Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Oise

Que faire?!

Laurine, le 20 Avril 2020 à 10:57 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous avons prévu un mariage le 12/09/2020.

Je sais c'est encore loin pour certaine personne. Mais comme toute à chacun vous savez qu'un mariage est stressant.

J'ai eu pas mal de galère dans ma vie. Mais j'ai rencontrée la plus merveilleuse des personnes du monde. Nous organisons ce mariage depuis 18mois. Cela nous tiens tellement à coeur.

Mais que faire? Nous sommes toujours dans l'incertitude de pouvoir organiser notre mariage. on attend désespérément les prochaines annoncent sans être sur qu'elle annoncerons de bonne nouvelle ou voir même dans un avenir aussi 'loin'.

J'attends des nouvelles de ma robe commandé depuis le 3novembre, mais produite en Italie, l'aurais je à temps? Monsieur avait rendez vous pour son costume le 25, annulé par mesure de confinement.

Nous avons réaliser toute notre déco donc certaine avec la date de notre mariage ainsi que la gravure de nos alliances.

A quand prendre la décision fatidique de maintenir ou reporter? Si nous maintenons est ce que nos invités répondrons présent? sera t il interdit au dernier moment? et si cela engendre derrière des cas car nous avons décider de nous marier quand même? et reporter oui mais quand? notre salle a déjà un agenda full pour l'an prochain. C'est un lieu magique... je suis totalement désemparer, déçue, et triste....

Que feriez vous?

23 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 21 Avril 2020 à 10:10
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laurine !
    Pas de panique ! Essaye de contacter tes prestataires en premier lieu pour essayer d'en savoir plus sur les délais !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • L
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest une situation terrible pour tous a chacun bon courage a toi aussi
    • Répondre
  • L
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, je viens d'avoir un long débat avec mon conjoint fini en larme comme d'habitude. Il est merveilleux mais pour moi notre mariage c'est le 12 pas une autre date.... enfin il appel tous nos invités demain afin d'avoir leur position quant à leur venue à la cérémonie et suite a sa on verra pour maintenir ou non....
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi le 12/09 et pour l'instant on ne reporte pas. Bien sûr que j'ai des doutes mais j'attends le 11/05 car je me dis qu'on en saura peut-être plus.
    Comme toi, tout est gravé à cette date. En attendant je continue mes préparatifs.
    Je te souhaite bon courage 😉
    • Répondre
  • L
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous en tous cas! On va attendre de toute façon nous n'avons pas le choix! Je croise les doigt pour nous et tous les futurs mariés dans notre cas
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Isère
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord attends 15 jours pour voir. Mais reste optimiste septembre c'est encore loin Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

La situation est très compliquée en ce moment pour plusieurs d'entre-nous!

Je te suggère d'attendre dans 15 jours, nous en saurons davantage sur les mesures qui vont être prises.

Plein de courage à vous deux !Smiley winking

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends tout à fait ton angoisse... Je te conseillerais d'attendre les nouvelles directives et le plan de déconfinement avant de prendre une décision. Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu il est trop tot pour toi de prendre une decision quand on sait que les mariages de Juillet sont toujours en attente de réponse

Apres septembre est loins maintenant tu ne devrais pas t inquiéter
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 12 septembre 2020 on maintient. Moi je voulais le repousser mais on perd nos acomptes. chéri n'ai pas d'accord il m'a dit hier si je meurt on sera mariée euille. Du coup je suis dans une impasse.
    • Répondre
  • L
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pfiou qu'elle courage! Nous devions partir en lune de miel le lendemain du mariage. Sa c'est certain c'est annulé. Le reste on va attendre encore un peu. Mais au niveau des dates proposées pour l'an prochain cela nous conviens pas trop. Donc on verra
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Ici mariage prévu pour samedi prochain lol 25.04.2020. Premier report au 10.10.2020 et beaucoup de questions comme les vôtres et pourtant nous quasiment prêts....Puis une nouvelle incertitude est venue se tisser....Donc j'en ai eu ras le bol et pour une plus grande sérénité et bien on a décalé à l an prochain....Et on a eu le même créneau que cette année donc parfait!

Au moins, là je suis moins inquiète on va dire....Même si un peu déçue que ça soit repoussé si loin....Mais le contexte actuel ne nous laisse pas une grande liberté...

Après, les personnes réagissent toutes différemment à ce contexte....et votre mariage est tout à fait envisageable...Et nul n'a les réponses à nos questions (d où la grande problématique)....Alors il faut accepter de se dire que le mariage qu'on a projeté sera peut-être différent (selon les mesures en place à ce moment là.....).

Car selon les personnes, vous allez avoir des avis divergents lol et c'est normal!

Alors c'est à vous et votre futur de vous poser et de voir ce qui est envisageable pour vous?.....Notamment en ce qui concerne le degré de patience à attendre les mesures....avant de se positionner par exemple!

BON COURAGE A VOUS DANS VOTRE CHOIX....

• Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les boutiques devraient reouvrir tranquillement au moment du déconfinement, tu en saura plus a ce moment là
    • Répondre
  • L
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà appelé pour ma robe temps que les importation n'ont pas repris je n'en saurais pas plus ils ne savent pas eux même. Le costume on attends un nouvelle date
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage le 12 septembre aussi, nous le maintenons 🙏

Mais à la différence de toi, c'est que mon mariage est reporté au 12 septembre donc tout est quasi prêt. Je devais me marier le 09 mai, nous avons pris la decusion de le reporter fin mars bien avant les mesures annoncées depuis, comme toi beaucoup d'incertitude et c'était ces raisons la qui ont validé notre décision. On a finalement bien fait car prolongation du confinement. Mais voilà même sans la prolongation on aurait reporté car le peu qui nous reste à faire n'aurais pas été possible en peu de temps .. repousser de quelques mois permet D avoir une meilleure visibilité et du temps .. en septembre les choses auront évolués mais je te conseille d'appeler la boutique de robe, du costume .. demande leur ce qu'ils en pensent. C'est ce que j'avais fait avec ma fleuriste et elle ma bien dit que pour elle il aurait été difficile d'assurer la marchandise aussitôt post confinement. Courage 🙂
    • Répondre
  • L
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement je pourrais...

Je suis d'une nature très stressé et quand je ne maitrise pas les choses. J'ai beaucoup de mal a gerer.

J'ai tous organisé pour que cela ce passe au mieux pour tous le monde. Pour qu'on ai NOTRE journée. et pour le moment cela n'est qu'incertitude. alors oui malheureusement je vais attendre. mais un moment ou un autre nous aurons une décision à prendre et j'espère que cela ne sera pas trop tard pour nos prestataires.

• Répondre
  • L
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon courage Smiley sad

• Répondre
  • L
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour le moment après les avoir contacté semaine dernière malheureusement ils n'en savent pas plus que moi, ils espèrent juste reprendre leur activité

• Répondre
  • L
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci bon courage à toi aussi.

J'avoue que nous avons encore un peu de temps.

Concernant la salle nous sommes sur une salle privée, mais avec mariage civile et cathédrale. Donc, si les interdictions son maintenue cela sera compliquer.

En ce qui concerne les invités nous sommes 70 adultes et 30 enfants environs. malheureusement on ne peut dire aux invités de venir sans enfants. et c'est pareil si on ne se marie pas à cette date tous nos projets sont compris. Nous devions partir en lune de miel le lendemain du mariage à l'étranger c'est annulé. et avons un autre beau projet derrière. après cela va tous décaler cela risque d'être très compliquer de reporter.

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie a la même date..
    J'avoue qu'il y a des jours où j'ai envie de tout annuler tellement j'en ai marre et des jours où je suis très optimiste.. Surtout que pour moi c'est cette année où rien.. On a d'autre projet.. Et un peu marre de mettre de l'argent de côté chaque mois et se privé.. Sans compter qu'on voulait payer les prestataires un peu chaque mois.. Et que la, on risque de devoir tout payer d'un coup se qui est impossible.. Pour l'instant, on attend.. Dans quelques jours on aura le plan de deconfinement.. On espère que nos prestataires ouvriront.. Et surtout on attend juillet pour savoir si on pourra célébré notre mariage.. On prépare des plans B voir CSi l'église nous dit non.. On fera laïque.. Si c'est la salle.. Qui appartient à la mairie donc à l'état.. On louera un chapiteau pour mettre dans un champs d'un de nos voisin. Si il faut diminuer le nombre d'invité.. On a déjà diminuer notre liste de 100 à 50..On a plus qu'à croiser les doigts 🤞
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Tu as du temps devant toi pour voir venir... T'es prestataires auront des informations dans un temps, les informations de deconfinement vont tomber, on en saura plus avec de la patience. C'est malheureusement le seul maître mot de cette période : patience ! D'autant plus que septembre est loin.
    De là à savoir si t'es invités seront présents, il n'y a qu'eux qui puissent répondre, mais étant donné que l'école aura repris, que les entreprises auront rouvert... Ne pas venir c'est juste se priver d'une bonne sortie ! 😊
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    C'est encore loin. Mariage prévu pour le 3 octobre 2020, a la base on devais ce marié le 04 avril 2020, et nous somme assez confiant d'ici la, la situation aura évoluer depuis septembre
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends totalement l angoisse générée par cette incertitude.
    Mais septembre est loin. Tu pourrais attendre début juillet ou début août pour prendre une décision. Tout peut arriver d ici en mal comme en bien. Je suis persuadée que ta robe sera prête à temps. Continuez de préparer ce que vous pouvez.Croyez en votre bonne étoile.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration