Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze

Que faire après l'arrêt de la musique à 3h ?

Marion, le 7 Février 2023 à 12:29 Publié dans Organisation du mariage 0 65
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM 🙂


Comme dit dans le titre, est-ce que vous auriez des idées sur des activités ou des occupations pour après 3h du matin (arrêt de la musique) ?On trouve que 3h ça fait tôt pour l'arrêt de la musique, du coup on aimerait trouver des idées "d'after". Ça sera toujours au même endroit, au domaine, et dans la même salle où on dansera.
Merci pour vos réponses 😊

65 Réponses

Activité récente par Marine, le 1 Mars 2023 à 03:21
  • Marine
    Marié Curieux Juin 2023 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ca, du lundi au dimanche. Perdu au milieu de rien

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2024 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    4000 euros la semaine entière ?! Génial !
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2024 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'est une très bonne question ! C'est pour ça que de notre côté nous avions 1 exigence : que le domaine n'ait pas de limite horaire. En tout cas j'espère que tu trouveras car s'il y a une grosse ambiance ça serait dommage d'y mettre fin d'un coup ! 🥳 (hâte de lire les idées en commentaire)
    • Répondre
  • Marine
    Marié Curieux Juin 2023 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cet horaire injuste si vous vous amusez. Malheureusement beaucoup de domaine impose des contraintes horaires et de décibels. De notre côté, pouvoir faire la fête aussi fort et aussi longtemps que nous le voulions faisait partie des critères majeurs de sélection de notre lieu. Ça a pris du temps , ça nous a coûté un peu cher (4000e) mais nous disposons d’un domaine pendant la semaine entière ou nous pouvons faire la fête jour et nuit . Alors aucun regret
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Yvelines
    LEA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Effectivement 3H du matin ça peut paraitre tôt quand il n ya pas de suite derrière (brunch le dimanche par ex).

    Mais toi en tant que mariée, es tu sûre de pouvoir tenir avec tout le stress et la fatigue que tu auras accumulé (sauf si tu fais partie de ces personnes qui ne stressent pas).

    Le mien se termine à 3H et ça me va très bien surtout qu on enchaine dimanche et que j'aimerais bien un peu de fraicheur sur les visagesSmiley winking

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effet. Les avis sont assez mitigés au final, entre ceux qui trouvent que c'est tôt et ceux qui trouvent que c'est une bonne heure. Moi je fatigue très vite donc ça va peut-être m'arranger finalement 😆
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Curieuse Juin 2023 Alpes-Maritimes
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mariées qui disent que 3h c'est très tôt... Alors sachez que nos communes du 06 imposent un arrêt à.......... Minuit !!!!! Ça c'est tôt Smiley winking il passera juste en musique d'ambiance...
    On va se creuser les méninges pour des jeux aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On doit couper toute musique. Plus de son après 3h.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excusez-moi j'ai demandé des idées sur quoi faire après l'arrêt de la musique à 3h.. Pas ce genre de commentaire qui n'arrange pas mes inquiétudes.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune de ces deux solutions n'est possible. Le Domaine exige l'arrêt de la musique à 3h. Et ils ne veulent pas qu'on mette d'enceinte après.
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Regarder des photos souvenirs en famille ou entre amis, jeu de société, défi photos spécial..

    Vous devez couper net toutes musique à 3h ou vous pouvez en garder à volume réduit ? Sinon pourquoi pas un blind test aussi..

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    soit jeux de société, dvd...

    ceux qui sont trop fatiguées au lit

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous autant le lieu que le dj ça a été une condition : la possibilité de faire la fête jusqu’à l’heure que l’on souhaitait.
    Nous avions été à un mariage ou le dj a coupé la musique nette à 4h alors qu’il y avait 30 personnes sur la piste de danse, et bien on s est tous regardé en se disant que est-ce qu’on fait maintenant, ça a vraiment cassé la soirée…
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Novembre 2024 Gironde
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heure sup ou enceinte ??
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour moi repas le dimanche avec la famille et samedi pas de grasse matinée je tiendrais pas toute la nuit
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, le dj nous as dit qu'en général, à 3h, ça se finissait, que c'était vraiment les gros gros fêtards qui voudraient continuer, mais que même eux partiraient spontanément vers cette heure là ou irait discuter tranquillement dehors avec un verre

    • Répondre
  • Charlène
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Morbihan
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, j'avais la même proposition initiale mais sans la contrainte du lieu qui n'oblige pas à quitter avant 6h. Après échange notre DJ propose les "heures supp'"😅 donc nous avons rallongé d' 1h sur ses conseils moyennant finance (il coupe le son progressivement pendant qu'il range son matériel a partir de 4h, il nous a expliqué qu'après une rude journée plus un lendemain de prévu, à 4h nous en aurions bien assez 🤣). Je ne sais pas si j'ai pu vous aider 💒, bonne soirée !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si le but est de faire quitter le lieu de réception aux invités, il y a une tradition qui me vient et qui permet de continuer la fête ailleurs pour les plus tardifs, c'est le réveil des mariés. Dans la tradition, les jeunes mariés s'éclipsent de la fête pour aller se coucher dans un lieu que personne ne connaît. Le but pour les invités et d'aller trouver et réveiller les mariés en faisant le tour des endroits possibles où ils ont pu aller se cacher. En général, un des témoin sait où ils sont et il finit par conduire les fétards après 3 ou 4 essais. Dans la tradition toujours, une fois les mariés trouvés on leur offre leur pot de chambre qu'ils doivent boire à leur réveil (le pot contient du champagne et du chocolat).

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus 😶
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout que je suis pas sure de réussir à dormir la veille! 😰
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est clair 😆 Moi non plus je suis pas sûre de tenir longtemps 😅
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello peut être faire des défis ?
    Jeux en binômes ?
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'etait pour rire 😉
    Nous ça se termine à 4h mais j'espère que tout le monde sera parti à 2h, je tiendrai jamais jusqu'à 4h surtout qu'il faudra se lever pas trop tard le lendemain pour le rebond 😱
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gens qui auront envie d'aller dormir oui, mais on veut trouver des idées pour ceux qui auront encore envie de profiter, ce qui est normal. Surtout que 3h c'est tôt pour un mariage. On a des invités fêtards.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est le domaine qui exige l'arrêt de la musique à 3h, pas le DJ.
    On ne peut pas mettre de playlist après, ils ne veulent plus aucune musique après 3h.
    Mais on va sûrement faire des jeux oui 🙂
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben aller faire dodo!!
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dj reste jusqu'à 6h donc pas ce soucis. Après pourquoi pas faire des jeux ou mettre une playlist ?
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😉

    Je n'ai pas ce soucis là parce que mon DJ peut mettre de la musique jusqu'à même 7 heures du matin. Sinon, je te dirai suivant le nombre de personnes qui restera tu peux faire des jeux style Vendredi tout est permis ou prévoir un vidéo projecteur et jouer à Just Dance. Tu peux aussi faire des jeux comme les chaises musicales, les 12 mois, Cendrillon... (il y a pleins d'idées sur ce site pour les jeux) 😉 sinon défi photos. J'ai pleins d'idées mais à voir le nombre de personnes qui reste

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Des photos avec un défi photo ! Pour finir la soirée avec des souvenirs impérissables !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le domaine qui exige l'arrêt de la musique à 3h du matin et ils sont intransigeants. Ils n'acceptent même pas une petite enceinte après.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu une playlist avec notre ordinateur portable pour une musique plus calme, plutôt jazz etc.
    On fera le tour des tables certainement et puis je pense que ce sera l'heure de dire bonne nuit.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un quizz musical juste prévoir une enceinte. Après pour des mariages du soir c'est vrai que 3h ça fait tôt car le bal est plus tard. Alors que nous en journée 3h c'est bien. 2h c'est tôt et 4h c'est vraiment trop tard pour le cp depuis le matin...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration