulait. Puis de la on est aller sur Pinterest et on a sélectionné des idées qui nous plaisait. 😊

Après ça dépend de la vie que tu mène. Mais perso je suis en dernière annee de master, je suis en alternance. Monsieur bosse dans le médico social donc il a des horaires assez particulier et il president d’une association. Donc le temps est assez précieux chez nous. Du coup en répartissant la deco c’est plutôt cool 😁
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons réservé salle et traiteur, le photographe est bien engagé aussi il nous reste plus que le DJ Smiley smile
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Super merci beaucoup pour votre avis 😊
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 🤗

Vous n'avez pas peur de changer d'avis ? C'est ce qu'il me fait peur.. Je vais aussi faire le maximum moi même et du coup je ne me rend pas forcément compte du temps qu'il faut !
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord ! Merci pour ton message ! C'est vrai que j'ai peur de changer d'avis d'ici là si je commence maintenant...
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !

Ba en fait j'ai pas mal d'idées mais j'ai peur de changer d'avis entre temps ! 😅
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !

Oui c'est vrai que ça évite les grosses dépenses... Oui action le Best!
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gwenaelle !

Effectivement tu es dans une situation compliquée.. Ésperons que tout soit rentré dans l'odre d'ici là mais hélàs on ne peut en être sûr...

Tu trouveras de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • Helene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Finistère
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !!!
    Nous on se marie en septembre 2020.
    Pour la deco, nous avions validé le theme automne. Donc dès que nous voyions qqch sur ce theme ,on le prenait...comme ca pas de grosses dépenses d'un coup...mieux pour le portefeuille aussi.Magasin au top pour ca : fete ci fete ca, action ( mon meilleur ami !!!!)N'hésite pas a faire les brocante aussi ou les groupes de ventes fcbk ou le bon coin
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai attaqué la deco en décembre et là j’ai presque fini, la deco ça va vite si tu as les idees 😉 après en revanche si tu veux étaler les paiements tu peux acheter petit à petit ´ ☺️
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu as encore le temps avant d'attaquer la déco. Après tu peux commencer à comander des choses, ça te permettra déjà d'étaler les dépenses par mois 🙂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai attaquer la décoration 9 mois avant, en 2-3 mois tout était finit.. je pense que tu peux attendre encore un petit peu..
    • Répondre
  • Eilyn
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Ici mariage en juillet 2021. Depuis septembre nous achetons chaque mois un truc de deco. Comme nous faisons beaucoup par nous meme. Nous avons attaqué depuis le mois dernier la réalisation de certain trucs. Ça permet de prendre son temps, de faire des essais etc 😊 Que faire ? 1

Que faire ? 2

• Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en février 2021, j’ai commencé mes premiers tests decos l’été dernier. Je vais faire beaucoup moi-même, ça m’a permis d’estimer le temps pour chaque idée, d’en mettre certaines de côté. Maintenant j’avance sur les idées que nous avons gardées. Grâce au temps qu’il me reste, je peux en faire un peu tous les jours sans me stresser.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, je te conseille de réserver les gros prestataires en premier, lieu de réception, traiteur, photographe, vidéaste, DJ, photobooth si tu en souhaites un car ils seront vite réservés.

La décoration, les fleurs et les faire-parts peuvent se prévoir plus tard Smiley smile

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous ça sera 1 semaine après et avançons dans les préparatifs. Salle/Traiteur /Photographe/DJ/Wedding/Fleuriste réservés. Petit à petit j'achète ma déco : vases pour mes centres de table le mois dernier, cette semaine j'ai reçu les étiquettes pour les bouteilles de champagnes, et commandé marques places (la moitié du nombre de nos invités) et du ruban satin (merci wish) comme c'est peu coûteux mais long à recevoir on a commencé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration